Licence FFGolf et carte verte : c'est quoi ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Licence FFGolf et carte verte : c'est quoi ?

Message par Groupir »

Hi,

Ma question est dans le titre.
J'imagine qu'il doit y avoir un équivalent en Belgique, dont je suis originaire, mais j'ignore ce que recouvrent ces deux éléments. Merci de m'éclairer.

Autre petite question : l'index, dont vous parlez en France, est-il l'équivalent de ce que nous appelons le handicap en Belgique ?

8)

Goupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Licence FFGolf et carte verte : c'est quoi ?

Message par J3ROM3 »

La licence c'est l'assurance, la carte verte c'est le permis de conduire en gros :wink:

et oui index et handicap c'est pareil, en France le terme de handicap existait mais il a été remplacé par index.
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23

Message par Rip »

Groupir a écrit :Hi,

Ma question est dans le titre.
J'imagine qu'il doit y avoir un équivalent en Belgique, dont je suis originaire, mais j'ignore ce que recouvrent ces deux éléments. Merci de m'éclairer.

Autre petite question : l'index, dont vous parlez en France, est-il l'équivalent de ce que nous appelons le handicap en Belgique ?

8)

Goupir
Groupir,

Jette un coup d'oeil sur ce topic :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =41&t=6101
Rip
On ne me changera plus...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

en France le terme de handicap existait mais il a été remplacé par index
Aaah nos amis Français, il faut toujours qu'ils se distinguent :mrgreen: !

J'ai même entendu dire qu'il existait du ski français et du golf français :shock: ! Si si, c'est du moins ce qu'il faut croire puisqu'il existe une Ecole du ski français et une Ecole du golf français.

Il me semble que si, en Belgique, nous avions une école de golf (le ski n'en parlons même pas), nous appellerions cela Ecole belge de golf et non Ecole du golf belge.

Ecole française de ski / Ecole du ski français : il y a là une subtile différence qui témoigne d'un chauvinisme qui lui est réellement français :D !

8)

Groupir
Dernière modification par Groupir le 09 déc. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Si tu cherches le chauvinisme, tu en trouveras tout autant si ce n'est plus dans pas mal de pays, tels que les Etats-Unis, le Royaume Uni, l'Italie, le Portugal, la Grèce, la Turquie,etc...Mais je reconnais que vu de Belgique, qui est probablement un des pays les moins chauvin que je connaisse, ça peut faire beaucoup...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
valesandro
Index : 10,6

Message par valesandro »

Groupir a écrit :
en France le terme de handicap existait mais il a été remplacé par index
Aaah nos amis Français, il faut toujours qu'ils se distinguent :mrgreen: !

J'ai même entendu dire qu'il existait du ski français et du golf français :shock: ! Si si, c'est du moins ce qu'il faut croire puisqu'il existe une Ecole du ski français et une Ecole du golf français.

Il me semble que si, en Belgique, nous avions une école de golf (le ski n'en parlons même pas), nous appellerions cela Ecole belge de golf et non Ecole du golf belge.

Ecole française de ski / Ecole du ski français : il y a là une subtile différence qui témoigne d'un chauvinisme qui lui est réellement français :D !

8)

Groupir
Je suis désolé de vous contredire, mais il existe une différence entre l'index et le handicap.

Pour faire simple le handicap est le nombre de coups rendus, et qui est variable en fonction de la difficulté du parcours.
L'index est associé au joueur et sert de base au calcul du nombre de coups rendus.

Par exemple un joueur d'index 24 peut se retrouver avec un handicap de 26 coups rendus sur un parcours difficile, comme un handicap de 22 coups rendus sur un parcours plus facile.

Pas de chauvinisme là-dedans...
Valesandro
Rip
Par Expert
Par Expert

Message par Rip »

valesandro a écrit : Je suis désolé de vous contredire, mais il existe une différence entre l'index et le handicap.

Pour faire simple le handicap est le nombre de coups rendus, et qui est variable en fonction de la difficulté du parcours.
L'index est associé au joueur et sert de base au calcul du nombre de coups rendus.

Par exemple un joueur d'index 24 peut se retrouver avec un handicap de 26 coups rendus sur un parcours difficile, comme un handicap de 22 coups rendus sur un parcours plus facile.

Pas de chauvinisme là-dedans...
Nous parlions de ce qui se passe en Belgique, valesandro.

Ce que vous appelez index, nous l'appelons le handicap. C'est le "slope" et le "course rating" du terrain qui nous donne notre "playing handicap". Désolé pour les termes anglais mais ce sont les mots que tous les joueurs belges utilisent, qu'ils soient francophones ou néerlandophones. Vous parlez de SSJ et je ne sais plus quoi d'autre, mais le concept est le même.

Le chauvinisme en question était un clin d'oeil de Groupir et n'avait aucun rapport avec l'index ou le handicap.
valesandro

Message par valesandro »

@ Rip

Je viens de comprendre la confusion que j'ai faite, et qui vient du fait que le terme de handicap existe dans les deux pays, mais n'ont pas exactement la même signification. :oops:

Donc, en gros ce que nous appelons index chez nous correspond au handicap chez vous,
et ce que nous appelons handicap ou nb de coups rendus correspond au "playing handicap" (je ne suis pas outré par les termes anglais qui sont légion au golf...)

Je vais bientôt pouvoir aller jouer chez vous :)

Pour le chauvinisme, c'était un :wink:
Valesandro
Rip
Par Expert
Par Expert

Message par Rip »

valesandro a écrit :
Tu seras le bienvenu. Si tu joues sur "L'Américain" de La Tournette (ce que je te conseille), tu joueras avec un hcp de 22 en partant des blancs et 19 en partant des jaunes.
valesandro a écrit :Pour le chauvinisme, c'était un :wink:
Je m'en doutais mais je n'en étais pas sûr... :?
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir »

Voyons, valesandro, tu sais bien que les Belges ne prennent jamais rien au sérieux :lol: !

8)

Groupir
valesandro

Message par valesandro »

Groupir a écrit :
Voyons, valesandro, tu sais bien que les Belges ne prennent jamais rien au sérieux :lol: !

8)

Groupir
:roll:

C'est pour ça que vous êtes toujours de bonne humeur!
Rip a écrit :
valesandro a écrit :
Tu seras le bienvenu. Si tu joues sur "L'Américain" de La Tournette (ce que je te conseille), tu joueras avec un hcp de 22 en partant des blancs et 19 en partant des jaunes.

En tous cas je suis allé visiter le site web, ça laisse rêveur...Peut-être un jour, sait-on jamais.
Valesandro
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »