Long Drivers de France a écrit :Swingweight a écrit :
...............................
Je sais très bien que vous le faites...
Disons que c'était un petit peu de provoc... Ca fait toujours du bien...
Par contre, il est clair qu'à la base (et c'est normal puisqu'en tant que société, votre objectif n'est pas philantrope...) vous réalisez le fitting dans le but de faire une vente...
Et par conséquent, l'approche commerciale ressortira toujours...
Vous proposerez toujours des shafts ou des têtes que vous vendez et non pas celui ou celle qu'il vous est impossible d'avoir.
Vive le monde des Bisounours!!!
Il n'y a pas de mal pour la provoc... et il m'arrive d'en faire suffisamment aussi !
Même s'il y a forcément du commercial dans la démarche d'une société ... commerciale, l'approche est quand même différente de celles que vous décrivez.
Tout d'abord, nous ne faisons pas de fitting en vue de faire une vente. Les clients viennent nous voir uniquement sur rendez vous pour que nous leur fassions, sur mesure, une série, ou un driver, etc... Je veux dire que quand ils viennent ils ont déjà pris leur décision, un peu comme quelqu'un qui vient se faire réparer les dents... Le fitting est alors une étape incontournable de la création de cette série et non une méthode de vente. Un tout petit pourcentage vient pour la seule prestation fitting. Celle ci est alors conduite suivant les mêmes méthodes et donne lieu à une facturation qui couvre nos frais. Le client prend ensuite sa décision dans le sens qu'il souhaite.
En ce qui concerne les têtes, nous avons sélectionné essentiellement, Tom Wishon Golf Technologies, parce que c'est le fabricant de composants qui , à notre avis , offre la gamme qui permet le mieux de s'adapter à chaque cas de swing rencontré , et dont les caractéristiques techniques sont souvent exceptionnelles. Nous faisons également un peu de Maltby et, pour les amateurs d'acier forgé d'exception, Miura. Il nous paraît tout à fait inutile de multiplier des produits aux caractéristiques redondantes. Quant aux clubs des marques standard, c'est vrai qu'ils ne présentent pas d'intérêt dans notre activité, tout d'abord parce que pour acheter, par exemple, une tête de driver Callamade, il faut acheter tout le club (et que fait on du shaft ?), que les caractéristiques de réglages , loft, angle de la face, poids, lie, en sont très limitées, et que, enfin, la marge étant déjà en grande partie absobée, par la marque, pour son marketing, ce qui reste ne permet pas de rémunérer la prestation de sur mesure.
Il en va un peu de même pour les shafts (si ce n'est qu'on a pas nesoin d'acheter des têtes avec...). Nous travaillons essentiellement avec Wishon qui couvre un large spectre, mais aussi avec Accra , SK Fiber, et, en acier essentiellement avec KBS qui nous paraît exceptionnel, mais aussi, bien sûr True Temper, Nippon Steel, FST etc.. Là encore, nous déterminons le shaft à partir d'une analyse spécifique et nous ne voyons pas l'intérêt , la plupart des golfeurs non plus d'ailleurs, de multiplier les shafts de marques différentes mais au profils identiques et aux prix variant dans des proportions, à notre avis non justifiées.
Cela dit, si un golfeur souhaite un shaft déterminé, nous le faisons venir. J'avoue que c'est très très rare. En effet, les golfeurs ne viennent pas chez nous avec des idées préconçues, mais, au contraire, ils comptent sur nous pour que nous leur disions ce qui leur conviendra le mieux. Il peut aussi se trouver qu'un swing donné particulier, tel que , par exemple, celui d'un pratiquant du "long drive", nécessite de faire venir un shaft spécifique (et une tête) ce qui ne présente pas de difficulté particulière.