des conseils siouplait ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 50,5
des conseils siouplait ...
bonsoir a tous,
j'ai récemment eu en cadeau par mes parents un énoooorme sac de golf, mais vide ='(
j'ai fait la semaine derniére l'acquisition d'une série de fer wilson deep red tour II montée avec des chafts acier dynamic gold r300
en projet j'ai 3wedges (52,56 et 60) car ma volonté est d'avoir : 1club = 1coup pour ne pas m'éparpiller en demi swing, trois quart de swing a outrance ...
pour ce qui est des bois, driver et rescue, j'utilise ceux de mon ancienne série inesis canaveral 500 partagé avec mon pére : un bois 3 15° un rescue 4 22° et a l'occasion un driver 10.5°
le putter, j'ai acheté un inesis orbs en forme maillet, j'en ai essayé dans mon budget a mon pro shop et a decathlon mais j'ai eu le plus confiance en celui la (je joues depuis 4mois avec le même inclue dans mon ancienne série)
donc si vous avez des conseils a me donner sur mes projets, si vous pouvez m'aider un peu ...
merci d'avance
Sobye
j'ai récemment eu en cadeau par mes parents un énoooorme sac de golf, mais vide ='(
j'ai fait la semaine derniére l'acquisition d'une série de fer wilson deep red tour II montée avec des chafts acier dynamic gold r300
en projet j'ai 3wedges (52,56 et 60) car ma volonté est d'avoir : 1club = 1coup pour ne pas m'éparpiller en demi swing, trois quart de swing a outrance ...
pour ce qui est des bois, driver et rescue, j'utilise ceux de mon ancienne série inesis canaveral 500 partagé avec mon pére : un bois 3 15° un rescue 4 22° et a l'occasion un driver 10.5°
le putter, j'ai acheté un inesis orbs en forme maillet, j'en ai essayé dans mon budget a mon pro shop et a decathlon mais j'ai eu le plus confiance en celui la (je joues depuis 4mois avec le même inclue dans mon ancienne série)
donc si vous avez des conseils a me donner sur mes projets, si vous pouvez m'aider un peu ...
merci d'avance
Sobye
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
Re: des conseils siouplait ...
Va jouer avec tes clubs au lieu de passer ton temps ici, ça ira mieux et tu nous feras plaisir à bien te classer avant le printemps 

Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Double Bogey Expert
si seulement je pouvais tu peux me croire que j'irais vite fait mais mon golf est fermé =( et je vais essayer de faire des compétitions dès que possible même si je vais me prendre des corrections ^^
sinon aucun avis sur ma question ? =/
sinon aucun avis sur ma question ? =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Salut,
En ce qui concerne tes wedges, la marque cleveland fait des wedges vraiment bien donc tu peux aller vers eux les yeux fermés. Hélas tu seras parfois obligé de "bricoler", car à 80m ça fait un peu loin pour le 56° ou alors il faut le jouer fort et c'est un peu court pour un coup de 52°.... donc il faut faire un 3/4 de swing au 52°
haha... dilemme !
Le CG14 de chez clevelandest facile à jouer, par contre, comme à n'importe quel joueur débutant, je déconseille le 60° dans un premier temps car c'est pas un club facile à jouer et le 56° suffit larrrrrgement ! Si tu veux du neuf, le cg 14 est bien sinon, en fin de série, un bon vieux "tour action" ça marche toujours aussi bien.
Pour ce qui est de la série, les deep red II c'est vraiment pas mal, j'avais hésité à acheter cette série il y a quelques années, ça marche bien et tu as de la marge niveau progression !!
Par contre tu risques d'avoir un peu de mal à jouer le fer 3 au début, mais persiste un peu avec, c'est toujours bien de savoir manier les longs fers !
Sinon, bon entrainement !
En ce qui concerne tes wedges, la marque cleveland fait des wedges vraiment bien donc tu peux aller vers eux les yeux fermés. Hélas tu seras parfois obligé de "bricoler", car à 80m ça fait un peu loin pour le 56° ou alors il faut le jouer fort et c'est un peu court pour un coup de 52°.... donc il faut faire un 3/4 de swing au 52°

Le CG14 de chez clevelandest facile à jouer, par contre, comme à n'importe quel joueur débutant, je déconseille le 60° dans un premier temps car c'est pas un club facile à jouer et le 56° suffit larrrrrgement ! Si tu veux du neuf, le cg 14 est bien sinon, en fin de série, un bon vieux "tour action" ça marche toujours aussi bien.
Pour ce qui est de la série, les deep red II c'est vraiment pas mal, j'avais hésité à acheter cette série il y a quelques années, ça marche bien et tu as de la marge niveau progression !!
Par contre tu risques d'avoir un peu de mal à jouer le fer 3 au début, mais persiste un peu avec, c'est toujours bien de savoir manier les longs fers !
Sinon, bon entrainement !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Mon conseil: apprends à jouer des 1/2, des 3/4, des 1/3 de coups avec un wedge déjà, tu verras qu'on y développe un feeling extraordinaire et qu'au bout de 2 mois tu te poseras la question de l'utilité d'avoir beaucoup de wedges dans ton sac. Le golf est un sport de précision, savoir doser ses coups est indispensable. Avoir un club pour chaque distance c'est contourner cet art du jeu, c'est dommage à mon avis.
Pour le driver, prends un d'occasion sur golfbidder (un taylor made burner de 2007 en 10.5 regular) trouvable à largement moins de 100€, un hybride 20-22° de la même provenance
Pour le driver, prends un d'occasion sur golfbidder (un taylor made burner de 2007 en 10.5 regular) trouvable à largement moins de 100€, un hybride 20-22° de la même provenance

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : 23,6
doublon.
Dernière modification par pierreyves le 04 janv. 2010, 17:27, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
-
- Par Expert
Déja ca n'est pas forcement accessible à tous les niveaux de jeux: dosage = variable = ajustement à faire sous pression.superlent a écrit :Mon conseil: apprends à jouer des 1/2, des 3/4, des 1/3 de coups avec un wedge déjà, tu verras qu'on y développe un feeling extraordinaire et qu'au bout de 2 mois tu te poseras la question de l'utilité d'avoir beaucoup de wedges dans ton sac.
Ensuite ca n'est pas forcement incompatible, mais plutot que de faire 1/4,1/3,1/2,3/4, il te suffit d'avoir 1 coup normal et un demi coup, sur 3 wedges ca te fait déja 6 distances... En terme de régularité, si on a pas le niveau et la possibilité de s'entrainer beaucoup, ca me parait nettement plus sûr, plutot de varier l'amplitude et/ou de bricoler l'ouverture de la face....
Savoir choisir le bon club et la bonne option tactique fait tout autant partie du jeu...Le golf est un sport de précision, savoir doser ses coups est indispensable. Avoir un club pour chaque distance c'est contourner cet art du jeu, c'est dommage à mon avis.
Ensuite pour le reste des clubs, c'est toujours trés délicat d'acheter des clubs qu'on a pas essayé. Je t'invite à favoriser des clubs les plus ouverts possible: driver 12°, bois 4,5 ou 7 et hybride 24° et surtout en régular. Il sera toujours temps d'affiner ensuite....
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
l'acquisition des wedges se fait avec le temps, prend en qu'un (56 ou 52) et va jouer tu devrais pouvoir te sortir de toutes les situations par la suite quand tu auras gagner en confiance et surtout en distance tu pourras je pense en prendre un 2eme, j'ai jouer 3 ans avec un 56° qui ne m'a servis qu'aux sortis de bunker la plus part de mes approche je l'ai fessait aux f8, f9 ou picht sauf exception (bunker a passer ou autres)maintenant j'ai un 54 et un 60 un plein coup de 54 je fait 80 m au carry et un plein coup de 60 je fais 50 mètres donc je suis souvent a jouer soit des quart ou demi coups rarement des plein coups n'oublie pas que ce sont des fers de précisions (en principe lol)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Il faut déjà partir des specs de tes fers actuels... On ne trouve plus ces specs sur le site wilson mais, par analogie à la série tour actuelle, on peut penser que le PW est à 47°... (pour info, il est à ... 42.5 !! sur la série DI9 distance, tu m'étonnes que cela aille + loin
)... A vérifier donc.
Si c'est bien cela (47°), tu devrais donc opter pour 52 et 56 (le 60 me semblant déraisonnable avant d'être à un chiffre).
moi, je prendrais un cleveland cg15 52 en 10° bounce (c'est de toute façon le seul !) et le 56 en bounce 14, comme cela il sera assez polyvalent. La série CG15 est bonne au niveau tolérance et très correcte en sensation, la CG14 sera sans doute un poil plus tolérante, mais il faut aimer la sensation.
Après, le must pour moi, c'est du vokey titleist, mais c'est assez peu tolérant pour ton niveau... Ne pas oublier que les wedges sont les clubs qu'il faut changer le + souvent (à peu près tous les 60 parcours...), donc tu auras bien le temps de t'en acheter dans ta "carrière" !

Si c'est bien cela (47°), tu devrais donc opter pour 52 et 56 (le 60 me semblant déraisonnable avant d'être à un chiffre).
moi, je prendrais un cleveland cg15 52 en 10° bounce (c'est de toute façon le seul !) et le 56 en bounce 14, comme cela il sera assez polyvalent. La série CG15 est bonne au niveau tolérance et très correcte en sensation, la CG14 sera sans doute un poil plus tolérante, mais il faut aimer la sensation.
Après, le must pour moi, c'est du vokey titleist, mais c'est assez peu tolérant pour ton niveau... Ne pas oublier que les wedges sont les clubs qu'il faut changer le + souvent (à peu près tous les 60 parcours...), donc tu auras bien le temps de t'en acheter dans ta "carrière" !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
+1 avec Webspirit
52°/10 et 56°/14 ce sont les lofts/bounce de mes wedges CG14 et c'est d'une polyvalence quasi totale.
Les CG15 ont l'air très sympas, même si je suis très très content de mes CG14
Par contre si tu es sensible au look, évite la finition "black" qui comme les wonders "s'use si l'on s'en sert" - mes Cleveland chrome sont rutilants
Bien d'accord avec le fait que le 60° peut attendre...
52°/10 et 56°/14 ce sont les lofts/bounce de mes wedges CG14 et c'est d'une polyvalence quasi totale.
Les CG15 ont l'air très sympas, même si je suis très très content de mes CG14

Bien d'accord avec le fait que le 60° peut attendre...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
On lit souvent ca, je ne suis pas tout à fait d'accord. Aprés mon putter, mon 60° est le club que j'utilise le plus autour du green. Ca permet d'attaquer franchement la balle sans craindre de dépasser ( ce qui conduit souvent à ralentir son geste et génère un contact aléatoire). Ca permet d'avoir un geste répétitif, sans avoir à manipuler le club... Par contre effectivement par ordre de priorité le 52 et le 56 viennent avant...webspirit a écrit : Si c'est bien cela (47°), tu devrais donc opter pour 52 et 56 (le 60 me semblant déraisonnable avant d'être à un chiffre).
Ca dépend comment on organise ses wedges. Si le 52° vient en complément du PW et qu'on a un 2eme wedge, 10° c'est beaucoup pour jouer sur le FW en été par exemple. Idem pour 56/14°: ca n'est pas polyvalent, c'est bien pour le bunker et le rough, c'est beaucoup trop pour tout le reste, si on a pas un wedge ouvert avec moins de bounce AMHA....moi, je prendrais un cleveland cg15 52 en 10° bounce (c'est de toute façon le seul !) et le 56 en bounce 14, comme cela il sera assez polyvalent. La série CG15 est bonne au niveau tolérance et très correcte en sensation, la CG14 sera sans doute un poil plus tolérante, mais il faut aimer la sensation
ma vision du truc (qui comme toute vision se discute):
2 wedges (pas forcement plus mal pour débuter): 52°/08 et 56/10 voire 12 à la limite.
3 wedges : 52/08, 56/12-14, 60/10 ou moins et la tu couvre la grande majorité des situations, mais ca demande un peu de métier pour faire le choix des coups à jouer.
PS/ Bien sur les choix de loft peuvent évoluer +/- 1 ou 2° en fonction du reste de la série.....
-
- Albatros Expert
Ahhh, la question du 60°. Elle a déjà été abordée dans un autre sujet. Chacun a ses préférences. J'ai été pris en charge par un pro qui pense que doser ses coups est primordial au golf, dans la mesure où ce sport est un sport de précision. J'ai en fait assez vite appris à doser mes coups de wedge (3 après-midi autour d'un green d'approches) et c'est devenu un de mes bons secteurs de jeu. Cette technique d'apprendre à doser ses coups, faire des 1/4, 1/3, 1/2 swings m'aide au quotidien pour le tempo. De ce fait, j'utilise essentiellement mon 56°, je n'ai pas de 60° dans mon sac et n'en vois pas l'intérêt pour moi (j'en ai eu un pendant quelques jours n'ai jamais réussi à être plus précis qu'avec mon 56° sur les coups en dessous de 50 mètres, donc rendu à son propriétaire). Même mon 52° sort rarement, plutôt sur les coups entre 60 et 80 mètres.
A l'inverse, certains ne jurent que par les pleins coups, refusent de doser leurs swings (qu'ils assimilent à bricoler le coup) et essaient de jouer selon le principe: "a chaque distance son club". Pour eux l'intérêt d'un 60° et même d'un 64° est majeur. Ils trouvent dans cette philosophie de jeu une diminution du risque d'un swing raté (car on joue tous les coups avec le même swing) et moins de questions à se poser à l'approche du green sur un dosage qui leur semble aléatoire.
Que chacun fasse selon ses aspirations profondes, moi j'ai choisi, je suis persuadé que mon choix est le meilleur pour moi, mais ça n'engage que moi
A l'inverse, certains ne jurent que par les pleins coups, refusent de doser leurs swings (qu'ils assimilent à bricoler le coup) et essaient de jouer selon le principe: "a chaque distance son club". Pour eux l'intérêt d'un 60° et même d'un 64° est majeur. Ils trouvent dans cette philosophie de jeu une diminution du risque d'un swing raté (car on joue tous les coups avec le même swing) et moins de questions à se poser à l'approche du green sur un dosage qui leur semble aléatoire.
Que chacun fasse selon ses aspirations profondes, moi j'ai choisi, je suis persuadé que mon choix est le meilleur pour moi, mais ça n'engage que moi

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas doser son coup, je dis que de se reposer sur 4 position de swing sur un même club est beaucoup plus risqué qu'utiliser demi-coup/plein coup, ce qui est déja un dosage (sachant également que pour moi un plein coup de wedge est en fait un 3/4 de swing, mais bon c'est pour pas obscurcir le débatsuperlent a écrit : A l'inverse, certains ne jurent que par les pleins coups, refusent de doser leurs swings (qu'ils assimilent à bricoler le coup) et essaient de jouer selon le principe: "a chaque distance son club"

Idem de mon cotéQue chacun fasse selon ses aspirations profondes, moi j'ai choisi, je suis persuadé que mon choix est le meilleur pour moi, mais ça n'engage que moi

-
- Par Expert
Ah, là, "pierreyves" doit être un joueur du "Sud"... Sur nos fairways du nord de la loire, même en été, 10° de bounce est largement suffisant sur les FW (mais il est vrai que j'ai un 08 pour jouer dans le Sud...). Quant au 56/14 cela reste tout de même la meilleure solution polyvalence FW/Roughs/Bunker à l'usage si on emporte que 2 wedges ! Sinon, je vois mal un hcp 30 sortir d'un bunker avec un 10 de bounce !pierreyves a écrit : Ca dépend comment on organise ses wedges. Si le 52° vient en complément du PW et qu'on a un 2eme wedge, 10° c'est beaucoup pour jouer sur le FW en été par exemple. Idem pour 56/14°: ca n'est pas polyvalent, c'est bien pour le bunker et le rough, c'est beaucoup trop pour tout le reste, si on a pas un wedge ouvert avec moins de bounce AMHA....
ma vision du truc (qui comme toute vision se discute):
2 wedges (pas forcement plus mal pour débuter): 52°/08 et 56/10 voire 12 à la limite.
3 wedges : 52/08, 56/12-14, 60/10 ou moins et la tu couvre la grande majorité des situations, mais ca demande un peu de métier pour faire le choix des coups à jouer.
PS/ Bien sur les choix de loft peuvent évoluer +/- 1 ou 2° en fonction du reste de la série.....
L'idéal, mais là on sort de la question posée, c'est d'avoir 6 wedges de 50 à 58 avec multi-combinaisons de bounce et de les assortir en fonction des parcours et des conditions (c'est ce que j'ai

Pour le 60, je reste sur ma position... Il doit m'arriver 1 ou 2 fois tous les 10 parcours d'en éprouver le besoin : coup de - de 20 m avec bunker 3 mètres devant le drapeau... et encore, un 58 bien ouvert joué en fade fera une aussi belle balle "parachute", voire un 56/14 si l'on est en confiance...
Là, je sens qu'on est parti pour un topic "animé" !!!

Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Par Expert
j'avoue!!webspirit a écrit : Ah, là, "pierreyves" doit être un joueur du "Sud"...

-
- Albatros Expert
Si tu utilises souvent le 60° autour du green, ça signifie soit que tu ne sais pas chipper avec un fer 7, un Pw ou 52° ou alors que tu joues uniquement avec des greens en île !pierreyves a écrit :On lit souvent ca, je ne suis pas tout à fait d'accord. Aprés mon putter, mon 60° est le club que j'utilise le plus autour du green. Ca permet d'attaquer franchement la balle sans craindre de dépasser ( ce qui conduit souvent à ralentir son geste et génère un contact aléatoire). Ca permet d'avoir un geste répétitif, sans avoir à manipuler le club... Par contre effectivement par ordre de priorité le 52 et le 56 viennent avant...webspirit a écrit : Si c'est bien cela (47°), tu devrais donc opter pour 52 et 56 (le 60 me semblant déraisonnable avant d'être à un chiffre).
Tout comme superlent, je n'ai pas de club plus ouvert que mon 56° mais je varie beaucoup les trajectoires et l'amplitude avec un 52°. J'utilise le 56° pour sortir d'un bunker de green ou lorsqu'il y a un obstacle, et que cela nécessite un lob-shot, mais sinon je trouve qu'un coup de 52° ou la balle ne prend pas trop de hauteur est beaucoup plus sécurisant et fiable qu'un plein coup de 60° ou la balle pourrait prendre le vent ou pire traverser le green à cause d'une topette !
De plus, varier l'amplitude et les trajectoires ça aide pour le rythme et le contact de balle !!
-
- Double Bogey Expert
donc si je résumé, pour débuter, 2wedges, un 52 et un 56 et si besoin plus tard, un 60
donc cleveland pour débuter en wedge ? parce que le budget doit suivre dérriére ^^ j'ai que 16ans et je suis pas cresus =/
après j'avais vu sur ce site des driver pas cher, mais est ce que les ventes sont faites par le site (sorte de depot/vente virtuel) ou bien il faut prendre contact avec le particulié ?
donc cleveland pour débuter en wedge ? parce que le budget doit suivre dérriére ^^ j'ai que 16ans et je suis pas cresus =/
après j'avais vu sur ce site des driver pas cher, mais est ce que les ventes sont faites par le site (sorte de depot/vente virtuel) ou bien il faut prendre contact avec le particulié ?
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Par Expert
Heu, désolé !
Cleveland, Vokey, c'était un choix dans l'absolu, sans prendre en compte l'aspect budget ...
Tu devrais pouvoir trouver chez inesis un TD tour 500 en 56 pour 35€ et un TD tour 900 en 52 à 50€.
Pas essayé le 56, mais le 52 est très correct pour le prix (-60% par rapport à cleveland !). De toute façon, encore une fois, tu changeras tes wedges pour cause d'usure dans 60 parcours maxi, donc tu auras le temps de te payer des "rolls" dans ta vie de golfeur !
Cleveland, Vokey, c'était un choix dans l'absolu, sans prendre en compte l'aspect budget ...
Tu devrais pouvoir trouver chez inesis un TD tour 500 en 56 pour 35€ et un TD tour 900 en 52 à 50€.
Pas essayé le 56, mais le 52 est très correct pour le prix (-60% par rapport à cleveland !). De toute façon, encore une fois, tu changeras tes wedges pour cause d'usure dans 60 parcours maxi, donc tu auras le temps de te payer des "rolls" dans ta vie de golfeur !
-
- Double Bogey Expert
oui on m'avait deha conseillé ces wedges, et tant qu'a faire, je prefere faire un effort de 20euros et avoir un peu plus de qualité avec deux td900 plutot que de faire le radin et prendre un td500 et un td900 ^^
pour l'hybride je vais surement prendre un inesis également, je joues avec celui de mon ancienne série inesis canaveral 500 (hybride 4 loft 22° il me semble) et il me plait et me suffit =/
pour ce qui est du driver, je ne sais pas encore, pour l'instant je joues avec le bois 3 de mon ancienne série (même si le papa râle parce que je lui vole ses clubs ^^) peut-être que je vais essayer celui de la série inesis canaveral 900 =/ a voir ...
Sobye
pour l'hybride je vais surement prendre un inesis également, je joues avec celui de mon ancienne série inesis canaveral 500 (hybride 4 loft 22° il me semble) et il me plait et me suffit =/
pour ce qui est du driver, je ne sais pas encore, pour l'instant je joues avec le bois 3 de mon ancienne série (même si le papa râle parce que je lui vole ses clubs ^^) peut-être que je vais essayer celui de la série inesis canaveral 900 =/ a voir ...
Sobye
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
Golfbidder est le propriétaire des clubs qu'il vend (il rachète l'essentiel des invendus et des reprises des pro-shop anglais), c'est une maison des plus sérieuses, livraisons très rapides et bien emballés.
-
- Par Expert
Je ne mets pas du tout en cause le sérieux de golfbidder mais acheter un wedge d'occas est un peu une hérésie car c'est le club sur lequel la qualité des stries est la plus primordiale pour le toucher et le rendu "spin" et aussi, hélas, celui qui s'use le plus vite au niveau de la face (attaque "mécaniquement" la plus verticale de tous les clubs...).
-
- Double Bogey Expert
pour l'occaz on parle du driver et surtout pas des wedges, j'ai bien conscience du fait qu'il faut des wedges neufs =)
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Eagle Expert
tu peux faire aussi comme mikelson, avoir 5 wedges dans son sac mais il ne faut pas dépasser 14 clubs dans son sac.
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Double Bogey Expert
on va éviter l'aus quand même ^^ toi qui en a, tu peux me donner quelques retours sur les wedges td900 stp ? tolérance pour un mec de mon niveau, qualité etc etc
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Eagle Expert
pour les wedges en general y a pas vraiment de tolérance tout est dans le toucher de balles ca demande beaucoup d'entrainement
ex : sur un green d'approche tu positionne une chaise ou ton chariot a 3 mètres de ta balle et 3 mètres du début du green et hop en ouvrant au max ta face de club tu passe au dessus genre lob shot pour l'arrêter le plus vite possible cela demande une bonne rapidité au moment de l'impact et surtout bien traverser tu n'as pas beaucoup de distance a faire mais il faut doser et surtout toujours accélérer dans la balle
ex : sur un green d'approche tu positionne une chaise ou ton chariot a 3 mètres de ta balle et 3 mètres du début du green et hop en ouvrant au max ta face de club tu passe au dessus genre lob shot pour l'arrêter le plus vite possible cela demande une bonne rapidité au moment de l'impact et surtout bien traverser tu n'as pas beaucoup de distance a faire mais il faut doser et surtout toujours accélérer dans la balle
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Double Bogey Expert
d'accord merci de l'info pour l'entrainement =) niveau qualité de construction, qualité des stries etc ?
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
et pour des wedges neufs dans ton budget, cherche des md golf, on peut en trouver a 25£ et les tous derniers modeles a 45£, et c'est de la bonne came (et non je ne travaille pas pour eux meme si mon sac va finir par n'etre rempli que par leurs clubs)
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
-
- Double Bogey Expert
l'achat au royaume uni ne me tente pas trop, même si les risques sont minimes, je préféres quand même aller les prendre en main en magasin et tout et tout ... merci du tuyau quand même =)
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Eagle Expert
Ouaip mais pour le prix d'un en france tu peux en avoir 3 en UK c'est sur ils faut attendre la livraison mais aussi sait tu que le golf a été inventer chez eux, lol ils doivent savoir de quoi ils parlent lol
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Double Bogey Expert
c'est sur que niveau prix ils sont imbattables =/ a reflechir, un site ou je peux trouver les wedges dont vous me parler a bon prix ? je cherches principalement un 52 et un 56 et eventuellement un 60 si les prix sont vraiment bas =/
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
et puis le golf n'a pas été inventé par les rosbifs, on peut dire à la rigueur par les écossais mais à priori, l'origine profonde du golf est hollandaise avec un jeu qu'ils appelaient le kolf.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
c'est béta mais moi çà me plairait bien un wedge avec la signature de Seve dessus

-
- Albatros Expert
Et celui là c'est le descendant du "Superstrong Players" le wedge qui a raflé toutes les récompenses "Value" ( rapport qualité/ prix ) des magazines UK en 2007/2008
faut dire que un tel wedge pour 50£ c'était dejà une affaire mais maintenant qu'il en vaut 30£....

faut dire que un tel wedge pour 50£ c'était dejà une affaire mais maintenant qu'il en vaut 30£....

Dernière modification par vftp95 le 05 janv. 2010, 23:49, modifié 1 fois.

-
- Albatros Expert
+1 avec vftp95 ! Après faut voir ce que ça donne pour le toucher et le spin !
-
- Albatros Expert
Le "Superstrong Players" doit sa réputation au fait que c'était le recordman du spin à sa sortie, mieux qu'un vokey, c'est dire..ben- a écrit :+1 avec vftp95 ! Après faut voir ce que ça donne pour le toucher et le spin !

-
- Albatros Expert
J'arrive pas à voir ou tu achètes et les shafts dispo pour le superstrong....
-
- Albatros Expert
trouvables sur ici (online golf) à 50£ les deux
-
- Albatros Expert
Merci beaucoup !
-
- Par Expert
Le spin, le spin c'est bien, mais si t'as pas une balle avec une coque souple type urethane, t'auras beau swinguer avec une rape à fromage ca fera pas tant de spin que cavftp95 a écrit : Le "Superstrong Players" doit sa réputation au fait que c'était le recordman du spin à sa sortie, mieux qu'un vokey, c'est dire..

De même l'influence des stries est prépondérante dans le rough, beaucoup moins sur le fairway.... et puis la qualité de la frappe est quand meme vitale

-
- Eagle Expert
houlala si en plus maintenant il faut calculer la longueur - le spin que la balle va faire ha non j'arrête de me prendre la tête.
généralement quand je tape dans la balle c'est pour la faire avancer non, je sais je sais vous allez me dire quand y a du spin (back) ça fait jolie et les copains y disent tu joue comme un pro bref personnellement je conçoit le golf quand la balle avance par contre y a rien de plus beau qu'une balle qui s'arrête net au 2ème rebond non !!
généralement quand je tape dans la balle c'est pour la faire avancer non, je sais je sais vous allez me dire quand y a du spin (back) ça fait jolie et les copains y disent tu joue comme un pro bref personnellement je conçoit le golf quand la balle avance par contre y a rien de plus beau qu'une balle qui s'arrête net au 2ème rebond non !!
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
oui, c'est vrai, on a déjà suffisement de mal à toucher la balle, alors donner des effets !!! 

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel