Choix cornelien sur une série
Modérateur : Modérateurs
Choix cornelien sur une série
Bonjour,
Débutant je joue 47 d'index, j'ai une serie internet pas cher (Texan) et je souhaite acquerir une série plus "sérieuse".
J' ai déja dégrossi un peu le panel de l'offre et j'ai retenu quelques series de fers.
Je voudrais avoir votre avis afin de passer à l'étape essais !!
1) TM burner plus
2) TM burner 2009
je ne sais pas si mon niveau me permet de la jouer correctement ou si mon choix est présompteux.
De plus je ne vois pas la différence avec la burner plus.
3) mizuno MX100
et enfin en 4) cleveland hibore XLI
Biensur toutes en graphite régular
Donnez moi votre avis et vos conseils
Pour votre info je souhaite une série qui me permette d'évoluer et je veux jouer avec pendant un bon petit moment.
Derniere précision il faut quelle soit tolerante.
Merci d'avance à tous
Débutant je joue 47 d'index, j'ai une serie internet pas cher (Texan) et je souhaite acquerir une série plus "sérieuse".
J' ai déja dégrossi un peu le panel de l'offre et j'ai retenu quelques series de fers.
Je voudrais avoir votre avis afin de passer à l'étape essais !!
1) TM burner plus
2) TM burner 2009
je ne sais pas si mon niveau me permet de la jouer correctement ou si mon choix est présompteux.
De plus je ne vois pas la différence avec la burner plus.
3) mizuno MX100
et enfin en 4) cleveland hibore XLI
Biensur toutes en graphite régular
Donnez moi votre avis et vos conseils
Pour votre info je souhaite une série qui me permette d'évoluer et je veux jouer avec pendant un bon petit moment.
Derniere précision il faut quelle soit tolerante.
Merci d'avance à tous
Drive R9 supertri 10.5
Bois3 R9 Ti 15°
Bois5 Burner 18°
Hybride3 MX700
Fer de 5 à PW série pourrie internet à 70 euros
CG14 52
CG14 56
Putter Rossa Spider
Bois3 R9 Ti 15°
Bois5 Burner 18°
Hybride3 MX700
CG14 52
CG14 56
Putter Rossa Spider
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Re: Choix cornelien sur une série
j'adore mes TM r7draw mais avec le recul, en premier achat aujourd'hui, je me pencherais vers les mizuno mx-100
TM ont tendance à "tricher" dans les lofts de leurs clubs pour donner l'illusion de plus de distance. du coup je les trouve un poil moins faciles. taper un fer 6 TM ressemble à taper un fer 5 mizuno.
TM ont tendance à "tricher" dans les lofts de leurs clubs pour donner l'illusion de plus de distance. du coup je les trouve un poil moins faciles. taper un fer 6 TM ressemble à taper un fer 5 mizuno.
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Et Juste histoire de rabacher les mêmes conseils .....
Si tu allais les essayer

Si tu allais les essayer

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
C'est bien sur ce que je vais faire mais je voulais votre avis avant.
Notaemment entre la différence entre les burner 2009 et les burner plus.
Notaemment entre la différence entre les burner 2009 et les burner plus.

Drive R9 supertri 10.5
Bois3 R9 Ti 15°
Bois5 Burner 18°
Hybride3 MX700
CG14 52
CG14 56
Putter Rossa Spider
Bois3 R9 Ti 15°
Bois5 Burner 18°
Hybride3 MX700
CG14 52
CG14 56
Putter Rossa Spider
Je ne connais que les Burner 2009 en acier regular : ils sont légers, puissants ( et oui le surloftage Taylormade !!), pas fatigants sur 18 trous ( voire 36 !! ) et faciles à jouer avec un bon toucher pour du moulé .
après le revers de la médaille, pour moi, je trouve le shaft regular quand même très souple par rapport à d'autres shaft acier ce qui les rend un peu moins précis à partir du fer 7.
après le revers de la médaille, pour moi, je trouve le shaft regular quand même très souple par rapport à d'autres shaft acier ce qui les rend un peu moins précis à partir du fer 7.
Merci pour ta réponse pour ce qui est des shafts je n'ai pas la pretention de croire que j'ai le niveau de jeu pour jouer autre chose que du regular.
Et je repense a des conseils de certains membres de ce forum disant qu'il vaux mieux jouer un shaft plus souple plutôt que plus rigide.
Comme je compte prendre des graphites y a til une différence entre des graphites regulars et des aciers regular?
Et je repense a des conseils de certains membres de ce forum disant qu'il vaux mieux jouer un shaft plus souple plutôt que plus rigide.
Comme je compte prendre des graphites y a til une différence entre des graphites regulars et des aciers regular?
Drive R9 supertri 10.5
Bois3 R9 Ti 15°
Bois5 Burner 18°
Hybride3 MX700
CG14 52
CG14 56
Putter Rossa Spider
Bois3 R9 Ti 15°
Bois5 Burner 18°
Hybride3 MX700
CG14 52
CG14 56
Putter Rossa Spider
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Ben justement l'acier sera beaucoup plus rigide !!

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les graphites auront des shafts plus légers que les aciers, les vibrations seront plus transmises par les shafts acier que par les shaft graphites (et les sensations aussi), sinon, contrairement à ce qu'a écrit un peu vite notre jeune ami hawkeagle, ils auront globalement la même rigidité. Le graphite parait plus souple essentiellement parce qu'il filtre plus les vibrations, mais ce n'est qu'une impressionmateosan a écrit : Comme je compte prendre des graphites y a t il une différence entre des graphites regular et des aciers regular?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Je rajouterai à cette selection les Callaway X parce que un de mes amis vient de s'en offrir une série neuve de l'année dernière a un prix correct. Il a un index de 51. Il les a pris en main tres rapidement, facile à jouer, et cela lui donne une bonne marge de progression.
Aprés c'est un choix visuel personnel des tetes car toutes les marques fabriquent au meme endroit. Chine.Nous n'achetons que du marketing.
Pour les shafts de mon point de vue, les regular carbone s'imposent a ce niveau de jeu. c'est beaucoup plus facile à jouer.Cela donne plus de régularité jusqu'à HCP 18.
Si un joueur débutant désire du S pour se faire plaisir et cogner, je lui conseillerai de le mettre en place que sur un Driver.Mon ami des callaway a reussi a m'overdriver a plus de 175m vendredi. C'est une fois sur 30 mais ca lui fait plaisir.
Aprés c'est un choix visuel personnel des tetes car toutes les marques fabriquent au meme endroit. Chine.Nous n'achetons que du marketing.
Pour les shafts de mon point de vue, les regular carbone s'imposent a ce niveau de jeu. c'est beaucoup plus facile à jouer.Cela donne plus de régularité jusqu'à HCP 18.
Si un joueur débutant désire du S pour se faire plaisir et cogner, je lui conseillerai de le mettre en place que sur un Driver.Mon ami des callaway a reussi a m'overdriver a plus de 175m vendredi. C'est une fois sur 30 mais ca lui fait plaisir.

TM R7 . 9.5 Stiff - 220 m
PING Rapture 2 .16°(3) Stiff -195 m,
Hybri : PING Rapture 2. 22° reg - 172m
F5 - PW : TM RAC.reg 158m -110m
W52° & 58 Titleist volkey
Putter : Odissey 2B
PING Rapture 2 .16°(3) Stiff -195 m,
Hybri : PING Rapture 2. 22° reg - 172m
F5 - PW : TM RAC.reg 158m -110m
W52° & 58 Titleist volkey
Putter : Odissey 2B
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Désoler pour la salade que j'ai dite et merci de l'éclairement apporté de Superlent !superlent a écrit :Les graphites auront des shafts plus légers que les aciers, les vibrations seront plus transmises par les shafts acier que par les shaft graphites (et les sensations aussi), sinon, contrairement à ce qu'a écrit un peu vite notre jeune ami hawkeagle, ils auront globalement la même rigidité. Le graphite parait plus souple essentiellement parce qu'il filtre plus les vibrations, mais ce n'est qu'une impressionmateosan a écrit : Comme je compte prendre des graphites y a t il une différence entre des graphites regular et des aciers regular?

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,5
Sur tous les sites UK, on ne peut pas commander directement car le prix inclut également le fitting PING et il faut appeler pour passer la commande.jerome a écrit :a votre avis c'est vraiment des vrais ping?
http://www.shopofgolf.com/ping-g10-iron ... p-464.html
Ca me semble étrange que cela ne soit pas le cas sur ce site là...

Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
- djonathan
- Bogey Expert
- Index : 39,8
Comme dit au dessus, perso je les trouve vraiment pas cher... car en france, tu les trouve plus à environ 120€ pièce / club...
Donc même si les prix sont moins cher aux USA, et en se disant que les G15 sont sortis il y a peu de temps et qu'il veulent vider les stocks, ca me parait quand même très très bizarre.
Donc même si les prix sont moins cher aux USA, et en se disant que les G15 sont sortis il y a peu de temps et qu'il veulent vider les stocks, ca me parait quand même très très bizarre.
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Site officiel de ping : http://www.ping.com/clubs/counterfeits.aspx
ce site est référencé comme vendeur de contrefaçon.
ce site est référencé comme vendeur de contrefaçon.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002