Ping G15 ou Mizuno MX100?
Modérateur : Modérateurs
Ping G15 ou Mizuno MX100?
Tout est dans le titre.... j'hésite entre les deux sachant que je partirais sur du graphite régular....
Les avis sur le prix m'intéresse aussi (écart de 200 euros sur 6 clubs au final)....
A vos avis et merci à ceux qui possèdent ces clubs pour leurs commentaires plus fournis.
Bon golf à tous.
Les avis sur le prix m'intéresse aussi (écart de 200 euros sur 6 clubs au final)....
A vos avis et merci à ceux qui possèdent ces clubs pour leurs commentaires plus fournis.
Bon golf à tous.
Re: Ping G15 ou Mizuno MX100?
Petit complément:
J'ai fait un fitting complet et j'ai essayé les deux. Le dilemne est que ma préférence en jeu va vers le G15 alors que je préfère le look des mizuno..... et quand on regarde, l'écart de prix complète l'indécision... enfin je me dis que le G15 conservera une bonne valeur sur le marché de l'occasion lors de la revente....
Alors chers afficionados des marques et modèles, c'est le moment de vous lacher!
Merci par avance
J'ai fait un fitting complet et j'ai essayé les deux. Le dilemne est que ma préférence en jeu va vers le G15 alors que je préfère le look des mizuno..... et quand on regarde, l'écart de prix complète l'indécision... enfin je me dis que le G15 conservera une bonne valeur sur le marché de l'occasion lors de la revente....
Alors chers afficionados des marques et modèles, c'est le moment de vous lacher!
Merci par avance
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les Ping G15 garderont une valeur sur le marché de l'occasion tant qu'ils seront produits (c'est à dire un à deux ans maximum), au même titre que les Mizuno MX 100. A partir du jour où ce ne sera plus la série phare de Ping, leur cote sera comme celle des autres séries, ne te fais pas d'illusions quoi que te dise le vendeur.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci pour cette première réponse sur la partie "prix" et "revente"... en même temps si on regarde sur golfbidder on voit par exemple qu'il y a des G5 et G10 à des prix entre 250 et 400 euros... et à l'inverse très peu de Mizuno....
Ta réponse m'amène à ne pas mettre comme critère principal les possibilités de revente...
Et sinon sur la qualité des fers, des shafts etc.... d'autres avis?
Ta réponse m'amène à ne pas mettre comme critère principal les possibilités de revente...
Et sinon sur la qualité des fers, des shafts etc.... d'autres avis?
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
les MX100 sont un produit d'entrée de gamme chez Mizuno, notamment car ce ne sont pas des forgés.
Je ne pense pas que les G15 soient l'équivalent "access game" chez Ping, puisque un Ping c'est un Ping et ce dés le 1er modèle.
Question "cote", pour moi, sur les générations précédentes : MX17=100e ; MX19=150e, difficile de trouver des G5 à moins de 200e et des G10 à moins de 250e.
Si tu veux assurer question cote, les Ping sont à privilégier à mon avis. Sans toutefois négliger que graphite regular ce n'est pas aussi universel, et donc pas forcément facile à vendre, alors que acier regular..
puisque tu veux un avis, voilà le mien => Ping
Si tu tiens au Mizuno, "monte" sur les MX300
Je ne pense pas que les G15 soient l'équivalent "access game" chez Ping, puisque un Ping c'est un Ping et ce dés le 1er modèle.
Question "cote", pour moi, sur les générations précédentes : MX17=100e ; MX19=150e, difficile de trouver des G5 à moins de 200e et des G10 à moins de 250e.
Si tu veux assurer question cote, les Ping sont à privilégier à mon avis. Sans toutefois négliger que graphite regular ce n'est pas aussi universel, et donc pas forcément facile à vendre, alors que acier regular..

puisque tu veux un avis, voilà le mien => Ping
Si tu tiens au Mizuno, "monte" sur les MX300

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

J'ai des ping G15 acier regular , niveau touché c'est exellent , les shafts rien a dire j'aime boucoup. J'ai changé toute ma série et je suis passé sur ces ping , on voit la différent mon père joue avec des mizuno mx 100 graphit regular et perso j'aime pas trop après c'est mon avis.
De plus les G15 sont bien pour progressé et tu peux les garder jusqu a un très bon handicap
A+

A+
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
-
- Index : Non classé
Je déterre ce sujet... je suis dans la même situation et le facteur prix me perturbe totalement... Qu'as tu choisi au final??
Pour ma part je crois que les G15 sont plus adaptés à mon niveau (débutant) mais pour 3 fers ping j'ai une série entière (5-pw) mx-100.... donc je ne sais pas quoi choisir...
Pour ma part je crois que les G15 sont plus adaptés à mon niveau (débutant) mais pour 3 fers ping j'ai une série entière (5-pw) mx-100.... donc je ne sais pas quoi choisir...
Sans hésiter les G 15. J'ai essayé quelques séries pour hauts index il n'y a pas longtemps. Je trouve les MX 1000 très fades, le contact est plutôt sec, peu de sensations, c'est tolérant mais on ne sait pas comment on a contacté la balle.
Les G15 en dehors du look qu'on aime ou pas (j'avoue avoir du mal) sont agréables à jouer. Un touché agréable, des trajectoires tendues. Le look donne une impression de lourdeur alors que le club se révèle léger et dynamique. Sans compter les multiples possibilités d'adaptation de la série au joueur offertes par PING.
Sinon tu peux aussi essayer les Cobra S2 forged, de loin ma série préférée dans tout ce que j'ai essayé (Callaway Diablo Edge, R9, MX1000, G15, Cobra S2). Un touché très agréable, des trajectoires tendues, une bonne tolérance mais qui ne gomme pas les sensations. Un look très sympa. Et un prix très correct.
Les G15 en dehors du look qu'on aime ou pas (j'avoue avoir du mal) sont agréables à jouer. Un touché agréable, des trajectoires tendues. Le look donne une impression de lourdeur alors que le club se révèle léger et dynamique. Sans compter les multiples possibilités d'adaptation de la série au joueur offertes par PING.
Sinon tu peux aussi essayer les Cobra S2 forged, de loin ma série préférée dans tout ce que j'ai essayé (Callaway Diablo Edge, R9, MX1000, G15, Cobra S2). Un touché très agréable, des trajectoires tendues, une bonne tolérance mais qui ne gomme pas les sensations. Un look très sympa. Et un prix très correct.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Sujet interessant!!!
Ayant toujours moi même une demie série, et voyant tous les autres joueurs avec des séries complètes.
Comment trouver un benchmark entre :
- mizuno MX100, 200, 300, 1000
- cobra S2 Forged
- Ping G10, G15
- TM burner
- Callaway Diablo
Connaissez-vous un revendeur en IdF ayant ces références en stock et à l'essai?
Merci
Ayant toujours moi même une demie série, et voyant tous les autres joueurs avec des séries complètes.

- cobra S2 Forged
- Ping G10, G15
- TM burner
- Callaway Diablo
Merci
A Golf in Paris, j'ai essayé les G15, i15, Diablo et R9, demande à voir Rina qui est tres sympa.stk a écrit :Sujet interessant!!!
Ayant toujours moi même une demie série, et voyant tous les autres joueurs avec des séries complètes.![]()
- cobra S2 Forged
- Ping G10, G15
- TM burner
- Callaway Diablo
Merci
Evidemment je les ai essayé en prenant 2h sur le simulateur, par la suite tu peux faire un fitting chez eux.
-
ça fait plusieurs fois que j'entend celà des mx-100: très sec... effectivement ce n'est pas trop ce que je recherche... le prix et le design des G15 est clairement ce qui me rebute... mais tout le monde est réellement d'accord sur le fait que c'est l'une des meilleurs série pour débutant voir intermédiaire...
C'et marrant que tu me parles de fers forgés...Hier un magasin à côté de chez moi me conseiller les diablo forged (750 euros la série...) mais déjà le prix n'est pas donné et tout comme les S2 forged il s'agit de club pour un index de 30 minimum non? car entre 30 et 50 de handicap c'est quand même pas le même niveau donc le même matériel...
C'et marrant que tu me parles de fers forgés...Hier un magasin à côté de chez moi me conseiller les diablo forged (750 euros la série...) mais déjà le prix n'est pas donné et tout comme les S2 forged il s'agit de club pour un index de 30 minimum non? car entre 30 et 50 de handicap c'est quand même pas le même niveau donc le même matériel...
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Euh, pas loin quand même...36/54 pour les "vieux" c'est pareil.scaratu a écrit :... car entre 30 et 50 de handicap c'est quand même pas le même niveau donc le même matériel...
Amha, y'a comme catégorie de joueurs 12et-, 12/28, 24/36 et 36 et +.
Ca fait 4 catégories, dont deux qui se chevauchent, car, soit tu achètes en fin de saison une nouvelle série, après avoir fait tes armes avec des clubs de prêts, et tu achètes 3 séries, "soit t'as du pognon"et tu achètes une série en plus pour descendre jusqu'à 36.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
Ben le but serait d'avoir une troisième solution celle du se faire plaisir/acheter intelligent et avoir une série qui permettre de regrouper les 36et+ jusqu'à 24.... Après je sais pas si une telle série existe car soit il va falloir lutter comme une bête car elle sera trop technique ou la changer au bout de 4 mois car c'est trop "débutant" c'est clair que ça vaut pas le coup.... Donc ces série forged (diablo ou S2) d'après vous permettrait justement de couvrir les besoins des hanciap 36et + à 20 et quelques?? ou comme tu l'as dit plûtot seulement pour les handicap 24/36
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Pour les catégories -12 et 12/28 je trouve que tu es super large... Je trouve qu'il y a un monde entre un 12 et un 18 perso et encore on reste sur des index assez haut.... Idem entre un 4 et un 12, je trouve qu'il y a plusieurs galaxies....
Pour en revenir aux clubs... le truc cool avec les G15, c'est que ce ne sont pas uniquement des clubs de débutants... Perso, j'aime beaucoup même si trop d'offest et trop de semelle sur les petits fers mais franchement, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer ça avec un index proche de 20!! En plus, Ping c'est cool (je trouve que ça met du fun dans le monde du golf ce type de marque). D'ailleurs, perso mon choix chez ping serait entre les S57 et les G15 pour moi (je n'aime pas les I15)... Et entre les deux, je pense que tout le monde me dirait "les G15".
D'ailleurs, en progressant tu pourras garder les G15 et acheter des Wedges Ping en remplacement des AW et SW.... ils sont trop top aussi
Pour en revenir aux clubs... le truc cool avec les G15, c'est que ce ne sont pas uniquement des clubs de débutants... Perso, j'aime beaucoup même si trop d'offest et trop de semelle sur les petits fers mais franchement, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer ça avec un index proche de 20!! En plus, Ping c'est cool (je trouve que ça met du fun dans le monde du golf ce type de marque). D'ailleurs, perso mon choix chez ping serait entre les S57 et les G15 pour moi (je n'aime pas les I15)... Et entre les deux, je pense que tout le monde me dirait "les G15".
D'ailleurs, en progressant tu pourras garder les G15 et acheter des Wedges Ping en remplacement des AW et SW.... ils sont trop top aussi
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Albatros Expert
Les séries comme la S2 forged ne sont pas les meilleures séries utilisables quand on est au dessus de 30 d'index, faut pas rêver. Il s'agit à la base d'une série pensée pour des joueurs entre 0 et 15 d'index, et sa conception est pour cette cible. Bien sûr les séries les plus récentes sont beaucoup plus tolérantes qu'avant, ce qui fait que des débutants peuvent lever des balles avec presque toutes les séries existantes sur le marché.
Mais en terme d'équilibrage, de répartition des masses, de choix de shaft, ce n'est pas pensé pour un débutant.
L'aspect visuel de la tête n'est actuellement plus un critère suffisant permettant de définir les golfeurs cibles d'une série.
Pour moi même les G15 sont limite pour les débutants, et je ne parle même pas des diablo forged.
Mais en terme d'équilibrage, de répartition des masses, de choix de shaft, ce n'est pas pensé pour un débutant.
L'aspect visuel de la tête n'est actuellement plus un critère suffisant permettant de définir les golfeurs cibles d'une série.
Pour moi même les G15 sont limite pour les débutants, et je ne parle même pas des diablo forged.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
J'étais un peu speed tout à l'heure ...Je vais donc mieux m'expliquer....Playurbest a écrit :Pour les catégories -12 et 12/28 je trouve que tu es super large... Je trouve qu'il y a un monde entre un 12 et un 18 perso et encore on reste sur des index assez haut.... Idem entre un 4 et un 12, je trouve qu'il y a plusieurs galaxies....

Amha, tu achètes une nouvelle série à 12, 28, 36 et 54 d'index, sachant que celle à 54, je suis pas partisan (mais que celui qui a des sous n'hésite pas

De plus, je suis favorable à prendre une série un peu difficile à chaque changement (j'ai dit un peu, pas injouable non plus), car tu as tout l'hiver pour:
1/ "t'y faire",
2/ améliorer ton swing,....
Je pense qu'il faut 6 mois pour trouver une bonne harmonie joueur/clubs.
Je rejoins assez surperlent sur un point, et moi, je vais l'écrire, même si je sais que certains vont me traiter de fou

Tu peux aller chez Ping, Taylor, Callaway, Titleist, Cleveland....tant que tu ne prends pas des lames, muscle back ou TP, mais que tu restes sur du cavity back, ben ca reste très raisonnable à jouer quelque soit le niveau...
Je pense qu'un débutant qui adore ses MX300 progressera plus qu'un débutant qui déteste ses MX1000.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
Je ne suis pas un connaisseur de matériel comme certains sur ce forum, mais j'ai un haut index.
POur moi les Cobra S2 forged (ou S2 standards) sont faciles à jouer, en tout cas pas plus difficiles que des G15.
Après c'est surtout une affaire de goûts et de sensations.
Les MX 100 ou 1000 et autres clubs pour débutants ( Adams Idea A7 0S MAX, Cobra S2 MAX, Cleveland et autres...) sont "injouables", aucune sensation, où que l'on contacte la balle sur la face elle part à peu près correctement, visuel pas terrible, bref pour moi ça ne donne pas envie d'acheter ou de jouer avec ces clubs.
Mais comme toujours, il faut essayer les clubs plutôt sur herbe que sur un tapis et pas forcément les pieds à plat....
POur moi les Cobra S2 forged (ou S2 standards) sont faciles à jouer, en tout cas pas plus difficiles que des G15.
Après c'est surtout une affaire de goûts et de sensations.
Les MX 100 ou 1000 et autres clubs pour débutants ( Adams Idea A7 0S MAX, Cobra S2 MAX, Cleveland et autres...) sont "injouables", aucune sensation, où que l'on contacte la balle sur la face elle part à peu près correctement, visuel pas terrible, bref pour moi ça ne donne pas envie d'acheter ou de jouer avec ces clubs.
Mais comme toujours, il faut essayer les clubs plutôt sur herbe que sur un tapis et pas forcément les pieds à plat....

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Salut, je suis d'accord si le gars déteste vraiment ses clubs. Mais par exemple, des MX300 aussi faciles et tolérants soient-ils, ne sont pas le meilleur conseil qu'on puisse donner à un débutant en terme de choix.Guil a écrit :Je pense qu'un débutant qui adore ses MX300 progressera plus qu'un débutant qui déteste ses MX1000.
Y prend des G15 et pis cé tou!

Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
J'ai acheté une série Ping G10 l'année dernière et j'avais un peu le même problème que toi, quelle série prendre pour mon niveau et que je puisse garder quand je progresserai. En parlant autour de moi je me suis aperçu que les G10 convenaient à un joueur en progression, pas forcément débutant, mais que des joueurs entre 10 et 20 d'index les jouaient également. Donc pas de problème pour les garder un bon moment.
Après c'est vrai que l'aspect des G10 et maintenant des G15 fait un peu brut de décoffrage, on est plus dans l'utilitaire que dans le coupé sport. Fort heureusement l'esthétique n'entre pas en ligne de compte pour la qualité de jeu et là ce sont d'excellents clubs. A toi de voir s'il te plaisent ou non car il y a toujours une coté mystique avec le matériel, on ne peut bien jouer qu'avec des clubs qu'on aime bien.
Après c'est vrai que l'aspect des G10 et maintenant des G15 fait un peu brut de décoffrage, on est plus dans l'utilitaire que dans le coupé sport. Fort heureusement l'esthétique n'entre pas en ligne de compte pour la qualité de jeu et là ce sont d'excellents clubs. A toi de voir s'il te plaisent ou non car il y a toujours une coté mystique avec le matériel, on ne peut bien jouer qu'avec des clubs qu'on aime bien.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
Je vais essayer de passer cette semaine à décathlon essayer les G15 pour me faire mon propre avis....même si ils semblent faire l'unanimité. Je vais aussi essayer les callaway diablo edge (429 euros la série ches DKT...) mais bon il me semble trop axé débutant...
Je souhaitais savoir pour le "fitting statique" de chez Ping est ce que vous pensez que c'est mieux d'aller le faire dans un magasin... ou de prendre les mesures soi-même et de commander par internet (bien moins cher...).
Je souhaitais savoir pour le "fitting statique" de chez Ping est ce que vous pensez que c'est mieux d'aller le faire dans un magasin... ou de prendre les mesures soi-même et de commander par internet (bien moins cher...).
Dans tous les cas tu dois te faire ton propre avis.scaratu a écrit :Je vais essayer de passer cette semaine à décathlon essayer les G15 pour me faire mon propre avis....même si ils semblent faire l'unanimité. Je vais aussi essayer les callaway diablo edge (429 euros la série ches DKT...) mais bon il me semble trop axé débutant...
Je te conseille d'essayer plusieurs fois les clubs que tu auras retenu après ton premier essai.
Si possible emprunte un fer (ou idéalement plusieurs) pour aller au practice (de préférence sur herbe) ou mieux sur un parcours pour les essayer en conditions réelles.
Ca prend du temps, mais une série coute un peu d'argent et il vaut mieux prendre le temps de conforter ton choix plutôt que de craquer sur une série pour des raisons subjectives ou sur l'influence d'un vendeur ou des échos lus sur un forum.
En ce qui concerne le fitting statique, si tu as l'occasion fait le faire ce sera plus fiable. Tu pourras même avoir des résultats différents selon le prestataire...
Si tu es en région parisienne passe voir Raphaël Hallippré au Golf National, il est sérieux et ne pousse pas à acheter n'importe quoi.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
en étant débutant, avec un swing en début de construction et qui est loin d'être répetitif ..... le fitting Dynamique ne sert pas à grand chose ....scaratu a écrit :Je vais essayer de passer cette semaine à décathlon essayer les G15 pour me faire mon propre avis....même si ils semblent faire l'unanimité. Je vais aussi essayer les callaway diablo edge (429 euros la série ches DKT...) mais bon il me semble trop axé débutant...
le fitting statique .... peut éviter des anomalies sur la longueur des manches, la taille des grips et le lie ... si tu as des mensurations en dehors des normes standard ....
il y a des tas de séries standards et de qualité sur le marché de l'occas, pour environ 150 € ... qui te permettront de voir venir, et de ne pas précipiter les choses.

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Birdie Expert
J'ai fait l'expérience du"fitting statique" Ping lors de l'achat de ma série, tout est dans les standards sauf le lie point jaune 1,5° up right.
Je reste dubitatif, car lors des différents essais de club, le lie était toujours standard et je n'ai pas senti de différence entre les essais et ma série. Donc à moins d'être très grand ou très petit d'avoir ou d'avoir de grand bras ou des bras courts à ton niveau et au mien on ne sent rends pas vraiement compte.
Je reste dubitatif, car lors des différents essais de club, le lie était toujours standard et je n'ai pas senti de différence entre les essais et ma série. Donc à moins d'être très grand ou très petit d'avoir ou d'avoir de grand bras ou des bras courts à ton niveau et au mien on ne sent rends pas vraiement compte.
-
vraiment ? je mesure un peu plus d' 1m92.... donc on m'a conseillé de prendre des clubs un peu plus rallonger afin d'être plus à l'aise... de nombreuse personne m'avait notamment conseillé ping... tu n'as remarqué aucune différence? quel taille fais tu ?
-
- Birdie Expert
Perso mes clubs ont été réglés à ma mesure (2deg flat pour le lie et -1/2 pour la longueur). L'impact n'est pas flagrant mais on a une sensation de plus de consistance dans les shots car un contact plus constant. Pareil, j'avais une tendance au draw très légère, la correction de lie m'a permis de taper plus droit. Après, tu ne va pas d'un coup gagner 2 points d'index parceque tes lies et longueurs ont été réglés. L'avantage avec ping, c'est que d'avoir un matos parfaitement reglé ne te coutera pas un euro de plus!!!
Je suis tout sauf "hors norme" (enfin à priori...)
1m79 et chez Ping il me faut point jaune et un grip gold.
Idem pour mes clubs actuels (pas des Ping).
Donc il faut se méfier des généralités. Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas jouer avec des clubs standards.

1m79 et chez Ping il me faut point jaune et un grip gold.
Idem pour mes clubs actuels (pas des Ping).
Donc il faut se méfier des généralités. Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas jouer avec des clubs standards.

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Re:
Je n'écris pas vitePlayurbest a écrit :Mais tout le monde peut jouer des clubs standards! C'est juste que quand ils sont réglés pile poil au moins on sait que chaque léger fade ou draw n'est pas du au club. Je suis certain que Tiger Wood pourrait jouer mieux que moi avec des clubs inesis standards...

Scaratu > De toute façon c'est une affaire de sensations et ça c'est personnel. Ce qui compte c'est ton choix en fonction de tes préférences et de ton ressenti. Essaie des clubs, différents réglages, prends ton temps. On regrette vite les achats d'impulsion dans ce domaine...

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
Re:
Playurbest a écrit :Mais tout le monde peut jouer des clubs standards! C'est juste que quand ils sont réglés pile poil au moins on sait que chaque léger fade ou draw n'est pas du au club. Je suis certain que Tiger Wood pourrait jouer mieux que moi avec des clubs inesis standards...
En effet tout le monde peut taper des balles avec des clubs tsandard, et plus on devient bon plus on peut scorer avec n'importe quel club. Et donc quand on est pro on peut jouer des Inesis standard qui sont d'excellents clubs, même si on a l'habitude de jouer des clubs de dimensions très différentes. A contrario quand on est moins expérimenté, on est beaucoup moins capable de s'adapter à des clubs de taille ou de réglages différents.
Ensuite, le réglage statique, c'est pas d'une certitude absolue, déjà parce qu'on ne tape pas dans la balle à l'arrêt, avec un club immobile. Pour connaitre un exemple précis, les différents sites de fitting me proposent tous des clubs avec un lie 1 à 2° flat quand le fitting dynamique a donné comme résultat un lie 2° up. 4° de différence de lie ça commence à faire énorme.
-
- Birdie Expert
Je mesure 1m83 mais dans ton cas un shaft un poil plus long et un lie un peu plus upright pourrait être nécessaire. En fait ce n'est pas tellement la taille qui est prise en compte mais la hauteur des poignets par rapport au sol.scaratu a écrit :vraiment ? je mesure un peu plus d' 1m92.... donc on m'a conseillé de prendre des clubs un peu plus rallonger afin d'être plus à l'aise... de nombreuse personne m'avait notamment conseillé ping... tu n'as remarqué aucune différence? quel taille fais tu ?
-
Ok bon ben je vais tester tout ça... mais c'est sûr que je vais tester et me faire ma propre idée... merci pour vos réponses
-
- Birdie Expert
oui tu as raison! il faut d'abord tester puis prendre des G15. 

Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Je reviens sur le sujet un peu tard mais en fait j'ai fini par choisir des G15 et je les trouve super! Ils me donnent confiance, ils sont doux.... accessoirement beau (déjà plutot subjectif) et puis c'est du Ping (sans vouloir frimer... surtout avec des G15.... mais c'est un plaisir!)....
Aussi, le fait de pouvoir créer la série club par club m'a convaincu et le fait de pouvoir avoir des clubs même quand de nouveaux modèles sont passés est intéressante (même si je ne le ferais peut être jamais).... enfin tout ca pour dire que j'espere les garder longtemps!
bon golf à tous
Aussi, le fait de pouvoir créer la série club par club m'a convaincu et le fait de pouvoir avoir des clubs même quand de nouveaux modèles sont passés est intéressante (même si je ne le ferais peut être jamais).... enfin tout ca pour dire que j'espere les garder longtemps!
bon golf à tous
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,4
Salut Itap,
Bravo pour ton choix, les G15 t'emèneront loin...
Par contre, tu n'as pas pris de fer 5 ? il y a un gros trou, du coup, entre ton hybride 3 et ton fer 6.
En plus le fer 5 G15 (ouG10) est qd même encore très jouable.
à plus !
Bravo pour ton choix, les G15 t'emèneront loin...
Par contre, tu n'as pas pris de fer 5 ? il y a un gros trou, du coup, entre ton hybride 3 et ton fer 6.
En plus le fer 5 G15 (ouG10) est qd même encore très jouable.
à plus !
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Tu as raison.
Lorsque j'ai acheté ma série j'avais des difficultés à partir du fer6 d'où mon choix initial. Aujourd'hui j'ai progressé et je suis aussi à l'aise avec mon fer 6 au mon fer 7.... donc l'achat du fer 5 est au programme.
Et ce sera un plaisir de compléter ma série
Bon golf
Lorsque j'ai acheté ma série j'avais des difficultés à partir du fer6 d'où mon choix initial. Aujourd'hui j'ai progressé et je suis aussi à l'aise avec mon fer 6 au mon fer 7.... donc l'achat du fer 5 est au programme.
Et ce sera un plaisir de compléter ma série

Bon golf
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Les Ping G15 sont à ma connaissance les seuls clubs classés dans la catégorie débutant et progression joués sur tous les circuits professionnels et en plus par des joueurs pro même pas en contrat avec Ping. L exemple type est KJ Choi, vainqueur cette année sur le PGA tour qui joue même le SW et le LW G15!! Il y a d' ailleurs de nombreux joueurs scratch sur des forums US qui sont passés de lames de type Mizuno a des ping G15 et qui en sont ravis. Ce sont d' après eux les meilleurs ping depuis les eye2 : bonnes sensations, excellent precison notamment des wedges, facilité de jeux.
Perso j ai tres envie de les tester en me disant que c est un achat pour une vie de golf comme les eye2 a l époque.
Perso j ai tres envie de les tester en me disant que c est un achat pour une vie de golf comme les eye2 a l époque.
-
- Birdie Expert
Je me contente de mes G10 et déjà sur cette série lors de mes différents essais et discussions avec d'autres joueurs de tous index, y compris des joueurs scratch, tout le monde s'accordait à dire que ces clubs convenaient aussi bien aux joueurs en progressions qu'aux très bons joueurs. Ma série va du fer 4 au PW, j'ai préféré prendre des Cleveland CG14 en 50° et 56°.
Pour l'instant le fer 4 ne sort qu'au practice et sur tee pour les par 3. Mais sur la majorité des parcours que j'ai joué il n'y avait presque jamais de par 3 dont la longueur aurait justifié le fer 4 alors sur le parcours je préfère mon Burner 07 #5 25°
Pour l'instant le fer 4 ne sort qu'au practice et sur tee pour les par 3. Mais sur la majorité des parcours que j'ai joué il n'y avait presque jamais de par 3 dont la longueur aurait justifié le fer 4 alors sur le parcours je préfère mon Burner 07 #5 25°