Non, le modèle que Camillo a commandé n'est pas cordé et il est (significativement) plus fin que le modèle cordé (de couleur rouge pour les scotty 2007).
GreenFizz a écrit :Bonjour a tous!
Je voudrais me lancer dans la plomberie et couper un un shaft de putter un scotty cameron studio select newport en 35" (trouvé en ocaz a un super prix

). Je voudrais le passer à 34 voir 33" (a affiner lors de tests). N'ayant pas de materiel pour enlever "proprement" le grip d'origine qui est quasi neuf, je vais être obliger de le décapiter au cuter. Donc ensuite se pose le problème du remplacement du grip, j'ai cherché un peu des grips Titleist et ils sont super rares et horriblement cher pour "simple grip" donc je serais tenter de mettre un grip d'une autre marque stype Golf pride qui en ont des sympa et beaucoup moins cher.)
Le problème c'est qu'en coupant de 1" à 2" tu vas déséquilibrer le putter : il y a 10 grammes de plus en tête sur le modèle 34" par rapport au modèle 35" et encore 10 grammes de plus sur le modèle 33" par rapport au 34" !
Et 10 grammes de poids en tête ça change vraiment les choses : pour moi c'est surtout ça le problème !!!
Si tu veux éviter du fusiller un grip neuf, il faut acheter une grosse seringue (en pharmacie je pense) et introduire la seringue dans la partie haute du grip, tu fais pression pour faire entrer le white spirit (ou de l'alcool type C) avec l'aiguille que tu insères dans le grip.
C'est pas facile, et il faut forcer... une fois que tu commences à faire une sorte de bulle d'essence de taille raisonnable, tu tournes le grip (attention, l'essence que tu auras introduit dans le grip va gicler, reste toujours derrière (côté de la partie haute du shaft) sinon ça pique les yeux... Et hop tu enlèves vite le grip et voila, tu conserves ton grip neuf
Si tu es bricoleur, tu peux déshafter, mettre du plomb et re-shafter, mais il faut savoir faire sinon tu fusilles un scotty à 300roros !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...