Euh... Il est passé où mon swing?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Euh... Il est passé où mon swing?

Message par lebritch »

Salut à tous,

Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait vu ou apperçu mon swing car je ne sais plus où je l'ai mis, complétment perdu et ça se traduit par socket, slice, aucune consistance dans les frappes, en bref je suis complétment paumé.

Au secours!!!!
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Re: Euh... Il est passé où mon swing?

Message par primien »

Ah je comprends mieux maintenant...

T'inquiètes, je te l'ai retrouvé : c'est moi qui joue avec :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

çà m'arrive de temps en temps... :?
mon remêde à 2e : retour aux bases, grip, posture, alignement, demi-swing, rythme et rotation.
Souvent il me suffit de ralentir un peu et çà revient... sinon quand la crise dure, je vais voir mon docteur du swing à moi => mon pro préféré :wink: et en général çà prend moins de 10 minutes... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

retour au practice avec les wedges seulement, ça marche bien.
Et effectivement, pas de plein swing, du petit jeu pour s'amuser et ça revient tranquillou loulou :mrgreen:
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

c'est ce que je me suis dit aussi retour au practice et fini les compètes pour cette saison.

Le soucis c'est que mon pro préféré part jouer dans le sud et ne sera dispo que dans un mois.

Snif
"In Golf We Trust"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Il y a une autre technique, celle dite de la rupture ... ton problème de swing vient surement de tes clubs! Alors change-les! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

...... STOP voous énervez pas, c'est de l'humour! ;)

Trève de plaisanterie, je crois que Primiem n'a pas tout pris et m'en a laissé un peu. Dès que j'ai atteint mon objectif, je te le rends ;)

On passe malheureusement tous par là, moi ça a duré 6 mois. Pire que le swing en lui-même, je trouve que c'est perdre son rythme qui est le plus difficile à gérer. On n'est pas des métronomes!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

Bon et bien voilà, ça commence à ressembler de nouveau à du golf.

Aujourd'hui practice tout seul( le pro est en congés 2 semaines) mais je décide d'emporter avec moi mon caméscope et le livre que mon épouse a eu la riche idée de m'offrir et sans faire de pub déguisée "les clés de votre swing".

Je commence le premier seau en me disant que je suis pas plus bête qu'un autre (enfin surtout en prétendant avoir des compétences golfiques que je n'ai pas) et là rebelote, ça recommence soit des balles en pointes soit des vilains pull (50m à gauche de la cible)

J'ouvre le livre à la page des pulleurs ;-) et je commence à regarder les causes mécaniques.

Je regarde les vidéos du premier seau, le plan est bon, l'armement des poignets et bon, le transfert et la rotation sont bons bref je me dit "mais Pu... qu'est-ce qui va pas????!!!!

Une fois passée l'envie de me suicider à coup de fer 7, je tourne la page et je vois "face de club trop fermé à l'impact et là petite musique et lumière divine, EURÊKA!!! mais pourquoi n'y avais-je donc pas pensé plus tôt.

Je commence à faire des swings au ralenti et cale ma caméra juste sur la tête de club à l'impact et la horreur une face complétement fermée d'où les balles en pointe et les pull.

Une fois passé l'impression bizarre d'avoir la tête de club complétement ouverte, je commence à retaper de belles balles bien droites, bien haute, en direction de la cible et la frappe devient plus consistante.

Après 5 seaux ;-) de balles correctes me voilà reparti avec de nouveau un moral positif et pour valider la chose je vois le pro le 18.

Bon week-end à tous.

Un Brice de nouveau avec un bon moral :D :D :D
"In Golf We Trust"
bennyhill

Message par bennyhill »

lebritch a écrit :Aujourd'hui practice tout seul( le pro est en congés 2 semaines) mais je décide d'emporter avec moi mon caméscope et le livre que mon épouse a eu la riche idée de m'offrir et sans faire de pub déguisée "les clés de votre swing".
A ce propos, il est comment ce livre ? je me tâte pour l'acheter (surtout qu'il est pas donné :shock: ).
Comment trouves-tu le concept de trouver les causes du problème à partir de la trajectoire ?
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

Il est GROS ;-)

Non sérieusement, il est bien foutu et perso je pense que c'est uen très bonne idée l'analyse des trajectoires car la balle ne fait que ce que tu lui fais faire.

C'est bien expliqué, beaucoup d'image et des conseils qui m'ont (pour l'instant) permis d'éviter une dépression ;-)
"In Golf We Trust"
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »