Salut à tous. Voici une dépêche que j'ai lu hier :
Lundi 26 octobre 2009, 13h42
Imaginez un parcours de golf où le premier trou se joue à Dunkerque et le 18e à Perpignan. C'est à peu près la taille du Nullarbor Links, le plus grand parcours de golf du monde qui vient d'ouvrir en Australie.
Les aficionados de la petite balle blanche devront troquer la traditionnelle ‘voiturette' pour une vraie voiture et prendre une quinzaine de jours de vacances s'ils tiennent à terminer le parcours construit sur la côte sud de l'Australie entre Ceduna et Kalgoorie. Les dix-huit trous s'étendent sur 1367 km à travers le désert australien. Heureusement pour les golfeurs en herbe, tous les sites sont situés à côté de stations services et d'hôtels qui jonchent les différentes autoroutes.
Par contre, ceux qui s'attendent à trouver du vrai gazon fraîchement coupé et des paysages verdoyants à perte de vue seront déçus. Ici, on 'drive' dans un décor désertique de pierre et de terre, au milieu des kangourous, des chameaux sauvages et des wombats ( un petit marsupial local) qui rôdent tout autour des sites.
Alfie Caputo, l'initiateur du projet, pallie les conditions de jeu un peu déconcertantes en mettant l'accent sur la dimension aventurière et exceptionnelle du parcours. "Je pense que les gens recherchent d'abord l'aventure, à vivre une véritable expérience. Ce golf c'est véritablement l'Australie, ils ne pourront jamais jouer sur un parcours comme celui-ci autre part dans le monde" confie-t-il au journal Big Pond. Et vu les millions de clicks enregistrés sur le site web du Nullarbor Links, le parcours en 18 trous du désert australien semblent ravir d'avance les golfeurs du monde entier.
Bizarre non ?
J'ouvre le débat; cela vous attire ou vous repousse ?
Voici le lien : http://www.kalgoorlie.com/nullarborlinks/
Le plus long parcours du monde
Modérateur : Modérateurs
Re: Le plus long parcours du monde
Je sais plus où j'ai lu ça mais ils annoncent 4 jours pour faire le parcours en entier...
De mon côté, hors questions monétaires, ça me branche bien de faire des trous comme ça au coup par coup lors d'un périple australien, faut juste qu'il y ait un bon practice et un super bar à proximité et ç'est parti
De mon côté, hors questions monétaires, ça me branche bien de faire des trous comme ça au coup par coup lors d'un périple australien, faut juste qu'il y ait un bon practice et un super bar à proximité et ç'est parti

Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^