Le shaft est pour moi un domaine où tout le monde raconte pas mal de choses différentes...
Un bon pote de partie qui a commencé en même temps que moi s'est vu refilé plusieurs shafts par Décath' entre autres...
Il a eu, en moins d'1 an, du DG S300, du DG SL Stiff, du PX 6 et on lui a conseillé du DG Xstiff en "fitting" dynamique...
Pour info on tape entre 1 et 2 clubs d'écart sur le parcours (je tape 9 il tape 7). Par contre il est plutôt "costaud" et rentre comme un malade dans le sol.
Pour moi c'est F9 sur parcours au carry à 140m, F8 aux 135m avec drapeau après le milieu du green. Aucuns soucis pour taper avec du Xstiff ou du PX 6, mais le PX me donne des trajectoires vraiment trop hautes.
Du coup je reste sur mes DGSL Stiff, mais si je devais en reprendre ce serait surement un shaft un peu plus lourd. En effet, je sens vraiment le shaft se déformer avec l'impression de "trop" sentir la tête. Mais pour moi c'est à la descente que je le sens !!

D'ailleurs étonnamment tard, juste avant le contact presque...
Par contre, je pense que faire un puring ou autre frequency maching, voire prendre des shafts avec des tolérances très strictes au niveau du poids pourrait être un vrai plus.
Pour finir, je pense que c'est aussi très important de bien ajuster ton ensemble tête/shaft. Pour moi, du PX 6 monte lus haut que du DG S avec des têtes identiques, alors que le PX est sensé être plus "rigide". De même que si tu rajoutes du poids en tête, tu auras peut être alors besoin d'un type de shaft différent...

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...