aïe aïe aïe le driver !!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 50,5
aïe aïe aïe le driver !!!
bonjour a tous,
je suis débutant en golf (je joue depuis 4mois environ) et mon plus gros probléme est quand je tape mon driver : je place ma balle su tee assez haut (quand le driver repose par terre, la balle est au dessus du club), au moment de frapper, je met ma face club en allignement avec la balle (la balle dans la zone de frappe de la face), mais quand je frappe la balle, je n'arrive pas a la lever, a part quelques fois ou je la tape vraiment bien, le reste du temps elle ne monte pas très haut et retombe aux environs de 170/180 métres et roule jusqu'au 200 ...
quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ? besoin de cours ? besoin d'entrainement ?
merci d'avance
Sobye
je suis débutant en golf (je joue depuis 4mois environ) et mon plus gros probléme est quand je tape mon driver : je place ma balle su tee assez haut (quand le driver repose par terre, la balle est au dessus du club), au moment de frapper, je met ma face club en allignement avec la balle (la balle dans la zone de frappe de la face), mais quand je frappe la balle, je n'arrive pas a la lever, a part quelques fois ou je la tape vraiment bien, le reste du temps elle ne monte pas très haut et retombe aux environs de 170/180 métres et roule jusqu'au 200 ...
quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ? besoin de cours ? besoin d'entrainement ?
merci d'avance
Sobye
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: aïe aïe aïe le driver !!!
Ou est la balle dans ton stance ?
A priori au drive c'est plutot en face du talon gauche
A priori au drive c'est plutot en face du talon gauche
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Double Bogey Expert
je vais essayer de decrire ma position au drive : l'écartement des pieds plus large que mes epaules, balle bien a gauche alignée juste a côté de mon talon gauche
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
Bon çà a l'air pas mal,
comem dit dans ta question de toute façon au bout de 4 mois de golf, comme au bout de 30 ans, on a tous besoin de cours et d'entrainement, donc suit ton idée : va voir un pro, il va te diagnostiquer çà en 5 minutes
comem dit dans ta question de toute façon au bout de 4 mois de golf, comme au bout de 30 ans, on a tous besoin de cours et d'entrainement, donc suit ton idée : va voir un pro, il va te diagnostiquer çà en 5 minutes

-
- Double Bogey Expert
oui c'est en projet mais je me demandais si c'etait possible d'ameliorer ca soit même, ce qui est bizarre, c'est qu'au bois 3 ou 5 aucun probléme, la balle part droite et haute et atteint les 175 avec roule =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
sobye a écrit :bonjour a tous,
merci d'avance
Sobye
Deux petites remarques :
la balle, lorsque le Driver est au sol, doit dépasser seulement de moitié le Driver ( donc ta position de balle sur le tee semble un peu haute ..)
d'autre part, fais attention de ne pas positionner ta balle trop à gauche dans le stance car cela aurait pour conséquence un mauvais alignement des épaules , en fait l'idéal est que la balle ne soit pas plus loin que l'intérieur du talon gauche ( pour les droitiers ).
-
- Double Bogey Expert
ma balle ne depasse pas mon talon gauche et est placé un peu a droite de mon talon gauche donc pas ce soucis la je pense, peut-être que cela vent de la hauteur de la balle alors =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
+1
Après la tendance "à gauche toute" il semble que l'on revienne un peu vers le centre du stance..moi mon repère c'est : en face du logo du polo ( ou du coeur si y'en a pas..)
Ci-dessous photo extraite du dernier article de Tonton Butch sur le sujet

Après la tendance "à gauche toute" il semble que l'on revienne un peu vers le centre du stance..moi mon repère c'est : en face du logo du polo ( ou du coeur si y'en a pas..)
Ci-dessous photo extraite du dernier article de Tonton Butch sur le sujet

-
- Double Bogey Expert
c'est exactement comme ca que je me positionne =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
On voit aussi un peu la position de la balle par rapport à la face de club.
moi mon repère c'est le haut de la face à la moitié de la balle.
ma routine c'est mon tee, bois 69mm, enfoncé de l'épaisseur d'un doigt dans le sol
moi mon repère c'est le haut de la face à la moitié de la balle.
ma routine c'est mon tee, bois 69mm, enfoncé de l'épaisseur d'un doigt dans le sol

-
- Double Bogey Expert
le probléme doit venir de la je pense, j'essayerais d'abaisser mon tee, on verra bien, en tout cas merci a vous deux, je ne pense pas que je sois seul avec ce probléme donc ca servira aux autres =)
bonne fin d'aprem
Sobye
bonne fin d'aprem
Sobye
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Si ta balle part droit (ce que je suppose ici) et n'est pas topée, tu es confronté à une balle basse et cela peut provenir de plusieurs causes:
une frappe en descendant
une face de club déloftée à l'impact
une absence totale de spin
une balle prise en bas de la face du club à l'impact
Souvent ces causes s'additionnent.
Éliminons tout de suite le problème de la hauteur de la face de club. A l'adresse, il faut éviter de garder le club en l'air. Laisses la tête de club posée et ne la décolles que lors du take-away. Tu auras plus de chance avec l'entrainement de ne plus avoir de variations de hauteur de face à l'impact en partant d'une position fixe (le sol).
Il se peut aussi, plus probablement, que ta face de club soit déloftée à l'impact (un loft effectif de 3-4° au lieu des 10° officiels) parce que soit ta balle est trop au milieu de ton stance, soit tu n'as pas eu le temps de ramener la tête de club au niveau des mains (les mains sont encore devant à l'impact), et c'est souvent lié à un shaft trop long en plus d'une technique perfectible. Cela expliquerait qu'avec tes bois de parcours, plus courts, ça passe bien.
Si ta balle est trop au milieu de ton stance ou si tu as beaucoup de transfert vers l'avant (ou du sway), tu as des chances de frapper en descendant, ce qui annule une partie du loft (mais dans ce cas là tu devrais avoir des soucis approchant avec tes bois).
De toutes façons, c'est à ton pro de te corriger et pas à nous. On ne peut que te lister les possibilités d'avoir une balle basse.
une frappe en descendant
une face de club déloftée à l'impact
une absence totale de spin
une balle prise en bas de la face du club à l'impact
Souvent ces causes s'additionnent.
Éliminons tout de suite le problème de la hauteur de la face de club. A l'adresse, il faut éviter de garder le club en l'air. Laisses la tête de club posée et ne la décolles que lors du take-away. Tu auras plus de chance avec l'entrainement de ne plus avoir de variations de hauteur de face à l'impact en partant d'une position fixe (le sol).
Il se peut aussi, plus probablement, que ta face de club soit déloftée à l'impact (un loft effectif de 3-4° au lieu des 10° officiels) parce que soit ta balle est trop au milieu de ton stance, soit tu n'as pas eu le temps de ramener la tête de club au niveau des mains (les mains sont encore devant à l'impact), et c'est souvent lié à un shaft trop long en plus d'une technique perfectible. Cela expliquerait qu'avec tes bois de parcours, plus courts, ça passe bien.
Si ta balle est trop au milieu de ton stance ou si tu as beaucoup de transfert vers l'avant (ou du sway), tu as des chances de frapper en descendant, ce qui annule une partie du loft (mais dans ce cas là tu devrais avoir des soucis approchant avec tes bois).
De toutes façons, c'est à ton pro de te corriger et pas à nous. On ne peut que te lister les possibilités d'avoir une balle basse.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
quand tu cites le probléme du shaft trop long, celà veut dire que je suis trop prêt de ma balle ou que mon driver ne m'est pas adapté ?
en tout cas merci pour ta réponse trèèès constructive =)
Sobye
en tout cas merci pour ta réponse trèèès constructive =)
Sobye
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
je pensais à un driver pas adapté. Les drivers de 45 pouces ou pire encore 46 pouces sont une hérésie pour la grande majorité des golfeurs. De mémoire, en 2002, les tailles de driver sur le tour PGA s'échelonnait entre 41.7 et 45.2 pouces, avec une taille moyenne à 43.8 pouces. Et on parle de joueurs professionnels, qui s'entrainent tous les jours, 365 jours par an, depuis des années.
Au fur et à mesure que la longueur d'un shaft augmente, lors du swing la vitesse de la tête augmente aussi. Mais cela implique d'augmenter la puissance et le tempo. On arrive fatalement à une limite de taille au delà de laquelle cette augmentation n'augmente plus la vitesse de la tête, faute de la puissance suffisante. Pour moi la taille maximale efficace est de 42 pouces, taille avec laquelle j'arrive à swinguer à ma vitesse maximale sans passer en mode explosif. Et en pratique, mes drives sont plus longs avec un driver de 42 pouces qu'avec un de 45 pouces (et en plus ils restent plus souvent sur la piste!)
Au fur et à mesure que la longueur d'un shaft augmente, lors du swing la vitesse de la tête augmente aussi. Mais cela implique d'augmenter la puissance et le tempo. On arrive fatalement à une limite de taille au delà de laquelle cette augmentation n'augmente plus la vitesse de la tête, faute de la puissance suffisante. Pour moi la taille maximale efficace est de 42 pouces, taille avec laquelle j'arrive à swinguer à ma vitesse maximale sans passer en mode explosif. Et en pratique, mes drives sont plus longs avec un driver de 42 pouces qu'avec un de 45 pouces (et en plus ils restent plus souvent sur la piste!)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
pourtant je joues avec un driver inesis donc je ne pense pas que sa taille soit hors du commun vu qu'ils sont fait pour le "tout-public" =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
Ton driver inesis fait 45 pouces, comme l'immense majorité des drivers
-
- Double Bogey Expert
donc si nouveau driver a acheter, le faire raccourcir si trop grand ? le faire raccourcir vers 42/43 pouces c'est ca ?
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
pas évident de raccourcir ... je l'ai fait plusieurs fois sur des drivers ... selon les conseils de Tom Wishon ... mais pas tjrs une réussite au niveau de l'équilibre et du point de flexion
tu peux tout simplement , comme KJ CHOY, gripper plus court

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
- Index : Non classé
CHOY ? ou plutot Anthony Kim ?snake a écrit :pas évident de raccourcir ... je l'ai fait plusieurs fois sur des drivers ... selon les conseils de Tom Wishon ... mais pas tjrs une réussite au niveau de l'équilibre et du point de flexion![]()
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Double Bogey Expert
c'est une solution mais bon pas forcement des plus pratique =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
et n'ouble pas aussi que le drivers est l'un des clubs les plus durs a jouer (avec le putter)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
Pour les bricoleurs en herbe, quand je raccourcis un driver, je ne fais que couper un bout de shaft, il y a un peu de travail de rééquilibrage à faire ensuite 

-
- Eagle Expert
slt superlent
dis moi stp le fait de racourcir un shaft cela ne lui fait pas perdre un peu de sa puissance ?, question béte peut etre
dis moi stp le fait de racourcir un shaft cela ne lui fait pas perdre un peu de sa puissance ?, question béte peut etre
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
En théorie oui car un manche + long génère plus de vitesse.ptifred a écrit :slt superlent
Mais en pratique il rend aussi les contacts moins bons car le club est plus difficile à contrôler.
Et d'après diverses études menées, la perte de vitesse due à un club plus court est compensée par l'amélioration du contact.
Un driver standard est monté en 45", avec des dérives à 46" chez Taylormade entre autre qui abuse d'arguments technico / marketting pour annoncer des potentiels de longueur toujours plus importants.
Mais beaucoup on testé 44" par exemple, sans avoir de perte de distance et souvent avec plus de régularité.
L'inconvénient est que çà allège le swingweight s'il n'est pas rééquilibré.
J'ai un driver à monter prochainement, il sera autour de 43" / 43,5", mais j'aurai ce qu'il faut pour alourdir la tête

Dans les prochains mois je vais me procurer une balance à swingweight et un extracteur de shaft

swing baby swing !!
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
La, on est plus dans le bricolo du dimanche ...J'ai un driver à monter prochainement, il sera autour de 43" / 43,5", mais j'aurai ce qu'il faut pour alourdir la tête je vais même rajouter un poids dans le grip, j'ai un kit en cours de livraison.
Dans les prochains mois je vais me procurer une balance à swingweight et un extracteur de shaft

tu t'installes comme " Club Maker "

une nouvelle vocation ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
Çà va rester à usage privé (mes bricolages + les copains), mais çà fait longtemps que j'ai envie d'avoir ce matériel et comme je bricole déjà un peu (collé des shafts, changé des grips), je passe juste au stade au dessus.snake a écrit :La, on est plus dans le bricolo du dimanche ...J'ai un driver à monter prochainement, il sera autour de 43" / 43,5", mais j'aurai ce qu'il faut pour alourdir la tête je vais même rajouter un poids dans le grip, j'ai un kit en cours de livraison.
Dans les prochains mois je vais me procurer une balance à swingweight et un extracteur de shaft![]()
tu t'installes comme " Club Maker "![]()
une nouvelle vocation ?
L'objectif est de me monter plus tard une série, mais déjà si j'arrive à faire correctement du démontage + remontage de shaft sur les bois, je ne serai pas mécontent, çà fera économiser des sous aux copains. J'avoue que payer 150 euros pour çà, c'est un peu hors de prix ...
Mais au moins je ferai le cobaye avant !!
Faut préciser aussi que j'aurai bientôt un cellier adapté au stockage des clubs avec partie réservée au bricolage golfique, çà aide !!!
swing baby swing !!
-
- Double Bogey Expert
ca rend service et en plus ca a l'air de vachement t'interesser côté technique tout ca, tu vas te faire plaisir dans ton p'tit cellier avec ton établi 

wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
@ sobye
Utiliser un driver après 4 mois de golf
?!
Effectivement, après quelques mois, moi aussi j’ai acheté un driver. Ce fût une erreur et je m'en rends compte maintenant. Ce driver m’a empêché de descendre mon handicap pendant des mois car j’envoyais les balles une fois à gauche dans les bois, une fois à droite dans l’étang, une fois trop bas, une fois trop haut. En tous cas, rarement correctement !
C’est une nouvelle blessure au niveau des côtes qui m’a obligé à ranger mon driver : plus question de démonstrations de force dont les mâles que nous sommes sont tellement friands. Comme il fallait ménager mes côtes, depuis près de deux mois, je me suis restreint à mes fers et j’ai travaillé mes trajectoires sans forcer. Un mouvement fluide, souple, une bonne trajectoire de club, un bon grip sont bien plus efficaces que l’utilisation de ses biscottos ! Cette blessure aux côtes a finalement été du pain béni. Sans elle, j’aurais sans doute continué à frapper n’importe comment comme une vraie brute. Au lieu de cela, j’arrive maintenant à placer régulièrement mes balles dans un rayon de 3 à 4 mètres par rapport à ma cible pour une distance d’environ 80 mètres. Petit à petit, je reprends mon bois de parcours et mon driver que j’utilise maintenant de manière beaucoup plus réfléchie et forcément de manière beaucoup plus précise.
Moralité de l’histoire : à force de vouloir sauter les étapes, j’ai l’impression d’avoir perdu presque un an à frapper comme un malade ! Pour ma deuxième saison de golf, je me suis fixé des objectifs assez ambitieux : hdcp 33,5 -> 20. Il ne s’agit pas d’un vœu pieu, mais bien de la mise en pratique d’un jeu beaucoup posé, beaucoup plus réfléchi.
C’est quoi le 21 décembre ? Mheuuu non ce n’est pas le début de l’hiver ! C’est la date à partir de laquelle les jours rallongent, chouette non
?
Ceci dit, en tant que débutant, es-tu certain de ne pas avoir acheté un driver avec un loft trop fermé ?
Groupir
Utiliser un driver après 4 mois de golf

Effectivement, après quelques mois, moi aussi j’ai acheté un driver. Ce fût une erreur et je m'en rends compte maintenant. Ce driver m’a empêché de descendre mon handicap pendant des mois car j’envoyais les balles une fois à gauche dans les bois, une fois à droite dans l’étang, une fois trop bas, une fois trop haut. En tous cas, rarement correctement !
C’est une nouvelle blessure au niveau des côtes qui m’a obligé à ranger mon driver : plus question de démonstrations de force dont les mâles que nous sommes sont tellement friands. Comme il fallait ménager mes côtes, depuis près de deux mois, je me suis restreint à mes fers et j’ai travaillé mes trajectoires sans forcer. Un mouvement fluide, souple, une bonne trajectoire de club, un bon grip sont bien plus efficaces que l’utilisation de ses biscottos ! Cette blessure aux côtes a finalement été du pain béni. Sans elle, j’aurais sans doute continué à frapper n’importe comment comme une vraie brute. Au lieu de cela, j’arrive maintenant à placer régulièrement mes balles dans un rayon de 3 à 4 mètres par rapport à ma cible pour une distance d’environ 80 mètres. Petit à petit, je reprends mon bois de parcours et mon driver que j’utilise maintenant de manière beaucoup plus réfléchie et forcément de manière beaucoup plus précise.
Moralité de l’histoire : à force de vouloir sauter les étapes, j’ai l’impression d’avoir perdu presque un an à frapper comme un malade ! Pour ma deuxième saison de golf, je me suis fixé des objectifs assez ambitieux : hdcp 33,5 -> 20. Il ne s’agit pas d’un vœu pieu, mais bien de la mise en pratique d’un jeu beaucoup posé, beaucoup plus réfléchi.
C’est quoi le 21 décembre ? Mheuuu non ce n’est pas le début de l’hiver ! C’est la date à partir de laquelle les jours rallongent, chouette non

Ceci dit, en tant que débutant, es-tu certain de ne pas avoir acheté un driver avec un loft trop fermé ?

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Double Bogey Expert
salut,
mon probléme n'est pas exactement comme le tien, en effet je tape mes balles vachement basse et je les monte que de temps en temps, mais a par celà je tape droit, les balles partent vers ma cible et ne dévient pas =/
j'ai débuté avec mon pére avec une série compléte inesis (driver 10.5 je crois) donc je me suis dit si il est la autant essayer, je tire très droit et 3/5 j'atteinds les 200 avec la roule donc je gagne 25métres sur mon bois 3 environ, donc je ne pense pas faire d'erreur en essayant de le frapper sur le parcours =)
mon probléme n'est pas exactement comme le tien, en effet je tape mes balles vachement basse et je les monte que de temps en temps, mais a par celà je tape droit, les balles partent vers ma cible et ne dévient pas =/
j'ai débuté avec mon pére avec une série compléte inesis (driver 10.5 je crois) donc je me suis dit si il est la autant essayer, je tire très droit et 3/5 j'atteinds les 200 avec la roule donc je gagne 25métres sur mon bois 3 environ, donc je ne pense pas faire d'erreur en essayant de le frapper sur le parcours =)
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Eagle Expert
slt sobye
tu demande conseil ou tu veut faire ce que tu veux ???
le driver = club le + dure a jouer - de plus, tu dis que tu tape le bois 5 a 180m donc logiquement driver a 80 voir 100 m de plus que le bois 5 ....
donc si tu gagne 25 m comme tu le dis c'est que tu a un problème avec ce club (prend des cours) d'ailleur ton "pro" ci c'est un bon il te dira qu'en tant que débutant qu'il faut "laisser" ce club au garage, essaye plutot le fer 3 ou 4 (165 et 170 metres)
tu sais savoir conduire est une chose.. savoir piloter en ai une autres
bon golf
tu demande conseil ou tu veut faire ce que tu veux ???
le driver = club le + dure a jouer - de plus, tu dis que tu tape le bois 5 a 180m donc logiquement driver a 80 voir 100 m de plus que le bois 5 ....
donc si tu gagne 25 m comme tu le dis c'est que tu a un problème avec ce club (prend des cours) d'ailleur ton "pro" ci c'est un bon il te dira qu'en tant que débutant qu'il faut "laisser" ce club au garage, essaye plutot le fer 3 ou 4 (165 et 170 metres)
tu sais savoir conduire est une chose.. savoir piloter en ai une autres
bon golf
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Double Bogey Expert
non non je ne remets pas en cause tes conseils, mais dans ton post tu m'as dit que tu l'avais abandonné parce que tu ne tirais pas droit les 3/4 du temps, j'ai juste dit que mon probléme n'etait pas le même car mes balles n'etaient pas "perdues", après il est vrai que je ne le maitrise pas totalement et je suis d'accord avec toi : il me faut des cours
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
Je ne pense pas, pour ma part, que le driver soit le club le plus dur à jouer.
Les drivers modernes sont tout de même des clubs très tolérants, notamment du fait de leur large surface de frappe.
Personnellement je n'ai pas été à l'aise avec mes bois de parcours ( 3 et 5 ) même du tee avant pas mal de temps.
Par contre j'ai très vite été "bien" avec mon driver. En précisant que je ne suis pas un sliceur mais plutôt un "hookeur"..
Donc je comprends qu'un débutant débrouillé, sans problème fondamental de swing, puisse trouver le driver facile à utiliser, sous réserve que le loft soit raisonnable ( >10°).
Par exemple un fer3 ou un bois3 c'est pas de la limonade tout de même...
Maintenant comme dit par ptifred il faut aller voir un pro ne serait-ce que pour poser les bases d'un bon geste
Les drivers modernes sont tout de même des clubs très tolérants, notamment du fait de leur large surface de frappe.
Personnellement je n'ai pas été à l'aise avec mes bois de parcours ( 3 et 5 ) même du tee avant pas mal de temps.
Par contre j'ai très vite été "bien" avec mon driver. En précisant que je ne suis pas un sliceur mais plutôt un "hookeur"..
Donc je comprends qu'un débutant débrouillé, sans problème fondamental de swing, puisse trouver le driver facile à utiliser, sous réserve que le loft soit raisonnable ( >10°).
Par exemple un fer3 ou un bois3 c'est pas de la limonade tout de même...

Maintenant comme dit par ptifred il faut aller voir un pro ne serait-ce que pour poser les bases d'un bon geste

-
- Double Bogey Expert
oui c'est sur, de toute facon, la seule "vraie" solution c'est le cours avec le pro, c'est lui le plus a même de juger des problémes, après on verra a la prochaine seance d'entrainement si l'abaissement du tee régle le probléme =)
merci a vous
Sobye
merci a vous
Sobye
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
franchement, si jouer avec le driver ne te fait pas peur et que tu est droit, alors surtout ne te gêne pas, joue avec.
après, les distances viendront au fur et à mesure que ton swing sera cadré, et ça seules les leçons peuvent le faire.
après, les distances viendront au fur et à mesure que ton swing sera cadré, et ça seules les leçons peuvent le faire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Allo ,
Une fois encore , je le répète le but du swing est de permettre le contact correct du club et de la balle
Pour jouer correctement une mise en jeu au driver, il est impératif d'avoir une ;
_ Qualité de l'impact.
_ Angle d'approche adéquat
_ Point de contact au centre de la face ( ou entre les 4 vis , comme disaient les anciens )
Et , pour y parvenir , il te faut notamment , du rythme , un excellent tempo , du relâchement , une vitesse de te^te de club à l'impact suffisante (minimun 90 mph) ,puis enfin, une excellente coordination
tout en pré - supposant que les fondamentaux soient scrupuleusement respectés " of course "
T'chuss
J'ai envie de dire , depuis combien de temps joues-tu au golf et avec quelle implication ?sobye a écrit :bonjour a tous,
merci d'avance
Sobye
Une fois encore , je le répète le but du swing est de permettre le contact correct du club et de la balle
Pour jouer correctement une mise en jeu au driver, il est impératif d'avoir une ;
_ Qualité de l'impact.
_ Angle d'approche adéquat
_ Point de contact au centre de la face ( ou entre les 4 vis , comme disaient les anciens )
Et , pour y parvenir , il te faut notamment , du rythme , un excellent tempo , du relâchement , une vitesse de te^te de club à l'impact suffisante (minimun 90 mph) ,puis enfin, une excellente coordination

T'chuss

-
- Double Bogey Expert
mon implication ? je n'ai pas de moyen de transport donc tout depend de l'envie de mon pére, mais quand le temps est propice 1/2 voir 3 parcours par semaine, et entre 3 et 4 séance de practice par mois ... je ne peux pas plus =/
ensuite j'ai une question, une vidéo pourrait vous aider a juger du probléme ? je vais au practice mercredi après midi normalement, peut-être qu'une vidéo pourrait vous aider a m'aider =/
ensuite j'ai une question, une vidéo pourrait vous aider a juger du probléme ? je vais au practice mercredi après midi normalement, peut-être qu'une vidéo pourrait vous aider a m'aider =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Par Expert
- Index : 13
vas voir ton pro. et/ou fais un fitting
sinon essaye un driver avec un loft de 12° à 13,5° avec un manche léger et un point de flexion assez bas , si cela va bien et que tu veux en acheter un tu peux le commander plus court ( - 1 pouce ne pose pas trop de problèmes de rééquilibrage).
Si tu tapes droit ton driver un bois 3 n'est pas trés utile , un bois 5 est suffisant et un hybride pourra remplacer ton fer 3 .
pour les wedges , à ton niveau 2 devraient suffirent (52° et 58°)
bonne année golfique
sinon essaye un driver avec un loft de 12° à 13,5° avec un manche léger et un point de flexion assez bas , si cela va bien et que tu veux en acheter un tu peux le commander plus court ( - 1 pouce ne pose pas trop de problèmes de rééquilibrage).
Si tu tapes droit ton driver un bois 3 n'est pas trés utile , un bois 5 est suffisant et un hybride pourra remplacer ton fer 3 .
pour les wedges , à ton niveau 2 devraient suffirent (52° et 58°)
bonne année golfique
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
-
- Double Bogey Expert
merci du conseil, je vais voir ce qui se vend a mon proshop même si mon budget ne suivra pas les prix des proshop =/ on verra du côté de l'occasion surement ...
merci a vous =)
Sobye
merci a vous =)
Sobye
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs