Billet de (mauvaise) humeur ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Billet de (mauvaise) humeur ...

Message par Groguigui »

Bonjour à tous,

je suis donc allé joué à SEILH rouge ce WE. J'appelle pour réserver vendredi, pour un départ dimanche matin vers 9h, 9h30, avec si possible des gens sympas. C'est toujours mieux de jouer un parcours une première fois avec des habitués !

J'ai une jeune fille charmante au téléphone, qui me confirme un départ à 9h30 avec deux personnes sympas (m'a-t-elle dit) du club.

J'arrive donc dans de bonnes dispositions au club house, et avec 2° au thermomètre, il fallait au moins ça !!

Je monte au club house, je rentre avec mon chariot, et je suis acceuilli avec :
'dehors votre chariot'

même pas bonjour, et pas de panneau pour dire de laisser les chariots dehors !!

un peu agacé d'entrée, quelques coups au practice, je me dirige vers le départ vers 9h20, parcours vide, et j'attend une petite dizaine de minutes en m'amusant avec mon 60°.

Arrivent deux personnes, et je me dis 'chouette, on va pouvoir y aller'.

- Bonjour messieurs !
- bonjour !
- nous allons jouer ensemble ?
- Ah non, désolé, on attend le troisième, et on veut pas jouer à 4 ! allez-y tout seul, il n'y a personne devant, vous allez vous faire plaisir !

on croit rêver !!

Je pars donc tout seul (et très énervé), avec un petit drive parfait à 250 m pour me mettre en jambes (parfois, la colère à du bon !)

je fais mon petit bonhomme de chemin jusqu'au 6 (bogey, bogey, par, bogey, bogey - ça commence pas trop mal, sur un parcours réputé difficile (slope 132 quand même)), et au départ du 6, une partie de 3 sur le fairway devant moi.

Je me dis OK, ils vont me laisser passer au 7, ça va bien se passer.

Bilan des courses : je suis resté derrière jusqu'au 15 (et attendre derrière 10 minutes entre chaque coup, avec une température inférieure à 5°C, pendant 9 trous, c'est (très) long)

Au 15, je me suis aggloméré à la partie, avec des gens tout juste aimables (ils n'étaient plus que 2, et j'ai bien senti qu'ils auraient préféré finir tous les deux), pour finir les 3 trous restants. Evidemment, pas un mot pour m'avoir fait poireauter derrière pendant 9 trous.

Je ne vous précise pas le score entre le 6 et le 18, j'aurais honte, mais je peux vous dire que c'est la dernière fois que je met les pieds à SEILH.

Pourquoi le golf semble-t-il parfois une concentration de gens pas aimable, et avec une haute opinion d'eux-même ?

la prochaine fois, j'irai à Albi, où le parcours est mieux, les gens simples et sympas pour les fois où j'y ai joué, et l'acceuil aimable et souriant.

Je ne joue qu'une fois par semaine, et le but, c'est de prendre du plaisir, et le cas échéant de faire des rencontre sympas, et une carte de score acceptable. Dans les conditions de diamnche dernier, c'est presque une punition...

Amis golfeurs, s'il vous plaît, soyez ouverts, humbles, et sympas ! ce sera tellement plus agréable pour tout le monde !

Voilà mon petit billet. Heureusement, sur ce forum, j'ai l'impression que l'ambiance est meilleure qu'à SEILH.

J'aurais dû suivre les conseils de RRichard, qui me conseillait TEOULA. Ce sera pour une prochaine fois !!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: billet de (mauvaise) humeur ...

Message par vftp95 »

dejà que c'est lourdingue ce genre de situation mais quand en plus il gêle !!! :evil:

perso je suis plus ennuyé par une partie qui pousse derrière que par une partie qui bouche devant.. de là à dire que je préfère être em... que em.. les autres... apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde :? çà ne m'étonne que moyennement.

et les qq fois où il m'est arrivé de demander à jouer avec quelqu'un j'ai toujours bien précisé "quelqu'un qui est ouvert à jouer avec un extérieur"... et en précisant mon niveau en plus...c'est plus prudent.

par contre qu'est ce que tu veux dire par "je monte au club house, je rentre avec mon chariot" :?: parce que comme çà en 1ère intention à moi aussi çà me parait bizarre ... :?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

Je suis attristé de constater que la mentalité à "Seilh" ne change pas!
Pourtant il y a des gens bien,j'en ai rencontrés.Mais beaucoup "P....+ h...que l...C..."Dommage.
La prochaine fois ,j'espère vous faire découvrir "Estolosa"avec, la bonne humeur,et sourire.
A bientôt.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Comme vftp, j'ai aussi tiqué sur le chariot à l'intérieur. Je sais que certains clubs autorisent qu'on rentre dans les locaux avec son chariot, mais dans la très grande majorité des clubs que je connais c'est absolument interdit et tellement évident aux yeux de tous que le besoin de le signaler par un affichage à l'entrée ne se ressent pas (comme la casquette, la cigarette, etc...). Cela dit, je suis d'accord avec toi, se faire rabrouer pour un premier contact n'est pas l'entrée en matière la plus agréable qui soit.

Pour les deux messieurs que tu as croisé à 9 heures 20, est-ce que par hasard tu n'aurais pas été le troisième qu'ils attendaient ? (ils ne t'auraient pas identifié comme tel). A part ça, ils ne t'ont pas rembarré complètement, ils t'ont proposé la meilleure solution de leur point de vue, à savoir partir devant eux.

Pour ceux qui ne t'ont pas laissé passer, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais il ne faut pas hésiter non plus à demander (poliment) le passage; mon expérience m'a appris que les gens préfèrent plus laisser passer qu'accepter un partenaire de plus en cours de partie.

Il est de toutes façons dommage que tu n'aies pas pu profiter du parcours qui reste très agréable et mérite d'être rejoué indépendamment du comportement de tel ou tel. Parce que se baser sur le comportement de 5 ou 6 personnes pour qualifier un golf, c'est généraliser un peu vite (je ne pense pas que tu aies vu une grande foule vu la température), il faut redonner une chance à ce terrain
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Index : 21,6

Message par cfabrice »

Groguigui a écrit :Amis golfeurs, s'il vous plaît, soyez ouverts, humbles, et sympas ! ce sera tellement plus agréable pour tout le monde !
Malheureusement, je ne pense pas que ces personnes soient sur le forum :(
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

cfabrice a écrit : Malheureusement, je ne pense pas que ces personnes soient sur le forum :(
Qu'est-ce que tu veux dire cfabrice ? as-tu correctement énoncé ce que que tu as pensé ? :|
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Leni a écrit :
cfabrice a écrit : Malheureusement, je ne pense pas que ces personnes soient sur le forum :(
Qu'est-ce que tu veux dire cfabrice ? as-tu correctement énoncé ce que que tu as pensé ? :|
Moi ce que je comprends c'est que les cons rencontrés sur ce parcours ne sont pas sur le forum, vu qu'ici il y a une grosse majorité de gens sympas et bien élevés, t'avais compris quoi ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Bah... presque le contraire... :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Leni a écrit :Bah... presque le contraire... :lol: :lol: :lol:
c'est bien le contraire qui est écrit => "..des personnes ouvertes, humbles et sympas..." "..ne sont pas sur ce forum"... "
:(
Me dis pas que c'est pas vrai ?? :shock:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Amis golfeurs, s'il vous plaît, soyez ouverts, humbles, et sympas ! ce sera tellement plus agréable pour tout le monde !

Voilà mon petit billet. Heureusement, sur ce forum, j'ai l'impression que l'ambiance est meilleure qu'à SEILH.

vous avez pas lu la suite au quoi !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Index : 21,6

Message par cfabrice »

cycofcgb a écrit :
Leni a écrit :
Moi ce que je comprends c'est que les cons rencontrés sur ce parcours ne sont pas sur le forum, vu qu'ici il y a une grosse majorité de gens sympas et bien élevés, t'avais compris quoi ?
merci cyco

c'était bien dans ce sens là

c'est vrai qu'après relecture à tête reposée cela peut prêter à confusion :oops:

sorry

je reformule donc ce que je voulais dire :

Ces personnes que tu as rencontrées, mal élevées, ne sont de toutes façons pas sur ce forum, donc ne verront jamais ce message et donc certainement ne changeront pas d'attitude

:lol:

c'est mieux comme ça en effet

et pour ma défense
cfabrice a écrit :
Groguigui a écrit :Amis golfeurs, s'il vous plaît, soyez ouverts, humbles, et sympas ! ce sera tellement plus agréable pour tout le monde !
Malheureusement, je ne pense pas que ces personnes soient sur le forum :(
en fait, j'écrivais cette première réponse en imaginant que Grosguigui s'adressait directement à ces 2 personnes avec qui il a fait cette partie dans sa citation
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »