j'ai çà sur un wedge notamment et je me dis que quelq'un içi a peut être la solution miracle ??

Modérateur : Modérateurs
je plussoie!ben- a écrit :Ils savent pas ce que sont les traces sur tes fers parce qu'ils ne centrent pas la balle!!!
Moi j'utilise du miror quand je veux que ça brille (première couche à laisser sécher puis 5 minutes plus tard tu essuies avec un chiffon doux)... Je t'assure qu'après tu éblouis tout le monde avec!
j'ai essayé c'est impressionnant !!lechatquipete a écrit :ATTENTION, RECETTE DE GRAND MERE
Tu acheté un gros tube de dentifrice premier prix,
Tu récupère ta vieille brosse a dent,
Tu applique une noix de dentifrice sur la brosse a dent (comme pour te laver les dents),
un peu d'eau,
et tu frotte la tète de club.
Tu rince à l'eau, tu essuie et le résultat est surprenant.
INFO : Ca marche aussi pour tout les metaux et c'est pas cher.
Mémé le conseille également pour l'argenterie.
Seb de Mizuno France conseille ce produit (un dégrippant universel ):hawkeagle a écrit :
Voila les conseils de Mizuno, mais je cherche à me renseigner sur l'huile a utiliser (alimentaire, automobile ou spécifique ??)
La WD40 c'est très bien, c'est que j'utilise à l'atelier.
Je graisse mes clubs après chaque nettoyage complet des clubs, ça prend 2 sc.
Pour les shafts, pas la peine, mais un coup de chiffon humide suffit pour les nettoyer.
Les grips, savon et éponge qui gratte... séchage, et un coup de white sur chiffon, et ils sont comme neufs...
SeB
encore une fois merci de ces détails...préçis...superlent a écrit :Heuuuu.... les dentifrices contiennent à peu près tous des micro-abrasifs (comme le mirror, certains polish, etc...). De toutes façons, pour que ça brille, il faut une surface lisse. Donc c'est soit un détachant qui enlève les impuretés, soit un abrasif qui polit la surface, soit un surfaçant (cire, vernis) qui crée une couche lisse au dessus de la surface. Les dentifrices contiennent des détachants (savons) pour une part, mais aussi des abrasifs...
A noter sur papier et à conserver! Super conseil mercikokoro a écrit :Seb de Mizuno France conseille ce produit (un dégrippant universel ):hawkeagle a écrit :
Voila les conseils de Mizuno, mais je cherche à me renseigner sur l'huile a utiliser (alimentaire, automobile ou spécifique ??)
La WD40 c'est très bien, c'est que j'utilise à l'atelier.
Je graisse mes clubs après chaque nettoyage complet des clubs, ça prend 2 sc.
Pour les shafts, pas la peine, mais un coup de chiffon humide suffit pour les nettoyer.
Les grips, savon et éponge qui gratte... séchage, et un coup de white sur chiffon, et ils sont comme neufs...
SeB
sauf si tu veux travailler un release...aérienben- a écrit :Par contre le WD40 faut pas en mettre sur les grips!!
j'imagine le swing olympique facon lancer de marteauben- a écrit:
sauf si tu veux travailler un release...aérien![]()
![]()
![]()
![]()
la vraie question est plutôt : Comment peux tu espérer avoir un rendement normal avec un fer sale... Plus le fer est ouvert, plus la netteté de sa face et de ses stries est important pour avoir un spin régulier (sous condition d'arriver à reproduire un angle d'attaque identiqueYoon92 a écrit :et est ce que tu joues mieux avec des fers propres ?
Attention ; uniquement valable pour les grips "caoutchouc" (golf pride...), à ne jamais faire sur des grips polymères (winn) où, là, seul un chiffon humecté sans savon est autorisé !ben- a écrit :Pour les grips, j'utilise du papier de verre très fin; je trouve que c'est plus efficace.
Bha c'est certain que si tu passes un coup de papier de verre sur un grip winn....webspirit a écrit :Attention ; uniquement valable pour les grips "caoutchouc" (golf pride...), à ne jamais faire sur des grips polymères (winn) où, là, seul un chiffon humecté sans savon est autorisé !ben- a écrit :Pour les grips, j'utilise du papier de verre très fin; je trouve que c'est plus efficace.
Il faut choisir de la pierre d'argent à tête chercheuse.JCS a écrit :Certes mais pas évident pour aller dans les coins de la cavité !
Clem95110 a écrit :J'ai un wedge qui commence a bien rouiller, c'est une bonne idee de mettre du wd40 dessus?
Pas de danger pour les stries?
Canard wc ça marche nickelJCS a écrit :Certes mais pas évident pour aller dans les coins de la cavité !
Je ne connaissais pas!PoussMouss a écrit :Clem95110 a écrit :J'ai un wedge qui commence a bien rouiller, c'est une bonne idee de mettre du wd40 dessus?
Pas de danger pour les stries?
Si les points de rouille sont dans les stries, un regroover ne pourrait pas marcher?
Regroover : pas sur du nom mais je parle du truc qui recreuse les stries. Pas en abuser pour conserver la légalité. 20 euros a tout casser