Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
175968
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2009, 15:38
Index : Non classé

Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par 175968 »

Bonjour !

Je viens de débuter le golf il y a quelques semaines avec ma femme ! Le niveau est encore assez proche du néant, mais l'envie de poursuivre et de progresser est bien là !

Je souhaite m'acheter une demi-série de club. Précision : je suis gaucher et mesure 1,78m. Ma femme mesure pour sa part 1m70

Après avoir parcouru les sites et le forum, nous hésitons entre :

- L'habituel Inesis Canaveral 500 (179 Eur chez D4)
- Wilson Ultra (179 Eur sur internet)
- Wilson Prostaff (219 Eur sur internet)
- Top Flite Package Executive (149 Eur sur internet, avec offre de reprise du magasin, au même prix pendant 6 mois ou bon d'achat de même valeur sur une série au-delà)

Mes questions par rapport à ça :

- Quelle est la différence entre les deux référence de Wilson ?
- Que valent ces marques les unes par rapport aux autres ?
- Y'a t'il des séries difficiles à compléter ?
- Est-ce que toutes ces séries conviennent à des gauchers ?
- Que choisiriez-vous à ma place ?


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par djonathan »

Salut à toi...

Enfin un gaucher qui rejoint le forum...

Je pense que tu vas trouver tout ton bonheur sur le topic:
http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=1285

Parc contre, oui, il existe des clubs spécifiques pour les gauchers.
D'ailleurs quand tu regarde les têtes des clubs en gauchers, elles sont inversées par rapport à celles des droitiers...

En tout cas, bienvenu sur le forum...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
eric34500
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2009, 09:40
Index : 53,4
Localisation : Béziers

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par eric34500 »

175968 a écrit : - Wilson Ultra (179 Eur sur internet)
- Wilson Prostaff (219 Eur sur internet)
En ajoutant les wilson MOI je me suis posé la même question :?:

djonathan a écrit : Je pense que tu vas trouver tout ton bonheur sur le topic:
http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=1285
En lisant ce topic j'ai compris qu'elles se valent toutes pour débuter mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse. :(
Trop compliqué chez Wilson. A la lecture du forum et après des heures de recherche sur internet j’en ai déduit que les séries Di9 et avant Di7 et Di6 étaient celles qui permettaient de débuter mais aussi de descendre très bas son index. Un très bon compromis.
175968
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2009, 15:38
Index : Non classé

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par 175968 »

Merci pour vos réponses.

Je suis assez d'accord avec toi, Eric 34500, le Topic Wilson - Décathlon ne répond pas exactement à toutes les interrogations. Je l'avais en effet parcouru, et j'avoue ne toujours pas y voir plus clair sur trois points précis :

- Quelle est la différence entre les deux référence de Wilson (Wilson Ultra à 179 Eur et Wilson Prostaff à 219 Eur ? Si vous me répondez 40 Eur, c'est pas sympa !!!

- Que vaut le Top Flite Package Executive à 149 Eur sur internet (là, c'est normal que le sujet ne soit pas traité sur le Topic évoqué, en même temps !). J'ai lu par ailleurs que c'était fabriqué par Callaway (ça semble sérieux, Callaway, puisque je vois plein de golfeurs avec leurs jolis sacs !). En plus, l'offre du site qui le vend est alléchante (offre de reprise du magasin, au même prix pendant 6 mois ou bon d'achat de même valeur sur une série au-delà). Après, est-ce que c'est solide, facile à jouer, facile à compléter...

- Est-ce que ces clubs existent pour les gauchers (réponse oui pour Canaveral, non pour Wilson Ultra d'après un vendeur de Go Sport, mais qui semblait ne pas bien maîtriser son sujet, ? pour Top Flite) ?

Et au-delà de tout ça, quelle série peut m'accompagner le plus longtemps possible ?



J'en profite pour poser une autre question : comment expliquez-vous que je sois gaucher au golf, alors que je suis normalement droitier ? Est-ce du au fait que le mouvement du swing ressemble à un revers à deux main (j'ai longtemps joué au tennis) ? J'ai bien essayé de jouer en droitier, mais j'ai l'impression de n'avoir aucun automatisme. Dois-je continuer à essayer en droitier, ou rester gaucher (c'est surtout chiant pour le matériel... Et pour la lecture des livres de golf !) ?
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par djonathan »

Pour te répondre sur ta dernière question, (étant moi même gaucher), je te confirme qu'il est très très chiant pour trouver du matos de gaucher...
Donc après à toi de voir si tu prefére jouer en gaucher pour la facilité actuelle ou trouver du matos plus facilement dans l'avenir, (et surtout en test...)
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
175968
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2009, 15:38
Index : Non classé

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par 175968 »

Je crois que je vais rester gaucher, parce qu'en droitier, c'est vraiment la cata !

Tu sais ce qu'il est en, sur les types de demi-séries que j'ai évoquées ? Elles existent en gaucher ?
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par djonathan »

Je sais que la Canaveral se fait en gaucher...

Pour les autres je ne sais pas du tout... Je crois, mais j'en suis pas sûr mais je crois que le pro-shop m'avait proposé une 1/2 série wilson.

Par contre je ne sais pas du tout pour Top Flite...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
s0pr4n0
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2008, 15:42

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par s0pr4n0 »

Je confirme que Top Flite propose leur pack à 149 € également pour les gauchers.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par camillo »

Un joueur débutant ne jouera pas mieux avec une série dernier cri à 1000e, par contre un pro jouera très bien avec une série d'entrée de gamme à 150e. Alors pas la peine de se mettre la rate au court bouillon :wink:

A mon avis toutes ces séries se valent. A moins de pouvoir essayer chaque série et de te faire un jugement in situ, et si prends la série de te plait le plus à l'oeil. Le golf est assez frustrant alors autant se faire plaisir avec un matériel esthétiquement agréable.

De toutes façons, si tu deviens accro au golf, il y a des chances que tu changes (par forcement à raison) de série rapidement.
175968
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2009, 15:38
Index : Non classé

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par 175968 »

Merci pour vos conseils !

Bilan : j'ai testé les clubs Inesis ce matin sur le simulateur du D4 Défense (excellent, ce système !). Résultat : pas mal du tout, ces clubs ! Je me suis senti très à l'aise.

Je vais passer dans un pro-shop histoire de me faire prêter des Top Flite. Pour les Wilson, je verrai, mais à priori, je ne suis pas fan des pro-staff que j'ai utilisé parfois au practice... Donc, j'ai un doute sur les Wilson Ultra...).

Enfin, pour ce qui est d'être gaucher, je pense que j'aurais du mal à changer. Je vais me faire quelques seaux de balles dimanche comme un droitier, mais je doute que cela ne fonctionne...

Dernière chose, si quelqu'un a un avis sur deux de mes questions de départ, ça me tranquiliserait ! Les voici :

- Que vaut la marque Top Flite ?
- Quelle est la différence entre Wilson Utra et Wilson ProStaff ?


Merci encore
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par zigrit »

juste un conseil droitier / gaucher
comme tu hésites encore
renonce immédiatement au geste gaucher et passe en droitier
ton geste n'est de toute façon pas en place, ce ne sera pas plus dur de jouer en droitier (sauf dans la tête)

c'est le seul moyen d'avoir accès au marché de l'occasion
ma remarque tombe à l'eau si tu as les moyens de changer ta série neuve tous les 2-3 ans

PS : si tu deviens accro (et tu présentes les symptomes en t'inscrivant sur le forum :mrgreen: ), la 1/2 série va rapidement devenir juste, tu voudras une série, donc la formule échange dans les 6 mois est à considérer, l'autre choix est une série complète d'occaz (droitier évidemmment)
j'ai commencé avec la 1/2 série prétée par le club pendant les 4 mois de cours collectif, mais je ne l'ai pas achetée et j'ai démarré avec une série McGregor Powersole (premier prix go sport) qui m'a amené à hcp 27 en 4 ans
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
175968
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2009, 15:38
Index : Non classé

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par 175968 »

Je sais que tu as raison, et que ce serait bien plus raisonnable financièrement de devenir droitier (!), mais franchement, ça fait maintenant 2/3 mois que je me suis habitué à jouer en gaucher, et franchement les tentatives en droitier sont catastrophique... Le geste est vraiment absolument pas naturel pour moi...

Donc, tant pis, le renouvellement du matos me coutera plus cher ! D'un autre côté, j'ai du mal à me résoudre à acheter du matos d'occasion pour le Golf... Je me dis en effet que les clubs doivent sacrément souffrir, particulèrement quand je vois comment je tape le sol parfois !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Débutant : demi-série Canaveral ? Top Flite ? Wilson ?

Message par zigrit »

175968 a écrit :D'un autre côté, j'ai du mal à me résoudre à acheter du matos d'occasion pour le Golf... Je me dis en effet que les clubs doivent sacrément souffrir, particulèrement quand je vois comment je tape le sol parfois !
mauvais calcul
ta série neuve deviendra d'occassion dès le premier jour où tu la feras souffrir :mrgreen:
les clubs sont fait pour souffrir, et ce n'est pas une ou deux rayures sous la semelle qui changera la qualité de ton swing
le principal point de vigilance pour moi en occaz est l'usure du shaft graphite dans le sac (au niveau du bord haut, donc 10-20 cm de la semelle). Le second étant la face du putter

Maintenant comme tu restes gaucher, ne t'en fais plus, tu ne trouveras (quasi) jamais d'occaz qui te corresponde :?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »