L'enfer chez CROQUET et GOLF
Modérateur : Modérateurs
L'enfer chez CROQUET et GOLF
Bonjour à tous,
Je viens ici prévenir les membres des difficultés que je rencontre avec le site croquetgolf, site auprès duquel je m'approvisionne régulièrement depuis un an. En septembre, je passe une nouvelle commande, que le site ne peut honorer, certaines tailles n'étant plus disponibles. Un mail m'est envoyé, auquel je réponds, leur demandant de bien vouloir annuler ma commande, ce qui fut fait. Mais un mois après, je constate que le remboursement n'a toujours pas été réalisé. J'écris donc auprès du contact mentionné sur le site. On me dit que ma demande est transferée auprès du responsable. Et puis toujours rien. De mail en mail, le "contact" me dit qu'elle ne peut rien faire d'autre que transferer, transferer... Car le seul "contact" du site est un prestataire logistique ! Voilà où j'en suis : +de 100 euros dans la nature, un contact fantôme, et la désagréable impression qu'on se fout de ma gueule.
Je me considère comme un bon client de ce site, et l'ensemble de mes commandes représente plusieurs centaines d'euros. J'en suis d'autant plus désappointé, que je pensais que du bien de cette marque. Ma démarche ici, n'est autre que de prévenir les membres des difficultés qu'ils pourraient rencontrer avec ce marchand qui visiblement manque de procédure en ce qui concerne les remboursements de ses clients.
Je viens ici prévenir les membres des difficultés que je rencontre avec le site croquetgolf, site auprès duquel je m'approvisionne régulièrement depuis un an. En septembre, je passe une nouvelle commande, que le site ne peut honorer, certaines tailles n'étant plus disponibles. Un mail m'est envoyé, auquel je réponds, leur demandant de bien vouloir annuler ma commande, ce qui fut fait. Mais un mois après, je constate que le remboursement n'a toujours pas été réalisé. J'écris donc auprès du contact mentionné sur le site. On me dit que ma demande est transferée auprès du responsable. Et puis toujours rien. De mail en mail, le "contact" me dit qu'elle ne peut rien faire d'autre que transferer, transferer... Car le seul "contact" du site est un prestataire logistique ! Voilà où j'en suis : +de 100 euros dans la nature, un contact fantôme, et la désagréable impression qu'on se fout de ma gueule.
Je me considère comme un bon client de ce site, et l'ensemble de mes commandes représente plusieurs centaines d'euros. J'en suis d'autant plus désappointé, que je pensais que du bien de cette marque. Ma démarche ici, n'est autre que de prévenir les membres des difficultés qu'ils pourraient rencontrer avec ce marchand qui visiblement manque de procédure en ce qui concerne les remboursements de ses clients.
-
- Albatros Expert
- Messages : 6776
- Inscription : 14 mars 2006, 10:49
- Index : 19,8
- Localisation : 9-3
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Tu as une personne de cette société qui à un compte membre sur le forum.
Tu peux peut-être passer par ce biais.
Tu peux peut-être passer par ce biais.
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Oui merci. Quel est son nom déjà ?
-
- Albatros Expert
- Messages : 6776
- Inscription : 14 mars 2006, 10:49
- Index : 19,8
- Localisation : 9-3
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
C'est fabiencandg
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Je crois que je l'ai eu au téléphone, à moins qu'il y ait plusieurs Fabien dans cette société. Il m'a demandé de lui envoyer un mail auquel il n'a toujours pas répondu. Bref, au point ou j'en suis, je peux attendre encore quelques heures pour que cette affaire trouve sa résolution logique. Je ne citerai pas encore ici les raisons qu'on m'a donné quant à ce cafouillage, tant je pensais en moi même "mais ce n'est pas mon problème!". Autant je trouve leurs sapes très sympa, autant les procédés commerciaux relèvent de l'amateurisme pur et simple. Je pense qu'au bout d'un mois à attendre le remboursement d'une commande annulée le jour même, on est en droit d'attendre un minimum de réactivité... Ce mot semble être inconnu chez croquet golf ! Objectif, je ne manquerai pas de vous tenir informé si quelqu'un de chez eux devait avoir la clairvoyance de "rattraper le coup"'...
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Génial, encore un paquet de mails envoyé au fameux Fabien, et aucune réponse. Je suis dépité. Je ne sais plus quoi faire...
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
J'avance dans le bon sens dirait-on... Il y a un autre Fabien dans cette société, le big boss... J'ai pu trouver ses coordonnées téléphoniques via google. A défaut de pouvoir lui parler de vive voix, je lui ai laissé un message. Wait and see... On dit qu'il faut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints. On verra bien. Mais quelle chianlie !
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Bonjour,
J'ai eu une expérience assez similaire à la tienne.
J'avais commandé chez eux un pantalon, mais après essai, il ne m'allait pas. Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me donnent la procédure à suivre pour un remboursement, j'ai renvoyé le pantalon en suivant leurs instructions.
Un mois et demi après, toujours pas de nouvelles. Je les contacte, on me dit que c'est dans les tuyaux. J'ai finalement bien reçu mon chèque, mais plus de deux mois après avoir retourné la marchandise.
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient malhonnêtes, juste mal organisés.
Wait & see, tiens nous au courant;
Arnaud
J'ai eu une expérience assez similaire à la tienne.
J'avais commandé chez eux un pantalon, mais après essai, il ne m'allait pas. Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me donnent la procédure à suivre pour un remboursement, j'ai renvoyé le pantalon en suivant leurs instructions.
Un mois et demi après, toujours pas de nouvelles. Je les contacte, on me dit que c'est dans les tuyaux. J'ai finalement bien reçu mon chèque, mais plus de deux mois après avoir retourné la marchandise.
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient malhonnêtes, juste mal organisés.
Wait & see, tiens nous au courant;
Arnaud
-
- Par Expert
- Messages : 516
- Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
- Index : Non classé
- Localisation : Nice
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
j'ai acheté deux pantalons là bas.
pas de problèmes commerciaux.
par contre, maintenant que je les ai physiquement, j'aime pas du tout la coupe. trop ample.
belle qualité de fabrication cependant
pas de problèmes commerciaux.
par contre, maintenant que je les ai physiquement, j'aime pas du tout la coupe. trop ample.
belle qualité de fabrication cependant
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Bien, aujourd'hui, j'ai encore essayé de joindre par téléphone monsieur Fabien. Boite vocable. Mais, y'a du nouveau : aujourd'hui, je reçois ce mail, non signé, ce que je trouve dommage, car tout à fait impersonnel, dans la mesure où chez CetG, je commence à connaitre du monde : Céline, du prestataire logistique, un Fabien numéro 1 qui s'occupe de je sais pas quoi et qui n'a jamais cru bon de répondre à mes mails, et un Fabien numéro 2, connu ici, et big boss de l'entreprise, dont le téléphone trouvé par mon ami google sonne sans jamais décrocher. Bref, voilà ce que je reçois, de manière certes minimaliste, mais encourageante :
"Monsieur,
Un chèque de 109€ a été posté ce jour.
En nous excusant encore du retard non acceptable dans le traitement de ce remboursement."
Bon, faute avouée, moitié pardonnée, hein.
J'attends donc le remboursement pour demain, voir après demain, soit quasiment pile poil 1 mois après la commande maudite. J'avoue que je ne suis pas rivé le nez sur mes relevés, et que pour qui est habitué des achats internet, j'ai pris une bonne douche froide.
Je vous tiens au jus.
"Monsieur,
Un chèque de 109€ a été posté ce jour.
En nous excusant encore du retard non acceptable dans le traitement de ce remboursement."
Bon, faute avouée, moitié pardonnée, hein.
J'attends donc le remboursement pour demain, voir après demain, soit quasiment pile poil 1 mois après la commande maudite. J'avoue que je ne suis pas rivé le nez sur mes relevés, et que pour qui est habitué des achats internet, j'ai pris une bonne douche froide.
Je vous tiens au jus.
-
- Par Expert
- Messages : 516
- Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
- Index : Non classé
- Localisation : Nice
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
c'est énervant quand ca arrive. après tu as le choix de ne plus acheter la bas, et de décourager les autres de le faire
moi ma bete noire c'est 118golf. je t'jure

moi ma bete noire c'est 118golf. je t'jure

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
J'ai une tendance naturelle à aller au bout des choses avant d'exploser... Donc là, j'attends. Ce qui me chagrine, peut être hiérarchisé :
1) Melle Céline qui me dit que le chèque a été expédié le 5/10 : FAUX
2) Monsieur P. qui essaye de me faire comprendre mille raisons pour le cafouillage, raisons dont je me contrefous royalement : il aurait du faire profil bas, et m'envoyer un mail dans la foulée pour m'assurer que tout allait se résoudre fissa.
3) Le même Monsieur P. qui ne lit pas ses mails, ou fait semblant de pas les lire.
4) Le Boss himself, Fabien, qui a un téléphone qui sonne, donc, qui est chargé et qui fatalement a écouté mon message, et a certainement fait en sorte que la situation se débloque : un petit message par tout moyen a sa convenance aurait été élégant. Si j'en crois son Cv de chef d'entreprise disponible sur google, son expertise en marketing semble insuffisante pour en faire un "bon commerçant". Mon poissonnier sur le marché est plus prévenant envers ses clients que ce personnage diplômé en marketing.
Mes recommandations pour que cette entreprise devienne aussi sympa que ses produits :
1) Établir des procédures de COMMUNICATION
2) Établir une procédure de REMBOURSEMENT
3) S'assurer que les procédures s'appliquent.
Bref, être un bon marchand, car c'est de cela qu'il s'agit.
1) Melle Céline qui me dit que le chèque a été expédié le 5/10 : FAUX
2) Monsieur P. qui essaye de me faire comprendre mille raisons pour le cafouillage, raisons dont je me contrefous royalement : il aurait du faire profil bas, et m'envoyer un mail dans la foulée pour m'assurer que tout allait se résoudre fissa.
3) Le même Monsieur P. qui ne lit pas ses mails, ou fait semblant de pas les lire.
4) Le Boss himself, Fabien, qui a un téléphone qui sonne, donc, qui est chargé et qui fatalement a écouté mon message, et a certainement fait en sorte que la situation se débloque : un petit message par tout moyen a sa convenance aurait été élégant. Si j'en crois son Cv de chef d'entreprise disponible sur google, son expertise en marketing semble insuffisante pour en faire un "bon commerçant". Mon poissonnier sur le marché est plus prévenant envers ses clients que ce personnage diplômé en marketing.
Mes recommandations pour que cette entreprise devienne aussi sympa que ses produits :
1) Établir des procédures de COMMUNICATION
2) Établir une procédure de REMBOURSEMENT
3) S'assurer que les procédures s'appliquent.
Bref, être un bon marchand, car c'est de cela qu'il s'agit.
-
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
En général, ce genre d'incidents cumulés ça veut simplement dire : avis de tempête, si vous voyez ce que je veux dire... Et quand on s'en aperçoit, il est, habituellement, déjà trop tard.
-
- Par Expert
- Messages : 604
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
- Index : 9
- Localisation : Saint-Max
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Euh je voudrais par être flippant mais je viens de recevoir un mail de chez eux qui indique Liquidation Totale donc généralement dans mon activité ça pue
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
J'ai également reçu ce mail, et j'ai cru défaillir... Je me voyais sur la longue liste des créanciers du liquidateur ! Mais ouf, en rentrant du boulot, J'AI REÇU MON CHÈQUE !! Sans un mot, ce qui définitivement me navre, car il est évident que lorsqu'on tient un business en rapport avec notre cher sport, y'a un côté "gentleman" auquel on s'attend. Bon, ben, je ne me réjouis pas de la liquidation d'une entreprise française, d'autant plus que leurs sapes étaient vraiment, vraiment sympa. Mais effectivement, quand ça foire dans le BA.BA des relations commerciales, ça sent pas bon du tout.
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
C'est déjà très bien qu'ils te l'aie renvoyé, j'ai connu beaucoup (trop) de sociétés qui encaissaient quand même en sachant pertinemment que à cause d'une liquidation judiciaire ils ne livreraient pas, mais ils essayaient quand même de réduire leurs dettes en escroquant leurs derniers clients.fabz a écrit :J'ai également reçu ce mail, et j'ai cru défaillir... Je me voyais sur la longue liste des créanciers du liquidateur ! Mais ouf, en rentrant du boulot, J'AI REÇU MON CHÈQUE !! Sans un mot, ce qui définitivement me navre, car il est évident que lorsqu'on tient un business en rapport avec notre cher sport, y'a un côté "gentleman" auquel on s'attend. Bon, ben, je ne me réjouis pas de la liquidation d'une entreprise française, d'autant plus que leurs sapes étaient vraiment, vraiment sympa. Mais effectivement, quand ça foire dans le BA.BA des relations commerciales, ça sent pas bon du tout.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
Effectivement, je m'en sors bien. Mais je suis quand même un peu amère d'avoir eu à batailler pour régler une situation plutôt simple. M'enfin si les mecs déposent le bilan, c'est plutôt triste.
Re: L'enfer chez CROQUET et GOLF
J'ai acheté quelques fringues chez C&G et ça s'est toujours bien passé, pourtant une fois j'ai renvoyé 3 fois le polo, ils ont toujours joué le jeu.
Maintenant si la situation est "tendue", le personnel n'est peut-être plus très motivé.
Dommage s'ils disparaissent, j'aimais bien leurs produits.
Maintenant si la situation est "tendue", le personnel n'est peut-être plus très motivé.
Dommage s'ils disparaissent, j'aimais bien leurs produits.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles