Beaux golf dans le sud de Paris ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
Beaux golf dans le sud de Paris ?
Hello les golfeurs.
je n'ai pas bcp l'occasion de bcp jouer (une petite fille oblige..) mais je suis un passionné. Quant à ma femme, elle joue mais n'est pas super passionnée.
Donc je souhaiterais l'emmener faire un beau parcours pas loin de Paris.
Je recherche donc des beaux golfs dans le Sud de Paris... disons dans un rayon de 50km.
Pouvez-vous me conseiller.
Pour avoir une idée, voici les golfs où j'ai déjà joué et mes avis question beauté du parcours:
- Lésigny: mon golf "d'entrainement". Sympa, surtout les parcours "blanc" ou "orange". Quant au "jaune", il n'a rien de spécial.
- Meaux-Boutigny: moyen + à bien
- Bondoufle: bof
- Marolles: bof
- Bussy: bon souvenir... je l'ai fait qu'une fois donc ne m'en rappelle plus trop
Merci !
je n'ai pas bcp l'occasion de bcp jouer (une petite fille oblige..) mais je suis un passionné. Quant à ma femme, elle joue mais n'est pas super passionnée.
Donc je souhaiterais l'emmener faire un beau parcours pas loin de Paris.
Je recherche donc des beaux golfs dans le Sud de Paris... disons dans un rayon de 50km.
Pouvez-vous me conseiller.
Pour avoir une idée, voici les golfs où j'ai déjà joué et mes avis question beauté du parcours:
- Lésigny: mon golf "d'entrainement". Sympa, surtout les parcours "blanc" ou "orange". Quant au "jaune", il n'a rien de spécial.
- Meaux-Boutigny: moyen + à bien
- Bondoufle: bof
- Marolles: bof
- Bussy: bon souvenir... je l'ai fait qu'une fois donc ne m'en rappelle plus trop
Merci !
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Re: Beaux golf dans le sud de Paris ?
Bonjour,
Je pense naturellement à Cély en bière (http://cely.club-albatros.com/http://ww ... paris.com/ )
Je pense naturellement à Cély en bière (http://cely.club-albatros.com/http://ww ... paris.com/ )
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Rochefort
Beau au sens esthétique, tu peux aller les yeux fermés à Marivaux et à Fontainebleau (pas sur pour ce dernier que ce soit pile poil à moins de 50km), par contre les deux sont durs.
Sinon il parait que Cély est super aussi, mais je ne l'ai pas essayé
Sinon il parait que Cély est super aussi, mais je ne l'ai pas essayé
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Fontainebleau, tu oublies le week-end sauf en juillet/aout, c'est réservé aux membres.
J'aime bien Ozoir la Ferrière, mais c'est à l'est et non au sud.
J'aime bien Ozoir la Ferrière, mais c'est à l'est et non au sud.
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
je dirais même plus : c'est sud-est!camillo a écrit :J'aime bien Ozoir la Ferrière, mais c'est à l'est et non au sud.

-
- Albatros Expert
Pas Fontainebleau avec un index de 42, c'est 30 maxi je crois.
Ceci dit golf magnifique.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Je l'ai joué malgré mon (énorme) index, superbe golf.vftp95 a écrit :Pas Fontainebleau avec un index de 42, c'est 30 maxi je crois.
Sinon il y a aussi le Coudray en Essonne à faire.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Oui le Coudray est bien agréable, joli et bien entretenu, décalage dans le temps assuré !kokoro a écrit :Je l'ai joué malgré mon (énorme) index, superbe golf.vftp95 a écrit :Pas Fontainebleau avec un index de 42, c'est 30 maxi je crois.
-
- Albatros Expert
moi je m'étais fait, très poliment, jetté vers 45.kokoro a écrit :Je l'ai joué malgré mon (énorme) index, superbe golf.vftp95 a écrit :Pas Fontainebleau avec un index de 42, c'est 30 maxi je crois.

j'y ai joué sans souçi à 28.

Je me permets de rebondir pour élargir la question : au sud (voire à l'est) de Paris, quels sont les golfs qui sont à la fois beaux mais aussi tranquilles, c'est à dire où l'on n'a pas l'impression d'être dans une usine et où, sans être lent, on peut prendre son temps sans avoir deux équipes devant, trois derrières... Bref, un endroit où l'on part sans nécessairement réserver - le week-end de préférence, la semaine, je m'y pencherai d'ici le mitan de l'hiver. Et même, rêve, où l'on peut avoir un départ seul ?
Des idées ? (Voire des partenaires)
départ seul un week-end?
et personne derrière ni devant? honnêtement je crois que tu rêves un peu
en semaine tu pourras éventuellement trouver ce que tu décris, le week-end je pense que ce n'est pas la peine
peut-être assez loin de Paris , genre >70km... ?
et personne derrière ni devant? honnêtement je crois que tu rêves un peu
en semaine tu pourras éventuellement trouver ce que tu décris, le week-end je pense que ce n'est pas la peine
peut-être assez loin de Paris , genre >70km... ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
moi j'aime bien être tranquille surtout quand je joue seul, ma technique : "flirter avec la nuit".. je prends tjs un départ qui me fait terminer mes 18 trous genre 1h ou 1/2h avant la nuit et là 0 soucis. par exemple en ce moment un départ vers 15h30 tu es tranquille.

-
- Eagle Expert
- Index : 22
Beau et tranquille? Le Coudray Montceaux, Clément Ader sont les premiers qui me viennent à l'esprit.arpenteur a écrit :Je me permets de rebondir pour élargir la question : au sud (voire à l'est) de Paris, quels sont les golfs qui sont à la fois beaux mais aussi tranquilles, c'est à dire où l'on n'a pas l'impression d'être dans une usine et où, sans être lent, on peut prendre son temps sans avoir deux équipes devant, trois derrières... Bref, un endroit où l'on part sans nécessairement réserver - le week-end de préférence, la semaine, je m'y pencherai d'ici le mitan de l'hiver. Et même, rêve, où l'on peut avoir un départ seul ?

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Malheureusement pour Clement Ader, sauf miracle de dernière seconde, le golf ferme définitivement aujourd'hui, en liquidation judiciaire, sans repreneur fiable.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Nooooon ... quel dommage!
Ca coute cher une golf? je vais le racheter alors

Ca coute cher une golf? je vais le racheter alors

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Après Fontenailles, Clément Ader, ça dégage en Seine & Marne...
Encore un coup de Disney
On va pouvoir lancer une souscription et racheter un golf "GT"

On va pouvoir lancer une souscription et racheter un golf "GT"

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
A mon avis il y a bien une chaine qui va le reprendre... pourquoi pas NGF? Ca serait cool pour l'anée prochaine 

2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Bonjour à tous...
Moi je vous propose le Golf Domaine de Vaugouard.
Il se situe à 1 heure au sud de Paris par l'A6. (rapide quand même
)
C'est le parcours que je joue fréquemment car il n'est qu'à 10 mn de chez moi en voiture.
Bien entretenu, serpentant continuellement entre forêts et lacs, c'est un parcours vallonné qui saura vous donner du fil à retordre.
http://www.vaugouard.com/Default.aspx?ID=323
Moi je vous propose le Golf Domaine de Vaugouard.
Il se situe à 1 heure au sud de Paris par l'A6. (rapide quand même

C'est le parcours que je joue fréquemment car il n'est qu'à 10 mn de chez moi en voiture.
Bien entretenu, serpentant continuellement entre forêts et lacs, c'est un parcours vallonné qui saura vous donner du fil à retordre.
http://www.vaugouard.com/Default.aspx?ID=323
Bonjour,superlent a écrit :Malheureusement pour Clement Ader, sauf miracle de dernière seconde, le golf ferme définitivement aujourd'hui, en liquidation judiciaire, sans repreneur fiable.
J'ai fait le golf Clement Ader ce week-end pour la première fois (je n'habite pourtant qu'à une vingtaine de minutes de ce golf) et j'ai vraiment été séduit par la qualité de ce parcours, très joli, très calme, varié et compliqué.
Bref, j'espère maintenant pouvoir y aller régulièrement. Quelqu'un a t'il des informations sur un éventuel repreneur ou est-ce le statut quo ?