Consoles de jeux
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 9
Consoles de jeux
salutations golfiques, je viens vers les "gamers" pour me renseigner ! ds la jungle des jeux videos je suis perdu, fini le temps de la master system avec sonic, je n'y comprends plus rien ! je souhaiterais savoir combien coute une ps3 ou une x box ? y a tellemnt de modele... laquelle est selon vous la mieux ? je sais que certaines ont un abonnement internet en plus. bref qu'en pensez vous ? 

Re: consoles de jeux
En gros prends une ps3 ne réfléchis pas ^^
Sérieusement la ps3 est le top technologique, disque dur intégré de taille variable dans toutes les consoles, accès aux options réseaux par internet gratuit. Tout ça pour 299€
La xbox 360 ça se complique un peu, disque dur en option suivant les versions, accès aux options internet par abonnement payant, et des prix à n'y rien comprendre, c'est pour ça que je ne détaille pas, mais en gros t'as un truc satisfaisant dans les 250 € après remboursement et réductions éventuelles.
Hors de cette catégorie il reste la wii, très fun, pas chère, accès aux options internet gratuit comme la ps3, et la différence technologique se voit mais n'est pas dérangeante vu la convivialité apportée.
Pour reprendre tes propos il y a moins d'écarts qu'entre la mégadrive et la playstation par exemple, le fossé est moins grand.
Ceci dit la question principale, c'est à quel usage destines tu ta console et pour qui ?
Sérieusement la ps3 est le top technologique, disque dur intégré de taille variable dans toutes les consoles, accès aux options réseaux par internet gratuit. Tout ça pour 299€
La xbox 360 ça se complique un peu, disque dur en option suivant les versions, accès aux options internet par abonnement payant, et des prix à n'y rien comprendre, c'est pour ça que je ne détaille pas, mais en gros t'as un truc satisfaisant dans les 250 € après remboursement et réductions éventuelles.
Hors de cette catégorie il reste la wii, très fun, pas chère, accès aux options internet gratuit comme la ps3, et la différence technologique se voit mais n'est pas dérangeante vu la convivialité apportée.
Pour reprendre tes propos il y a moins d'écarts qu'entre la mégadrive et la playstation par exemple, le fossé est moins grand.
Ceci dit la question principale, c'est à quel usage destines tu ta console et pour qui ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Birdie Expert
ça c est excellent et très pédagogique ! merçi de ta réponse ! l'usage est pour moi, pour jouer de temps en temps ds les longues soirées d'hiver ou je ne joue pas au poker !cycofcgb a écrit :En gros prends une ps3 ne réfléchis pas ^^

Si tu veux j'ai tout ce qu'il faut en master system, nes, super nes etc... ^^
Pour toi, suivant tes finances, je conseillerai d'abord la wii, tu peux t'amuser avec des trucs récents et interactifs, et en plus tu peux télécharger sonic, zelda, les mario bros originaux, altered beast et plein d'autres ! ( mais je préfère jouer sur les consoles originales moi !)
Pour toi, suivant tes finances, je conseillerai d'abord la wii, tu peux t'amuser avec des trucs récents et interactifs, et en plus tu peux télécharger sonic, zelda, les mario bros originaux, altered beast et plein d'autres ! ( mais je préfère jouer sur les consoles originales moi !)
-
- Birdie Expert
oui mais je veux jouer en ligne contre d'autres mecs ! et puis j'ai essayé un jeu l'autre jour chez un pote call of duty warcraff je crois, impressionant ! 

bon ben ps3 alors parce-que sur xbox 360 c'est abonnement payant mensuel pour accéder à cette option.
après si ça ne te dérange pas de payer mensuellement, la xbox est une très bonne console aussi, faut voir sur quel support tes potes jouent ?
après si ça ne te dérange pas de payer mensuellement, la xbox est une très bonne console aussi, faut voir sur quel support tes potes jouent ?
-
- Birdie Expert
bah mon pote c est xbox ! c est combien par mois l'abonnement ?
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Pfffff les FPS c'est sur PC, pas sur console!pelicus a écrit :oui mais je veux jouer en ligne contre d'autres mecs ! et puis j'ai essayé un jeu l'autre jour chez un pote call of duty warcraff je crois, impressionant !
L'avantage de la PS3 c'est que tu peux participer au flop de la décennie= le blue ray

Bon, apres, c'est la console la plus aboutie, c'est une certitude, et ciblé grands ados (16/45 ans)

Je ne te sens pas non plus l'ame du hard gamer, donc la console "loisir" type wii, (1/2 heure de temps en temps dessus) peut te convenir.
Y'a pas de mauvaise console aujourd'hui, y'a des positonnements prix ultra cohérent qui correspondent aux technos de chaque produit et à l'utilisation que les endusers vont en faire.
Mais le FPS, c'est et ca restera PC!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
maxime :
si tu ne maitrise pas le PC ou MAC : achète toi une console
pour rester dans le milieu golfique
si tu ne maitrise pas le fer 3 et 4 : achète toi des hybrides
y a quand même un savoir faire dans chaque discipline non ??
dans le golf le seul qui évolue en principe c'est toi au début tu achète des club facile a jouer et après tu prend des lames (attention j'ai pris un sacrée raccourcis pour les lames)
si tu ne maitrise pas le PC ou MAC : achète toi une console
pour rester dans le milieu golfique
si tu ne maitrise pas le fer 3 et 4 : achète toi des hybrides
y a quand même un savoir faire dans chaque discipline non ??
dans le golf le seul qui évolue en principe c'est toi au début tu achète des club facile a jouer et après tu prend des lames (attention j'ai pris un sacrée raccourcis pour les lames)

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
non môssieur, le pc c'est pour travailler et les consoles pour jouerGuil a écrit : Pfffff les FPS c'est sur PC, pas sur console!

j'aime beaucoup ces remarques de l'époque de la guerre Commodore/Amstrad et Atari/Amiga

oh le vilain anti-sony pro-microsoft ^^ le dvd-hd c'en et où ? ah oui la poubelle c'est vraiGuil a écrit :L'avantage de la PS3 c'est que tu peux participer au flop de la décennie= le blue ray![]()

-
- Eagle Expert
non le MAC c'est pour bosser le PC c'est pour pirater les jeux des consoles alors tu fais maintenant haha
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Eagle Expert
j'ai oublier (quoi entre fais et maintenant)
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Camillo ! Camillo ! Camillo !
Vous savez pas qu'on a une star du monde des consoles sur le fofo ?
Il va vous faire un post à la superlent vous allez voir !!!
( c'est un vrai compliment, pour les 2..)
Vous savez pas qu'on a une star du monde des consoles sur le fofo ?

Il va vous faire un post à la superlent vous allez voir !!!

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
Perso je te recommande la xbox 360 pour laquelle les jeux sont les plus aboutis, pour la PS3 attends 15 ans et il y aura peut être des jeux qui auront l'intérêt d'être joué sur cette machine 

"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Exemple ?lebritch a écrit :Perso je te recommande la xbox 360 pour laquelle les jeux sont les plus aboutis, pour la PS3 attends 15 ans et il y aura peut être des jeux qui auront l'intérêt d'être joué sur cette machine
-
- Albatros Expert
Pour moi l'intérêt des consoles maintenant est de pouvoir jouer sur internet avec ses potes sur les mêmes jeux.
Alors prends la même console que tes potes.
Sur PS3, on peut jouer sur internet, c'est gratuit, mais le live et ce qu'on peut y faire n'est pas aussi abouti que sur Xbox.
Microsoft a un plus grande expérience du live puisqu'ils avaient déjà le système sur la console précédente. Ils ont bien 5 ans d'avance sur Sony. Maintenant sur Xbox c'est payant : 33 euros l'année (au lieu de 60) si tu sais où acheter.
Côté jeu, je ne peux que te conseiller d'acheter d'occasion ou en angleterre (attention aux langues disponibles sur les jeux et à la revente en France plus difficile dans les boutiques comme Games ou Micromania). Le prix des jeux en France, c'est l'arnaque totale. La catalogue de jeu me semble-t-il est plus important sur Xbox que sur PS3. Maintenant chaque console a ses franchises dédiées quoi que ça a tendance à diminuer.
PS3 et 360 c'est pour des jeux plus typés adultes.
WII c'est plus pour le fun et les jeux un peu plus ludiques.
Alors prends la même console que tes potes.
Sur PS3, on peut jouer sur internet, c'est gratuit, mais le live et ce qu'on peut y faire n'est pas aussi abouti que sur Xbox.
Microsoft a un plus grande expérience du live puisqu'ils avaient déjà le système sur la console précédente. Ils ont bien 5 ans d'avance sur Sony. Maintenant sur Xbox c'est payant : 33 euros l'année (au lieu de 60) si tu sais où acheter.
Côté jeu, je ne peux que te conseiller d'acheter d'occasion ou en angleterre (attention aux langues disponibles sur les jeux et à la revente en France plus difficile dans les boutiques comme Games ou Micromania). Le prix des jeux en France, c'est l'arnaque totale. La catalogue de jeu me semble-t-il est plus important sur Xbox que sur PS3. Maintenant chaque console a ses franchises dédiées quoi que ça a tendance à diminuer.
PS3 et 360 c'est pour des jeux plus typés adultes.
WII c'est plus pour le fun et les jeux un peu plus ludiques.
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Assassin creed sur la PS3 , tout de même !
Partage des vidéos.
Pas d' abonnement supplémentaire.
Heavenly sword. Joli jeu et surtout la Suite de wipe out pour les accros ( dont moi)
avis pas objectif du tout d' un ps fan
Partage des vidéos.
Pas d' abonnement supplémentaire.
Heavenly sword. Joli jeu et surtout la Suite de wipe out pour les accros ( dont moi)
avis pas objectif du tout d' un ps fan
-
- Albatros Expert
Oua l'otre !! Il joue sur ps !! LOL
oui et on peut regarder des blu-rays aussi, pas sur la xbox :pcamillo a écrit :Oua l'otre !! Il joue sur ps !! LOL

pour finir sérieusement, si jamais il te venait l'idée d'acheter ta console d'occasion, sache que les lecteurs de la xbox et de la ps3 sont très fragiles, ceux de la wii un peu moins.
en fait toute la xbox est fragile, on ne compte plus les retours !
de plus toujours si tu achètes ta console d'occasion fais attention, les premières xbox 360 n'avaient pas toutes un port hdmi...
-
- Eagle Expert
T'as déjà vu un truc MS pas fragile toicycofcgb a écrit :en fait toute la xbox est fragile, on ne compte plus les retours !

Pas du tout, j'ai enormement de mal avec MS, sur le DVD/BR, ben c'est 92.5% vs 7.5% de PDM (gfk Q4 2009)cycofcgb a écrit :oh le vilain anti-sony pro-microsoft ^^ le dvd-hd c'en et où ? ah oui la poubelle c'est vrai
Et ca s'annonce pas à la hausse pour le BR.....
Le HDDVD était moins galere en R et RW
Là on est bien d'accord, et pourtant j'ai cherché toute la nuit ^^Guil a écrit :T'as déjà vu un truc MS pas fragile toicycofcgb a écrit :en fait toute la xbox est fragile, on ne compte plus les retours !![]()
![]()
![]()
![]()
ok j'avais pas compris ça comme ça, je croyais que tu comparais le blu-ray et le dvd-hd...Guil a écrit :Pas du tout, j'ai enormement de mal avec MS, sur le DVD/BR, ben c'est 92.5% vs 7.5% de PDM (gfk Q4 2009)cycofcgb a écrit :oh le vilain anti-sony pro-microsoft ^^ le dvd-hd c'en et où ? ah oui la poubelle c'est vrai
Et ca s'annonce pas à la hausse pour le BR.....
Le HDDVD était moins galere en R et RW
effectivement le blu-ray risque d'être un échec s'il ne se développe pas plus vite, mais de mémoire j'ai entendu les mêmes critiques à la sortie du dvd ( pas enregistrable, trop de gens ont des magnétoscopes et des centaines de k7 etc...), il faut juste le temps que les blu-ray enregistrables se démocratisent aussi. 50go c'est pas mal sur un petit disque.
ceci étant tout support fixe risque d'avoir de plus en plus de mal face à la concurrence du streaming et autres supports plus volatiles.
-
- Albatros Expert
N'achète surtout pas une XBOX d'occasion. Elles ont tendance à chauffer et parfois peuvent carrément tomber en panne (ring of death). La garantie sert bien dans ce cas là. Et effectivement, les dernières ont un port HDMI non négligeable pour le jeu en haute définition.cycofcgb a écrit :oui et on peut regarder des blu-rays aussi, pas sur la xbox :pcamillo a écrit :Oua l'otre !! Il joue sur ps !! LOL![]()
pour finir sérieusement, si jamais il te venait l'idée d'acheter ta console d'occasion, sache que les lecteurs de la xbox et de la ps3 sont très fragiles, ceux de la wii un peu moins.
en fait toute la xbox est fragile, on ne compte plus les retours !
de plus toujours si tu achètes ta console d'occasion fais attention, les premières xbox 360 n'avaient pas toutes un port hdmi...
Pour le Blue-ray, utilise seulement si on achète des DVD ... mais avec la VOD ça risque d'être de moins en moins le cas.
-
- Birdie Expert
c etait ma crainte en ouvrant ce post, je demandais des renseignements car j'étais perdu, mais à vous lire bah je suis au même point, je ne comprends pas la moitié des termes, des technologies, bref je suis devenu vieux,
comme qd ma mere est incapable de se servir du magnetoscope, alors que y avait rien de plus simple... dc en gros ft que je l'achète d'occaz mais d'occaz c est peut etre pas bon car y a pleins de soucis.
je vous remercie de votre aide mais je crois que je suis à la rue complet, ou suis je ?
question bête : j'ai une télé cathodique est ce que ça vaut le coup de jouer la dessus ? est ce qu'une xbox ou une ps3 c est compliqué à installer avec internet ? une ps3 je branche comment sur internet ? je branche et hop je peux jouer au tennis contre stephane de chez lui ? 

bon dans l'ordre :pelicus a écrit :c etait ma crainte en ouvrant ce post, je demandais des renseignements car j'étais perdu, mais à vous lire bah je suis au même point, je ne comprends pas la moitié des termes, des technologies, bref je suis devenu vieux,comme qd ma mere est incapable de se servir du magnetoscope, alors que y avait rien de plus simple... dc en gros ft que je l'achète d'occaz mais d'occaz c est peut etre pas bon car y a pleins de soucis.
je vous remercie de votre aide mais je crois que je suis à la rue complet, ou suis je ?
question bête : j'ai une télé cathodique est ce que ça vaut le coup de jouer la dessus ? est ce qu'une xbox ou une ps3 c est compliqué à installer avec internet ? une ps3 je branche comment sur internet ? je branche et hop je peux jouer au tennis contre stephane de chez lui ?
si tu le peux fuit les occasions comme la peste, trop fragiles ces bébêtes, je me suis mal exprimé mais c'était un conseil au cas ou tu ne voulais pas de neuf
j'avais une ps3 dès le début, mais sur une cathodique c'est pas top, jouable mais pas top, je l'ai revendu et racheté une quand j'ai eu mon lcd
une ps3 ce n'est pas plus compliqué à connecter qu'un pc, et au pire on est plusieurs à t'aider pour cela. tu peux te connecter par cable en ethernet ou en wifi.
pour la 360 camillo est plus qualifié que moi je ne veux pas dire de bêtise.
-
- Albatros Expert
Pour la connexion internet de la XBOX, idem PS3. Tu branches en ethernet ou en wifi (module à acheter) directement sur ton modem ADSL. Quelques étapes à suivre sur la console, éventuellement un paramétrage des ports sur le firewall de ton modem ADSL et ça roule.
Sur PS3 c'est pareil au niveau ports sur firewall.
Au pire Stéphane t'aidera si tu prends une PS3.
Maintenant la TV cathodique, c'est pas possible pour afficher de la haute définition car tu passes par la péritel. Et là PS3 et XBOX même résultat.
Maintenant la TV cathodique, c'est pas possible pour afficher de la haute définition car tu passes par la péritel. Et là PS3 et XBOX même résultat.
-
- Birdie Expert
camillo a écrit :Pour la connexion internet de la XBOX, idem PS3. Tu branches en ethernet ou en wifi (module à acheter) directement sur ton modem ADSL. Quelques étapes à suivre sur la console, éventuellement un paramétrage des ports sur le firewall de ton modem ADSL et ça roule.

-
- Eagle Expert
il a été gentil le monsieur de darty qui est venu t'installer ta boxpelicus a écrit :camillo a écrit :Pour la connexion internet de la XBOX, idem PS3. Tu branches en ethernet ou en wifi (module à acheter) directement sur ton modem ADSL. Quelques étapes à suivre sur la console, éventuellement un paramétrage des ports sur le firewall de ton modem ADSL et ça roule.

-
- Birdie Expert
non c est moi mais j'ai du suivre comme un robot le cd j'imagine... ça va guillaume ? ça golf ? 

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
ça se trouve, Pelicus rembobine ses dvd..........

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ah oui j'avais oublié ça, sur la xbox faut encore acheter le module wifi, c'est intégré à la ps3pelicus a écrit :camillo a écrit :Pour la connexion internet de la XBOX, idem PS3. Tu branches en ethernet ou en wifi (module à acheter) directement sur ton modem ADSL. Quelques étapes à suivre sur la console, éventuellement un paramétrage des ports sur le firewall de ton modem ADSL et ça roule.
ethernet c'est un cable réseau tout bête.
pour jouer il faut paramétrer ta box et lui dire quels ports ta console peut utiliser pour communiquer les infos du jeu, c'est relativement simple, il y a des tutos partout, et je peux même te faire la hot line si tu as besoin ^^
-
- Birdie Expert
les gars merçi bcp de votre patience et de votre aide ! qd je pense que je dois m'acheter un nouvel ordi aussi ! et là c est pareil ! lequel prendre ?!!! y en a 1000 ! je veux juste internet et mettre des photos et utiliser word. plutot une tour car j'ai l'écran la souris et le clavier et je ne deplacerais pas l'ordi... de l'aide ? un tarif ? un exemple d'ordi ? je suis un boulet hein ?

non pas du tout , chacun son truc, ne me demande pas de réparer un grille pain, j'aurai vite fait de t'en faire un joli objet art déco ^^pelicus a écrit :les gars merçi bcp de votre patience et de votre aide ! qd je pense que je dois m'acheter un nouvel ordi aussi ! et là c est pareil ! lequel prendre ?!!! y en a 1000 ! je veux juste internet et mettre des photos et utiliser word. plutot une tour car j'ai l'écran la souris et le clavier et je ne deplacerais pas l'ordi... de l'aide ? un tarif ? un exemple d'ordi ? je suis un boulet hein ?![]()
pour tes besoins informatiques cités tu peux acheter n'importe quoi de neuf, ça devrait suffire mais ...
1/ plus t'en as plus tu en veux, en théorie tu pourrais a le golf avec des clubs en bois, mais c'est mieux avec du plus récent plus tolérant et tu iras plus loin plus vite, pareil pour les pc.
2/ donne une idée de budget
3/ n'oublies pas que plus ta machine est puissante aujourd'hui, plus elle durera en théorie, et si tu as le choix entre vista et windows 7, fonce sur le 7
-
- Eagle Expert
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... o-win7.htm
-
- Birdie Expert
mon budget ? je pense qu'autour de 500 euros je peux avoir qqs choses de correct non ? une marque ? un modèle ? moins cher ça suffirait ? 

-
- Birdie Expert
si tu le dis ! je clique et j'achète ? j'achète plutot chez darty ou boulanger ?Guil a écrit :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... o-win7.htm

-
- Eagle Expert
rdc,rdc
-
- Birdie Expert
c est pas mizeux d'acheter en live ? comme ça si y a un soucis c est plus facile non ?
-
- Albatros Expert
Ordi ... achète un Mac Mini si tu as déjà l'écran et le clavier. Il t'en coutera 549e pour le premier prix.
C'est beau, très petit et performant. Rien à voir avec une tour PC toute moche.
Et en plus en passant par l'éducation nationale, tu auras le paiera 515 euros
http://store.apple.com/fr/browse/home/e ... TM3NTEzODY
Tous les logiciels sont inclus ...
Tu peux même installer Windows dessus en même temps que MacOs ...
C'est beau, très petit et performant. Rien à voir avec une tour PC toute moche.
Et en plus en passant par l'éducation nationale, tu auras le paiera 515 euros

Tous les logiciels sont inclus ...
Tu peux même installer Windows dessus en même temps que MacOs ...
-
- Eagle Expert
as you wish bibiche!
Mais 399€, pour une config comme celle là en HP c'est très bien et pas d'offre similaire sur Darty ( pas regardé chez Boul)
PS aux forumers : me saoulez pas,ni sur la config, ni sur HP, ni sur le prix, Péli montera pas son PC tout seul, et un DVD de réinstal semble indispensable pour lui
Quant au SAV, (hors panne au déballage), tu passes toujours par le fabricant, donc magasin ou e-com c'est la même chose.
549€ mini mac....Super, c'est comme les MP3 Ipod ou Archos, même techno, même qualité, seul le prix change simple au triple....
En revanche qu'est ce que tu te fais chier pour configurer un produit Mac sur PC
Mais 399€, pour une config comme celle là en HP c'est très bien et pas d'offre similaire sur Darty ( pas regardé chez Boul)
PS aux forumers : me saoulez pas,ni sur la config, ni sur HP, ni sur le prix, Péli montera pas son PC tout seul, et un DVD de réinstal semble indispensable pour lui

Quant au SAV, (hors panne au déballage), tu passes toujours par le fabricant, donc magasin ou e-com c'est la même chose.
549€ mini mac....Super, c'est comme les MP3 Ipod ou Archos, même techno, même qualité, seul le prix change simple au triple....
En revanche qu'est ce que tu te fais chier pour configurer un produit Mac sur PC

-
- Albatros Expert
Je ne vais pas entrer dans le débat mac vs pc. Je viens du monde PC, j'ai monté et démonté des dizaines de PC, j'ai connu les premier PC amstrad 1512 jusqu'à il y a 6 mois où je suis passé sous Mac ... c'est une renaissance !!Guil a écrit :549€ mini mac....Super, c'est comme les MP3 Ipod ou Archos, même techno, même qualité, seul le prix change simple au triple....
quand à la qualité du matos, si tu parles en performances, ça se faut, mais niveau qualité de finition et symbiose OS/Matériel .. mac est très loin devant ...
Euh ... j'ai pas tout compris là ...Guil a écrit :En revanche qu'est ce que tu te fais chier pour configurer un produit Mac sur PC
Mais à ce que je vois, tu n'as pas du utiliser un mac récent où alors juste en démo chez Darty en 3 minutes.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
J'ai pas connu les premiers pc, mais depuis une bonne dizaine d'années j'ai passé beaucoup d'heures sur des pc's.... Et j'ai signé chez mac en septembre et pour rien au monde je repasse sur un pc !camillo a écrit :Je ne vais pas entrer dans le débat mac vs pc. Je viens du monde PC, j'ai monté et démonté des dizaines de PC, j'ai connu les premier PC amstrad 1512 jusqu'à il y a 6 mois où je suis passé sous Mac ... c'est une renaissance !!
quand à la qualité du matos, si tu parles en performances, ça se faut, mais niveau qualité de finition et symbiose OS/Matériel .. mac est très loin devant ...
C'est tellement plus rapide et ça plante jamais (2 fois depuis septembre).
Par contre, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas une utilisation démentielle, un pc suffit largement, surtout si c'est pour naviguer sur internet et se servir d'office! Donc pour Pelicus, un pc devrait être suffisant !
Ah bon, en faisant quoi. Perso, zéro plantage OS. Qq plantages applicatifs mais sur des applis non appleben- a écrit :[C'est tellement plus rapide et ça plante jamais (2 fois depuis septembre).
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
J'aurai dit l'inverse moi.ben- a écrit :Par contre, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas une utilisation démentielle, un pc suffit largement, surtout si c'est pour naviguer sur internet et se servir d'office! Donc pour Pelicus, un pc devrait être suffisant !
PC pour qqn qui aime bidouiller et jouer sur les jeux derniers cris qui nécessitent des cartes graphiques de la mort
Mac pour qqn qui est un utilisateur standard + pour ceux qui font de la photo/vidéo + pour ceux qui font du graphisme (web ou pas). Sur Mac, il n'y a pas bcp de jeux ... mais ça progresse doucement étant donné que bcp de monde y vient grâce à l'iphone
-
- Par Expert
- Index : 14
Yo,
Haaaaa mon domaine
Pelicus fais appel a ADordinateur ^^ un peu de Pub !!!
Les PC quand c'est mal connu c'est mal mais quand tu fais les choses bien c'est Très bons (mais a part les virus) surtout avec
7
Tu veux surfer, mailer et jouer un bon PC bouffe tout ce qui existe
(faut juste éviter de faire n'importe quoi notamment avec les mails et les sites pas catholiques xXx, warez, crack et autres)
mais cela a un coup quand au PC de marque passe ton chemin ^^ Conseil HP, Medion, Packard Bell, Acer et la click ne valent pas un pc fais sur mesure (composants au top, silence, customisation, ...)
Si tu veux des conseils pour une configuration particulière MP moi !
En vogue les PC HC tout HD, multimédia et même Joueurs de la taille d'un ampli de salon, écran LCD et télécommande en options mais cela a un cout comme tu dois t'en douter silence, puissance, et tout ton tralala multimédia stocker (photos, musiques, film sd, films HD, jeux video, bureautique, compte perso, mail, web)
PC da the number 1 !!!!!!!!!!!
PS : Le pc avec lequel j'écris est encore très véloce et n'a jamais étais formater depuis presque 5 ans ..... alors le PC c'est mal ????
Haaaaa mon domaine
Pelicus fais appel a ADordinateur ^^ un peu de Pub !!!
Les PC quand c'est mal connu c'est mal mais quand tu fais les choses bien c'est Très bons (mais a part les virus) surtout avec
7
Tu veux surfer, mailer et jouer un bon PC bouffe tout ce qui existe

mais cela a un coup quand au PC de marque passe ton chemin ^^ Conseil HP, Medion, Packard Bell, Acer et la click ne valent pas un pc fais sur mesure (composants au top, silence, customisation, ...)
Si tu veux des conseils pour une configuration particulière MP moi !
En vogue les PC HC tout HD, multimédia et même Joueurs de la taille d'un ampli de salon, écran LCD et télécommande en options mais cela a un cout comme tu dois t'en douter silence, puissance, et tout ton tralala multimédia stocker (photos, musiques, film sd, films HD, jeux video, bureautique, compte perso, mail, web)
PC da the number 1 !!!!!!!!!!!
PS : Le pc avec lequel j'écris est encore très véloce et n'a jamais étais formater depuis presque 5 ans ..... alors le PC c'est mal ????
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Putter Mizuno Bettinardi
-
- Par Expert
- Index : 14
Bien résumécamillo a écrit :J'aurai dit l'inverse moi.ben- a écrit :Par contre, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas une utilisation démentielle, un pc suffit largement, surtout si c'est pour naviguer sur internet et se servir d'office! Donc pour Pelicus, un pc devrait être suffisant !
PC pour qqn qui aime bidouiller et jouer sur les jeux derniers cris qui nécessitent des cartes graphiques de la mort
Mac pour qqn qui est un utilisateur standard + pour ceux qui font de la photo/vidéo + pour ceux qui font du graphisme (web ou pas). Sur Mac, il n'y a pas bcp de jeux ... mais ça progresse doucement étant donné que bcp de monde y vient grâce à l'iphone
MAC = infographie, Video/photos (la le pc peut faire mieux au même prix

PC : Multimédia, jeux, encodage video, Production, bidouillage, custom
Au niveau de l'OS depuis Seven je dirais kiff kiff Micro$oft a bien bosser sur son dernier OS, autre point noir pour l'univers PC les malwares énorme propagation (en grande partie du aux utilisateurs non renseigné ...)
L'univers MAC tout comme Linux n'est concerné qu'a faible dose et oui il n'intéresse pas les majors de la protection Kaspersky, Norton , Mcafee, Bitdefender, .... qui a coup sur crée eux mêmes certaines menaces pour vendre leur superbes produits ...... business is business (95% du marché est PC)
Allez go console si ce n'est que pour le jeux au moins tu seras tranquille ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Putter Mizuno Bettinardi
-
- Albatros Expert
C'est vrai que Windoz 7 a fait bcp de progrès et que vis à vis du MacOS ça se rapproche bcp. Et je dirai tant mieux histoire de pousser Apple à innover.
Maintenant, ce sont 2 philosophies différentes.
Par contre niveau surf, PC n'est pas meilleur que Mac et inversement. Suffit d'avoir un bon navigateur. Et là Chrome met tout le monde d'accord ...
Allez Pelicus : une console pour jouer sur une grande TV, c'est quand même mieux et si possible TV pas cathodique + un ordinateur petit, beau, pas trop cher (un mac quoi
Maintenant, ce sont 2 philosophies différentes.
Par contre niveau surf, PC n'est pas meilleur que Mac et inversement. Suffit d'avoir un bon navigateur. Et là Chrome met tout le monde d'accord ...
Allez Pelicus : une console pour jouer sur une grande TV, c'est quand même mieux et si possible TV pas cathodique + un ordinateur petit, beau, pas trop cher (un mac quoi

-
- Eagle Expert
Vous me faites marrer

-
- Eagle Expert
L'info selon Alex:
http://cerberus3d.com/shop/catalog/prod ... 7b8aff9fc9http://store.apple.com/fr/configure/MB5 ... TM4MzEwOTM
On peut pas leur donner tort sur un point, CA TOURNE, mais c'est un chouilla excessif pour l'utilisation que tu souhaites en faire.....
http://cerberus3d.com/shop/catalog/prod ... 7b8aff9fc9http://store.apple.com/fr/configure/MB5 ... TM4MzEwOTM
On peut pas leur donner tort sur un point, CA TOURNE, mais c'est un chouilla excessif pour l'utilisation que tu souhaites en faire.....
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Guil a écrit :L'info selon Alex:
http://cerberus3d.com/shop/catalog/prod ... 7b8aff9fc9
Petit joueur: ici c'est pas mal non plusici
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
Oui, je sais, je suis un garçon très raisonnable 

-
- Birdie Expert
je sors de chez le petit artisan informatique de mon quartier qui me propose ceci :
support des processeurs intel core 2 quad, copre 2 duo et pentium dual core
serial-ATA II,300M/s
proceseur intel E3200 dual core
graveur de dvd double couche
disque dur sata II 320GO
microsoft 7
plus value barbeone asus (si c est la carte mere le mec me dit qu'elle est géniale !)
2xDDR2 support de 8Go à 1066/800/6767MHz
1 x port PCI-express 16 x ulyra performante
2 x ports PCI
audio 8 canaux VIA VT1708S intégré
2 x réseau gigabit lan (10/100/1000mbps)
2 x wi fi B/G/N
1 x lecteur cartes mempires 6 en 1.
le tout pour 400 euros ! est ce que c est pas mal ? le mec pense que ça me suffira amplement, et il m'installe tout ! il me demande aussi si je veux garder windows XP car il me rachetrait ma licence de l'ancien et me ferait economiser 50 euros, est ce que ça vaut vraiment le coup windows 7 ?!!!
support des processeurs intel core 2 quad, copre 2 duo et pentium dual core
serial-ATA II,300M/s
proceseur intel E3200 dual core
graveur de dvd double couche
disque dur sata II 320GO
microsoft 7
plus value barbeone asus (si c est la carte mere le mec me dit qu'elle est géniale !)
2xDDR2 support de 8Go à 1066/800/6767MHz
1 x port PCI-express 16 x ulyra performante
2 x ports PCI
audio 8 canaux VIA VT1708S intégré
2 x réseau gigabit lan (10/100/1000mbps)
2 x wi fi B/G/N
1 x lecteur cartes mempires 6 en 1.
le tout pour 400 euros ! est ce que c est pas mal ? le mec pense que ça me suffira amplement, et il m'installe tout ! il me demande aussi si je veux garder windows XP car il me rachetrait ma licence de l'ancien et me ferait economiser 50 euros, est ce que ça vaut vraiment le coup windows 7 ?!!!