Réplique PING

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lolo2012
Index : Non classé

Réplique PING

Message par lolo2012 »

Bonjour à tous

Que pensez vous d'une série de 8 fers (3 à PW) "Réplique PING" et quel prix en donner?

Merci d'avance pour votre aide
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Réplique PING

Message par kokoro »

je n'en pense que du mal et à titre personnel j'en donne 0 cent :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Réplique ping cela ne peut être qu'une copie venant de chine
C'est déjà bien qu'ils ne veuillent pas la vendre comme du ping, mais cela ne veut pas dire que ce ne soit pas de la copie et d'après moi il ne faut pas acheter car cela développe le marché de la copie.

A éviter absolument.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

Message par squalou70 »

Pas tout à fait d'accord.
Il y a "réplique venue de chine" et "clone de série ping".
Perso, j'ai joué les clones des S59 il y a 3 ans et j'ai bien failli les acheter.
Certains sites font des clones de clubs de grandes marques et c'est de la bonne qualité (tlbgolf par exemple).
Je joue des ACER XP tour. Ce sont des clones des callaway et c'est vraiment bien. L'avantage est le prix mais la qualité est là quand même.
Les clubs qu'on te propose ont bien un nom ?
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
lolo2012

Message par lolo2012 »

squalou70 a écrit :Les clubs qu'on te propose ont bien un nom ?
Oui ce sont bien des répliques (et non des copies) z force 2
Il y a aussi un driver talor made 580 et un sw 56° cleveland

Pour débuté je me dit que cela peut être suffisant.
Reste a définir le bon tarif.

Merci pour votre aide
bennyhill

Message par bennyhill »

Attention !

Il faut aussi penser à l'aspect sécurité. Je doute que les process de fabrication soient aussi rigoureux que pour les "vraies" marques. Une copie ou un clone peut être dangereux à l'usage. Un shaft qui casse peut avoir des conséquences graves.
J'entends de plus en plus de joueurs jouant des copies, se plaindre de casse de matériel.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

là, ça me fait un peu rire...
Perso, j'ai cassé deux clubs et ce n'était pas des clones mais des clubs de marques !!!
Il ne faut pas dire n'importe quoi. Clone ne veut pas dire mauvais matériel !
Si c'est "copie made in japan", alors il y a du soucis à se faire. il faut des clubs qui ressemblent à s'y méprendre aux vrais. Je ne parle pas de ce type de clubs.
Les clones sont vendus par des clubmakers très sérieux qui revendiquent le fait qu'on n'est pas obligé de payer de la marque pour avoir de la qualité. De plus, il est possible d'avoir des shafts de très bonne qualité tels que du Project X ou du NSpro. je n'aurai pas trouvé de NSpro il ya 3 ans si je n'avait pas acheté mes clubs.
Pour du matos de mauvaise qualité selon toi, je trouve qu'il marche pas mal car je suis passé de 10 à 4,8 en 2 ans avec du matos "dangereux". :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas de la contrefaçon et ce sont de réelles marques de tête de clubs.
Ne faites pas peur aux non-initiés de cette façon, merci.
Par contre, concernant la marque des "faux ping", je suis désolé mais ceux là je ne les connait pas.
Lob wedge Mizuno TP 60°

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

squalou70 a écrit :là, ça me fait un peu rire...
Perso, j'ai cassé deux clubs et ce n'était pas des clones mais des clubs de marques !!!
Je rigole avec toi.
J'ai moi aussi cassé 2 shafts à ras du hosel sur du Mac Gregor. Et dire que les chinois ne font pas de qualité c'est qu'ils n'en font pas non plus pour Taylor Made, Callaway et autres grandes marques puisque ce sont les mêmes usines et les mêmes ouvriers qui les fabriquent.
Mais dans ce cas particuliers ils ont l'honnêteté de dire que c'est des clones donc à toi de voir si c'est clubs valent le coup ou non.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bennyhill

Message par bennyhill »

squalou70 a écrit :là, ça me fait un peu rire...
squalou70 a écrit :Ne faites pas peur aux non-initiés de cette façon, merci.
Tu ne peux quand même pas cautionner le fait que les copies sont aussi sécurisantes que les marques. :shock:
Évidemment, que même des marques peuvent casser et que des clones peuvent parfois être de qualité. Mais soyons logiques 2 secondes ! Quand on achète une copie, c'est en connaissance de cause (à moins de s'être fait avoir), alors il faut assumer les risques qui vont avec. Et je maintiens que la probabilité de casse est plus importante sur des copies chinoises.

On assiste exactement au même phénomène sur les copies d'accessoires automobiles et de pièces mécaniques. On trouve des prix cassés sur des amortisseurs, des pare-chocs, etc ... qui sont des contrefaçons parfaites, sauf qu'elles ne sont pas conformes aux normes de sécurité.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le seul risque de danger lié à une casse survient sur les shafts en fibre de carbone, car lorsqu'ils cassent des fragments en forme d'aiguille fusent très fréquemment, le risque de blessure oculaire est tout sauf nul. Ce risque dépend ensuite de deux grands facteurs; les matériaux utilisés, et les process d'assemblage.
Les matériaux d'abord; il n'y a pas une fibre de carbone, mais des dizaines, dont les caractéristiques physiques et chimiques sont très diverses. A partir de ces fibres on fabrique des assemblages (sous forme de tissus le plus souvent) qui serviront de base à la fabrication des shafts. Chaque assemblage a lui aussi des caractéristiques diverses, indépendamment des fibres utilisées. Les résines, elles aussi sont très diversifiées. Tous ces produits sont très loin d'avoir le même cout, et tous ne se prêtent pas aussi volontiers à toutes les techniques de fabrication d'un shaft.
Je ne vais pas développer en détail les différentes options dans les matériaux ni la production d'un shaft, mais il faut savoir que les impératifs de sécurité maximale anti-éclat sont difficilement compatibles avec les propriétés physiques recherchées (en termes de flex, ressort, etc...) Il est cependant tout à possible d'obtenir d'excellents résultats sur ces deux points réunis, mais on ne sait pas le faire au cout le plus bas, on est obligé de mettre en œuvre des process relativement couteux.

Et là, le risque est très grand d'avoir une mauvaise surprise avec un shaft à bas cout. Pas mal d'entreprises chinoises (et d'autres nationalités aussi) ont encore du mal à intégrer les procédures de contrôle de qualité et de sécurité au premier rang de leurs préoccupations par rapport au cout de revient quand elles n'ont aucun compte à rendre. Il est très tentant de fournir un produit dont les caractéristiques physiques correspondent à la demande fabriqué à bas prix, donc concurrentiel, peu importe les risques sanitaires (cf l'histoire de la mélamine ajoutée pour doper les taux de protéines dans les laits infantiles).

Les fabricants reconnus de shafts se soumettent eux à des études de risque (ne rêvons, pas, pas par philanthropie mais pour éviter des procès) et définissent des matériaux et mettent en place des process de fabrication plus adéquats, au prix d'un cout de revient nettement plus élevé (ils font toujours des bénéfices, rassurez-vous).

Les fabricants de clubs ont le choix te tel ou tel fournisseur pour leurs shafts. Sur des clones on peut trouver d'excellents shafts, et sur des clubs "de marque" des shafts assez lamentables. Par contre, je ne suis pas sûr que les probabilités soient identiques dans chaque cas...

Enfin, qu'un shaft casse, ce n'est pas si grave pour le fabricant si l'utilisateur ne craint rien. Faut juste éviter que tous les shafts cassent, sinon la pub devient maussade :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

comme le dit justement bennyhill, le fait que les clones ou copie puissent être vendus moins cher implique qu'il a fallu faire des sacrifices soit sur les matériaux, soit sur le développement....

donc fatalement on se retrouve avec des objets qui, bien qu'ayant la même forme, n'auront probablement pas les mêmes réactions que les originaux, ça me semble couler de source non ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
lolo2012

Message par lolo2012 »

Je pense que ce vous appelez Clone et Réplique sont nos bonnes vieilles sous marque, non?

Lorsque j'achète un casque de moto, je prends une marque pour sécurisé mon crane en cas d'accident,
et mon grille pain, s'il grille le pain, je me moque de savoir si c'est un clone, un chinois ou un tchèk... C'est bien ça?
Par contre mon grille pain peu me péter à la figure et là, je n'avais qu'à prendre une marque... :lol:

Petit UP
Ma question n'était pas "est-il bien de prendre une sous marque?" :roll:

Mais quel prix en donner? :wink:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Ne pas confondre clone ou sous marque et copie. Et je pense que l'économie se fait principalement sur la recherche et développement ainsi que sur le marketing. Je serai curieux de connaitre l'impact du sponsoring sur le prix de vente d 'un club Taylor Made.
Tout le monde s'accorde à dire que Décathlon vends de bons clubs et à des prix très bas et pourtant personne ne parle de copie ou de clone et encore moins de moindre qualité. Donc pourquoi un autre fabricant ne pourrait pas en faire autant????
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :Ne pas confondre clone ou sous marque et copie. Et je pense que l'économie se fait principalement sur la recherche et développement ainsi que sur le marketing. Je serai curieux de connaitre l'impact du sponsoring sur le prix de vente d 'un club Taylor Made.
Tout le monde s'accorde à dire que Décathlon vends de bons clubs et à des prix très bas et pourtant personne ne parle de copie ou de clone et encore moins de moindre qualité. Donc pourquoi un autre fabricant ne pourrait pas en faire autant????
Le seul objectif des gens qui font des clones est de gagner le maximum d'argent avec le minimum d'investissement.
Pour ce faire, ils capitalisent sur l'image des marques connues , quant à la fabrication , elle est faite à partir de matériaux de récupération et d'alliages aux caractéristiques sans aucune comparaison avec celle des marques connues.
Par ailleurs, le niveau de tolérances de fabrication et les contrôles qualités sont à peu près inexistants. Ceci signifie des shafts , des grips, des têtes aux poids et aux caractéristiques techniques très aléatoires (flex, loft, lie, poids etc...)
Un golfeur débutant ne se rendra peut être pas compte de la différence , car il a lui même un swing erratique, mais dès que l'on a un swing un peu établi, ça saute aux yeux. L'expertise de tels clubs le montre aussi immédiatement.
Ces fabricants n'ont aucun intérêt à investir dans la qualité , puisque , pour eux, leur image ne compte pas. Ceci est très différent pour Inesis qui a une image à valoriser et qui fait des produits de très bonne qualité. Si les prix d'Inesis sont plutôt bas, ce n'est nullement en raison d'une moindre qualité, mais en raison d'une démarche marketing très différente de celle des marques connues et de l'intégration de sa distribution.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

je vois autant d'intérêt à acheter une réplique qu'acheter une contrefaçon de sac Louis Vuitton. C'est moins bien et en plus tu passe pour un minable.

soit tu peux te payer la marque si c'est ce qui t'intéresse, sinon tu achète inesis, md golf ou autres wilson, qui font des produits de très haute facture sans l'emballage marketing

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
lolo2012

Message par lolo2012 »

Kermitdu06 a écrit :je vois autant d'intérêt à acheter une réplique qu'acheter une contrefaçon de sac Louis Vuitton. C'est moins bien et en plus tu passe pour un minable.

soit tu peux te payer la marque si c'est ce qui t'intéresse, sinon tu achète inesis, md golf ou autres wilson, qui font des produits de très haute facture sans l'emballage marketing
Il est également possible de passer pour un minable avec des fautes de grammaire! Mais ceux qui considèrent que nous sommes minables, parce que nous faisons des fautes d'orthographe, sont vils ! Non?
Swingweight a écrit :Le seul objectif des gens qui font des clones est de gagner le maximum d'argent avec le minimum d'investissement.
Les autres, ils font quoi? Du social? :lol:

Mon grand père aurait dit: "il vaut mieux entendre ça que d'être sourd!"

Merci pour avoir animer ce post, qui, somme toute ne m'avait pas, à l'origine, mené à cette réflexion!
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par g119129be »

Dans replique ping, il y a ping.
Ca m'etonerais que cela plaise a mr. Ping que quelqu'un d'autre utilise sa notoriete pour se faire des sous.
la difference avec inesis c'est qu'ils n'essayent pas d'utiliser une autre marque pour essayer d'atirer le consomateur.
Inesis s'est fait un nom tout seul avec des produits de qualite.
Je ne peux pas en etre certain n'ayant jamais vu des clubs 'replique' mais je suis pret a parier que leur qualite laisse a desirer compare a du inesis, par exemple des fers canaveral 500.
Inesis n'etant pas non plus le top du top mais pour le prix je pense que c'est le top peut etre a egalite avec wilson
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Pourquoi Inesis ferait de la qualité à bas prix et d'autres marques ne pourrait pas ???? Il existe des marques peu connues qui produisent des clubs qui tiennent la route à des prix très intéressant et en y regardant de près on trouve des ressemblances avec des marques connues comme ça se fait beaucoup dans toute forme de commerce.
Et si ces clubs peuvent convenir à un débutant qui ne veut pas sacrifier au sirène du marketing un bras et un oeil en attendant d'avoir un swing et un niveau suffisant pour pouvoir choisir une série plus adapté tant mieux.
Au passage, Wilson qui est tout de même une marque connue et sponsorise Padraig Harrington propose des clubs de qualité et performant moitié moins cher que Taylor Made, Ping ou Callaway.
Le monde ne se divise pas en 2 parties les gentils marques qui font de la qualité et les vilains copieurs qui utilise des matériaux pourris sans contrôle qualité. Entre 2 il existe d'autres fabricants qui essayent de proposer des produits de qualité pour des golfeurs débutants ou de niveau moyen, tout le monde n'est pas à même de jouer des Ping S59.
Regardez de l'autre coté de la Manche ou de l'Atlantique les prix pratiqués et les marques qui existent.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

vincent60 a écrit :Pourquoi Inesis ferait de la qualité à bas prix et d'autres marques ne pourrait pas ???? Il existe des marques peu connues qui produisent des clubs qui tiennent la route à des prix très intéressant et en y regardant de près on trouve des ressemblances avec des marques connues comme ça se fait beaucoup dans toute forme de commerce.
Et si ces clubs peuvent convenir à un débutant qui ne veut pas sacrifier au sirène du marketing un bras et un oeil en attendant d'avoir un swing et un niveau suffisant pour pouvoir choisir une série plus adapté tant mieux.
Au passage, Wilson qui est tout de même une marque connue et sponsorise Padraig Harrington propose des clubs de qualité et performant moitié moins cher que Taylor Made, Ping ou Callaway.
Le monde ne se divise pas en 2 parties les gentils marques qui font de la qualité et les vilains copieurs qui utilise des matériaux pourris sans contrôle qualité. Entre 2 il existe d'autres fabricants qui essayent de proposer des produits de qualité pour des golfeurs débutants ou de niveau moyen, tout le monde n'est pas à même de jouer des Ping S59.
Regardez de l'autre coté de la Manche ou de l'Atlantique les prix pratiqués et les marques qui existent.
Le but n'est pas critiquer les marques comme Inesis ou d'autres que je ne connais pas mais qui sont dans la même démarche, c'est à dire de concevoir, fabriquer et vendre des clubs de qualité entrée de gamme, milieu de gamme tout en gardant un prix correct parce-qu'ils ne dépensent pas des millions en sponsoring et autres publicités, la diffusion et la vente de leur clubs étant liée dans le cas d'Inesis à un circuit de distribution énorme et déjà en place, ce qui réduit également les intermédiaires.

Ceux que j'appellerais les grandes marques, investissent des millions en R&D, en publicité et sponsoring, et font du fric en vendant leurs clubs très cher ( salauds de capitalistes :D ), c'est une autre façon de faire.

Dans ces 2 optiques que je schématise volontairement, on est je pense dans une démarche commerciale que je qualifierais de normale, dictée par les lois du marché en général.

En revanche, à mon sens, tout ce qui est copie et clone, ça reste du vol pur et simple, c'est tout.
Dire qu'il n'y a pas de différence entre une marque qui crée et une qui la copie parce-que le but des deux est de faire de l'argent relève d'une réflexion de cm1.
Les braqueurs de banque ne sont pas condamnables donc puisque comme les banques ils veulent gagner de l'argent ?
Crois moi, si un jour l'un d'entre vous crée quelque-chose, investit de l'argent pour ça, et voit tout ça mis en péril par une société qui copie sans vergogne son concept, il ne dira plus jamais que c'est la même chose.

Ceci étant dit, il est évident que l'on paye certains clubs bien plus chers que ce qu'ils coutent à fabriquer, mais outre le prix de fabrication, les investissements de base, la publicité, les intermédiaires, les taxes locales et la marge, tu paies aussi de quoi te la péter.

Si tu veux du bon matériel pas cher, ben tu achètes des séries d'il y a trois ou quatre ans, on en trouve même en neuf pour pas beaucoup plus cher que des copies neuves, et encore je préfèrerai toujours une série originale d'occase que la meilleure copie neuve.

Je ne vénère pas cobra, ping et les autres parce-qu'elles ont aussi probablement des pratiques condamnables telles que la délocalisation de la production ou l'envie de bénéfice à outrance parfois, mais je trouve ça moins grave que le vol pur et simple que pratiquent les cloneurs et copieurs chinois.

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

vincent60 a écrit :Pourquoi Inesis ferait de la qualité à bas prix et d'autres marques ne pourrait pas ???? Il existe des marques peu connues qui produisent des clubs qui tiennent la route à des prix très intéressant et en y regardant de près on trouve des ressemblances avec des marques connues comme ça se fait beaucoup dans toute forme de commerce.
Il y a une différence fondamentale entre une marque soucieuse de son image qui fait, à des prix attractif, des clubs de très bonne qualité , avec de très bons matériaux, mais qui, simplement se situe dans une autre démarche stratégique et marketing que les "grandes " marques, et les fabricants de clones, copies fabriquées à partir de matériaux de récupération, dans des usines de second rang et avec une quasi absence de contrôle qualité, qui sont purement et simplement des voleurs.

Le prix de revient de fabrication des clubs Callaway, Taylor etc est le même que pour Wilson ou Inesis, seules les dépenses marketing font la différence des prix de vente. On le voit bien d'ailleurs quand ces marques "destockent", car ce sont elles qui le font , et non les détaillants.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Effectivement, il n'y a rien à voir entre des petits fabricants qui peuvent faire d'excellents produits, aussi bon, voir meilleurs , que ceux de marques plus connues, et les marchands de clones qui tels que tous ceux qui font de la contre façon, produisent des matériels de très mauvaises qualité tout en cherchant à tromper leurs clients par la ressemblance maximale avec des produits connus.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

c'est amusant de voir ce qui peut être écrit sur ce forum !
Primo, je le redit: il y a copie qui ressemble à s'y méprendre aux vrais. c'est à dire qu'il y a "Callaway ou Cobra" dessus avec shaft en "plastique" et clone qui possède un autre nom de marque. Renseignez vous par exemple sur Acer et vous verrez...
Les shafts vendu sur ces clubs sont les mêmes que ceux des grandes marques et ce ne sont pas des copies. Donc il ne risquent pas d'exploser plus que sur du Callaway.
Quand j'achète un polo, je ne suis pas obligé d'acheter "Lacoste" pour avoir de la qualité. Je n'achèterai pas de copie avec "Lacoste" dessus mais une autre marque de qualité mais à un prix inférieur.
C'est ce que nous pouvons faire en golf.
Quand à passer pour un minable. Je ne joue pas au golf pour avoir la belle tenue et les derniers clubs sortis (même si les MP58 me plaisent bcp !!!). Je ne regarde pas qui a la plus belle voiture sur le parking. Je regarde plutôt les résultats à la remise des prix. En golf "on ne demande pas comment (j'y ajoute "avec quoi"), on demande combien".
Autre chose: que tous ceux d'entre vous qui téléchargent jeux, mp3 et films illégalement sur le net n'écrivent plus dans cette rubrique car vous êtes dans la même démarche.
Pour ce qui est des marques, elles n'ont pas de soucis à se faire car il y a encore beaucoup de golfeurs qui achètent leurs plus beaux produits simplement pour garer leur sac devant la terrasse du club. :lol: :lol:
Pour terminer, il y a encore et hélas très peu de golfeurs "petit budget" dans ce monde donc je suis moins inquiet sur la copie des clubs que pour les musiques et films sur le net par exemple...
PS: Merci pour les explications marketing,matériaux utilisés etc..... ça m'a bien amusé... les grandes marques font souvent leurs produits dans les mêmes usines que les autres....en Asie.......
Lob wedge Mizuno TP 60°

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

squalou70 a écrit : PS: Merci pour les explications marketing,matériaux utilisés etc..... ça m'a bien amusé... les grandes marques font souvent leurs produits dans les mêmes usines que les autres....en Asie.......
qui peut le plus peut le moins...
tout ce qui vient d'Asie n'est pas de la merde, c'est pas le propos.
je vais te citer 2 anecdotes, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais ça m'a fait réfléchir sur l'es productions industrielles.

Je suis allé 2 fois au maroc, à 5 ans d'intervalle environ, par l'intermédiaire de connaissances.
certains produits adidas étaient fabriqués dans cette région, et l'usine qui les produisait fabriquait également les faux pour le marché noir, sauf qu'en 5 ans ils ont acquis l'expertise pour se passer des cadres envoyés par le siège européen et leurs copies se rapprochaient de plus en plus de l'original, à des prix défiant toute concurrence évidemment. c'est d'autant plus facile quand tu as le modèle et les plans officiels, la technique et après tu peux mégoter sur le tissu, ou t'autoriser 30% de produits mal finis...

le deuxième exemple vient de l'industrie automobile, dans laquelle ma femme travaillait encore récemment.
Sa société fabrique des disques de frein et des plaquettes principalement et ceci pour diverses grandes marques que l'on voit à la télé ( notamment cet enfoiré de chat :D).
Quand tu prends un disque de frein pour une mégane par exemple, tu auras beaucoup de difficultés à voir la différence visuellement entre tous ceux qui te sont proposés dans ton centre auto. Pourtant même s'ils sont fabriqués par le même sous traitant dans une seule usine, tu peux te retrouver avec un disque qui te rajoutera 10m de freinage à 100km/h et qui tiendra 10000 km de moins.
Comme pour un disque de frein, la forme ne fait pas forcément la qualité d'un club.

Le point de tout ça c'est pas juste de dire que les clones c'est mal et caca, on n'en est plus là, mais de juste prévenir qu'il est raisonnable de s'attendre à des déconvenues quand on achète ce genre de choses. Alors évidemment ça va pas te tuer forcément, et peut être même que dans le meilleur des cas tu ne verras pas la différence avec des clubs qui valent le double, mais il faut être prêt à prendre ce risque en toute connaissance de cause.

Pour finir de mon côté, et répondre à la question originale de ce post, je serais tenté de dire ça vaut ce que tu es prêt à payer pour prendre ce risque, moi c'est 50 € parce-qu'en cherchant bien tu peux prendre par exemple des r7 à 300 € sur un site maintes fois cité ici, en neuf... ou des cobra fpII à moins de 230€ sur le même site, du 4 au gw.

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

squalou70 a écrit :c'est amusant de voir ce qui peut être écrit sur ce forum !
Primo, je le redit: il y a copie qui ressemble à s'y méprendre aux vrais. c'est à dire qu'il y a "Callaway ou Cobra" dessus avec shaft en "plastique" et clone qui possède un autre nom de marque. Renseignez vous par exemple sur Acer et vous verrez...
Les shafts vendu sur ces clubs sont les mêmes que ceux des grandes marques et ce ne sont pas des copies.
Pour terminer, il y a encore et hélas très peu de golfeurs "petit budget" dans ce monde donc je suis moins inquiet sur la copie des clubs que pour les musiques et films sur le net par exemple...
PS: Merci pour les explications marketing,matériaux utilisés etc..... ça m'a bien amusé... les grandes marques font souvent leurs produits dans les mêmes usines que les autres....en Asie.......
1/ la plupart du temps, les shafts des clones sont , disons, spéciaux,
2/ pour les petits budgets, il y a d'excellent produits de marque parfaitement respectables et très qualitatives mais qui dépensent beaucoup moins en marketing. Il y a aussi les destockage des grandes marques.
3/ Pour ce qui est de la fabrication, il existe environ cinq fonderies en Chine, qui font les meilleures têtes de toutes les bonnes marques. Il y a aussi de très nombreuses autres fonderies qui n'ont pas du tout les mêmes critères de qualité et qui travaillent pour les revendeurs de clones
lolo2012

Message par lolo2012 »

Je voulais juste préciser que pour les gauchers il est difficile de trouver des séries ou 1/2 séries
Donc si vous avez une orientation à me donner sur du neuf, je suis preneur.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

Côté shaft spéciaux. La personne qui a fait mes clubs fait aussi d'autres marques réputées donc elle a dans son atelier des shafts NSpro ou PX différents pour les clones et les autres, je rigole !!!
On peut acheter et faire assembler en France des têtes de ces marques avec des shafts classiques (PX, NSpro,dg...). Je le répète, Je ne parle pas de clubs confectionnés et assemblés dans une usine en Asie avec marqué Callaway dessus.
Qui a déja testé les Acer ? je préfére les miens aux X 22 par exemple...
Mais je ne détient pas la vérité non plus. je cherche simplement à dire qu'ils ne sont pas dangereux et de bonne qualité. Jetez un oeil à ça : http://tlbgolf.com/presentation.php .
Ce n'est pas de la pub pour ce site en particuler (ce n'est pas chez eux que j'achète) mais comme ça certains comprendrons peut être le principe.
Les derniers XK ont été classé dans la hot list au golf digest par exemple et les XP 905 sont supers.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut acheter que ça mais parfois leur offre peut être très intéressante et pour lolo2012, ils sont dispo en gaucher la plupart du temps. Cherchez sur ce forum des retour sur tlbgolf et vous verrez...
Pour être critique tout de même, je pense que c'est moins intéressant pour les bois que pour les séries car le coup du shaft fait vite monté le prix. On le sent moins passer sur les séries.
Lob wedge Mizuno TP 60°

bennyhill

Message par bennyhill »

squalou70 a écrit :Jetez un oeil à ça : http://tlbgolf.com/presentation.php
Je connaissais pas. Ca a l'air de tenir la route la route ce site. Je serai curieux d'essayer leurs fers "Dynacraft Prophet CNC forged" avec shaft aldila nvs. Le prix est concurrentiel, mais ce n'est pas non plus du prix hard discount. La qualité semble au RDV.
En tous cas ce genre de site me rassure largement plus que de voir une série neuve PING G15 à 200€ sur internet.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par g119129be »

lolo2012 a écrit :Je voulais juste préciser que pour les gauchers il est difficile de trouver des séries ou 1/2 séries
Inesis fait sa série de fers canaveral 500 pour gauchers. 180 euros la démié série avec un sac.
Ca se trouve aussi d'occase sur le forum, mais pour gauchers...
Je pense qu'il y a plus d'un golfeur sur ce forum a avoir commencé et fait une belle descente d'index avec ces clubs.
lolo2012

Message par lolo2012 »

bennyhill a écrit :Inesis fait sa série de fers canaveral 500 pour gauchers. 180 euros la démié série avec un sac.
Ca se trouve aussi d'occase sur le forum, mais pour gauchers...
Je pense qu'il y a plus d'un golfeur sur ce forum a avoir commencé et fait une belle descente d'index avec ces clubs.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

Mais voilà, il m'est aussi possible d'avoir une série complète d'occasion pour 190€ du 3 au PW bois 3 et 5 (réplique), un driver T M 580 , un sw 56° cleveland et un putter maillet (pas de marque), le tout dans un sac pour charriot Inesis. D'après photo, tout à l'air en bonne état.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour toute ces conversations/débats enrichissants, car je me méfierai des prix trop bas du neuf qui ne sont que copies.
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 39,8

Message par djonathan »

lolo2012 a écrit :Je voulais juste préciser que pour les gauchers il est difficile de trouver des séries ou 1/2 séries
Si tu veux avoir une série complète, pour gaucher, neuve, pas trop chère, il faudrait peut ête que tu te tourne vers l'angleterre.

J'ai commandé plusieurs fois sur le site suivant http://www.lefthandedgolf.co.uk/, et vraiment j'en suis très satisfait.

Tu essaies en France et tu achètes là bas :D :D
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

cycofcgb a écrit : le deuxième exemple vient de l'industrie automobile, dans laquelle ma femme travaillait encore récemment.
Sa société fabrique des disques de frein et des plaquettes principalement et ceci pour diverses grandes marques que l'on voit à la télé ( notamment cet enfoiré de chat :D).
Quand tu prends un disque de frein pour une mégane par exemple, tu auras beaucoup de difficultés à voir la différence visuellement entre tous ceux qui te sont proposés dans ton centre auto. Pourtant même s'ils sont fabriqués par le même sous traitant dans une seule usine, tu peux te retrouver avec un disque qui te rajoutera 10m de freinage à 100km/h et qui tiendra 10000 km de moins.
Comme pour un disque de frein, la forme ne fait pas forcément la qualité d'un club.
J'ai du mal à suivre. Des gens comme Bosch, Bendix, Valéo fabriqueraient des produits de qualité pour Peugeot, Renault, etc ... et quand ils vendent des produits sous leurs marques ils feraients des produits de moins bonnes qualités???? Ca sent le discours marketing de constructeur.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pour répondre spécifiquement à ta question, je suppose que tu te renseignes sur un sac qu'on te propose d'occasion, et tu n'as que quelques photos à ta disposition pour t'en faire une idée. Le problème vient de la dénomination "réplique". Cela peut aussi bien correspondre dans ce cas précis à des copies à très bas prix de clubs Ping qu'à des clubs d'une autre marque (comme Acer, par exemple) inspiré par des clubs Ping. Autant dans le premier cas, la valeur réelle du lot me parait trop élevée (on trouve ces copies à bas prix de Ping à 50$ pour 14 clubs), autant dans le second le problème est tout différent. Quelques marques qui se sont positionnées sur le créneau des clubs "inspiré de" produisent du matériel d'une qualité tout à fait correcte, Acer en est le représentant le plus connu.
Reste que les autres éléments du lot ne sont pas forcément des éléments d'une grande valeur commerciale; le driver TM 580 accuse le poids des ans et se trouve aux alentours de 30-40€, le wedge, en fonction de son usage peut valoir 50€ comme 10€ (c'est le club qui nécessite le plus d'avoir une face en très bon état pour avoir beaucoup de spin, et c'est aussi celui qui s'use le plus vite; un joueur assidu rince un wedge en un an :mrgreen: ). Le putter n'a pas de marque (ce qui ne veut cependant pas dire qu'il est mauvais), sa cote est faible.

Mais 190€ pour l'ensemble en gaucher reste un prix peu élevé quand on débute le golf, il faut simplement comprendre qu'il s'agit d'un investissement sur du court terme, tu auras vite envie d'en changer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lolo2012

Message par lolo2012 »

djonathan a écrit :Si tu veux avoir une série complète, pour gaucher, neuve, pas trop chère, il faudrait peut ête que tu te tourne vers l'angleterre.

J'ai commandé plusieurs fois sur le site suivant http://www.lefthandedgolf.co.uk/, et vraiment j'en suis très satisfait.

Tu essaies en France et tu achètes là bas :D :D
Pour les gauchers c'est la caverne d'ali baba :P
Merci djonathan, je crois que je vais trouver mon bonheur sur ce site spécial gaucher :wink:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Swingweight a écrit :Il y a une différence fondamentale entre une marque soucieuse de son image qui fait, à des prix attractif, des clubs de très bonne qualité , avec de très bons matériaux, mais qui, simplement se situe dans une autre démarche stratégique et marketing que les "grandes " marques, et les fabricants de clones, copies fabriquées à partir de matériaux de récupération, dans des usines de second rang et avec une quasi absence de contrôle qualité, qui sont purement et simplement des voleurs.

Le prix de revient de fabrication des clubs Callaway, Taylor etc est le même que pour Wilson ou Inesis, seules les dépenses marketing font la différence des prix de vente. On le voit bien d'ailleurs quand ces marques "destockent", car ce sont elles qui le font , et non les détaillants.
Il faut arrêter de confondre clone et copie. Ce sont 2 approches différentes. La copie c'est du piratage et de l'escroquerie, on te vend un club prétendu de marque et qui n'en est pas. Alors que le clone, c'est un fabricant qui conçois et réalise un club dont l'aspect fini ressemble à un produit existant. Par exemple on trouve beaucoup de putter de marque inconnu avec 2 ronds blancs et on ne te dit pas que c'est un Odyssey, c'est un putter de marque X ou Y qui ressemble à un 2ball. Après le fabricant peut essayer de faire un bon club ou se contenter de jouer juste sur le visuel et le prix. C'est tout le problème avec les clones c'est de trouver de bons produits.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

vincent60 a écrit : J'ai du mal à suivre. Des gens comme Bosch, Bendix, Valéo fabriqueraient des produits de qualité pour Peugeot, Renault, etc ... et quand ils vendent des produits sous leurs marques ils feraients des produits de moins bonnes qualités???? Ca sent le discours marketing de constructeur.
ces marques sous-traitent une partie de leur fabrication, ils ne fabriquent pas tout... et oui suivant les marchés de vente, suivant les contraintes constructeur, et suivant les gammes qu'ils proposent, pas forcément en leur nom propre, les qualités varient énormément

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

bennyhill a écrit :
squalou70 a écrit :Jetez un oeil à ça : http://tlbgolf.com/presentation.php
Je connaissais pas. Ca a l'air de tenir la route la route ce site. Je serai curieux d'essayer leurs fers "Dynacraft Prophet CNC forged" avec shaft aldila nvs. Le prix est concurrentiel, mais ce n'est pas non plus du prix hard discount. La qualité semble au RDV.
En tous cas ce genre de site me rassure largement plus que de voir une série neuve PING G15 à 200€ sur internet.
Dynacraft, normalement c'est bon;
Répondre

Revenir à « Série de Fers »