mon swing apres 3 mois de golf
Modérateur : Modérateurs
mon swing apres 3 mois de golf
Salut,
j'ai commencé en octobre, je suis en stage carte verte à Villennes, et voici une video de mon swing au fer9, désolé pour la qualité,c'est fait au portable...la prochaine fois je prend l'appareil
j'ai l'impression de me relever un peu rapidement au finish, je fais 1,88m 93cm au poignet et je joue avec des clubs standards mais cela dit je ne ressent pas de gene, qu'en pensez vous?
merci pour vos commentaires avisés !
http://www.dailymotion.com/video/xbke7x ... golf_sport
j'ai commencé en octobre, je suis en stage carte verte à Villennes, et voici une video de mon swing au fer9, désolé pour la qualité,c'est fait au portable...la prochaine fois je prend l'appareil
j'ai l'impression de me relever un peu rapidement au finish, je fais 1,88m 93cm au poignet et je joue avec des clubs standards mais cela dit je ne ressent pas de gene, qu'en pensez vous?
merci pour vos commentaires avisés !
http://www.dailymotion.com/video/xbke7x ... golf_sport
Driver TM burner HT
Bois 3 Wilson Prostaff od+
H4 22° Adams A7
Fers 4-P Callaway X20 regular
Titleist Vokey design 252.08 et 256.10
Putter Odyssey XG330
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Re: mon swing apres 3 mois de golf
allez j'ose pour une fois, un pur swing de bras...
au moins si c'est pur c'est deja çà lol
et donc si j'ose interpreter, ça manque de rotation de hanches au downswing ?
et donc si j'ose interpreter, ça manque de rotation de hanches au downswing ?
Driver TM burner HT
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
ouaip!
c'est un des seuls trucs que je vois parce que j'ai commencé par un swing de bras...
Bon ça ne m'a pas empêché d'arriver à 26 d'index mais après il vaut mieux tourner les hanches
c'est un des seuls trucs que je vois parce que j'ai commencé par un swing de bras...
Bon ça ne m'a pas empêché d'arriver à 26 d'index mais après il vaut mieux tourner les hanches

-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Ben oui c'est bien normal quand on prend une habitude, on est pas gêné...cela dit je ne ressent pas de gene
Tu va voir quand tu va commencer à vraiment modifier ton swing (direction : les cours !), là tu va ressentir une gêne et tu va surement vouloir revenir à ton ancien swing.
Un conseil : accroches toi, travailles dur, tant pis pour les grattes, les tops, les sockets mais modifies-moi ce swing et en vitesse !!!

-
- Par Expert
- Index : 12,8
Oui, loin d'être une mauvaise base pour travailler... mais il y a du travail...
Swing de bras sans connexion... Donc : connecter. Prof indispensable.
Posture très passive à corriger (viendra naturellement avec la connexion si tu suis avec un pro).
Là où je dis qu'il y a de bonnes bases c'est, notamment, sur l'aspect bien relaché du grip et du finish, bien en rythme (pour un swing de bras !!). Allez, objectif sortie de l'hiver "bien au chaud" dans ton nouveau swing.
Swing de bras sans connexion... Donc : connecter. Prof indispensable.
Posture très passive à corriger (viendra naturellement avec la connexion si tu suis avec un pro).
Là où je dis qu'il y a de bonnes bases c'est, notamment, sur l'aspect bien relaché du grip et du finish, bien en rythme (pour un swing de bras !!). Allez, objectif sortie de l'hiver "bien au chaud" dans ton nouveau swing.

Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
merci pour vos reponses et encouragements
juste deux precisions please webspirit:
je suis ok pour connecter... mais ca consiste en quoi ? creer une espece de bloc hanches/buste/epaules/bras pour une rotation d'ensemble, c'est ca ?
la posture, j'avais l'impression d'etre dynamique, je m'applique a avoir le dos bien plat, les fesses qui sortent et les genoux pliés, bon ca se voit pas vraiment sur cette video de face.
ou alors c'est une passivité dans l'execution du geste ?
en tout cas j'en parle à mon prof et je m'y emploie dès qu'il y a un ptit réchauffement climatique (ok, pas tres drole)
juste deux precisions please webspirit:
je suis ok pour connecter... mais ca consiste en quoi ? creer une espece de bloc hanches/buste/epaules/bras pour une rotation d'ensemble, c'est ca ?
la posture, j'avais l'impression d'etre dynamique, je m'applique a avoir le dos bien plat, les fesses qui sortent et les genoux pliés, bon ca se voit pas vraiment sur cette video de face.
en tout cas j'en parle à mon prof et je m'y emploie dès qu'il y a un ptit réchauffement climatique (ok, pas tres drole)
Driver TM burner HT
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
Allo ,
Sinon , j'aime bien la dynamique de ta posture à l'adresse . Le passage de la carte , euh ! " les doigts dans le nez " . Tiens nous au courant de tes futurs progrès...
T'chuss
çà c'est une très bonne idéejammin a écrit : en tout cas j'en parle à mon prof et je m'y emploie dès qu'il y a un ptit réchauffement climatique (ok, pas tres drole)

Sinon , j'aime bien la dynamique de ta posture à l'adresse . Le passage de la carte , euh ! " les doigts dans le nez " . Tiens nous au courant de tes futurs progrès...
T'chuss

-
- Par Expert
- Index : 12,8
jammin a écrit : juste deux precisions please webspirit:
Connexion : ta définition est correcte, tu es sur la bonne voie !
Posture : ce que l'on peut voir de face est un affaissement des épaules, pas très dynamiques... sans anticiper sur la manière dont ton pro va t'aider à connecter le haut du buste, l'une des manières est de "sortir" les épaules vers l'arrière, poussant le haut de poirtrine vers la face de club, en se "grandissant"... les bras servant ensuite à "lever le club" et les épaules ainsi placées à "faire la rotation", le bas du corps créant l'effet "ressort"... Bon, dis comme cela, je suis pas sûr que ce soit lumineux.

L'idée, pour l'instant, c'est d'avoir des épaules surtout pas "courbées" avec le creux de l'arc vers l'avant mais bien "droites" dans l'axe de l'objectif et de retenir que les bras lèvent le club et ce sont les épaules qui "rotatent"... Oui, je sais je viens de le dire... j'essaie d'être + clair !

Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
tout a fait clair, ca explique aussi pourquoi je manque un peu de distance (environ 100 metres au fer7),je ne demultiplie pas l'action des bras par le reste du corps
donc je rotate
et je reviens vous montrer ca
donc je rotate

Driver TM burner HT
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
H4 22° Adams A7
Putter Odyssey XG330
-
- Par Expert
- Index : 14
Salut
A titre d'aide voici une bonne explication du swing de golf dans la langue de Shakespeare (en espérant que tu n'es pas réfractaire a cette dernière ^^)
Beaucoup a apprendre sur le grip, alignement, position ......
http://www.videojug.com/film/how-to-per ... golf-swing
Bon apprentissage
Alex
A titre d'aide voici une bonne explication du swing de golf dans la langue de Shakespeare (en espérant que tu n'es pas réfractaire a cette dernière ^^)
Beaucoup a apprendre sur le grip, alignement, position ......
http://www.videojug.com/film/how-to-per ... golf-swing
Bon apprentissage
Alex
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi