Interdiction des animaux sur les golfs BG

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par shangrila »

A partir du 1er janvier 2010, les animaux seront banis des golf BG

Dans notre golf, à Seyssins (Isère), deux golfeurs jouaient accompagnés de leurs chiens de petite taille. Ils étaient attachés au chariot et se comportaient très bien (pas d'aboiements, pas de déjection). Ils devront désormais rester à la maison.

Le pro avait un chat, mascotte du club et fort apprécié par les enfants de l'école de golf. Ce chat évoluait entre le club et le putting green, voire même en suivant son maître sur les premiers trous du parcours pendant les cours.

Lui aussi va devoir déménager

Il est possible que cette décision des instances dirigeantes de la chaîne ait été prise suite à des abus dans d'autres clubs mais il me semble dommage de généraliser une interdiction qui devrait plutôt se traduire par des sanctions individuelles.

Pour les oiseaux et notamment les pigeons, je ne sais pas s'il est également prévu de les éradiquer.

Voilà, c'était mon coup de gueule de ce soir

Une pétition circule sur Facebook. Si vous souhaitez y participer voici le lien

http://www.facebook.com/l/088d7;www.pet ... -5529.html
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par schmurz »

Perso, je prefere que les gens promenent leur femme plutot que leur chien sur le parcours, mais ce n'est que mon avis :)
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par shangrila »

c'est plus dangereux, surtout si elles ne sont pas attachées au chariot !

bon OK je sors
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par superlent »

Le souci c'est qu'on voit aussi des chiens non attachés et qui ont leurs moments d'humeur folâtre, des petits chiens certes attachés mais dont l'allure va dicter les déplacement de leur maitre(esse). Sur le dernier point, je me souviens encore d'un nem sur pattes (me demandez pas la marque de l'animal, de toute façon ça semblait pas adapté à une vie en dehors d'une bonbonnière) qui se déplaçait à 0.5 km/h, puis s'arrêtait au bout de quelques mètres, et imposait son allure au chariot auquel il était attaché, et par voie de conséquence à sa maitresse. Heureusement que j'ai pu couper sur le parcours, parce qu'elle ne voyait pas l'intérêt de me laisser le passage.

Les facéties et les amusements d'un animal qui peuvent paraitre désopilantes ou touchantes pour leur propriétaire paraissent souvent insupportable au spectateur non nanti de bête à poil et dont le seul objectif sur un terrain de golf est de jouer au golf.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Patrick78 »

Bonsoir,

Comment vont ils faire pour interdire le Renard qui traine toujours entre les trous 5 et 6 sur le parcours Rouge du BG de St Quentin?

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par webspirit »

petit à petit la recherche du consensus "mou" nous rend de plus en plus lisses et....... de moins en moins conviviaux !

Il m'est arrivé de m'agacer du comportement d'un chien sur un parcours, mais cela se réglait gentiment en allant voir... le maître. Je n'avais jamais pensé à demander l'interdiction des chiens...

Moi, perso , ce sont surtout les c... qui me dérangent sur le parcours. Mais, là, faut pas rêver, si on les interdit c'est la faillite des 600 golfs français. :roll:

Ton histoire me rappelle la prise de langue avec un partenaire occasionnel lors d'une compet qui ma demandé d'éteindre, sur le tee de départ du 1, ma cigarette car cela le gênait :shock: , j'avoue l'avoir envoyé paître....

PS : je viens de signer la pétition mais, habitant paris, je ne sais pas si cela sert à grand chose dans mon cas...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par shangrila »

Merci à webspirit pour ta participation

De toute façon je pense que la décision des golfs BG est d'ordre national et qu'ils n'entendront pas revenir dessus.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est l'expulsion du chat. D'autant que sur le parcours nous avons aussi des lapins, quelques taupes et une poule faisane (au sens propre s'il vous plait) ayant trouvé refuge en cette saison de chasse. Si je suis le raisonnement des dirigeants hollandais, toute cette faune serait donc personae non grata. Un peu aberrant !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Daroms »

Je me suis fait gober plusieurs balles sur le BG de Marolles par un jeune chiot. C'était plutôt énervant, du coup je conçoit que l'on puisse interdire les animaux sur les parcours ...
Marketing Victim ...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par cycofcgb »

Daroms a écrit :Je me suis fait gober plusieurs balles sur le BG de Marolles par un jeune chiot. C'était plutôt énervant, du coup je conçoit que l'on puisse interdire les animaux sur les parcours ...
Je m'inquièterais plus pour le chiot que pour mes balles moi mais chacun sa façon de voir...

Et franchement dans toute cette histoire ce sont les maitres qui emmènent leurs animaux qui méritent un coup de pelle, pas ces braves bêtes qui n'ont rien demandé et qui si ça se trouve se font bien chier à rester scotché au chariot plutôt que d'aller jouer dans le jardin ou de dormir peinard dans leur panier...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par stk »

Le jour où je retrouve ma balle dans un étron canin, il est fort possible que je m'énerve après tout quadrupède dans les environs.

Le règlement m'autorise jusqu'à 14 manières de lui chatouiller le poil en plus!
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par webspirit »

Oui, bon...

Un golf reste quand même un endroit ouvert, certes manucuré mais qui se doit d'être ouvert à la nature...

Un pauvre chien, et à fortiori un chat, ne créerons jamais autant de désagrements que 2 ou 3 sangliers !

Ou alors, mais là on est dans le rêve du citadin "enraciné", il faut créer des golfs avec une nature reconstituée et des plantations etfairways en silicone polymérisé pour bien porter les balles (tiens ?? en voilà une idée qu'elle est bonne ! :shock: ).

Moi, il n'y a rien qui m'énerve plus que les feuilles qui tombent et cachent mes balles en automne ! La prochaine fois, vous me donnez des idées, j'y vais avec la tronçonneuse et je coupe tous ces p.... d'arbres à la c... :evil:

Sans oublier les biches au petit matin... C'est fou ce que cela déconcentre ces animaux qui vous regardent au loin pendant votre swing... :wink:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Valvino
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2009, 14:30
Index : 25,6

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Valvino »

Ca me rappelle une fois au putting green, un chien court et choppe une balle Callaway Tour x logotée que mon voisin m'avait offerte pour mon anniversaire :evil:

Bref, un chien n'a rien à faire sur un parcours s'il n'est pas tenu en laisse. La comparaison avec un animal sauvage est à mon humble avis absurde, une biche ne s'approchera jamais assez près d'un joueur pour gober sa balle :roll:

Après, s'ils sont tenus en laisse, why not?

Et pour le coup du chat mascotte du pro, il est parfois bon de faire des exceptions aux règles :wink:
Membre à Forges les Bains (91)
Matériel Inesis
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokoro »

Quand je lis certains commentaires sur ce post, je me dis que l'homme est vraiment un des animaux les plus stupides, il faudrait peut-être l'interdire de fairway... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
jerome
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2009, 16:27
Index : 53,4
Localisation : reims-laon

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par jerome »

kokoro a écrit :Quand je lis certains commentaires sur ce post, je me dis que l'homme est vraiment un des animaux les plus stupides, il faudrait peut-être l'interdire de fairway... :twisted:
+1 !
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par webspirit »

Valvino a écrit :Ca me rappelle une fois au putting green, un chien court et choppe une balle Callaway Tour x logotée que mon voisin m'avait offerte pour mon anniversaire :evil:
C'est bien pour cela que je réclame que l'on coupe tous ces p.... d'arbres !!

En 2o ans de golf, j'y ai perdu au moins 3 camions de pro v1 remplis à ras bord...

Par contre, la seule anecdote (vécue !!) qui mette en cause un quadripède canin me ramène 7 ans en arrière à colombo au sri lanka où, sirotant une bière chèrement gagnée après une partie sous un cagnard à 40°, ce sont les hululements continus d'un chien sur le trou 17 qui nous ont alertés et permis de rattraper "in extremis" un charmant insouciant de 72 ans qui venait de faire un malaise cardiaque... Pour la petit histoire, le chien n'était pas le sien et était visiblement un vagabond vu son aspect hirsute et son côté sauvage... Bon, soyons magnanime, je n'irai pas réclamer la présence obligatoire de 18 quadrupèdes veillant sur chaque trou sur tous les golfs... Quoi Que.. :wink:

Sans rire( :mrgreen: :mrgreen: ), ce topic m'a vraiment donné des idées sur une pétition réclamant l'éradication de cet ennemi atavique du golfeur que constitue l'arbre... Une idée intéressante à transmettre à BG ??

Bon, sans cela j'admets que la comparaison avec les biches n'était pas forcément judicieuse.... Mais, je vous ai parlé des mouches ??? Cà m'agace ces bestiaux là !!....
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Lapinvert »

Ca qui me gêne le plus, ce sont les déjections canines. Parce que la plupart des animaux sauvages qui fréquentent les fairways sont en général de petite taille (lapins :D :D , canards, oies...) et leurs déjections ne sont pas génantes pour un swing (quoique les oies...!! :D :D ).
Les animaux de plus grosse taille, genre biche...etc.. ne s'attardent en général pas sur la fairway !! :D :D

Et puis il est vrai qu'il y'a le comportement du golfeur qui va avec... Certains font encore pire, ils laissent leur animal dans la voiture pendant toute la partie, et y'en a beaucoup qui font ça ici ! :shock: :shock: :D :D

Perso, mon boxer, je le laisse à la maison, de toute façon il mangerait les balles, les clubs, les drapeaux et les golfeurs...!! :D :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par cycofcgb »

Valvino a écrit :Ca me rappelle une fois au putting green, un chien court et choppe une balle Callaway Tour x logotée que mon voisin m'avait offerte pour mon anniversaire :evil:
Et si le chien l'avait pas gobée tu ne l'aurais sans doute jamais perdue sur un parcours... cruelle la vie quand même :D
Fallait la mettre sous cloche cette balle ;)
webspirit a écrit :
Sans rire( :mrgreen: :mrgreen: ), ce topic m'a vraiment donné des idées sur une pétition réclamant l'éradication de cet ennemi atavique du golfeur que constitue l'arbre... Une idée intéressante à transmettre à BG ??
Et les paintballeurs à moins de 100m du golf? je vais venir avec un ak47 voir s'ils font toujours les malins :roll:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokora »

A quand les golfs du futur aseptisés ?
Genre Center Park dans une grosse bulle avec des greens synthétiques....... et surtout des détecteurs de battements de paupières de mouche ou de pêts de puce et une armée de robots pour chasser tout untrus !!! :lol:
Il est bien évident que tout abus devrait être sanctionné au cas par cas.
Que comptent ils faire pour les " golfeurs" qui fument le gros cigare et incommodent tout le monde ?

Bon j'ai signé la pétition pour le maintien de Morphée au club qui n'a pas a faire les frais des abus commis par certains golfeurs.C'est débile ce genre de décisison :evil:
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokoro »

Je trouve que certains éléments demandés dans le formulaire de pétition sont bien indiscrets et n'apportent rien à la valeur ou la vérification d'une signature.
Décidément, les marchands de fichiers sont partout sur le web :twisted:
La déontologie n'étouffe pas les tenanciers de sites pseudos gratuits. :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Icy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 26 nov. 2009, 14:25
Index : 10
Localisation : Saint-Egrève

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Icy »

Bonjour à tous

je suis le créateur de la pétition dont vous a parlé shangrila.
Pour ceux qui ne voudraient pas remplir tous les champs demandés lors de la signature, il suffit de taper / dans le champ que vous trouvez indiscret.
Cette pétition est en cours de signature, 66 personnes l'ont déjà signée, et ce n'est qu'un début.
Je vous remet le lien direct vers cette pétition :
http://www.petitionduweb.com/Pour_que_M ... -5529.html
Pour les adeptes des réseaux sociaux, un groupe Facebook existe aussi, à cette adresse :
https://www.facebook.com/group.php?gid= ... 634&ref=ts

Nous ne savons pas ce que donnera cette pétition, elle sera envoyée par lettre recommandée au directeur général de Blue Green en personne, aux alentours du 15 décembre.
Ce n'est tant la décsion que la décision de faire qui m'a incité à créer celle-ci.

Merci à tous ceux qui l'ont déjà signée et merci d'avance à ceux qui vont le faire.
Icy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 26 nov. 2009, 14:25
Index : 10
Localisation : Saint-Egrève

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Icy »

Bonsoir
le PDG de Blue Green, dans sa grande bonté, a eu l'obligeance de répondre à notre lettre accompagnant la pétition.
En gros, il prend acte du mécontentement, mais ne changera pas d'avis pour des raisons de propreté, de sécurité et d'hygiène.
Pour lire cette lettre, rendez-vous ici sur mon blog.
http://www.foudegolf.fr/2010/01/14/repo ... -petition/
Encore merci aux forumers qui ont signé de leur soutien.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par ptifred »

moi je dis non a tous le reste c'est a vous de decider
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par vftp95 »

webspirit a écrit :...
Moi, perso , ce sont surtout les c... qui me dérangent sur le parcours. Mais, là, faut pas rêver, si on les interdit c'est la faillite des 600 golfs français. :roll: ...
on gagne toujours à re-parcourir d'anciens fils .. +1 webspirit +1 :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par pat_1100 »

schmurz a écrit :Perso, je prefere que les gens promenent leur femme plutot que leur chien sur le parcours, mais ce n'est que mon avis :)



+ 1000 :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Guil »

Oui et oui, et re oui a l'interdiction des chiens sur les parcours de golf.

Un connard, proriétaire de bete à poils, s'est pointé l'année derniere, à une compét jeune pour accompagner son fils.
Ce connard accompagnait de sa merde à poils glandait au bord du putting green, mon fils est passé a coté et s'est fait chiquer.

Ceux qui me connaissent seront ravi d'apprendre que je n'étais pas là, car je pense que j'aurais débuté la conversation d'abord avec le chien à coups de wedge, et ensuite avec le maitre en lui enfonçant ses bouts de chien au fond la gorge.

Un chien n'a strictement rien à foutre sur un golf, attaché ou non, que ceux qui veulent promener medor aillent le faire dans les parcs et forets et laissent les gens qui veulent jouer au golf le faire à l'endroit le plus approprié: sur les parcours.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par pat_1100 »

Guil a écrit :Oui et oui, et re oui a l'interdiction des chiens sur les parcours de golf.

Un connard, proriétaire de bete à poils, s'est pointé l'année derniere, à une compét jeune pour accompagner son fils.
Ce connard accompagnait de sa merde à poils glandait au bord du putting green, mon fils est passé a coté et s'est fait chiquer.

Ceux qui me connaissent seront ravi d'apprendre que je n'étais pas là, car je pense que j'aurais débuté la conversation d'abord avec le chien à coups de wedge, et ensuite avec le maitre en lui enfonçant ses bouts de chien au fond la gorge.

Un chien n'a strictement rien à foutre sur un golf, attaché ou non, que ceux qui veulent promener medor aillent le faire dans les parcs et forets et laissent les gens qui veulent jouer au golf le faire à l'endroit le plus approprié: sur les parcours.

j'adore je dis bien j'adore les chiens depuis tout petit , mais d'accord avec guil .

faut pas tout mélanger non plus ...

pat
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokoro »

Comme l'écrivait ;
webspirit a écrit :...
Moi, perso , ce sont surtout les c... qui me dérangent sur le parcours. Mais, là, faut pas rêver, si on les interdit c'est la faillite des 600 golfs français. :roll: ...
Interdire les golfs aux "connards" s'est accélérer la fermeture des parcours. :D
Surtout si on prend en compte que nous sommes généralement le connard type pour le voisin que l'on considère comme un fameux spécimen dans le domaine.
A titre personnel je serais assez amusé de voir un gugusse me faire bouffer des morceaux de mon chien découpé au wedge...Comme quoi la connerie n'a pas de limite :twisted:

On ne devrait pas tarder à trouver un connard de golfeur ne supportant pas les mômes autour d'un green qui souhaite les massacrer à coups de wedge et les faire bouffer au père et ainsi de suite...
Vivement les beaux jours que certains aillent se calmer en tabassant les balles, nous lirons moins de conneries sur les forums.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par ptifred »

moi, les gosses et les chiens je leurs dit d'aller joués sur l'autoroute :twisted: :twisted: :twisted:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokora »

Affligeant de lire certains propos :evil:
Moi qui pensais que le golf était un sport de gentlemen fair play ou la courtoisie et la bienséance étaient de rigeur !
Me trompe je ? :roll:
Heureusement que je ne me trouve pas en présence de certains c..... car je leur ferais bien bouffer le restes d'une castration au fer 7 :lol:

Cela dit pour être honnête les chiens et les petits enfants n'ont rien a faire sur un green, ils sont beaucoup mieux à la maison.

( kokora , spécialiste de douceurs au thé vert :D )
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par JCS »

tout pareil que la dame :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Guil »

Très longtemps, et encore dans de nombreux golfs les chiens ont été ou sont interdit.

La démocratisation du golf a fait qu'une certaine catégorie de gens s'est cru tout permis, de la à amener des chiens (pouvant être dangereux, cas de mon fils mordu à la main) ou pouvant (entre autre) laisser courir leurs momes sur les greens.

Je crois que le problème reside comme souvent entre les gens qui n'ont été que nourris et ceux qui ont été élevés.
Mais, autant je suis d'accord avec la politique de démocratisation du golf, autant je pense que certaines us et coutumes de notre sport ne peuvent être systématiquement remise en question.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par ptifred »

]La démocratisation du golf a fait qu'une certaine catégorie de gens s'est cru tout permis, de la à amener des chiens (pouvant être dangereux, cas de mon fils mordu à la main) ou pouvant (entre autre) laisser courir leurs momes sur les greens.

tu veux dire quoi par là !!
ça te fait ch..i..er qu'une personne qui n'est pas du même statue social que toi joue au golf, il faut le dire pour que le peuple ressorte la guillotine. ça c'est pas fairplay. j'en ai connus des c*ns mais alors là.
désolé pour les propos mais la ça va trop loin. ils y a encore en france des serfs et des châtelains... allée allée au coupe coupe
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par superlent »

Comme je suis un vieux réac "persuadé qu'avant c'était mieux", je me lâche:

-Un terrain de golf est un terrain de sport, au même titre qu'un terrain de foot. Et le nombre de footballeurs qui emmènent leur animal sur le terrain lors des matchs est très faible.

-Depuis que l'humain n'a plus guère de chance de tomber sur des animaux féroces risquant de s'en prendre à sa vie, et que ses approvisionnements en nourriture en dépendent quasiment plus du tout de la chasse, la compagnie d'un chien n'est plus une obligation (en dehors de cas très particulier, je l'admets pour quelques non-voyants). A ce titre sa présence constante auprès de son maitre ne se justifie pas à mon sens.

-Lorsque nous choisissons d'aller dans un lieu uniquement par plaisir, sans aucune contrainte d'aucune sorte (il me semble qu'à ce jour personne ne va sur un terrain de golf parce qu'il y est obligé), la première des politesses est de respecter les consignes et règlements édictés pour ce lieu (par exemple, on ne se promène pas au bord d'un bassin de piscine publique tout habillé, il me semble).

-Toute étendue d'herbe parsemée d'arbres isolés ou en bosquets et à l'écart de la circulation automobile n'est pas forcément synonyme de lieu de promenade canine (ou féline, ne soyons pas sectaires). A cet exemple, mon jardin n'accueille pas les chiens, et aucun de mes voisin n'aurait l'idée saugrenue d'y laisser divaguer son animal.

-Une des marques de savoir-vivre est de ne pas tenter d'imposer aux autres son mode de vie, ses plaisirs, ses compagnons ou ses vices.

De tout ce qui précède, et renforcé par la tradition qui interdit les chiens sur les terrains de golf depuis toujours, je ne condamnerai pas l'attitude de la direction de BG. Et à ceux qui pensent que j'ai tout faux, je les renvois à la première ligne de mon post :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Monomaniac »

Autant je suis assez d'accord pour l'interdiction des chiens sur le parcours, en raison des nuisances (bruit, déjections) que cela entraine potentiellement, et de leurs propriétaires indélicats, autant je trouve l'interdiction du chat vraiment ridicule, surtout que l'animal, en extérieur, trouve une utilité dans l'élimination des rongeurs, est en général assez discret et ne suivra pas une partie sur 18 trous en jappant.
Et je n'ai -encore- jamais vu un chat faire ses besoins dans un bunker (mais je reconnais qu'à sa place, je trouverais çà assez tentant :lol: )

Les chats, c'est le bien !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par ptifred »

ha non cha ché lé ch'ien pas les qu'ien
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par pat_1100 »

Monomaniac a écrit :Autant je suis assez d'accord pour l'interdiction des chiens sur le parcours, en raison des nuisances (bruit, déjections) que cela entraine potentiellement, et de leurs propriétaires indélicats, autant je trouve l'interdiction du chat vraiment ridicule, surtout que l'animal, en extérieur, trouve une utilité dans l'élimination des rongeurs, est en général assez discret et ne suivra pas une partie sur 18 trous en jappant.
Et je n'ai -encore- jamais vu un chat faire ses besoins dans un bunker (mais je reconnais qu'à sa place, je trouverais çà assez tentant :lol: )

Les chats, c'est le bien !
ah ! non! là je m'insurge plutôt des chiens que des chats!

on fait un sondage :mrgreen: :mrgreen: :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par camillo »

kokora a écrit :( kokora , spécialiste de douceurs au thé vert :D )
avec un petit piment rouge dedans aujourd'hui on dirait :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokoro »

Si on ajoute le bruit et les déjections à l'interdiction d'accès aux parcours faites aux connards, il faut tout de suite demander au gouvernement d'étudier un plan de sauvetage des golfs... :lol:
Parce que niveau grande gueule et niveau nuisances diverses allant du jet de papier, emballages divers, mégots en passant par des déjections toutes aussi diverses les golfeurs se posent là.
Sinon pour les nostalgiques il reste encore pas mal de clubs "fermés", mais bon il faut un peu de moyens financiers et puis on n'a aucune garantie de l'absence de connards... :lol: :lol:
Dommage qu'on n'ait pas le son et la boisson sur les forums, j'adore les discussions de comptoirs. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokoro »

kokora a écrit : Moi qui pensais que le golf était un sport de gentlemen fair play ou la courtoisie et la bienséance étaient de rigeur !
Me trompe je ? :roll:
)
Naïve ? Il ne faut pas croire toutes les vieilles légendes... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Guil »

Je vous invite à regarder cette petite vidéo qui je l'espere, primo vous fera reflechir et secondo ne vous semblera pas d'un autre temps.
Sinon, vous n'avez pas bien compris le sens du golf.....

http://www.generation-golf.fr/professio ... ennes.html
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokora »

camillo » Aujourd’hui, 14:41

avec un petit piment rouge dedans aujourd'hui on dirait :wink:




Oui un petit piment oiseau :mrgreen:
Une variante de celles aux fruits rouges que tu connais :wink:

Pis je crois que je vais me remettre à l'escrime , histoire d'être en forme pour le grand week end de mai :lol:

Kokora (blason bleu au fleuret )
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par cycofcgb »

Guil a écrit :Je vous invite à regarder cette petite vidéo qui je l'espere, primo vous fera reflechir et secondo ne vous semblera pas d'un autre temps.
Sinon, vous n'avez pas bien compris le sens du golf.....

http://www.generation-golf.fr/professio ... ennes.html
J'ai surement pas tout compris, donc quand un mec me dit "dégage" quand je m'occupe du drapeau faut que je me pousse ?

je ne serai donc jamais un chictype vu qu'il risque plutôt de se retrouver avec le-dit drapeau planté entre les côtes, la marque de mes pompes gravée en travers de la tronche, et ses attributs génitaux qui me serviront de balles de practice...

Mais je replace mes divots et relève mes pitchs, ça compense non ? :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1373
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Kantziko »

Dans cette video, il me semble qu'ils montrent une mauvaise facon de relever le pitch en tout cas.
Tout en l'attribuant au "bon" joueur.

Achtung !
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokora »

de kokoro »

Naïve ? Il ne faut pas croire toutes les vieilles légendes...
Oui peut être , mais déphasée par un certain golfeur toujours très fair play :) et ça ce ne sont pas de vieilles légendes :wink:
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par ptifred »

le pire c'est que dans cette vidéo ce n'est celui qu'on crois qui est le mauvais c'est l'autre qui est habituer a ce qu'on lui fasse tout comme chez lui "je paye donc j'ai droit" nous ont payes aussi mais comme on n'a pas l'habitude ont fait attention.. on n'a le respect du parcours et du travail fournis par le GK
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par cycofcgb »

ptifred a écrit :le pire c'est que dans cette vidéo ce n'est celui qu'on crois qui est le mauvais c'est l'autre qui est habituer a ce qu'on lui fasse tout comme chez lui "je paye donc j'ai droit" nous ont payes aussi mais comme on n'a pas l'habitude ont fait attention.. on n'a le respect du parcours et du travail fournis par le GK
bizarre comme tout devient obscur chez toi après 23h :D

je veux descendre mon index pour jouer dans l'équipe de mon club en coupe de picardie pour voir ça, on fera une nocturne pour se départager :D
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par ptifred »

pour moi c'est plus facile a remonter que toi de descendre non (en prenant 0.1 par compet si je joue mal c'est a dire 7 en brut pour faire 35 stable) y a pas beaucoup de chance qu'on joue ensemble en stroke play par contre en stableford tu me met la pâté....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par cycofcgb »

ptifred a écrit :pour moi c'est plus facile a remonter que toi de descendre non (en prenant 0.1 par compet si je joue mal c'est a dire 7 en brut pour faire 35 stable) y a pas beaucoup de chance qu'on joue ensemble en stroke play par contre en stableford tu me met la pâté....
même en stableford c'est pas sûr ^^ , ta série va de quel index à quel index ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par kokoro »

:roll: elle est où la morale de la fable ?
Les bad boys jouent du Mizuno et les gentils du Taylor Made ?
En dehors du rien avoir avec le sujet du départ, ce n'est même pas une caricature, rien de pédagogique à trop forcer le trait ça devient très très lourd. Bof, bof... :|
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par zigrit »

Guil a écrit :Je vous invite à regarder cette petite vidéo qui je l'espere, primo vous fera reflechir et secondo ne vous semblera pas d'un autre temps.
Sinon, vous n'avez pas bien compris le sens du golf.....

http://www.generation-golf.fr/professio ... ennes.html
excellente video, à mettre en post'it :P
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »