Joueur francais N°1 mondial
Modérateur : Modérateurs
Joueur francais N°1 mondial
Victor Dubuisson passe N°1 mondial en amateur. COCORICO
Comment le senté vous? Ne vas t'il pas faire comme les autres et prendre la grosse tête comme les autres qui étaient les espoir francais? Je ne site pas de nom car le but est de parler de Dubuisson et non le procès de tel et tel personne.
Comment le senté vous? Ne vas t'il pas faire comme les autres et prendre la grosse tête comme les autres qui étaient les espoir francais? Je ne site pas de nom car le but est de parler de Dubuisson et non le procès de tel et tel personne.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Re: joueur francais N°1 mondial
Non je ne pense pas qu'il aura la grosse tête, je le connais un peu car il joue près de chez moi (j'ai même sa soeur qui faisait les cours de golf avec moi), et il m'a l'air plutôt simple, tranquille, équilibré, je pense que ça peut passer, de toute façon on va vite le voir sûrement cette année et on va voir ce que ça donne 

-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
triste....
...de le lire partout sauf sur le site de la FFG!!!!!
il n'est plus affilié a la FFGidiotduvillage a écrit :triste....
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Alors ce sont des snobs dans cette fédération, dans FFG il y Français si je ne m'abuse...
Bref.
super content pour lui, j'espère qu'il ira loin!
Bref.
super content pour lui, j'espère qu'il ira loin!

idemidiotduvillage a écrit : super content pour lui, j'espère qu'il ira loin!
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je ne peux que me réjouir des bons résultats de Dubuisson comme amateur. Va-t-il faire une grande carrière professionnelle ensuite ? Ce n'est pas sûr. Il a déjà 19 ans et demi (l'âge où Mc Ilroy a gagné son premier tournoi sur l'European Tour), et ne connait pas encore vraiment de l'intérieur le monde pro. Il faut lui souhaiter d'être bien entouré, de ne pas griller les étapes et de continuer à travailler, parce que le saut de niveau entre le monde amateur et le monde pro est énorme.
La première étape, c'est les PQ2 dans quelques jours, où il est inscrit
La première étape, c'est les PQ2 dans quelques jours, où il est inscrit
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Ah bon? Je croyais qu'il souhaitait rester amateur afin de pouvoir jouer le British open en 2010?La première étape, c'est les PQ2 dans quelques jours, où il est inscrit
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Passer les PQ2 pour lesquelles il est qualifié d'office ne l'engage à rien et est sans incidence sur son statut amateur.Biffy a écrit :Ah bon? Je croyais qu'il souhaitait rester amateur afin de pouvoir jouer le British open en 2010?La première étape, c'est les PQ2 dans quelques jours, où il est inscrit
Il n'a plus rien à démontrer chez les amateurs et a tout intérêt à commencer à se frotter avec le circuit pro qu'il va inévitablement rejoindre sous peu et si ce n'est pas en 2010 ce sera en 2011.
Il a a d'ailleurs joué quelques tournois chez les pros cette année et s'y est remarquablement comporté :
- 3ème de l'Open de Lyon - Challenge Tour - gagné par Alexandre Kaleka.
- 9ème de l'Allianz Open de Toulouse - Challenge Tour.
idiotduvillage a écrit :triste....
C'est bon, il est en page d'accueil du site de la FFG. En fait, la ffg prenait juste le temps de préparer l'interview: http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=13259
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Il parait qu'il avait la très grosse tête avant et qu'aujourd'hui ça s'est vraiment calmé.lherve a écrit :Comment le senté vous? Ne vas t'il pas faire comme les autres et prendre la grosse tête comme les autres qui étaient les espoir francais? Je ne site pas de nom car le but est de parler de Dubuisson et non le procès de tel et tel personne.
Il a l'attitude d'un pro sur le parcours et joue mieux que beaucoup de pros français qui sont sur le Challenge ou Alps tour....
Après de là à savoir si il va réussir sur le tour, je lui souhaite !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
Que Dubuisson ait eu la grosse tête quand il avait 15 ans, c'est assez classique quand même, c'est un peu l'âge propice. Là où ce serait dommage c'est s'il continuait à avoir le grosse tête à 25 ans tout en ne réussissant pas à performer sur le tour européen (je ne cite personne non plus).
Sinon, plus prosaïquement, seuls quatre joueurs sont assurés de conserver leur carte. Delamontagne va essayer de grappiller les 17 000 euros qui lui manque en s'exilant en Australie (place dans les 20 à réaliser), Luquin va faire sa tentative à Hong Kong (il lui manque environ 30 000 euros, soit une place dans les 10) et Lorenzo Verra est sur liste d'attente pour le même tournoi, avec peu de chances de rentrer dans le champ (il lui manque en plus près de 50 000 euros, soit une place dans les 5-7).
Trois français montent du Challenge Tour (Calmels et Guerrier reviennent sur l'european, Quesne va découvrir), et on peut espérer de voir arriver par les Q schools quelques autres.
Dans les nouveaux joueurs, outre Dubuisson dont on ne sait pas officiellement quand il va passer pro, il n'y a que Kaleka qui semble avoir à ce jour les qualités pour éclater sur le tour à court terme. J'espère que d'autres vont se révéler.
Sinon, plus prosaïquement, seuls quatre joueurs sont assurés de conserver leur carte. Delamontagne va essayer de grappiller les 17 000 euros qui lui manque en s'exilant en Australie (place dans les 20 à réaliser), Luquin va faire sa tentative à Hong Kong (il lui manque environ 30 000 euros, soit une place dans les 10) et Lorenzo Verra est sur liste d'attente pour le même tournoi, avec peu de chances de rentrer dans le champ (il lui manque en plus près de 50 000 euros, soit une place dans les 5-7).
Trois français montent du Challenge Tour (Calmels et Guerrier reviennent sur l'european, Quesne va découvrir), et on peut espérer de voir arriver par les Q schools quelques autres.
Dans les nouveaux joueurs, outre Dubuisson dont on ne sait pas officiellement quand il va passer pro, il n'y a que Kaleka qui semble avoir à ce jour les qualités pour éclater sur le tour à court terme. J'espère que d'autres vont se révéler.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Puisqu'il semble y avoir des gens qui s'y connaissent un peu, j'aimerais poser une question :
Quelle est la difference de niveau entre les divisions europeennes?
Je veux dire, entre l'Alps Tour et le Challenge Tour, c'est un enorme gap de niveau pour les joueurs ou bien plus une question de chance/reussite au bon moment? Meme chose entre le Challenge et l'European.
D'ailleurs, y'a-t-il une grosse difference entre l'European et le PGA ? Ca, je pense pouvoir repondre oui, mais je crois aussi que l'ecart se retreint.
Mais plus dur : Quelle est la difference de niveau entre le Challenge Tour et le Nationwide ?
Pour la toute premiere question, je me posais la question de savoir si par exemple Xanthopoulos pouvait etre considere comme un bon espoir a terme pour le golf francais ou alors si c'est deja un peu tard (eu egard a son age et le niveau auquel il evolue actuellement, voire prochainement). Qu'en pensez-vous?
Quelle est la difference de niveau entre les divisions europeennes?
Je veux dire, entre l'Alps Tour et le Challenge Tour, c'est un enorme gap de niveau pour les joueurs ou bien plus une question de chance/reussite au bon moment? Meme chose entre le Challenge et l'European.
D'ailleurs, y'a-t-il une grosse difference entre l'European et le PGA ? Ca, je pense pouvoir repondre oui, mais je crois aussi que l'ecart se retreint.
Mais plus dur : Quelle est la difference de niveau entre le Challenge Tour et le Nationwide ?
Pour la toute premiere question, je me posais la question de savoir si par exemple Xanthopoulos pouvait etre considere comme un bon espoir a terme pour le golf francais ou alors si c'est deja un peu tard (eu egard a son age et le niveau auquel il evolue actuellement, voire prochainement). Qu'en pensez-vous?
Le prize moneyKantziko a écrit :Quelle est la difference de niveau entre les divisions europeennes?
Je veux dire, entre l'Alps Tour et le Challenge Tour ... Meme chose entre le Challenge et l'European.
D'ailleurs, y'a-t-il une grosse difference entre l'European et le PGA ?

Blague à part, je vais apporter ma modeste réponse.
Je pense qu'il faut raisonner en terme de densité de joueurs plutôt qu'en terme de qualité intrinsèque.
Par exemple, sur le challenge tour, il y a peut-être 20 mecs capables de jouer régulièrement à très haut niveau. Sur le nationwide ils sont peut-être 100. Le vivier de joueurs aux US est tel qu'il y a beaucoup de joueurs du nationwide qui auraient leur place sur le tour européen.
A la base que les mecs soient en 1ère, 2ème, ou 3ème division, ils jouent tous très bien au golf. La différence se fait sur la régularité et la capacité à gérer la pression aux moments cruciaux. La sélection naturelle se fait en partie sur ces critères.
-
- Albatros Expert
Re: Joueur francais N°1 mondial
Sur ce qu'on peut deviner des carrières des uns et des autres, il y a un vrai saut de niveau entre l'Alps et le Challenge Tour, le premier n'étant à mon avis pas très éloigné du niveau amateur élite en France. Le Challenge Tour, lui, demande plus de résistance à la pression et aux conditions de vie des pros (voyages incessants et éloignés de son entourage, pas de pauses possibles en cours d'année pour se ressourcer). Également, une journée "sans" se paye cash lors d'un tournoi avec un résultat final médiocre, alors que sur l'Alps c'est moins flagrant.
Ensuite le passage entre le Challenge et l'European me semble encore plus grand. Il n'est pas rare de voir que les meilleurs du Challenge font des aller-retour avec le bas du classement de l'European, preuve qu'il y a une très nette différence de niveau entre les deux divisions. Il semble même qu'une grande partie des joueurs du Challenge ne sera jamais capable de jouer régulièrement sur l'European. Il est remarquable que beaucoup de joueurs installés sur l'European Tour n'ont fait que des passages très brefs dans les compétitions amateurs et les divisions inférieures, et qu'ils ont atteint ce niveau à un âge où nombre d'autres joueurs peaufinent encore leurs gammes dans les rangs amateurs.
Une autre manière de voir les différences de niveau est ce qui en avait été dit lors d'une interview un ancien pro: "sur le Challenge, la différence c'est que les coups médiocres sont bien meilleurs que sur l'Alps, alors que sur l'European, non seulement ils sont encore meilleurs mais aussi les bons coups sont meilleurs que sur le Challenge"
Pour la comparaison Europe-US, elle risque d'être cruelle. Les joueurs de Nationwide qui viennent jouer des tournois de l'European font généralement de bonnes performances, et je pense que le niveau moyen d'un de ces joueurs correspond largement à un joueur installé sur l'European. Les joueurs du PGA sont objectivement globalement largement meilleurs que les joueurs de l'European, les épreuves qui réunissent les deux tours le montrent à chaque fois (je parle de résultat moyen , pas du joueur victorieux).
Et finalement tout ceci se résume à la réponse de Bennyhill: la valeur du prize money
Ensuite le passage entre le Challenge et l'European me semble encore plus grand. Il n'est pas rare de voir que les meilleurs du Challenge font des aller-retour avec le bas du classement de l'European, preuve qu'il y a une très nette différence de niveau entre les deux divisions. Il semble même qu'une grande partie des joueurs du Challenge ne sera jamais capable de jouer régulièrement sur l'European. Il est remarquable que beaucoup de joueurs installés sur l'European Tour n'ont fait que des passages très brefs dans les compétitions amateurs et les divisions inférieures, et qu'ils ont atteint ce niveau à un âge où nombre d'autres joueurs peaufinent encore leurs gammes dans les rangs amateurs.
Une autre manière de voir les différences de niveau est ce qui en avait été dit lors d'une interview un ancien pro: "sur le Challenge, la différence c'est que les coups médiocres sont bien meilleurs que sur l'Alps, alors que sur l'European, non seulement ils sont encore meilleurs mais aussi les bons coups sont meilleurs que sur le Challenge"
Pour la comparaison Europe-US, elle risque d'être cruelle. Les joueurs de Nationwide qui viennent jouer des tournois de l'European font généralement de bonnes performances, et je pense que le niveau moyen d'un de ces joueurs correspond largement à un joueur installé sur l'European. Les joueurs du PGA sont objectivement globalement largement meilleurs que les joueurs de l'European, les épreuves qui réunissent les deux tours le montrent à chaque fois (je parle de résultat moyen , pas du joueur victorieux).
Et finalement tout ceci se résume à la réponse de Bennyhill: la valeur du prize money

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Et encore, pour les meilleurs... Des potes étaient à Bussy et visiblement il y a un paquet de joueurs qui n'ont pas une frappe de balle exceptionnelle ni la distance qui va avec et le petit jeu non plussuperlent a écrit :Sur ce qu'on peut deviner des carrières des uns et des autres, il y a un vrai saut de niveau entre l'Alps et le Challenge Tour, le premier n'étant à mon avis pas très éloigné du niveau amateur élite en France.

Après c'est déjà très bien de jouer sur l'Alps tour (je serais super fier) mais je pense que la différence est monstrueuse entre l'Alps et le Challenge je pense!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
Arf... quelques mauvaises langues disent que quand on est 2-3 d'index, on pourrait tenir sa place sur l'Alps
je n'en suis pas sûr, parce que même si les frappes et les longueurs sont parfois médiocres, il y a très peu de coups vendangés quand même, et c'est ce qui fait une bonne part de la différence.
PS: je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une grosse bêtise plus haut: JF Luquin n'a pas de soucis pour sa carte de 2010 puisqu'il a une victoire en 2008 (Omega European Masters, à Crans en Suisse). Il conserve donc sa catégorie 3 pour une année encore.

PS: je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une grosse bêtise plus haut: JF Luquin n'a pas de soucis pour sa carte de 2010 puisqu'il a une victoire en 2008 (Omega European Masters, à Crans en Suisse). Il conserve donc sa catégorie 3 pour une année encore.