comprendre un truc avec une pub...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

comprendre un truc avec une pub...

Message par vftp95 »

samedi dernier partie moyenne, toutes mes balles partent à gauche, et je n'arrive pas - ce qui a le don de m'énerver - à comprendre pourquoi.
bref, je limite la casse avec une carte ( d'entrainement ) du niveau de mon index
je rentre chez moi et le soir je lis mes mails, je tombe alors sur une pub sur un enième instrument d'aide à la recherche du swing parfait. :roll:
comme je suis curieux je regarde le clip et là çà m'interpelle un peu :idea: pas le bidule truc miracle mais le principe.. :o
regardez la vidéo, notamment à partir de 2:22 et jusqu'à environ 5:00, moi çà m'a frappé :shock:
moralité dimanche je vais taper des balles et j'applique illico le principe et :shock: que des "i" avec une vraie consistance et une qualité de contact extra !
alors bien sûr ce n'est peut être qu'un feu de paille mais au moins je sais que çà marche donc çà rentrera désormais dans ma "perfect swing check list"... :lol: :lol:
ah oui, en précisant bien que ce n'est pas une pub pour le bidule, c'est là http://www.youtube.com/watch?v=eUUUq36W ... r_embedded
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re: comprendre un truc avec une pub...

Message par cycofcgb »

Très intéressant !

j'avais pendant un temps tendance à jouer un peu de cette façon et ,même si je perdais un peu de distance, je tapais plus de balle correctement.

malheureusement on m'a corrigé quand j'ai essayé d'expliquer que ça marchait pour moi !

je vais réessayer du coup ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

très intéressant. maintenant je bave d'envie de filer vers le practice .

merci merci

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

C'est sûr que quand on fait du pull ou du pull-hook, essayer quelque chose qui favorise le slice permet de corriger dans un premier temps ! :mrgreen:

ce genre d'aides a pour but de bloquer les poignets lors du swing; c'est pas mal dans un sens quand on avait l'habitude de donner un coup de poignet au moment de l'impact, par contre c'est très limitant; le risque est grand de voir disparaitre le release et le follow-trough.

Cela exagère le lag également; or un gros lag n'est utile que quand son chemin de swing est bien fixé intérieur-extérieur et que les hanches sont très mobiles et directives. Quelqu'un qui se lancerait dans un lag prononcé (comme ces aides le stimulent) avec un swing de bras se verrait rapidement avec un chemin de club extérieur-intérieur. Un poignet droit en flexion dorsale prolongée implique d'avoir un coude droit qui revient vers le nombril au downswing; si les hanches n'ont pas fait tourner le corps suffisamment tôt, la seule solution pour que le coude ne se plante pas dans le gras du bide est d'écarter le bras droit du corps, et donc de faire un joli chemin ext-int.

Cette aide est probablement utile à certains, ce n'est pas la panacée...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

superlent tu m'épates chaque jour un peu plus :lol: quand passes tu ton BE ? :wink:

plus exactement :
1) ce n'est pas le "bidule" qui m'a interpellé
2) ce n'est pas la flexion "dorsale" du poignet mais le "verrouillage vertical" que j'ai compris grâce à cette vidéo
3) pas de problême de release pour ma part et mes distances sont dans la bonne moyenne ( çà c'est pour pas dire "j'en ai une grosse.." :lol: )

après, trop intellectualiser le swing c'est pas bon pour moi, je cherche juste quelques repêres auxquels me raccrocher quand çà marche moins bien et celui là va en devenir un, donc dans l'ordre pour moi :

- visualisation, penser positif
- grip, posture, alignement, re-visualisation
- démarrage touuuuut douuuuux bien laaaarge avec les grands muscles
- chercher de l'amplitude
- bien tourner les épaules, un choouia de verticalité, armer et verrouiller les poignets
- resister sur la jambe/hanche droite à la montée et le coté gauche à la descente
- pas de précipitation à la descente ,rythme "Stewart Cink" cad 1-2-2-3 ( montée-haut- haut-descente)
- donc ce truc du poignet, se relacher à l'impact, lancer le club vers la cible
- finir haut avec l'épaule droite vers la cible
bref j'en ai surement oublié car le tout ne dure pas si longtemps que çà....et çà fait dejà beaucoup pour ma petite tête :lol:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

euh..je pense pas à tout çà à chaque coup, heureusement.. :lol:
en fait c'est sur les 5/6 premiers swings à l'échauffement où je fais tout çà "au ralenti" et après c'est juste une check list en "curatif".. :wink:

sinon je pourrais résumer en :
- attention portée au grip, au démarrage large en résistance du bas du corps et au finish ample et vers la cible :wink:

Image
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert

Message par yvounet63 »

Bonjour à tous,

j'ai commandé le "bidule", peut-être que je me suis fait avoir :evil: (çà na serait pas la première fois!). ce qui m'intéresse, c'est aussi de combattre le hook mais aussi de gagner en puissance par un meilleur contact. . cela dit, ce n'est qu'un outil pédagogique et je pense l'utiliser pour l'entrainement sans en faire un usage excessif. le but c'est de ressentir l'impact avec la main gauche bien à plat en direction de l'objectif.
dès que j'aurai essayé, je vous frai un retour.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

en parlant "bidules" c'est avec une genouillère bloquée en flexion que j'ai assimilé la résistance de la jambe arrière,
avec un capuchon de club coinçé sous le bras la connexion des bras au corps et effectivement le pneu en impact bag, mon pro est un adepte. :wink:

y'a des adeptes connus des "bidules"... :wink:

Image

Image
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,

La grande majorité des golfeurs amateurs perdent de la vitesse à l'impact pour deux raisons simple , mais pas seulement.

1/la descente est déclenchée par le haut du corps , (les bras )
2/ ils désarment trop précocement les poignets

Ce que je comprends de cet outil ,c'est qu'il permet de ressentir la bonne position du poignet droit durant toute la durée du swing ( montée / descente ) ce qui au passage, facilite a la descente un trajet de club intérieur et de revenir plus régulièrement avec une face de club square à l'impact ( ce que recherche tous les Pros ) Enfin , cet outil favorise plutôt un swing de corps ( gain de puissante , vitesse , contrôle et de régularité ) qu'un swing de bras, beaucoup plus aléatoire notamment en terme de régularité et de puissance. Au final , celui ou celle qui souhaire privilégier un swing de " corps " ( swing moderne ) et de ressentir la bonne sensation que forme l'angle du poignet droit durant le swing , tirera vraisemblablement un grand bénéfice de cet outil pédagogique. :D
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert

Message par yvounet63 »

Bonjour,

1er retour d'expérience sur le "bidule". j'ai essayé hier au practice assez rapidement. effectivement, cet accessoire permet d'apporter un repère "tactile" (le poignet collé contre la plaque arrière) ce qui évite de trop jouer avec les poignets avant l'impact. mon impression pour cette première est surtout la sensation d'un bon contact, pas vraiment d'amélioration de distance mais il faut dire que je jouais vraiment cool pour bien me concentrer sur le geste. je vais continuer mon entrainement et voir les suites.
Par contre, le produit est cher par rapport à son aspect : une simple plaque de plastique coudée avec deux poignets type tennis collées dessus pour fixer l'ensemble au bras.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

yvounet63 a écrit :Bonjour,

1er retour d'expérience sur le "bidule". j'ai essayé hier au practice assez rapidement. effectivement, cet accessoire permet d'apporter un repère "tactile" (le poignet collé contre la plaque arrière) ce qui évite de trop jouer avec les poignets avant l'impact. mon impression pour cette première est surtout la sensation d'un bon contact, pas vraiment d'amélioration de distance mais il faut dire que je jouais vraiment cool pour bien me concentrer sur le geste. je vais continuer mon entrainement et voir les suites.
Par contre, le produit est cher par rapport à son aspect : une simple plaque de plastique coudée avec deux poignets type tennis collées dessus pour fixer l'ensemble au bras.
autrement dit çà se bricolerait facilement ? :wink:

Image
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert

Message par yvounet63 »

oui pour un bricolo c'est pas un problème, je mettrai une photo dès que j'aurai le temps. la seule chose, c'est de respecter l'angle du bidule car je suppose qu'il la son importance
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

est-ce qu'il serai possible d'avoir une mesure de l'angle max pour le poignet droit ?

seb
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »