Reprise golfique

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Reprise golfique

Message par ben- »

Après deux mois sans trop de golf dont 1 mois d'arrêt complet, reprise du golf aujourd'hui !

Il faut pas super chaud (4°) mais ça passe en polo avec un t-shirt en dessous!

En arrivant je croise benoitguth qui prend un cours... avec un nouveau driver et une série J-33 combo : ça sent la saison sérieuse !

Je commence donc à m'échauffer, au début c'est pas si mal pour une reprise : pas de sockets... Au milieu de séance ça se gatte un peu, mais au final je suis globalement content !

Bonnes sensations pendant cette petite séance, j'ai l'impression de bien savoir ou est le club pendant tout le swing ce qui est toujours bon signe.
Le point négatif, c'est que mes trajectoires ne sont pas très régulières sur mes petits fers sans trop arriver à comprendre pourquoi,
Mais je garde une trajectoire relativement droite et assez haute sur les bonnes balles. Par contre j'ai toujours un peu tendance à la couper un peu la balle dès que je me déconcentre, mais j'arrive toujours à jouer en draw. Niveau distance c'est très raisonnable pour le temps qu'il fait : satisfait.

Le point faible, toujours le même, quand j'accélère franchement, je fais un gros hook, donc j'ai vraiment été attentif sur mon rythme pendant toute la séance, au début c'était star wars dès que j'allais un peu trop vite
J'ai essayé le nouveau driver de benoit, ça confirme mes impressions : peu importe le drive que je joue, je le tape mieux que le mien. D'ailleurs j'ai pas tapé un seul drive avec, j'ai tapé celui de benoit et celui de mon pote en gaucher que j'ai retourner pour le jouer en droitier, c'est dire !
J'ai tapé beaucoup de petits coups avec mon 52° pour améliorer le contact et le rythme, c'était pas trop mal !

En conclusion : il faut que je trouve un driver rapidement et que je continue à bosser pour rattraper ces derniers mois !

Je vais continuer dans ce sens, avec comme objectif à très court terme le scramble du 23 et à long terme, la saison 2010 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: Reprise golfique

Message par ptifred »

Je commence donc à m'échauffer, au début c'est pas si mal pour une reprise : pas de sockets... Au milieu de séance ça se gatte un peu, mais au final je suis globalement content !

ben stp a ton niveau tu doit savoir qu'il y a des mots interdits sur un parcours ou un practice.... :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

hook?
attends je regarde ton heure de départ le 23....ok c'est bon! :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

ptifred a écrit :ben stp a ton niveau tu doit savoir qu'il y a des mots interdits sur un parcours ou un practice.... :lol: :lol:
0,1 point me sépare de ton niveau.... et si tu fais encore des chaussons, moi aussi ! Des fois j'ai des crises au practise avec le Pw, c'est terrible, y'a rien à faire faut attendre que ça passe !

La dernière en date sur le parcours, c'était en coup d'automne, au départ d'un grand par 3 avec vent de face : fer 3... bha pour le coup la balle a pas pris le vent :mrgreen: PLEINE DOUILLE !
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

La reprise pour moi ça sera samedi (Mr Ben, il y en qui ont un métier içi !!!!!!!! :twisted: )

Au programme : Practice + 1 ou 2 heures de practice avec pour finir 1 heure de practice :wink:
- 1 heure de petit jeu histoire de reprendre les sensations. Outils: 52 et 56
- 1 heure de fers moyens, en travaillant le contact de balle et les trajectoires. Pas plus bas que fer 7.
- 15 mn de bois de parcours. Juste parce que je l'ai pas encore tester mon nouveau Callaway FT.

et au moins 45 mn de putting. J'ai un nouvel engin, va falloir que je m'y fasse.

Cette année, j'axe mes scéances sur le putting. J'ai trop perdu de points l'année dernière à cause de ça.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

primien a écrit :
Cette année, j'axe mes scéances sur le putting. J'ai trop perdu de points l'année dernière à cause de ça.
et Samedi tu commences pour le putting :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

moi le putting, ça va, c'est d'arriver sur le green qui me pose plus de problèmes :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

primien a écrit :La reprise pour moi ça sera samedi (Mr Ben, il y en qui ont un métier içi !!!!!!!! :twisted: )
J'en doute pas :) moi je pouvais meme plus jouer le samedi, c'est dire !

Sinon, j'ai pas joué très longtemps car j'étais obligé de ramener ma Ferrari pour ma chère maman, mais demain le programme sera plus intensif, en espérant que le putting soit praticable et la zone d'approche ouverte !!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

t'arrives à mettre tous tes clubs ton sac et ton chariot dans ta Ferrari ?

tu as quel modèle ? dans ma California j'y arrive pas :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

JCS a écrit :t'arrives à mettre tous tes clubs ton sac et ton chariot dans ta Ferrari ?

oui pareil dans ma f40, obligé de mettre une attache remorque... marre de ces voitures pas fonctionnelles :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

pourtant, je l'ai faite fittée :lol:

matériel
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

:lol: :lol: :lol:
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

L'homme du monde, au moment de changer de véhicule, va voir son carrossier et lui demande de lui fournir une automobile qui pourra transporter sans désagréments ses clubs, sacs et chariots. Il se préoccupera ensuite de ce que son chauffeur sache manier l'engin et remédier aux pannes les plus courantes. A défaut, il demandera au carrossier de lui trouver un chauffeur adéquat.

Pfff faut tout leur expliquer à ces gamins.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

:oops:

bon, hum ! on séloigne du sujet (à toute vitesse car avec une Ferrari, ça dépote grave :lol: )

pour moi, la reprise s'est effectuée le 31 décembre par une heure de practice pour inaugurer ma nouvelle série FT et une heure de cours pour tenter (désespérement ?) de me débarrasser de mes défauts (dans mon swing car pour le reste c'est foutu :) )

+ 1h de fitting (pas le vrai de vrai, ni le faux mais celui du milieu :wink: ) samedi dernier pour choisir des bois et un driver.

à priori, je retourne au practice dans 8 jours ou au pire dans 15 pour appliquer le programme fixé par mon pro.

un programme tout en douceur :)

matériel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

superlent, ce genre de comportement se perd complètement, regardes, on autorise même le commun des mortels à venir jouer au golf, alors tu penses pour le reste, c'est foutu :lol:

matériel
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

pour choisir des bois et un driver.
y a qu' prendre ton driver pour choisir le bois .... elle est trop bonne celle la
ok ok je :arrow:
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je n'ai pas vraiment arrêté ces derniers temps, j'ai profité de la moquette du couloir pour garder la main au putting. A ce propos, faites bien attention de ramasser les balles qui trainent, sinon gare aux matins brumeux !
A part ça, désordonné comme je suis, j'ai trop bien rangé mon swing il y a quelques semaines, et je n'arrive plus à remettre la main dessus. Même mon pro ne comprend pas trop comment j'en suis arrivé là. Ces jours-ci, je reprends donc à la base, GAP, demi swings, pas de fioritures...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ouais ben je suis peut-être pas très long mais je suis rarement dans les bois, et toc ! :lol:

matériel
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

JCS a écrit :t'arrives à mettre tous tes clubs ton sac et ton chariot dans ta Ferrari ?

456 gt modificato avec galerie de toit :)
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Message par sobye »

pour moi ce sera demain matin pour tester les nouveaux clubs et tenter de retrouver un peu le geste parce qu'après un moi d'abandon, mon swing fait la gueu** ^^

ca commencera donc par 30mn d'approche courte, ensuite surement une heure répartie sur les fers moyens et longs, 30mn de bois/hybride et on finit pas du putting jusqu'a ce que l'heure de repartir soit la ...
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

faut faire une pause l'hiver? :shock:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

JCS a écrit :ouais ben je suis peut-être pas très long mais je suis rarement dans les bois, et toc ! :lol:
tu dépasse les rouge quand même en partant des jaunes non je rigole
je t'aime bien JCS je taquine :arrow:
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

pas de problème :)

il m'arrive effectivement de dépasser les rouges, on est jamais à l'abri d'un bon coup :lol:

matériel
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

superlent a écrit : Ces jours-ci, je reprends donc à la base, GAP, demi swings, pas de fioritures...
Je n'aime pas la technique, je sais que ça va ralentir ma progression, mais depuis longtemps, je bosse uniquement les (mes) bases :

- Grip
- Posture
- Garder la tête sur la balle
- être en équilibre au finish

C'est la seule chose que je surveille au practise

De temps en temps le plan de swing quand c'est star wars, ou lors d'une reprise, comme aujourd'hui ou je regarde si je monte pas trop flat en m'appuyant contre un mur; mais jamais plus !

Après pour les approches, je suis assez pointilleux puisque je bosse énormément au 52° en travaillant l'impact, les trajectoires, les effets et là c'est plus technique; mais sinon je ne m'égare pas, je laisse ça au pro ou à l'ami qui me corrige mon swing.
Trop de technique tue la technique
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Suite de la reprise golfique :

Uniquement du practise car je déteste jouer en green d'hiver ! Un peu plus de 3h30 à bosser et j'ai joué "comme dans un rêve" belle trajectoire, excellent contact... Bref il faut que je fasse des pauses plus souvent, car j'avais jamais joué comme ça!

Bon pas possible de confirmer sur le parcours, mais c'était vraiment du bonheur, avec une trajectoire en léger draw assez haute...!

Séance assez intéressante, puisque j'étais avec deux potes et nous avions tous les 3 la même série mais pas le même flex : AP2 en 5.0; 5.5 et 6.0 :

5.0 : quand je suis parfaitement en rythme, très belle balle; mais dès que je sort d'un bon rythme, la trajectoire est trop basse et le draw trop prononcé ! Quand je force un peu le geste, ça fait un gros pull hook. Distance au fer 7 sur un bon coup = 140m

5.5 : trajectoire de balle entre la balle basse du 5.0 et la balle haute, mais beaucoup moins d'effet latéral, beaucoup moins de dispersion sur les mauvais coups. Quand je force le geste, la balle fait un push draw, et revient trop à gauche mais c'est pas catastrophique. Distance au fer 7 sur un bon coup = 140m

6.0 : trajectoire plus haute qu'avec le 5.0 avec très très peu d'effet latéral et très peu de déchets. Quand je force le geste, la balle sort un peu à droite, mais c'est tout :mrgreen: Distance au fer 7 sur un bon coup = 140/145m

Donc c'est assez illogique : j'ai une trajectoire plus haute et une balle plus longue avec un manche plus rigide..... Je suis plus en confiance avec le 6.0 en fait, plus je prends un manche rigide, plus mes trajectoires sont régulières.

J'ai reçu mes nouveaux grips, je vais essayer de prendre le temps de les monter sur ma série dans la semaine, on verra ce que ça donne !
stef
Index : 42

Message par stef »

ben- a écrit :Je n'aime pas la technique, je sais que ça va ralentir ma progression, mais depuis longtemps, je bosse uniquement les (mes) bases :

- Grip
- Posture
- Garder la tête sur la balle

- être en équilibre au finish
Moi, si je ne surveille pas tout ça avec 200% de concentration, le seau de practice peut me faire 2 ou 3 heures, vu que je ne toucherais pas la balle :lol: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Si je surveille ces 3 points en même temps, je touche jamais la balle! Un par un c'est déjà assez compliqué !!
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

bon p'tit compte rendu de ma séance de practice pour la reprise :

on arrive la bas : 4°C ouch fait pas chaud, on s'echauffe tranquillement, mais avec une certaine apprehension : mon sac est plein de nouveaux clubs, et plus particuliérement ma série de fer qui passe d'une série débutant en graphite a une série acier ave des têtes beaucoup plus petite ...

on commence donc aec les wedges tranquillement, ca part bien que ce soit avec le 60 ou le 56, on prends ensuite le nouveau PW de la série, on se met a l'adresse, et bam super contact et balle qui file aux 75/80métres =D ca donne la banane pour une reprise avec des nouveaux clubs, ensuite ca se passe bien jusqu'au fer 7 avec un écart d'environ 5/10métres entre chaque club, fer 7 a environ 110/115métres, ca va encore mais perte de distance avec les shafts acier =/

ensuite, grosse cata, on prend le fer 6 et c'est le désastre ... une balle sur trois part "bien" mais ne dépasse pas les 110 métres ='(, fer 5 impossible a taper, bref un peu découragé ^^
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

La différence entre acier/graphite c'est aussi le poids, si tu es pas habitué, tu es certainement beaucoup plus fatigué en fin de séance!
Prends le temps de t'habituer à la différence de poids et de tolérance ! ;)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Hier 1ère leçon de la saison 2010 :

Des balles pas trop mal, plutôt péchues mais qui tombent à droite... l'oeil du pro, çà aide..diagnostic et soluces :

- Grip : Tendance de la main droite à trop recouvrir, la tourner vers la droite, tip : la 1ère phalange le long du grip, pas au dessus. le "V" pointant comme celui de la main gauche
- Posture : un poil devant mais rien de grave, on en profite pour corriger
- Alignement : çà va, merci les sticks :wink:
- Montée : un peu trop vite et un peu trop extérieure, donc un manque de rotation. on corrige : shaft parralèle au sol en même temps qu'à la ligne de jeu. on hésite pas à pousser avec l'épaule gauche et on l'amène bien sous le menton
- Descente : trop rythmée..voire lente.. on monte doucement et une fois en haut, on balance la sauce !! ( çà j'adore !! ) accélère ! écrase la balle ! engage toi ! , le tout avec le grip pointant vers le bas pour donner du retard
- Traversée : lancer le club vers la cible surtout sans se bloquer en arrière, bien passer le poids à gauche, boucle de ceinture vers la cible, finir "fier"

Et bah avec tout çà j'ai fait 2 heures de balles, car il pleuvait des cordes, et comme çà allait pas trop mal, j'ai fait des gammes des wedges au burner3, etc...

Mon pro a conclu par un encourageant "pas mal pour un 16 janvier !", j'ai la pêche de chez la pêche !! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

ouai c'est sur qu'ils sont plus lourd, mais je les pense aussi un peu plus long que mes anciens, donc j'ai tendance a taper les longs fers juste avant la balle => elle roule -_-'
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

ben- a écrit :Donc c'est assez illogique : j'ai une trajectoire plus haute et une balle plus longue avec un manche plus rigide..... Je suis plus en confiance avec le 6.0 en fait, plus je prends un manche rigide, plus mes trajectoires sont régulières.
A croire que les AP2 ont été prévu pour du PX6.0
Je les ai essayé dans cette config, 162m de moyenne sur 10 balles fer6. 3 m de dispersion lateral, moins de 6 en longueur
Ca me fait un peu plus que 2 clubs d'écart avec les miens quand même!

Mais perso, ca ne m'a même pas efleuré l'esprit de changer pour du PX6.0, surtout le lendemain matin lorsque je suis sorti de mon lit avec l'impression d'avoir les lombaires soudées.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bha moi je commence à vraiment me poser des questions !!!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

A mon sens, la limite n'est pas le niveau de golf, mais le niveau physique pour jouer du stiff.

Après, t'as toujours 2/3 mois pour faire de la PPG si besoin.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est certain qu'il faut être capable de taper la balle aussi bien au 1 qu'au 18 !!
Ma condition physique n'est pas au top, mais ça va ! De toute façon le changement sera pas pour tout de suite, ça coute quand même une certaine somme de faire changer ses shafts !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Attention je vais sans doute dire une c.... :lol:

Bon c'est clair le 5.0 c'est trop souple pour toi.
le 6.0 c'est top mais bon t'as un doute et pas grand monde ne plébiscite ce choix apparemment.. :?
donc je sais pas moi si il y avait un shaft entre le 5.0 et le 6.0 ce serait idéal, non ?

bon sang mais c'est bien sûr !! le 5.5 :mrgreen:

Alors j'ai dis une c... ?? hein ?? :(
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai un meilleur rendement avec le 6.0 que du 5.5; et la différence entre le 5.5 et le 5.0 est importante, mais c'est pas non plus le jour et la nuit !

Je vais faire un parcours entier avec les deux séries, pour voir ce que ça donne...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Je vois que je suis pas le seul a detester les greens d'hiver.
Et a ce sujet j'ai une question: savez vous a partir de quand ou a partir de quelle temperature ambiante les golfs remettent les green en jeu?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

je ne pense pas qu'il y est un degrés de températures données je pense plutôt a absorption de humidités des greens mais je peux me tromper :roll:
Putter 2 ball
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pour ma part et comme l a signalé Ben reprise sérieuse : 2 fois 3 h de practice vendredi et dimanche assorti d' un cours vendredi. Le courant est tellement bien passé avec le pro que je pars sur 10 1/2 h a repartir d' ici cet été je pense.
Peu de petit jeu et pas de putting car structure fermée.
Il m a fait travailler 2-3 choses au fer vendredi avec les exos qui vont bien.
Résultat dimanche sur le practice bien connu de verrières le buisson : des missiles au drive (ma bête noire ) bien au dessus du grillage du fond et surtout droits ! Seulement 2 ou 3 méchants slice quand je force of course.
Je commence a apprécier mon nouveau driver (nouveau shaft surtout) qui permet des trajectoires de balles assez sympa a mon niveau. La balle part bien basse et s ascensionne progressivement.
A confirmer sur un parcours passé l effet nouveauté bien sœur.
A la fin de la séance le pro a ajouté (sincère ou commercant ?!) : si le petit jeu suit tu vas devenir un bon joueur !
Bref de quoi envisager la suite et les futures compet avec entrain.
Benoit.
Ps : Ben je joue une série j36 combo ! J33 série encore plus exclusive je crois !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est ce pro qui m'a construit mon swing en très grande partie et j'en suis très content. Il explique les choses de façon très simple et il comprend très vite les défauts d'un swing!
Si tu continues avec lui, tu va progresser rapidement !
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Salut!

Votre pro, c'est Manu ou Philippe?
J'ai eu un cours avec Philippe dimanche... j'ai du boulot lol
Le grip, posture & co ça allait à peu près, juste un coude droit trop tendu et pas "aligné" avec le gauche. Facile à remettre en place, jusque là tout va bien...
Après, montée beaucoup trop intérieure, et plan de swing trop plat. Remède: démarrer en laissant la tête de club devant les mains et vérifier la position du club lorsque le bras gauche est parallèle au sol. Que des demi-swing. C'est déjà beaucoup de boulot, car ce défaut est bien ancré.
Dernier point pour l'instant, beaucoup trop de mains! Mais vraiment beaucoup trop! Super pour le petit jeu m'a-t-il dit, genre coups lobés, mais vraiment mauvais pour le reste! En gros, je ne referme pas la face de club correctement, je coupe beaucoup la balle, et mon club n'est jamais dirigé vers la cible pendant la traversée. Je casse sévèrement mon poignet gauche après l'impact. Remède: travailler l'histoire de pronation-supination afin de refermer la face de club avec le bon geste. Apparement ça devrait être naturel... En plus, je lâche limite mon grip avec la main gauche au finish, pas bon pour jouer droit ça!
Bref, je vais y passer du temps au practice! Il lui a pas fallu beaucoup de temps pour trouver tous cés défauts, et j'ai trouvé ses explications très claires. Je suis assez content car effectivement je ne sentais pas cette notion de "release" et c'est bien ce que le pro a senti lol. Reste plus qu'à travailler, un peu frustrant car je suis réduit à faire des demi swing au fer 7 avec pour l'instant très peu de balles bien contactées, mais j'espère que le travail payera. Surtout que j'avais pas mal travaillé le rythme et le downswing ces derniers temps, avec des résultats plutôt bons.
J'ai moi aussi pris 10 1/2 heures de cours, j'espère avoir progressé au printemps.

Au plaisir de vous revoir au practice, Ben et benoitguth!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Biffy a écrit :J'ai moi aussi pris 10 1/2 heures de cours, j'espère avoir progressé au printemps.
Pourquoi 10h et 1/2 ?
Quel prix ?
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

camillo a écrit :
Biffy a écrit :J'ai moi aussi pris 10 1/2 heures de cours, j'espère avoir progressé au printemps.
Pourquoi 10h et 1/2 ?
Quel prix ?
je pnse que c'est DIX DEMI-HEURES, soit 5 heures au total non ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

oui, beaucoup de cours fonctionnent par demie heure.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Ya, c'est ça. 5 heures de cours, prenables en session de 30 minutes.
C'est à St Germain les Corbeil, j'ai payé il me semble environ 240€, mais je suis plus sur, j'ai préféré oublier lol.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Nous parlons de manu !
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sobye »

bon aller aujourd'hui petit 9trous avec les nouveaux clubs sous la pluie ...

que dire, je n'ai pas pris de carte de score, mais a peu près double bogey sur la moitié et le reste triple ou quadruple : la raison de ces triples et quadruples bogeys ? mes nouveaux wedges, j'ai pas encore mon métrage avec eux et je n'osais pas taper ou bien je tapais trop justement et je fesais une tope ...

sinon mes nouveaux fers fonctionnent bien mieux sur de la vrai terre que sur un tapis de practice ... avec un temps super humide et pas de roule du tout, environ 140m avec un le fer6 donc je suis assez content, un gros gain de distance par rapport a mes anciens clubs aujourd'hui ...
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

et ben sobye 140 mètres avec le fer 6, même avec la roule (qui en se moment s'arrête le plus souvent dans son picht) car je sais que tu joue dans le nord de la france comme moi, t'es trop fort, a propos tu mesure combien (peut être et tu grand donc beaucoup d'amplitude) donc là je dis plus rien je :arrow:
Putter 2 ball
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

reprise en douceur pour moi en normandie
après un mois de neige et pluie
deux seaux au practice dimanche dernier (putting et approches fermées), plutot court, mais assez droit
et jeudi après-midi ensoleillé :D : premier 18 trous de l'année à Houlgate
départ sans échauffement des jaunes : alternance de doubles et bogeys pour un seul par à l'aller +12
mais très bon retour avec 6 pars, 2 bogeys et un triple au 18 pour +17 au final,
correct, l'absence totale de roule compensée par quelques départs avancés
l'embonpoint des fêtes de fin d'année a été dur à porter en haut du 8, mais le retour est plus facile (ça descend :mrgreen: )
mon seul regret : ne pas avoir essayé mes nouveaux wedges avant, j'étais systématiquement court entrée de green ou juste devant :(
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »