Valvino a écrit :
Ma question est : comment diable la face peut-elle se retrouver square à l'impact, sachant que naturellement on aurait tendance à penser que le moment où la face est square est quand elle passe au milieu des deux jambes.
Merci de m'éclaire là-dessus

Parce que le swing ne se résume pas à un mouvement de pendule (ou de balancier) des bras sur un corps immobile. Le swing demande certes un corps stable et en équilibre, comme tu l'as appris par ton pro ou tes lecture, mais la stabilité ne veut pas dire immobilité. D'autre part, pour développer de la puissance, tu as besoin de faire participer (d'ailleurs ce sera la principale source) l'ensemble de ton corps. Au downswing, tes hanches tournent vers la gauche, et entrainent ton torse qui entraine tes bras. Tout ceci fait que le point bas de ton swing se trouve sur ta gauche et non pile entre tes pieds.
Si tu veux tester la différence de puissance, un jour essaie de lancer une balle de tennis des deux manières suivantes. D'abord lance la comme tu le sens, et ensuite appuie l'avant de ton épaule contre un poteau et réessaie de lancer la balle sans jamais décoller ton épaule du poteau. Tu verras la différence entre un swing de bras et un swing global.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD