Consoles de jeux

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: consoles de jeux

Message par gey3476 »

Pour la config c'est largement suffisant pour l'utilisation que tu veux en faire... trop même.

W7 >>>>>>>> XP> Vista de merde :mrgreen:
Plus léger, plus "maniable"

En revanche je suis pas fan des barebones.
Matériels conçu spécifiquement pour ce type de tour, donc plus cher et - de possibilité pour changer tes cartes.
En plus comme y'a moins de place, bah ça chauffe plus!! donc attention au refroidissement!!
Si tu veux le garder tel que pendant 3ans, c'est un prix raisonnable.

A+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: consoles de jeux

Message par Guil »

celeron 2.4 1cache vs P2.6 2 cache, DDR2vsDDr3/Xpvsseven....
HP à 400€, machine qui tourne sans souci, vivo, ....ca mange pas de pain, c'est fiable

Fais ton choix mon ami :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: consoles de jeux

Message par ben- »

ben- a écrit :[C'est tellement plus rapide et ça plante jamais (2 fois depuis septembre).
Ah bon, en faisant quoi. Perso, zéro plantage OS. Qq plantages applicatifs mais sur des applis non apple[/quote]

Qui qu'a touché à mon post en l'éditant... :)

HS ON :
L'os n'a jamais planté, la seule chose qui a déjà planté, c'est les logiciels du pack office (microshiot)...
J'ai décidé de passer sur un mac le jour ou j'ai reçu mon ancien pc portable avec vista dessus. Maintenant il y a seven, j'ai pas eu l'occasion de m'en servir, mais je sais que j'ai été dégouté du pc à force de plantage et de formatage !

Quant à l'utilisation du mac, les infographistes : oui ! Mais dans l'architecture, beaucoup tournent sous pc !
HS OFF
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: consoles de jeux

Message par camillo »

Bon achat Pelicus !!
J'espère que tu trouveras l'ordi et la console qui te correspondent ;)
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

pelicus a écrit :je sors de chez le petit artisan informatique de mon quartier qui me propose ceci :

support des processeurs intel core 2 quad, copre 2 duo et pentium dual core
serial-ATA II,300M/s
proceseur intel E3200 dual core
graveur de dvd double couche
disque dur sata II 320GO
microsoft 7
plus value barbeone asus (si c est la carte mere le mec me dit qu'elle est géniale !)
2xDDR2 support de 8Go à 1066/800/6767MHz
1 x port PCI-express 16 x ulyra performante
2 x ports PCI
audio 8 canaux VIA VT1708S intégré
2 x réseau gigabit lan (10/100/1000mbps)
2 x wi fi B/G/N
1 x lecteur cartes mempires 6 en 1.

le tout pour 400 euros ! est ce que c est pas mal ? le mec pense que ça me suffira amplement, et il m'installe tout ! il me demande aussi si je veux garder windows XP car il me rachetrait ma licence de l'ancien et me ferait economiser 50 euros, est ce que ça vaut vraiment le coup windows 7 ?!!!
Pour jouer c'est léger très léger même :)
W7 c'est un plus mais pas obligatoire !
Bon achat !

Pour les monsters PC vu plus haut bien joué en plus budget rikiki :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

alexsaxo a écrit :
pelicus a écrit :je sors de chez le petit artisan informatique de mon quartier qui me propose ceci :

support des processeurs intel core 2 quad, copre 2 duo et pentium dual core
serial-ATA II,300M/s
proceseur intel E3200 dual core
graveur de dvd double couche
disque dur sata II 320GO
microsoft 7
plus value barbeone asus (si c est la carte mere le mec me dit qu'elle est géniale !)
2xDDR2 support de 8Go à 1066/800/6767MHz
1 x port PCI-express 16 x ulyra performante
2 x ports PCI
audio 8 canaux VIA VT1708S intégré
2 x réseau gigabit lan (10/100/1000mbps)
2 x wi fi B/G/N
1 x lecteur cartes mempires 6 en 1.

le tout pour 400 euros ! est ce que c est pas mal ? le mec pense que ça me suffira amplement, et il m'installe tout ! il me demande aussi si je veux garder windows XP car il me rachetrait ma licence de l'ancien et me ferait economiser 50 euros, est ce que ça vaut vraiment le coup windows 7 ?!!!
Pour jouer c'est léger très léger même :)
W7 c'est un plus mais pas obligatoire !
Bon achat !

Pour les monsters PC vu plus haut bien joué en plus budget rikiki :wink:
ça tombe bien ce n'est pas pour jouer au jeux video mais au poker !!! :lol:
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

Hi,

Quinte flush j'ai gagnééééééééé

Comme tu parlé de console au départ je penser que tu voulais jouer ^^

Si ce n'est que pour le poker et autres mail et surf tu auras bien moins cher ;)

Demande un PC assemblé bureautique a ton informaticien :)

Donne lui juste 2/3 critères : Genre prix, silence, vitesse, taille, HDMI, ....

Il doit être capable de te proposé une machine assemblée correspondant au mieux a tes critères

enfin je dis ca je dis rien a toi de voir of course !

Bon achat pépère

Tchusss
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: consoles de jeux

Message par lebritch »

Je voulais simplement dire que la PS3 est super technologiquement mais qu'elle a TROP d'avance et que les programmeur se contentent d'adapter des jeux qui sortent aussi bien sur XBOX, sur PS3, et qu'il n'y a pas de réel développement propre à la PS3 en vue d'utiliser au maximum ses possibilités.

AC 2 au CODMW2 en sont de bons exemple, il sont magnifiques mais tournent aussi bien sur les 2 plateforme
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

lebritch a écrit :Je voulais simplement dire que la PS3 est super technologiquement mais qu'elle a TROP d'avance et que les programmeur se contentent d'adapter des jeux qui sortent aussi bien sur XBOX, sur PS3, et qu'il n'y a pas de réel développement propre à la PS3 en vue d'utiliser au maximum ses possibilités.

AC 2 au CODMW2 en sont de bons exemple, il sont magnifiques mais tournent aussi bien sur les 2 plateforme
Exactly :mrgreen: tu peux rajouter Batman :?
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

ça y est ordi acheté ! tout va bien mais je trouve qu'il fait pas mal de bruit par rapport à l'ancien ! en tt cas merçi à tous pour vos conseils, c est vraiment sympa d'avoir essayé de m'aider, moi qui ne suit qu'un pauvre ignorant dans ce domaine ! si y en a qui ont besoin de qqs conseils en poker en echange je suis là... :lol: :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: consoles de jeux

Message par camillo »

pelicus a écrit :ça y est ordi acheté ! tout va bien mais je trouve qu'il fait pas mal de bruit par rapport à l'ancien !
A peine acheté, déjà des soucis ... t'as pas de bol !! Rapporte le au magasin et demande leur de le reprendre. C'est pas normal de vendre du matos bruyant comme ça !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: consoles de jeux

Message par Guil »

camillo a écrit :
pelicus a écrit :ça y est ordi acheté ! tout va bien mais je trouve qu'il fait pas mal de bruit par rapport à l'ancien !
A peine acheté, déjà des soucis ... t'as pas de bol !! Rapporte le au magasin et demande leur de le reprendre. C'est pas normal de vendre du matos bruyant comme ça !
C'est quoi bruyant???!!!

J'ai eu (y'a longtemps) une GF4400 overclocké grave, putain, elle chauffait la s****e, j'avais été obligé de mettre un ventilo énorme (avec variateur utile selon utilisation), ca chauffait plus et en plus ca evacuait la fumée de clope de la piece, en revanche l'achat d'un casque top niveau avait été nécessaire sinon j'avais l'impression de jouer à coté de l'autoroute :lol:

Alex a raison, le watercooling; c'est l'idéal :wink: :lol:

Et c'est quoi tout va bien? .... si il est bruyant :shock:

non ,rien :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: consoles de jeux

Message par ben- »

Guil a écrit :J'ai eu (y'a longtemps) une GF4400 overclocké grave, putain, elle chauffait la s****e, j'avais été obligé de mettre un ventilo énorme (avec variateur utile selon utilisation), ca chauffait plus et en plus ca evacuait la fumée de clope de la piece, en revanche l'achat d'un casque top niveau avait été nécessaire sinon j'avais l'impression de jouer à coté de l'autoroute :lol:
MDR ! Je t'imagine bien avec un casque de chantier.... ça devait être sympa !!


Si jamais j'avais un problème de chauffe avec un pc, je le met à la fenêtre, avec les -14° de ce matin ça chauffe pas, promis !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: consoles de jeux

Message par lebritch »

On va encore dire que je suis un rabat joie mais un PC franchement les mecs, un MAC il n'y a que ça de vrai, Mangez la pomme.
Non sérieusement pour jouer le PC ça déchire mais bon faut acheter un monstre pour que ça tourne dignement
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

autre chose : je suis sous windows xp encore (car comme j'avais la licence sur mon ancien pc j'ai économisé 50 euros que si j'avais pris windows 7) mais je trouve que ma résolution est bizarre là, comment savoir laquelle est optimale ? c est dans affichage ? :?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: consoles de jeux

Message par camillo »

lebritch a écrit :On va encore dire que je suis un rabat joie mais un PC franchement les mecs, un MAC il n'y a que ça de vrai, Mangez la pomme.
Non sérieusement pour jouer le PC ça déchire mais bon faut acheter un monstre pour que ça tourne dignement
Oui mais avec une grosse config PC, il faut un casque de chantier et une centrale hydraulique pour refroidir les CPU :lol:
Vive les pommes, pas un bruit, zéro chauffe, tout réglé aux petits oignons par défaut :wink:
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

Non non et non a puissance égale tu peux avoir un pc aussi silencieux et moins chers .... comparons honnêtement ^^

Ensuite un PC tu peux envoyer les mains sans trop de risques un Mac huuum comment dire allo SAV apple ... puis la douloureuse ouille ca fais mal !!

Mais ca n'enlève ne rien la qualité du matos qui vu le prix se doit d'être irréprochable (comparaisons faites avec SONY pour les PC)

Après je sais qu'il y a les pros Apple et les autres pros Linux et pro PC (par abus de langage Windaube)

Je monte des configs PC silencieuse sans Watercooling hein en Fanless et alim trés silencieuse bien sur cel a a un coup mais reste moins chers que Apple :wink:

Vive Apple et vive l'univers Personal computer :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: consoles de jeux

Message par cycofcgb »

Ouais et puis chez apple faut être non fumeur, sinon le sav te dit gentiment d'aller te faire voir, trop dangereux mes résidus de nicotine pour les employés du sav ^^

pelicus, dans les préférences avancées de ton affichage, tu peux sélectionner les modes supportés par ton écran... ou forcer la main à tes risques et périls.

sinon dit nous ce que tu as comme écran et comme carte graphique.

dernière petite remarque concernant ton revendeur, je pense que c'est limite un escroc de ne te faire que 50 € de réduction pour ne pas te mettre windows 7... en fait il te vend une machine nue, même si c'est lui qui te fait l'install de xp, et pour ma part 50 € remboursés ce n'est pas assez.

tu aurais du prendre w7, rien de comparable avec XP...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

cycofcgb a écrit :Ouais et puis chez apple faut être non fumeur, sinon le sav te dit gentiment d'aller te faire voir, trop dangereux mes résidus de nicotine pour les employés du sav ^^

pelicus, dans les préférences avancées de ton affichage, tu peux sélectionner les modes supportés par ton écran... ou forcer la main à tes risques et périls.

sinon dit nous ce que tu as comme écran et comme carte graphique.

dernière petite remarque concernant ton revendeur, je pense que c'est limite un escroc de ne te faire que 50 € de réduction pour ne pas te mettre windows 7... en fait il te vend une machine nue, même si c'est lui qui te fait l'install de xp, et pour ma part 50 € remboursés ce n'est pas assez.

tu aurais du prendre w7, rien de comparable avec XP...
dans sa boutique ils sont sous xp, il me dit que pour ce que je fais xp est très bien ,qu'il ya moins de pbs, que les mises a jour st bcp plus rapides... je crois que je n'ai pas de carte graphique, c est la carte mere qui fait tout... le pc fait plus de bruit que mon ancien, ça m'emmerde ça. mon écran ? un plat cibox... j'ai l'etrange sentiment de m'etre fait avoir non ? pourtant le mec de la boutique est très sympa, cool, il a pris du temps avec moi, il m'a fait tt le transfert de donné de mon ancien pc vers mon ordi. franchement c est tres pénible de ne rien y connaitre... :(
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: consoles de jeux

Message par macj »

Hello ,

pour en revenir à la ps3 , j'en ai gagné une avec laquelle je ne joue pas ... je l'utilise comme lecteur multimédia et rien que ca c'est une super machine.
connectée au réseau domestique , PC en wifi qui stream vers la PS3 les films en HD de tout formats sur écran LCD , la musique , photos , etc... sans parler de sa qualité en lecteur DVD "upscalé" et BlueRay.

par contre je serais curieux de savoir si certains ont testé des jeux de golf sur la Wii avec le wiimotion plus . j'avais essayé en mode "standard" wiigolf et tiger woods PGA c'est rigolo mais pas trés réaliste , une fois que tu as compris comment marche l'accéléromètre , un petit coup de poignet suffit !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: consoles de jeux

Message par cycofcgb »

pelicus a écrit :
dans sa boutique ils sont sous xp, il me dit que pour ce que je fais xp est très bien ,qu'il ya moins de pbs, que les mises a jour st bcp plus rapides... je crois que je n'ai pas de carte graphique, c est la carte mere qui fait tout... le pc fait plus de bruit que mon ancien, ça m'emmerde ça. mon écran ? un plat cibox... j'ai l'etrange sentiment de m'etre fait avoir non ? pourtant le mec de la boutique est très sympa, cool, il a pris du temps avec moi, il m'a fait tt le transfert de donné de mon ancien pc vers mon ordi. franchement c est tres pénible de ne rien y connaitre... :(
je vais pas te dire que tu te sois fait escroquer sans savoir exactement quel matériel il t'a donné, les services rendus sont appréciables pour quelqu'un qui débute.

en ce qui concerne XP, dire qu'il a moins de problème que windows 7 est très discutable !
et si eux tournent sous XP soit ils sont rétrogrades, soit ils sont incompétents...
le fait de quasiment te forcer à garder XP peut masquer les faiblesses de ta machine, celui étant moins gourmand en ressources.
j'aimerai bien avoir avoir le détail de ta machine tout de même, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais bon...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: consoles de jeux

Message par cycofcgb »

macj a écrit :Hello ,

pour en revenir à la ps3 , j'en ai gagné une avec laquelle je ne joue pas ... je l'utilise comme lecteur multimédia et rien que ca c'est une super machine.
connectée au réseau domestique , PC en wifi qui stream vers la PS3 les films en HD de tout formats sur écran LCD , la musique , photos , etc... sans parler de sa qualité en lecteur DVD "upscalé" et BlueRay.
quand je vous le dit que c'est la meilleure ^^
ça sert à rien d'acheter un boitier multimédia quand t'as une ps3 tellement ça marche bien !
macj a écrit :par contre je serais curieux de savoir si certains ont testé des jeux de golf sur la Wii avec le wiimotion plus . j'avais essayé en mode "standard" wiigolf et tiger woods PGA c'est rigolo mais pas trés réaliste , une fois que tu as compris comment marche l'accéléromètre , un petit coup de poignet suffit !
j'ai acheté le tiger woods avec le wiimotionplus, et pour un test totalement impartial, j'ai fait ma première partie avec un non joueur de golf, moi essayant de reproduire un swing à peu près normal, lui jouant comme il veut...
Et ben je me suis pris une bonne branlée, ça me semble pas beaucoup pls précis qu'avant pour ce type de jeu, ou alors c'est mal exploité par EA.
je n'ai pas essayé dans un autre jeu du coup, je m'attendais à une différence bien plus sensible et du coup je suis bien refroidi !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: consoles de jeux

Message par vftp95 »

pelicus a écrit : dans sa boutique ils sont sous xp, il me dit que pour ce que je fais xp est très bien ,qu'il ya moins de pbs, que les mises a jour st bcp plus rapides... je crois que je n'ai pas de carte graphique, c est la carte mere qui fait tout... le pc fait plus de bruit que mon ancien, ça m'emmerde ça. mon écran ? un plat cibox... j'ai l'etrange sentiment de m'etre fait avoir non ? pourtant le mec de la boutique est très sympa, cool, il a pris du temps avec moi, il m'a fait tt le transfert de donné de mon ancien pc vers mon ordi. franchement c est tres pénible de ne rien y connaitre... :(
W7 c'est surtout ergonomiquement que c'est bien, a^rès en fonctions "essentielles" dont manifestement tu te contentes, XP est très bien.
Ensuite pour le bruit, il suffit sans doute de remplacer un ventilateur ou une alimentation trop bruyante, et si il vient de te le vendre ton vendeur DOIT te reprendre ce qui ne te convient pas, une Corsair HX400 çà vaut 50e et un ventirad silencieux environ 25e. Déduis le prix de ce qu'il t'as mis et tu auras le prix du silence. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

cycofcgb a écrit :
pelicus a écrit :

je vais pas te dire que tu te sois fait escroquer sans savoir exactement quel matériel il t'a donné, les services rendus sont appréciables pour quelqu'un qui débute.

en ce qui concerne XP, dire qu'il a moins de problème que windows 7 est très discutable !
et si eux tournent sous XP soit ils sont rétrogrades, soit ils sont incompétents...
le fait de quasiment te forcer à garder XP peut masquer les faiblesses de ta machine, celui étant moins gourmand en ressources.
j'aimerai bien avoir avoir le détail de ta machine tout de même, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais bon...

alors voici ce que j'ai acheté
processeur intel E3200 dual core
Kingston memoire DDRAM2 2Go 800Mhz
graveur de dvd double couche LG OEM
disque dur stat II 320Go
microsoft XP
Plus value barebone asus (est ce la super carte mère ?)

en fait le truc c'est qu'il a reçu une nouvelle carte mère et il dit que c est de la "bombe". voila...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

pelicus a écrit :
cycofcgb a écrit :
pelicus a écrit :

je vais pas te dire que tu te sois fait escroquer sans savoir exactement quel matériel il t'a donné, les services rendus sont appréciables pour quelqu'un qui débute.

en ce qui concerne XP, dire qu'il a moins de problème que windows 7 est très discutable !
et si eux tournent sous XP soit ils sont rétrogrades, soit ils sont incompétents...
le fait de quasiment te forcer à garder XP peut masquer les faiblesses de ta machine, celui étant moins gourmand en ressources.
j'aimerai bien avoir avoir le détail de ta machine tout de même, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais bon...

alors voici ce que j'ai acheté
processeur intel E3200 dual core
Kingston memoire DDRAM2 2Go 800Mhz
graveur de dvd double couche LG OEM
disque dur stat II 320Go
microsoft XP
Plus value barebone asus (est ce la super carte mère ?)

en fait le truc c'est qu'il a reçu une nouvelle carte mère et il dit que c est de la "bombe". voila...
7 peux tourner sur cette config .....
En faite les barebones Asus sont classés par type micro atx, gaming, home cinema et autre

La version que tu possède est un micro ATX mais il y a enormement de catégorie a l'intérieur chacune commençant par Vx ("x" allant de 2 A 7) en fonction de cela tu as le type de puces (chipset) le type de video integré, type de mémoire
En gros les assembleurs rajoute un CPU compatible, de la mémoire compatible, 1 disque dur et un lecteur optique !!

Donc as tu la référence exact de ton barebone du genre V7-P5G43M ??

Quoi qu'il en soit ca ne règlera pas ton problème de bruits il est la l'inconvénient de l'achat de PC c'est la boite de pandore :mrgreen:
Attention l'alim est surement au format micro ATX....... a confirmer !!
Ventirad cpu voir du côté de Zalman et Noctua (attention a la taille ....)

Bon courage !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

ou puis je voir la reference de cette carte ?
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

pelicus a écrit :ou puis je voir la référence de cette carte ?
Normalement sur la facture en faite la réf correspond au barebone en lui même ou peut être quelque part sur le barebone sinon utiliser un logiciel

SIW (sytem info)

tu devrais trouver le modèle du barebone

GL

A +
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

qd je telecharge ton truc et que je le lance, ça m'ouvre à la fin bloc note read me, ça me met une page d'écriture... J'imagine que ça devrait ouvrir autre chose non ? franchement l'informatique c est insupportable... :evil:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

Copyright (c) 2004-2009 Topala Software Solutions
* SIW - System Information for Windows - version 2009-10-22
*
**********************************************************************

**********************************************************************
* CONTENTS OF THIS DOCUMENT
**********************************************************************
This README.TXT file describes SIW. The following topics are discussed:
1. Overview
2. What's New?
3. Installation
4. Copyright and Contact Information



**********************************************************************
* 1. Overview
**********************************************************************

SIW is a System Information tool that gathers detailed information about your system properties and settings.
A utility that includes detailed specs for Motherboard, BIOS, CPU, Devices, Memory, Video, Drives, Ports.
It displays information about Operating System, Installed Programs, Processes, Services,
Product Key (CD key), Serial Numbers, Users, Open Files, System uptime, Users, Network, Network Shares,
as well as real-time monitors for CPU, Memory, Page File usage and network traffic.
SIW also displays currently active network connections, Passwords hidden behind asterisks, installed codecs.

et encore 1 page comme ça ! c est ça ?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: consoles de jeux

Message par Guil »

tu peux faire aussi maconfig.com, qui te dira quels pilotes installer en plus (et qui sera surement plus lisisble pour toi)...

MS, généralement, me saoule, mais je dois bien reconnaitre qu'avec 7 ils ont fait un truc tout simplement enorme!
Et putain, c'est stable, toujours pas réussi à le planter!

Ton mec il t'as tout réinstaller en XP (tous les pk?)

3Go de ram est quand même conseillé pour seven, 2 ca tourne mais...

( a Alex, ca se voyait tant que ca que je chambrais :shock: :wink: :lol: )

Apres Asus, c'est bien y'a rien à dire, mais je prefere toujours une grosse MSI qu'une petite Asus....m'font marrer les assembleurs Asus, le mot magique

Un sata en 320, il l'a fait venir d'Ukraine, ca se trouve eccore en Europe ca :shock: :mrgreen:

Bon, mets tout ca à jour, bon courage
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

Re,

Oui a la fin de l'installation tu n'a pas décocher le readme c'est normal
Par contre tu dois avoir sur ton bureau ou dans c:/program files/SIW un exécutable nommé SIW.exe (une icône verte intitulé SIW) tu lance ce programme.

+
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: consoles de jeux

Message par alexsaxo »

Guil a écrit :tu peux faire aussi maconfig.com, qui te dira quels pilotes installer en plus (et qui sera surement plus lisisble pour toi)...

MS, généralement, me saoule, mais je dois bien reconnaitre qu'avec 7 ils ont fait un truc tout simplement enorme!
Et putain, c'est stable, toujours pas réussi à le planter!

Ton mec il t'as tout réinstaller en XP (tous les pk?)

3Go de ram est quand même conseillé pour seven, 2 ca tourne mais...

( a Alex, ca se voyait tant que ca que je chambrais :shock: :wink: :lol: )

Apres Asus, c'est bien y'a rien à dire, mais je prefere toujours une grosse MSI qu'une petite Asus....m'font marrer les assembleurs Asus, le mot magique

Un sata en 320, il l'a fait venir d'Ukraine, ca se trouve eccore en Europe ca :shock: :mrgreen:

Bon, mets tout ca à jour, bon courage
Bah non rien vu ! :twisted:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

Guil a écrit :tu peux faire aussi maconfig.com, qui te dira quels pilotes installer en plus (et qui sera surement plus lisisble pour toi)...

MS, généralement, me saoule, mais je dois bien reconnaitre qu'avec 7 ils ont fait un truc tout simplement enorme!
Et putain, c'est stable, toujours pas réussi à le planter!

Ton mec il t'as tout réinstaller en XP (tous les pk?)

3Go de ram est quand même conseillé pour seven, 2 ca tourne mais...

( a Alex, ca se voyait tant que ca que je chambrais :shock: :wink: :lol: )

Apres Asus, c'est bien y'a rien à dire, mais je prefere toujours une grosse MSI qu'une petite Asus....m'font marrer les assembleurs Asus, le mot magique

Un sata en 320, il l'a fait venir d'Ukraine, ca se trouve eccore en Europe ca :shock: :mrgreen:

Bon, mets tout ca à jour, bon courage
plus je vous lis plus je pense que je me suis fait avoir !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: consoles de jeux

Message par Guil »

Non, tu ne t'ais pas fait avoir.

Tu aurais pu avoir mieux pour moins cher, mais avec le service en moins.
Donc, pour le moindre probleme, tu reprends ton PC sous le bras et tu vas chez l'assembleur à coté de chez toi qui te l'a vendu.
Il bosse pas gratos, il est plus cher en valeur absolue , mais il apporte un service et du conseil....et a priori t'en as besoin :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

je suis ok mon guigui, mais ce qui me gêne c est que je trouve que la qualité d'image est moins bonne et qu'il fait plus de bruit que mon ordi qui avait 6 ans ! c ets pas normal ça non ?
:D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: consoles de jeux

Message par Guil »

La qualité d'image, c'est tes parametres d'affichage
Le bruit, tu vas voir ton gars, et tu lui demandes de changer l'alim' et/ou le ventilo de ton pross.

Fous tout ton bordel dans ta bagnole (ecran+UC), devant et tu gardes une main sur l'UC, et va chez l'assembleur.

J'suis d'accord avec Alex, sur le fond,(et sans pousser la chambre au watercooling et autre tuning) mais sur une utilisation basique, HP voir Acer, c'est ce qui se fait de mieux qualité/prix.(aps medion, j'suis d'accord)

Xp, comme vista ensuite, t'as eu 40 000 MAJ, tellement c'était pas stable, et donc il faut insatller tous les correctifs.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: consoles de jeux

Message par camillo »

Guil, tu ne veux pas emmener Pelicus chez son revendeur samedi prochain pour lui mettre un coup de pression afin que notre ami puisse repartir avec un machine qui fonctionne bien ?
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

je rentre de la boutique, le gars est vraiment sympa... le bon gars. j'ai donc bien une carte graphique dessus : pci express dédiée rx 600 ! bien ? je précise que je ne suis pas un gamer mais que je regarde des vidéos sur internet. deuxio on me demandait c etait quoi la super carte mère : boitier barebone asus p43-wifi-2xlan-ieee1394-e-sata8xusb ! la vache c 'est long à écrire ça doit etre super alors non ? :lol:

pour le bruit et l'affichage il m'a dit "100% de satisfait içi, vous me ramener l'ordi et l'écran et on va regarder, pour le bruit c est pas normal..."

voila j'espère que ça va bien finir ! :D
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: consoles de jeux

Message par primien »

Désolé de venir pourrir vos délires d'informaticien mais moi j'ai qu'une Wii et un pov PC Packard Bell tout simple.

ET CA SUFFIT LARGEMENT POUR L'UTILISATION PAR LE COMMUN DES MORTELS

:lol: :lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

primien a écrit :Désolé de venir pourrir vos délires d'informaticien mais moi j'ai qu'une Wii et un pov PC Packard Bell tout simple.

ET CA SUFFIT LARGEMENT POUR L'UTILISATION PAR LE COMMUN DES MORTELS

:lol: :lol: :lol: :lol:

tant mieux pour toi !!!!!! pas la peine de hurler !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: consoles de jeux

Message par gey3476 »

Chuuuuuuuuuuuut :mrgreen:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: consoles de jeux

Message par primien »

JE FAIS CE QUE JE VEUX

Et puis d'abord j'ai une bonne raison de CRIER.
Je suis sourd (si si c vrai....) :lol: :lol: :lol:
C'est à cause des sacoches que j'envoie au drive depuis longtemps. re :lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: consoles de jeux

Message par primien »

En plus j'y comprends rien à votre jargon.

:mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: consoles de jeux

Message par Guil »

pelicus a écrit :je rentre de la boutique, le gars est vraiment sympa... le bon gars. j'ai donc bien une carte graphique dessus : pci express dédiée rx 600 ! bien ? je précise que je ne suis pas un gamer mais que je regarde des vidéos sur internet. deuxio on me demandait c etait quoi la super carte mère : boitier barebone asus p43-wifi-2xlan-ieee1394-e-sata8xusb ! la vache c 'est long à écrire ça doit etre super alors non ? :lol:

pour le bruit et l'affichage il m'a dit "100% de satisfait içi, vous me ramener l'ordi et l'écran et on va regarder, pour le bruit c est pas normal..."

voila j'espère que ça va bien finir ! :D
C'est pas uen bete de guerre la CG, mais elle tourne et permet de jouer aussi (faut pas la pousser en haute déf sur les nouveaux jeux non plus, mais elle tourne) . Abit est positonné (en prix) en milieu de gamme mais fait des bons produits sur base ATI.
Tu regardes des vidéos sur le net, on s'en doutait... :wink: :mrgreen:
100% satsifait, c'est l'avantage de l'assembleur. Qui a mon sens ne se justifie pas sur des machines à 400€, mais plutôt de 1500 et plus, mais dans ton cas, ca ce justifie ....
Je n'ai aucun doute sur son 100% satisfait, t'auras ce que tu voudras, le tout est de bien le définir, a priori, le bruit t'y avais pas pensé, ils vont te le resoudre, c'est sur.
Mais tu pouvais t'y pointer directement, le seul inetret de passer par eux, c'est le service, et leur gagne pain, le bouche à oreille....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: consoles de jeux

Message par pelicus »

alors mes amis voici la fin de l'histoire ! je rentre de la boutique, acceuil chaleureux et detendue, j'amène l'ecran et l'ordi. à l'oreille il admet qu'il il y a un soucis, en fait c est le ventilo de la carte graphique qui n'allait pas. aussitot changer par une autre carte graphique ati nettement mieux selon leur dire "vous n'y perdez pas au change croyez moi, vous pourrez même faire des jeux là !" deuxio l'affichage "je suis ok les ecritures ne sont pas nettes" telechargement de machin analyst et hop résolution trouvé avec la nouvelle carte graphique ! bilan tout va bien, je suis content, bravo microdep ! "chez microdep on est pas des dep !" :lol: :lol:

ps : oui puis je vois ds l'ordi les references de ma carte graphique ? j'ai trouvé ati radeon x800 series... bien ?
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: consoles de jeux

Message par Benohem »

primien a écrit :En plus j'y comprends rien à votre jargon.

:mrgreen:
+1 ... moi non plus, je n'ai pas pris informatique en deuxième langue au collège....
+ 1 aussi pour Windows 7, j'apprécie énormément l'ergonomie.

Sinon, au départ, c'était pas un post sur les consoles de jeux ?!? :lol: :lol:
Jouer pour se faire plaisir...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »