Pack RAM, vous en dites quoi?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Pack RAM, vous en dites quoi?

Message par manias »

Bonjour a tous,
je viens de tombre sur une offre :
http://www.avantagegolf.com/store/pc/vi ... 96#details
qui comprends pas mal de matériel + sac + chaussures... de marque RAM, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette offre et de cette marque??

Merci d'avance.
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Je connais pas trop la marque ..

Par contre à voir la tête du matériel, ça a l'air pas trop mal ..
La tête des fers ressemble énormément à celles de Callaway, avec cette tête évidée qui leur est propre, tout à l'air quand même assez bien travaillé ..
Rien qu'à l'esthétique, je trouve que c'est sympa ^^

Après faut voir, je connais pas du tout la marque... Désolé :)
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Golfplus présente le matos.
J'ai dejà parlé avec un golfeur,qui possède RAM;il en est
trés content.
Cordialement
Richardr
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

C'est du moyenne gamme... correspond au prix ; c'est pas du vol, c'est pas de la bombe non plus !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

Alors RAM, il y a quelques années, était une marque connue et réputée. Puis vint le temps de la "déchéance"...Et il semblerait que depuis quelques mois, RAM revienne quelque peu sur le devant de la scène, sans faire partie des majors non plus.

FYI, Tom Watson jouait avec RAM. Leurs wedges étaient assez côtés (j'en ai deux dans mon débarras :wink: ).

Hope this helps :wink:
---
jeffrod31

Message par jeffrod31 »

En effet, je suis très interessé par le pack V force concept shaft acier avec sac trepied.
Je pense que c'est du matos que l'on peux garder entre 3 et 5 ans sans problème , non ?

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
jmarc2309

package RAM concept V force

Message par jmarc2309 »

D'abord bonjour à tous,

moi aussi je suis interressé par ce package mais je ne l'ai trouvé qu'avec shaft graphite.

si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver en shaft acier ce serait sympa de m'en communiquer l'adresse.

merci

jmarc :D
Arnaou

Message par Arnaou »

Le lien ne fonctionne plus, mais si il s'agit de cette série:

http://www.avantagegolf.com/store/pc/vi ... roduct=449

Alors je la conseille. Je l'ai joué sur 18 trous, elle n'est pas mal du tout, en revanche attention à prendre les shaft acier car les graphites sont de très mauvaise qualité. Bref en acier régular, c'est vraiment un super rapport qualité/prix. Les fers sont bons, le putter et les hybrides aussi (les hybrides sont même bluffants). Seul de driver est un peu limite, en effet avec un shaft trop souple à mon goût les balles partent souvent un peu à droite.
Vraiment pour 300 euros tout compris vous n'aurez pas mieux.
gatpowers

Message par gatpowers »

Ca y est j'ai craqué, je me suis commandé la série RAM Force V Concept en gris et shaft acier.
Elle est actuellement en transit du côté de Brimingham, je devrais la reçevoir fin de cette semaine. J'ai hâte :P

Comme je fais un max de practice en ce moment, je pense que je vais pas tarder à la prendre en main. Mais promis dès que je l'ai je vous ferais mon rapport.
jeffrod31

Message par jeffrod31 »

J'attends vec impatience tes commentaires , je suis sur le point de faire le pas !!!

A +

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
gatpowers

Message par gatpowers »

Ca y est :D , j'ai récupérer ma paquet. Au passage merçi chronopost pour leur inégalable (habituelle :?:) non qualité de service. Le livreur a évoqué une erreur d'adresse (bien sûr, tout était correct) pour ne pas effectuer les 20m à pied jusqu'à l'entrée de mon batîment. Si j'avais eu le colis ce matin j'aurais pu le tester dès cette apm.
Bon c'est pas le sujet.

Après avoir tout déballer, je dois avouer que ça réspire la bonne facture et les petits détails bien pensés me rassure sur le soin apporté au produit.

Mais le principal sera demain avec le 1er test sur le practice.
gatpowers

Message par gatpowers »

Après 2 semaines de practice, voilà mes 1eres impressions :

- Rien à signaler sur les fers, juste un grip un peu désagréable mais je suppose qu'une fois un peu usé, ça ira mieux. En tout cas j'ai vraiment aimé le toucher quand je réalise un bon coup (si si ça arrive :lol: )

- Les hybrides sont vraiment sympa et une fois maîtrisés, ça doit vraiment être pas mal.

- Les bois me paraissent un peu bizarre, comme si le shaft en graphite est un peu trop soule. Cependant, j'arrive quand même à les envoyer assez loin le bois 3 : pareil qu'avec le bois 3 Wilson. PAs vraiment encore essayer le driver, mais je pense pas que ce soit l'atout principal de ce pack.

- Le putter est vraiment pas mal, avec un super toucher. Il demande juste à pousser la balle un peu plus qu'avec mon ancien putter (Wilson) : pas mal pour maîtriser le dosage. L'alignement est pas mal non plus, surtout la forme en T perpendiculaire à la trajectoire.

Me reste plus qu'à la tester sur un parcours, mais je veux d'abord m'entraîner encore au practice.

En tout cas, je la trouve d'un excellent rapport qualité prix, mais c'est vrai que j'ai un swing qui aime bien les shafts aciers. Aussi je pense que si l'on veut jouer en graphite et au vu des bois, je la déconseille dans cette configuration.

PS: prévoir l'achat d'un protège putter (5€ chez D4), ca serait dommage de l'abîmer :lol:
jeffrod31

Message par jeffrod31 »

Salut,

Pour ma part, j'ai craqué pour la demi serie v force shaft acier (bois3, 1 hybride, fers 5, 7, 9, SW et putter).
Les bois ont un shaft graphite.

J'ai fais du practice et un parcours compact aujourd'hui et franchement c'est pas mal du tout pour le prix (159€ chez us golf).

Pour l'instant rien à redire.

@+

Jeff
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

j'ai aussi craqué pour cette demi série améliorée mais full graphite, la qualité a l'air correct...ça me convient tout à fait pour débuter.
jeffrod31

Message par jeffrod31 »

Alors les ram's golfeurs vous en dite quoi de vos series et dem serie après quelques jours?

Pour moi, c'est toujours très sympa. Les sensations sont bonnes mais je ne suis qu'un débutant, donc difficile d'apprecier à sa juste valeur.

@+

Jeff
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

j'ai enfin essayé mes clubs...le seul truc dont je soit sûr, c'est qu'ils me plaisent esthétiquement et que la marque ne me rebute pas, pour le reste ???!!

j'en saurai peut être plus dimanche après mon premier cours, mon prof aura surement un avis à donner.
gatpowers

Message par gatpowers »

Après une nouvelle scéance de practice, je continue à apprécier ces clubs.
Les quelques coups réussis me conforte dans cette superbe sensation de toucher que l'on ressent.

Le putter est tout aussi agréable à jouer et je commence à vraiment avoir de bonnes sensations niveau distance.

Par contre je trouve toujours les shafts des bois trop souple, si bien que je garde mon bois 3 Wison Staff et que je m'acheterais un bon driver plus tard. Pour le moment, c'est juste pour le plaisir d'envoyer de bonne grosses claques en fait de scéance :P histoire de se détendre et de s'amuser :lol:

J'ai hate de tester sur un parcours, même si je m'en sent pas encore tout à fait près (marre de vendenger un green fee avec des tops et des grates à tout va :evil: )
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

gatpowers a écrit :J'ai hate de tester sur un parcours, même si je m'en sent pas encore tout à fait près (marre de vendenger un green fee avec des tops et des grates à tout va :evil: )
Faut y aller sur le parcours même si quelque fois c'est désespérant, mais c'est là qu'on apprend réellement !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

alors, globalement satisfait, je commence à les maitriser à peu près.

j'ai juste la tête de l'hybride qui n'est plus bien fixée au shaft, elle tourne...je vais le faire changer sous garantie...je dois dire que finalement je suis content de l'avoir acheté dans un shop et pas sur le net, ça facilitera les démarches. En espérant que ce soit la première et dernière fois.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »