Grafalloy Epic

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

toini01
Bogey Expert
Bogey Expert

Grafalloy Epic

Message par toini01 »

Shaft Epic de Grafalloy

Après trois années de développement, Grafalloy, la marque de shafts graphite appartenant à True temper, compte sur ce nouveau produit pour donner un coup de fouet ses ventes qui ont baissé.

Ce n'est ni de l'acier, mais avec un toucher métalique, ni du graphite, mais aussi agréable.

Ce shaft combine à la fois les meilleures propriétés de l'acier et du graphite dans un nouveau matériau appelé NanoFuse.
En fusionant, grâce à un procédé propre a la marque, un alliage "nanocrystalin" avec une sous couche en polymer de fibre de carbone, les ingénieurs sont, selon la marque, parvenus à concevoir un shaft avec la régularité de l'acier et l'avantage de la distance du graphite.

Les résultats, et toujours selon la marque, des coups plus longs avec 35% de dispersion en moins. Le gain de distance peut aller jusqu'à 18 mètres, avec un driver, car ce shaft existera aussi pour les hybrides et les bois de parcours.

Testé par des pros pour son lancement lors du FBR Open, ceux ci ont été agréablement surpris par son torque très bas sans les inconvénients d'un shaft trop raide.

Le shaft sera disponible en février pour les pros aux USA et au grand public vers le printemps.

Prix 150 $ a 195 $

Sortie : printemps

Image
Dernière modification par toini01 le 22 mars 2007, 19:16, modifié 1 fois.
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

slt tu a une photo de ce shaft?

ca me tente ca me tente :lol:
ha le golf quel sport a la con :)
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Grafalloy Epic

Message par Phil2003 »

toini01 a écrit : Le shaft sera disponible en février pour les pros aux USA et au grand public vers le printemps.

Prix 150 $ a 195 $

Sortie : printemps
Déja disponible chez Golfsmith ou The Golfworks à 175 $ en .335 et .350 pour driver, plus bois de parcours et en .370 pour hybride un peu moins cher.

Torque 3.5° donc pas mieux que les meilleurs shafts graphite ( Accuflex,NV ou YS6+ ) et un peu plus lourd aussi ( 70g ).
Deux fois plus cher également !
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

quelqu'un a essayé depuis ? j'aimerais bien prendre ça comme shaft pour mon driver à noel :mrgreen:

je suis un peu gené de tester dans un pro shop et ne pas acheter ... :oops:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

Bonsoir,

Je l'ai essayé quelques fois et c'est un très bon manche, pas de soucis à a voir là dessus.
En revanche, je conseil quand même de l'essayer avant.
D'un autre coté, les prix ont pas mal baisser donc ça peut valoir le coup de le tenter à l'instinct... :D
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »