fer 7 fer 9 sensations totalement différentes

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

fer 7 fer 9 sensations totalement différentes

Message par kauderni »

bonjour

au practice, avec un fer 9 , je tape à une bonne centaine de metre, et avec de bonnes sensations...

dès que je passe au fer 7 , je perds les bonnes sensations, et je suis pas plus long voir plus court ....

est-ce que vous avez une idée de où cela peut venir ? est-ce juste psy? le geste ne doit pas être vraiment différent !!!

merci d'avance

seb
Cookiz
Index : Non classé

Re: fer 7 fer 9 sensations totalement différentes

Message par Cookiz »

Peut-être psychologique.

Quand j'ai commencé et que je tapais bien mon fer 7, dès que je passais à mon fer 5 c'était une catastrophe. Dans ma tête je me disais "j'ai un fer 5 dans les mains donc je dois absolument taper plus loin que mon 7", et du coup j'en rajoutais beaucoup dans le geste, ce qui se traduisait en gratte ou en top. :roll:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Deux possibilités:
la première est que ta technique trouve ses limites entre la longueur de ton fer 9 et ton fer 7 (plus le shaft du club est long, moins il est facile à jouer). Certains débutants peuvent peiner à jouer leur fer 7, mais avec l'expérience on devient capable de jouer des clubs de plus en plus longs et fermés.

La seconde, à vérifier impérativement, est que tes clubs ne sont peut-être pas réglés de la même manière (même s'ils sortent de la même série, achetée en une fois). regarde la longueur des deux shafts; l'écart devrait être approximativement de 1 pouce, soit 2.54 cm. Ensuite, mesure le point d'équilibre de tes deux clubs à partir du sommet du grip. Les distances devraient normalement être très proches, ou même identiques. Pour finir, tu peux mesurer l'angle entre le shaft et la semelle du club (le lie), tu devrais avoir un écart de 1.5° entre les deux mesures.

Je suppose bien entendu que les deux clubs proviennent de la même série et qu'ils ont le même shaft, sinon ne cherche plus, c'est normal que les sensations soient différentes et tu ne t'en sortiras pas. Il me semble assez indispensable lorsqu'on est débutant de jouer une série la plus homogène possible, sinon c'est comme vouloir apprendre à faire du tout-terrain en moto en utilisant une fois un vélo, une fois une quatre temps routière, une fois une trial, une fois une moto de GP, une fois un chopper...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

ils sortent bein de la même serie (500 décathlon...)...je n'arrive a avoir le beau bruit d'impact que j'ai au fer 9 ....

seb
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

totalement normal. la longueur du shaft fait que c'est plus dur de taper sur le sweetspot

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
kauderni a écrit :bonjour

au practice, avec un fer 9 , je tape à une bonne centaine de metre, et avec de bonnes sensations...

dès que je passe au fer 7 , je perds les bonnes sensations, et je suis pas plus long voir plus court ....

est-ce que vous avez une idée de où cela peut venir ? est-ce juste psy? le geste ne doit pas être vraiment différent !!!

merci d'avance

seb
La sensation ( bonne ou mauvaise ) est une Conséquence . En admettant que les lofts de tes clubs soient correctement étalonnés ( fer 7 plus fermés de 6/7° environ par rapport à fer 9 ) alors , il est probable que tu ne génère pas encore assez de vitesse pour jouer correctement un fer 7 et profiter des bonnes sensations d'un coup correctement exécuté .
Voilà :D
T'chuss
douglasriper

Message par douglasriper »

moi c'est l'inverse. j'ai commencé à m'entrainer avec un hybride l'année derniere. bonnes sensations. la balle part bien, mis a part quelques effets indesirables de temps en temps (mais qui deviennent de plus en plus rare). j'ai acheté pour noël un demi serie de fer (5-7-9-S). Je les ai essayé ce matin. Le fer 5 nickel, je retrouve les sensations de l'hybride. Le 7 ça va encore. Mais alors les 9 et S, une vraie catastrophe ! Je touche à peine la balle. je suis grand et mes fers tout comme l'hybride sont à +1.5 pouce. Mais je passe au dessus ou alors je gratte le dessus de la balle et elle fait juste quelques metres.
Dois je me pencher encore plus pour jouer ces fers ? me plier ? flechir plus les jambes ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

à mon avis, c'est un problème de plan de swing. ton swing doit être trop plat et donc ça passe avec des clubs longs et moins voir pas du tout avec des clubs courts qui nécessitent un swing plus vertical.

mais bon, je ne suis pas pro, il faudrait faire analyser ton swing par ton pro.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

douglasriper a écrit :Mais je passe au dessus ou alors je gratte le dessus de la balle et elle fait juste quelques metres.
Dois je me pencher encore plus pour jouer ces fers ? me plier ? flechir plus les jambes ?
non, pense simplement à ne pas te relever trop tôt.
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »