Vous connaissez ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

eric34500
Index : 53,4

Vous connaissez ?

Message par eric34500 »

je cherche toujours à m'équiper et j'ai trouvé des fers mizuno astron mts.
Quelqu'un connaitrait-il ? Je ne trouve rien sur google.
Est ce que cette série serait jouable (trés tolérante) par un débutant ?
merci de vos réponses.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Vous connaissez ?

Message par ben- »

Non je ne connais pas !

Mais je sais qu'il existe beaucoup de séries tolérantes... Acheter une série sans l'essayer, parcequ'on nous en a parlé c'est rarement la bonne solution! L'idéal c'est d'essayer, même si ce n'est le modèle que tu cherches, c'est peut être celui qui te conviendra!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
eric34500

Message par eric34500 »

Le petit problème c'est que le vendeur est à 150km de chez moi (300km a/r). Et je sais pas s'il y un golf ou une possiblilité d'essayer près de chez lui. :cry: Avant de faire le trajet j'aurais voulu un minimun de garantie.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

Message par squalou70 »

je ne connais pas ces clubs et pourtant je suis plutôt fan de Mizuno.
Si tu cherches une bonne occasion, il y a vraiment de quoi faire sur le net voire dans la rubrique matériel de ce site.
Sais tu exactement de quoi tu as besoin: flex du shaft, grip, longueur de club...
Prend le temps mais à ta place, je ne gaspillerai pas mon essence...*
Si tu veux du neuf, on peut t'aider aussi même pour un petit budget.
Par exemple: http://tlbgolf.com/fers.php . les XK sont tops et en Dynamic gold, tu t'en sors pour pas cher.
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Bon, en cherchant un peu profondément, j'ai trouvé deux trois infos sur les Mizuno Astron (ça n'a pas été facile). Il s'agit de clubs bien inspirés des ping eye 2, fabriqués à la fin des années 80 et dont la production n'a pas été poursuivie bien longtemps. A cette époque Mizuno était beaucoup plus centrée sur le marché japonais, et en tant que fabricant généraliste, sortait de nombreuses séries destinées aux débutants (avec un taux de renouvellement élevé de plus). Quelques modèles (bien qu'on ne devine pas vraiment sur quels critères) bénéficiaient d'une diffusion mondiale, mais cette diffusion était vraiment aléatoire. Les astron seraient donc de ceux-là.

En tout cas les très rares échos que j'ai trouvé sur ces clubs indiquent qu'il s'agit de clubs orientés débutant, pas forcément inintéressants, mais franchement pas très beaux au regard des canons actuels. Le prix d'une série en occasion ne devrait pas dépasser quelques dizaines d'euros à condition que les clubs soient en bon état. Sur des clubs de 20 ans les shafts graphites quand ils existent sont à bannir (technologie pas maitrisée encore à l'époque), et les shafts aciers peuvent être piqués (la plupart des shafts de l'époque n'étaient pas en inox, mais en acier recouvert d'un chromage). Donc pour moi, si la série complète (du 3 au PW ou SW) est proposée à plus de 40-50 €, je passe mon chemin
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
eric34500

Message par eric34500 »

squalou70 a écrit :je ne connais pas ces clubs et pourtant je suis plutôt fan de Mizuno.
Si tu cherches une bonne occasion, il y a vraiment de quoi faire sur le net voire dans la rubrique matériel de ce site.
Sais tu exactement de quoi tu as besoin: flex du shaft, grip, longueur de club...
Prend le temps mais à ta place, je ne gaspillerai pas mon essence...*
Si tu veux du neuf, on peut t'aider aussi même pour un petit budget.
Par exemple: http://tlbgolf.com/fers.php . les XK sont tops et en Dynamic gold, tu t'en sors pour pas cher.
Merci, mais je vais aller y faire un petit tour. Je cherche tout ce qu'il y a de plus standard vu ma morphologie.
Sur le forum dès que je vois un série qui me correspond il y a toujours quelqu'un de plus rapide :cry:
superlent a écrit :Bon, en cherchant un peu profondément, j'ai trouvé deux trois infos sur les Mizuno Astron (ça n'a pas été facile). Il s'agit de clubs bien inspirés des ping eye 2, fabriqués à la fin des années 80 et dont la production n'a pas été poursuivie bien longtemps. A cette époque Mizuno était beaucoup plus centrée sur le marché japonais, et en tant que fabricant généraliste, sortait de nombreuses séries destinées aux débutants (avec un taux de renouvellement élevé de plus). Quelques modèles (bien qu'on ne devine pas vraiment sur quels critères) bénéficiaient d'une diffusion mondiale, mais cette diffusion était vraiment aléatoire. Les astron seraient donc de ceux-là.

En tout cas les très rares échos que j'ai trouvé sur ces clubs indiquent qu'il s'agit de clubs orientés débutant, pas forcément inintéressants, mais franchement pas très beaux au regard des canons actuels. Le prix d'une série en occasion ne devrait pas dépasser quelques dizaines d'euros à condition que les clubs soient en bon état. Sur des clubs de 20 ans les shafts graphites quand ils existent sont à bannir (technologie pas maitrisée encore à l'époque), et les shafts aciers peuvent être piqués (la plupart des shafts de l'époque n'étaient pas en inox, mais en acier recouvert d'un chromage). Donc pour moi, si la série complète (du 3 au PW ou SW) est proposée à plus de 40-50 €, je passe mon chemin
Merci, je pense aussi laisser tomber. Je savais que cette série existait pour avoir vu en vente un fer 4 sur internet, mais j'arrivais pas à avoir d'autres renseignements. En tout cas bravo pour ta recherche.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »