callaway x22

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isamafab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21,4

callaway x22

Message par isamafab »

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de la série x20 ou la plus récente la x22 de chez Callaway.
Est ce qu'elles correspondent plus particiulièrement à un type de joueurs ? ( swing lent, rapide )
Je n'ai pas encore fais de compétition mais j'ai un niveau environ index 35 et envie de progresser.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter pour m'aider dans mon choix.

bon golf à tous !!!
2011: 51 / 42.5 / 41.5 / 39 / 31 / 27.5
2012: 27.5 / 26 / 21.2 / 21.3 /21.4

Fer Callaway X22 du 4 au SW 56° Graphite shaft régular
Lob Wedge Callaway x series jaws 60°
Hybride Callaway Diablo 24°
Bois 3 Callaway Diablo 15° Neutre
Driver Callaway Diablo 10° Draw
Putter Never Compromise GM2 Exchange 8
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: callaway x22

Message par pat_1100 »

excellente série, idéale à ton stade et surtout si elle te plaît, tu peux foncer.
J'ai personnellement joué pendant un petit moment la 22 tours, qui était une bonne évolution de la 20.
En ce qui concerne la X22, c'est une série qui cartonne dans le monde entier, et qui a permis à Rocco Mediate de remporter de nombreux tournois et de rivaliser avec le n° 1 mondial jusque dans les play-off.
Le tout est de trouver le shaft qui te correspond le mieux.
bad67
Index : 28,2

Message par bad67 »

Bonjour,

J'ai investi dans la série x20 deux mois après mes débuts sans rien y connaitre niveau matos, un an après je suis très loin de regretter mon achat. Un pote avait la x18, je l'avais essayé, cela me convenait alors je ne me suis pas posé plus de question. (ce pote maintenant index 22 a encore sa série x18 et ne compte pas en changer)
C'est vraiment une superbe série ! :D et je pense que je vais la garder le plus longtemps possible.

Bad67
EPICURIEN007

Message par EPICURIEN007 »

Bonjour, je suis entrain de relooké cette série depuis quelques jours, sur le net, car en tant que gaucher, pas facile de l' essayer dans ma région, tiens petite anecdocte, il y 3 jours, je passe faire un tour, chez décath de tours, je demande ou se trouve la partie, club gaucher, le vendeur me répond, il y en a plus, alors je lui demande gentiment, je fais comment ??
il me répond pas, je lui dis, donc j' en conclu par rapport à votre silence, je me démerde tout seul ??? il me répond oui c' est un peu ça, et retourne...à son écran, sans essayer de me dire, on peut éventuellement vous la commander...je l' ai trouvé plus que limite... :evil:

Plusieurs petites questions : quelqu' un l' a t' il essayé ????
pour un classé 20 ou en dessous ...prochainement :D elle reste d' actualité ???

que pensez-vous des sites golfeurope ???

merci d' avance
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

EPICURIEN007 a écrit : Plusieurs petites questions : quelqu' un l' a t' il essayé ????
pour un classé 20 ou en dessous ...prochainement :D elle reste d' actualité ???

que pensez-vous des sites golfeurope ???

merci d' avance
DEMMERDE TOI !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas pour les autres questions mais Golfeurope a une excellente réputation.
EPICURIEN007

zUTTTTTTTTTTTT j' ai retrouvé le vendeur...de Tours sur ce forum :oops: :lol:
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

EPICURIEN007 a écrit :zUTTTTTTTTTTTT j' ai retrouvé le vendeur...de Tours sur ce forum :oops: :lol:
Excellent !! Je suis mort de rire ...

Un petit MP t'a fait comprendre que le monde (de l'internet) est petit ??

Mais bon, vous fachez pas les gars. Reconciliez vous autour d'une biere et/ou d'un 18 trous !
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Kantziko a écrit :
EPICURIEN007 a écrit :zUTTTTTTTTTTTT j' ai retrouvé le vendeur...de Tours sur ce forum :oops: :lol:

Mais bon, vous fachez pas les gars. Reconciliez vous autour d'une biere et/ou d'un 18 trous !
C'était en réponse à mon "DEMMERDE TOI !" humoristique... :wink:
EPICURIEN007

Kantziko a écrit :

Pas de soucis....avec plaisir, j' ai remarqué quelques lacs en touraine (un peu profond :D )

et toi qui est au state, tu as des sites à nous proposer ou ils aiment bien les gauchers, et la certitude de ne pas avoir de copie, et en plus qu' ils utilisent usps...plutot que ups pour l' étranger ??? merci d' avance pour les réponses
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Ou pu.....ree ....

Je suis a la rue. J'avais pas compris l'enchainement de post et donc la blague. Je croyais que le vendeur en question etait vraiment la et t'avait envoye un message prive. C'est pas bien de partir le ventre vide le matin, ca trouble la concentration :?

Pour les autres questions : oui je suis aux states mais outre le fait que je sois pas un gros acheteur, j'achete en plus rarement (pour le golf) sur le net. Pour mes clubs, j'ai fait le deplacement a un Dick's Sporting Goods (equivalent a D4). Bon sauf que la taille du pro shop dans ces magasins c'est a peu pres 1/4 de la superficie totale. Rien a voir avec les D4 francais donc.
Pour les livraisons, usps c'est pour US Postal Service (je crois). Enfin bref, c'est la poste nationale. Mais pour les trucs que j'ai achete sur internet et qui ont ete livre par eux, aucun soucis ... enfin, juste qu'ils te posent le colis dans le lobby de l'immeuble pendant la journee. Et que tu le prends au passage le soir en rentrant chez soi. Autre pays, autre mentalite. :roll:

Demande peut-etre a tomcat. Il a vecu plus longtemps aux States que moi (pour l'instant).
EPICURIEN007

Pas de soucis....il y a le décalage :D
Oui je t' ai parlé de usps, plus pour un souci d' économie, car les frais de douanes...sont à la roulette russe
tandis que ups, il y a obligatoirement frais ...
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par arpenteur »

J'ai la série X22 (je poste sur deux posts qui me semblent un peu redondants) et elle me convient à merveille. Pour ce qui est de l'achat, j'ai la chance de pouvoir acheter aux USA comme si j'y étais résident (donc, ni taxe douanière et une TVA raisonnable pour l'état postal de Viriginie où mes colis arrivent). Le site de Callaway golf où j'ai acheté un sac complet (driver, bois 5, hybride Diablo, série X22, sac que je crois non importés encore en France) expédie le plus gros par UPS quand il envoie direct et c'est variable quand il fait appel à un revendeur de son réseau (cas du sac) qui utilise ce qu'il veut.

Etant donné que tout ce qui passe par UPS ou DHL est systématiquement déclaré en douane et que ces boîtes appliquent une taxe forfaitaire, un achat hors Europe revient - sauf cas d'espèce - aussi/plus cher qu'en France.
EPICURIEN007

Alors toi qui possède la série callaway X22, cette série est destiné de quel classement à classement ??
et la série callaway x22 challenge tour ???

Quel shaft prendre (44 ans), un regular acier ou un regular graphite ?? j' avais des a priori sur des shafts aciers ??
et là j' ai essayé ceux d' un ami...et j' ai trouvé plaisant...un shaft acier, ou l' on sent plus le club
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par arpenteur »

Il me sera dur de vous répondre : je ne suis pas classé et n'ai qu'une idée plus qu'approximative de mon niveau de jeu, je dirais que je joue entre 25 et 35 tres grosso modo. Ne faisant pas de compétition, je ne pourrais pas être beaucoup plus précis. Il faudrait donc, sur ce plan, que quelqu'un d'autre réponde. Les X22 Tour, selon les critiques et les divers sites, sont pour les joueurs vers 12 et dessous, plutôt même à un chiffre. Ca, je sais que j'en suis loin.

Pour ce qui est du shaft, c'est sans doute une question de choix personnel et j'ai des graphites. Je considère que ma vitesse de swing et mon niveau de jeu ne me permettent pas d'être plus efficace avec de l'acier. A part me rendre la tâche peut-être un peu plus compliqué. Et si je suis beaucoup beaucoup plus jeune que vous (j'ai 39 ans et 11 mois...), je ne pense pas qu'à nos âges cela influe beaucoup. Pour vous dire, j'ai pris mon driver et mon bois 5 en shaft senior ce qui a largement contribué à améliorer mes distances et ma "droiture" car je swing beaucoup plus relax sachant que la balle sera fouettée par le club et non par moi en forçant comme un âne.

Avant cette remarquable série, j'avais récupéré des lames Mizuno des années 70. Et ben, pour frimer, sûr, ça frime (et encore, je vis dans un pays où personne ne connaît la différence entre un galet de Curling et un club de golf), mais alors pour mon dos, mes mains, mes jambes et mon golf, vive Callaway version 2009 !
EPICURIEN007

Merci...pour votre franchise, et votre avis objectif...
Mais de toute façon, vous ne pouvez faire autrement, vu mon grand âge par rapport à vous !!! :D
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

Bonjour,

Juste pour vous donner mon retour sur ces clubs.
Je suis 9 d'index et je joue avec une série X18 graphite et je ne compte pas m'en séparer.
Pour progresser ce n'est pas la série qui pose problème mais plutot le swing.

Quand au choix du shaft , j'ai pris graphite car cela absorbe mieux les vibrations que l'acier, avec l'acier j'avais tendance à avoir des tendinites que je n'ai plus depuis que je suis passé au graphite.

Enfin dernière info, au D4 de mérignac à coté de bordeaux la série X20 est à 399€ en soldes, peut être que c'est généralisé aux autres magasins.

Cordialement
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

J'ai essayé aujourd'hui un fer 6 X22 graphite au simulateur d'un d4 et surprise mon meilleur coup à 170 m. Ca me parait un peu optimiste. Ma vitesse de swing est de 115 km/h. J'ai aussi essayé des mx200 graphite et j'ai environ 25 m de moins donc je pense que callaway surlofte un peu.
Provence Country Club
Gueutch

Message par Gueutch »

Salut à tous,

J'ai aussi essayé un X22 avec un shaft regular en acier. J'ai bc aimé ce club, car tolérent au niveau de la tete de club et le shaft en acier permet de bien sentir le club lorsqu'on l'a en main.

J'ai actuellement une série callaway big bertha en graphite.

La grosse différence se situe surtout au niveau du shaft (acier vs graphite) même si le big bertha est hyper tolérent, le shaft en acier chang complètement les sensations dans le swing. Avec de l'acier j'ai l'impression qu'il vaut mieux etre un puncheur et voir un bon physique car au bout de 18 trous, au moindre écart au nivuea du contact de la balle, le shaft vous le rappelle immédiatement.

J'ai tapéplusieurs sceau de balles au practice, et je suis reparti avec l'épaule fatigué et quelques douleurs à l'avant bras (je n'ai pas fait que des jolis coups :D , voir plus de coups foirés que de coups réussis) donc attention au choix du shaft plus que celui du club.

Maintenant pour le choix sur un X22, je ne saurai dire, apres avoir discuté avec le vendeur, c'est plus une sensation personnelle dans la gamme de club qui correspond au X22,il faudrait en essayé plusieurs clubs de différentes marques pour voir les différences.

J'ai essayé le meme jour ping i15 et des taylormades dont je ne me souviens plus la références:
ping : plus rigides, ce serait plutot pour les nerveux
taylormade : le shaft est plus léger, j'ai pas trop aimé la répartition du poids.
callaway: c le mercedes, au contact, on a l'impression de traversé la balle en douceur par rapport au 2 autres.

Dans ces séries là, on est qd meme dansle haut de gamme, j'en suis encore à hésiter.
But de cette année:
Avoir la carte verte -> OK
Avoir un classement
Répondre

Revenir à « Série de Fers »