Materiel pour femme

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

bidi
Index : 19,8

Materiel pour femme

Message par bidi »

voila ma femme a l'oportunité de changer de club et on a besoin de conseil de joueuses!!!
Elle joue 18 et je pense est capable de jouer bien plus bas mais peu de pratique because boulot!! elle joue avec une vieille serie graphite taylor made dont les prof ont dis qu'elle etait injouable. Moi jvous assure elle joue encore trop bien pour moi :twisted: :lol: et ouis pour une fois c'est moi qui cravache pour jouer a son niveau!! ses points fort: les departs le drive: c'est une brute tet elle est tres precise du coup du depart femme elle est souvent porche du green au coup suivant. le point faible: le putting meme si il semble que le scotty qu'elle a trouvé d'occas commence a marcher. On a l'ocas d'avoir du mizuno avec reductions. On va faire un fitting mais je voulais savoir deja si certaine jouais du mizuno avec ce profil de jeu quelle club quelle shaft.
merci pour vos avis :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Materiel pour femme

Message par kokoro »

Tu vas avoir du mal à trouver des témoignages vu le faible nombre de dames présentes épisodiquement ici... :|
Je n'en connais pas qui joue du Mizuno "ici"
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bidi
Index : 19,8

Message par bidi »

kokoro a écrit :Tu vas avoir du mal à trouver des témoignages vu le faible nombre de dames présentes épisodiquement ici... :|
Je n'en connais pas qui joue du Mizuno "ici"
je ne suis pas raciste :lol: je veux bien des temoignages d'homme qui ont des connaissance sur le matos de femme!! :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Ce que je sais de l'offre spécifique proposée aux femmes, c'est qu'elle apparait assez limitée aux débutantes; il existe très peu de séries femmes pour les index bas. Dans mes connaissances, les femmes avec des index bas jouent toutes avec des séries "officiellement" homme, mais avec un fitting sur les shafts. Donc pourquoi pas chez Mizuno une série en MX 300 ou en MP 58, montée sur des shafts senior ou regular graphite.

mais le point à vraiment travailler reste quand même le putting, comme chez la plupart des femmes.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

J'en ai une aussi à la maison, mais en pire, car elle est gauchère :lol:

Dans l'esprit des fabricants, soit les femmes sont d'éternel débutantes, soit des "mamies".
Sur ces deux segments l'offre est plétorique.
(chez Titleist , ils ne savent même pas qu'il y a des femmes qui jouent au golf puisque ZERO produit :lol: )

Ca se complique lorsqu'elles commencent à secouer la balle, c'est alors qu'un fitting est indispensable.
Car le choix va nécessairement se porter sur des têtes "homme" avec un shaft "light" (lady ou parfois senior homme)

Je n'aurai qu'un conseil à te donner, ne vous laissez pas abuser par le démo-man qui peut être tenter de vous refiler d'instinct (et/ou par facilité) la série femme standard.

Mon épouse, lors de son premier fitting Ping (ouais, en gauchere à part Ping y'a personne) a failli se faire refiler les Rapsody, série lady de 7 à 77 ans selon le démo-man (celui qui inventera ca n'est pas né)
Au second, le démo-man était plus serieux, et ils ont fini par se mettre d'accord sur des I10 en shaft lady le plus raide des deux proposé par Ping pour les femmes....autant dire que c'est pas la même!

Chez Mizuno ton épouse devrait trouver son bonheur si elle discute bien avec le démo-man afin qu'ils déterminent ensemble la série la plus adaptée à son jeu mais aussi (et surtout) à ses objectifs.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « Série de Fers »