Contrairement à la plupart des topics sur les hybrides que j'ai lus, mon questionnement ne porte pas sur le remplacement de mes bois ou longs fers par des hybrides (je suis très content de mon sac à ce niveau), mais sur le remplacement de mes fers moyens (4-5) par ce type de club.
Je joue au golf de façon plus ou moins régulière depuis une dizaine d'année et j'ai, jusqu'à cette année, porté un sac très classique des années 90 soit Bois 1-3-5, fers du 3 au PW (avec le 3 qui a du sortir 1 fois par an max

Cette année je me suis mis plus régulièrement au golf et j'ai découvert les Gap Wedge (un vrai progrès pour les approches) puis les hybrides! La première décision a été de laisser mon fer 3 au placard, puis mon bois 5 que je jouais finalement très peu (j'ai toujours préféré mon bois 3!).
J'ai commencé par un TM r7CGB max 22° qui, avec sa répartition de poids, avait tendance à marquer beaucoup trop de Draw, mais je me sentais très à l'aise avec ce club et ce quelque soit le lie (fairway, rough, sable...), par contre, pour les tee shot, NIET à cause du draw trop marqué.
Suite à un changement de série (ping), je suis passé au Ping G10 21°, et la c'est vraiment du bonheur, long, tolérant, réagissant bien aux effets (draw, fade) et Tee shot!
Je n'ai vraiment rien contre les fers, j'ai toujours plutôt bien joué mon fer 4 pour mon niveau de jeu, notamment pour les Tee shot, mais aujourd'hui j'hésite à passer à du tout hybride à partir du fer 5 (et même le remplacer

En effet, les hybrides apporte beaucoup plus de possibilités de jeux sans, à mon avis, compromettre la précision. En effet, sur un fer 5, je ne jouerai jamais assez bien pour me dire que je veux mettre la balle à moins de 3m du drapeau. Généralement mon objectif c'est bon coté du green (entrée, fond, droite ou gauche) et, si j'atteins mon objectif, je suis déjà en position pour faire un bon trou (donc pas de débat pour moi hybride/fer, je suis convaincu que les hybrides apportent un niveau de précision bien suffisant, V. Singh avait un fer 6 comme plus long fer lors du dernier US Open... avec pour objectif d'arrêter plus vite ses balles sur des greens souvent en hauteur).
Je recherche surtout des témoignages de golfeurs qui ont fait le choix de ne plus avoir comme fer le plus long un 6 ou un 7, pourquoi ils l'ont fait et leur expérience sur la façon dont cela a pu faire évoluer leur façon de jouer au golf et d'appréhender certains coups (attaque de green depuis le rough à 140m et plus, par 3 de longueur moyenne sur Tee??)
Merci!