Mizuno MX300

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jules
Index : 12

Mizuno MX300

Message par jules »

Bonjour,

Je joue des TM R7 en acier 90g et je cherche une nouvelle série de fers afin d'avoir plus de touché. Naturellement, je regarde du coté des forgés. J'ai essayé les Callaway Diablo en acier NS 1100 que j'ai beaucoup aimé sans savoir si c'est plus dû à la tête qu'au shaft...Pour avoir un deuxième choix, je souhaite avoir des avis de possesseurs de fers MX300 sur leur sensation et avec quel shaft ?

Merci à tous de vos conseils.

J.
Emer1c
Cross Expert
Cross Expert
Index : 22,7

Re: Mizuno MX300

Message par Emer1c »

Salut,
J'ai un peu plus d'1 an de golf. Suite à une séance de fitting j'ai changé mes mx950 (shaft standard DGSL) pour une série MX300 shaft NS950.
Je suis trop débutant pour décrire précisément les sensations mais j'adore ces clubs, je me sens en confiance. J'ai pas un gros gabarit (1m77, 64kg) et ces clubs sont fait pour moi. Je ne les échangerais contre rien sur le marché actuellement. le pied.
Mon swing est irrégulier mais j'ai l'impression de mieux jouer. maintenant le coté psychologique joue certainement beaucoup mais la légèreté du shaft n'est pas une illusion.
S
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Salut, j'ai craqué pour les Callaway Diablo avec le shaft Nippon acier car j'ai trouvé que c'était un excellent compromis entre toucher, tolérance et précision .
j'ai eu des mx 200 chez Mizuno avec shaft graphite et j'ai beaucoup moins aimé.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

pas mal comme série , mais le shaft fait tout , comme d'habitude .

sinon facile , le toucher est correct , c'est pas la folie mais une bonne voire une excellente série MX

je préfère la new AP2 et KBS , mais là encore je n'ai pas le bon shaft sur mes mizuno , le pX gomme trop les sensations

enfin attention cette série est quasi aussi difficile qu'une série MP !

et j'ai testé :wink:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

pat_1100 a écrit :pas mal comme série , mais le shaft fait tout , comme d'habitude .

sinon facile , le toucher est correct , c'est pas la folie mais une bonne voire une excellente série MX

je préfère la new AP2 et KBS , mais là encore je n'ai pas le bon shaft sur mes mizuno , le pX gomme trop les sensations

ça change vraiment les "New AP2" par rapport à l'ancien modèle? Perso, les meilleurs clubs que je connaisse d'un point de vue touché sont les Cobra Pro CB (j'ai gardé cette série que je vais probablement remettre dans mon sac à la place de mes ap2).
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

salut

oui ça change pas en puissance ou bien tolérance mais plus en feeling , c'est moins" sec" , plus doux

maintenant ça vaut la peine de changer / aux anciens ?, non pour moi, sauf si tu veux changer en même temps de shafts.
jules

Message par jules »

Merci pour vos réponses.
Je recherche donc une série agréable à jouer en touché et relativement tolérante. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas me diriger vers des MP 52 par exemple car ils me semblent plus difficiles. Les AP2 sont-ils comparables en tolérance avec des Diablo ou des MX 300?
Selon vous, quels sont les shafts qui améliorent la notion de touché et ceux qui la gomment (comme les PX selon Pat)?

J.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

pat_1100 a écrit :salut

oui ça change pas en puissance ou bien tolérance mais plus en feeling , c'est moins" sec" , plus doux

maintenant ça vaut la peine de changer / aux anciens ?, non pour moi, sauf si tu veux changer en même temps de shafts.
merci de ton retour! Pour l'instant je reste aussi sur mes PX dont je suis fan de chez fan.

thx
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Message par HERPE »

pat_1100 a écrit :pas mal comme série , mais le shaft fait tout , comme d'habitude .

tu peux nous en dire un peu plus sur les KBS, car a priori il y a beaucoup d'avis divergents . Je lorgne vers les MP 58( pour le plaisir) , mais le choix du shaft me pose problème( je pense que je ne prendrai plus le NS PRO 950 , pour cause de balle au plafond :lol: )
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
jules a écrit :Merci pour vos réponses.
Je recherche donc une série agréable à jouer en touché et relativement tolérante. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas me diriger vers des MP 52 par exemple car ils me semblent plus difficiles. Les AP2 sont-ils comparables en tolérance avec des Diablo ou des MX 300?
Selon vous, quels sont les shafts qui améliorent la notion de touché et ceux qui la gomment (comme les PX selon Pat)?

J.
Ben , bien difficile de répondre à ce type de question , en effet , la notion de " Touché " relève plus du subjectif personne-dépendant. Expérimente par toi-même ça me semble le plus juste , mais si , j'ai conscience que je ne t'apporte pas vraiment du " grain à moudre " hein !
Pour revenir au MP52 , as-tu essayé sur le parcours et non au practice ce type de clubs? Personnellement, je trouve ces clubs sympas à jouer en terme de tolérance , rendement , précision , et sensation de ' touch " , justement . Comme toute la gamme MP , d'ailleurs .
Entre 13/10 d'index et si je devais faire un choix entre la MX300 et la MP 52 ( montée sur shaft acier) , le choix se tournerait sans hésiter sur la MP 52. Enfin , la firme Mizuno semble proposer suffisamment de shafts différents pour que tu puisses trouver celui qui conviens le mieux à ton type de swing .

T'chuss :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

essayés ce weekend en magasin, les MX300 m'ont fait une excellente impression. rendu à l'impact solide et franc et vraiment de bonnes sensations.

j'ai longtemps hésité mais finalement je ne les ai pas achetés.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

JCS a écrit :essayés ce weekend en magasin, les MX300 m'ont fait une excellente impression. rendu à l'impact solide et franc et vraiment de bonnes sensations.

la meilleure série MX jamais réalisée à date .
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit :
JCS a écrit :essayés ce weekend en magasin, les MX300 m'ont fait une excellente impression. rendu à l'impact solide et franc et vraiment de bonnes sensations.

la meilleure série MX jamais réalisée à date .
Tu veux dire encore mieux que mes MX23 chéris ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

non :wink: car les MX 20 et encore plus les 23 ont ce toucher formidable et cette jouabilité fabuleuse avec pas mal de tolérance ;

alors que les 300 sont de loin les plus difficiles de la série MX , j'ai comparé avec les MX 20 d'un pote , c'est évident ,t^te beaucoup plus petite, un offset ridicule etc ... pour moi la MP 52 était presque plus facile tout en restant très jouable / au reste de la série .

donc une vraie série qui se rapproche de la MP , tout en étant un chouia plus fado qu'une 52 mais ça se joue à un pouieme
jules

Message par jules »

Salut Pat,

Selon toi, à shaft identique, il y a donc peu de différence entre une MX300 et les MP52 :roll: ...Est-ce aussi le cas du touché?
La MP52 sont quand même beaucoup plus beaux!

As-tu essayé les Diablo en comparaison?

Merci

J.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

jules a écrit :Salut Pat,

Selon toi, à shaft identique, il y a donc peu de différence entre une MX300 et les MP52 :roll: ...Est-ce aussi le cas du touché?

Merci

J.
salut

oui j'ai tout essayé :wink: et presque tout acheté lol ; mais justement pas les diablo !

ces derniers ne m'ont pas du tout convaincus au niveau toucher , mais alors pas du tout !

Oui pour moi et tu as raison le débat se situe justement entre la 300 et la 52 .

Pour être franc aucune des deux ne possédent la magic touch d'une 32 ou bien 68 ; loin de là même !

donc pour moi qui ne suis rien , hein ! je ne suis pas une référence golfique, mais entre les deux , sans hésiter la 52 !

plus jolie , aussi "hard" à jouer parfois ; mais meilleur toucher et une bonne grosse tolérance pour cette catégorie de fers .

d'ailleurs je vais sans doute y revenir avec un bon vieux DG ou alors un KBS , vu les problémes du PX actuel , mais ceci est un autre débat lol
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
pat_1100 a écrit :
jules a écrit :Salut Pat,

Merci

J.
salut

oui j'ai tout essayé :wink: et presque tout acheté lol ; mais justement pas les diablo !

ces derniers ne m'ont pas du tout convaincus au niveau toucher , mais alors pas du tout !

Oui pour moi et tu as raison le débat se situe justement entre la 300 et la 52 .

Pour être franc aucune des deux ne possédent la magic touch d'une 32 ou bien 68 ; loin de là même !

donc pour moi qui ne suis rien , hein ! je ne suis pas une référence golfique, mais entre les deux , sans hésiter la 52 !

plus jolie , aussi "hard" à jouer parfois ; mais meilleur toucher et une bonne grosse tolérance pour cette catégorie de fers .

d'ailleurs je vais sans doute y revenir avec un bon vieux DG ou alors un KBS , vu les problémes du PX actuel , mais ceci est un autre débat lol
Manifestement il y a des connaisseurs , ici :wink:
T'chuss
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

jules a écrit :Merci pour vos réponses.

J.

j'ai essayé les trois : en ce qui concerne le toucher je pense que les Mp 52 sont les plus subtils, les AP2 sont un peu plus "sec" et les Diablo donnent un toucher intermédiaire entre le "vrai" forgé et le moulé.
En terme de tolérance, je mettrai les Diablo largement en premier ( ils sont vraiment très faciles malgré un look compact à l'adresse), les Ap2 en deuxième et les MP 52 en dernier .
et c'est pourquoi pour mon niveau ( 22.6 ) , j'ai pris les Diablo .
Mais je pense qu'un joueur en dessous de 15 préfèrera les Ap2 ou les Mp52 car il va privilégier les sensations au détriment de la tolérance .
jules

Message par jules »

Je ne pense pas que c'est parce que mon niveau se situe entre 10 et 15 que je dois jouer tel type de club souvent moins tolérant. Je pense que je suis à ce niveau parce que je joue des clubs tolérants (R7) et ce sont ces clubs qui m'ont permis de descendre de nouveau. En effet, il y a qq temps qd j'ai commencé à jouer autour des 15, j'ai fait un fitting pour changer de club et j'ai finalement acheté des r7 version TP. Toute la période avec ces clubs n'a été qu'une lente remontée :evil: jusqu'à les revendre pour acheter la version de base pour de nouveau encore mieux jouer! :D

Ce que je cherche aujourd'hui n'est pas un club moins tolérant mais avec plus de sensations...C'est pourquoi les MP52 me semblent à exclure.
Reste: AP2, MX300 et Diablo...????????

J.
bennyhill

Message par bennyhill »

je ne pourrais t'apporter un avis que partiellement car je n'ai jamais essayé les Diablo et AP2.
Par contre, j'ai essayé les MP52, MX300, et MX200, pour finalement m'orienter vers l'achat des MX300.
Entre les 300 et les 52 c'est quasiment pareil, que ce soit au niveau du toucher et de la tolérance. Après avoir testé les 2 au practice et sur le parcours, mon avis a été très positif. La différence se situe au niveau de la taille de la tête.
C'est justement cet argument qui a influencé mon choix, car au bout de 4 heures de jeu, ou si j'ai un coup difficile à jouer sous pression, je préfère avoir la tolérance des MX300.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

jules a écrit :Je ne pense pas que c'est parce que mon niveau se situe entre 10 et 15 que je dois jouer tel type de club souvent moins tolérant. Je pense que je suis à ce niveau parce que je joue des clubs tolérants (R7) et ce sont ces clubs qui m'ont permis de descendre de nouveau. En effet, il y a qq temps qd j'ai commencé à jouer autour des 15, j'ai fait un fitting pour changer de club et j'ai finalement acheté des r7 version TP. Toute la période avec ces clubs n'a été qu'une lente remontée :evil: jusqu'à les revendre pour acheter la version de base pour de nouveau encore mieux jouer! :D

Ce que je cherche aujourd'hui n'est pas un club moins tolérant mais avec plus de sensations...C'est pourquoi les MP52 me semblent à exclure.
Reste: AP2, MX300 et Diablo...????????

J.

Alors sans hésitation, si tu veux un club tolérant avec quand même quelques sensations et une tête compacte, prends les Diablo avec le shaft acier nippon ... ( je n'ai pas d'action chez eux et esthétiquement parlant j'aurais préféré les AP2 mais les essais sur le terrain ont parlé )
bennyhill

Message par bennyhill »

Papa Noël étant officiellement passé, j'ai pu prendre pleinement possession de mes MX300, et je suis allé faire mon premier parcours hier.

Résultat : bluffant !! :shock: :shock:
j'ai ramené une carte de 80 avec trois birdies malgré un parcours humide et des greens "Bob l'éponge". Je n'ai jamais eu autant de greens en régulation, des coups de fer plantés au drapeau, en veux-tu en voilà ! , des backspins de 3 mètres, j'étais sur le c.. , mon jeu est totalement transformé et je fais des coups que je ne faisais pas avant (enfin c'est le résultat qui n'est pas le même qu'avant :D )

Concrètement voilà les points qui m'ont marqué :

- un super confort de jeu, des clubs bien équilibrés (ils sont montés sur shaft graphite régular)
- des trajectoires bien tenues et droites, et peu de mauvais effets
- des petits fers extrêmement précis
- Mizuno est un peu sur-loftés, donc la distance des petits fers est accrue. Résultat : je ne suis plus court du green comme j'étais avant :D
- et un toucher de balle, je ne vous en parle même pas ...

Bref je viens de découvrir le "golf plaisir" avec un grand "P". Vivement le prochain parcours !
Répondre

Revenir à « Série de Fers »