Interdiction des animaux sur les golfs BG

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par surlepar14 »

Monsieur Chictype me rappelle le blond chez Gad Elmaleh.
http://www.aufeminin.com/video/see_1434 ... blond.html

Je suis pas fan des blonds et des monsieurs chictype.
Bref, pour les chiens c'est comme dans la vie de tous les jours si le maître a son chien dressé et obéissant pas de problème qu'il le musele si c'est un chien dangereux par exemple ou le fasse garder en laisse par une personne qui l'accompagne et je ne sais quoi d'autres... Arrêtons toujours de vouloir toujours tout aseptiser. J'essaye d'arriver à l'heure et je ne pratique pas le golf en jeans mais si quelqu'un arrive en retard en jeans et avec un chien. Je ne m'arrêterais pas à la première impression et chercherais à connaître cette personne avant de la juger. Mais je peux comprendre aussi ceux qui sont attachés à une certaine éthique.
Je joue souvent avec un ami qui a un Golden Retriever le chien est dressé ne va pas dans les bunkers et sur les greens, ne fait pas un bruit sur le parcours et se place même (car il connait bien le parcours) là où doit jouer son maître. Nous partons de très bonne heure le matin afin de ne gêner personne et souvent quand nous croisons des joueurs ils sont plutôt amusés. Sur mon parcours, une règle établie que les chien doivent être tenus en laisse.
J'ai joué certaines fois avec chien et enfant et je ne me reconnais pas dans l'auguste malotru de la vidéo.
Hormis les compétitions, le golf reste un loisir et je ne me vois pas dire à quelqu'un qui fait du vtt en forêt avec son chien qu'il devrait remballer sa boule de poils.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
jerome
Messages : 26
Inscription : 04 oct. 2009, 16:27
Index : 53,4
Localisation : reims-laon

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par jerome »

surlepar14 a écrit :Monsieur Chictype me rappelle le blond chez Gad Elmaleh.
http://www.aufeminin.com/video/see_1434 ... blond.html

Je suis pas fan des blonds et des monsieurs chictype.
Bref, pour les chiens c'est comme dans la vie de tous les jours si le maître a son chien dressé et obéissant pas de problème qu'il le musele si c'est un chien dangereux par exemple ou le fasse garder en laisse par une personne qui l'accompagne et je ne sais quoi d'autres... Arrêtons toujours de vouloir toujours tout aseptiser. J'essaye d'arriver à l'heure et je ne pratique pas le golf en jeans mais si quelqu'un arrive en retard en jeans et avec un chien. Je ne m'arrêterais pas à la première impression et chercherais à connaître cette personne avant de la juger. Mais je peux comprendre aussi ceux qui sont attachés à une certaine éthique.
Je joue souvent avec un ami qui a un Golden Retriever le chien est dressé ne va pas dans les bunkers et sur les greens, ne fait pas un bruit sur le parcours et se place même (car il connait bien le parcours) là où doit jouer son maître. Nous partons de très bonne heure le matin afin de ne gêner personne et souvent quand nous croisons des joueurs ils sont plutôt amusés. Sur mon parcours, une règle établie que les chien doivent être tenus en laisse.
J'ai joué certaines fois avec chien et enfant et je ne me reconnais pas dans l'auguste malotru de la vidéo.
Hormis les compétitions, le golf reste un loisir et je ne me vois pas dire à quelqu'un qui fait du vtt en forêt avec son chien qu'il devrait remballer sa boule de poils.
+1; j'approuve tout à fait tes propos ! bravo !
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par shangrila »

merci Surlepar14

C'était l'essence même de mon post initial.

Après, cela a dévié quelque peu je crois :?
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Guil »

La petite vidéo était là pour rappeler qu'un parcours de golf est un espace ou tout le monde doit cohabiter dans le respect et la sécurité de chacun.

Le pote de Surlepar a surement un chien excellent (comme beaucoup d'autres), mais il est déjà difficile d'imposer des règles de vie aux humains, pour pas essayer en plus d'en imposer aux chiens (regle locale: les chiens marchant entre 4,8 et 6.3 km/h et ne s'eloignant pas à plus d'1m du chariot de leur propirétaires sont autorisés sur le parcours,...).

Est ce que le chien qui a mordu mon fils était réputé dangereux, absolument pas, est ce qu'un chien dressé, ne va pas, malgrè tout, se mettre à courser un lapin ou aboyer après je ne sais quoi.....

Je crois qu'il faut connnaite un minimum les animaux pour savoir que l'on n'est jamais à l'abri d'un incident ou accident.
Un chien sur le parcours c'est les accepter tous, et permettre aux propiretaires de chiens potentiellement dangereux et/ou pas dressé de faire n'importe quoi.

Ca s'appelle simplement la vie en collectivité, ou la liberté de chacun s'arrete.....

Après, pour le chat du pro, c'est très con, je ne vois pas qui va venir faire 18 trous avec son chat, et les nuisances de cet animal à poil sont quasi nulles.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par superlent »

Je me suis renseigné un peu depuis le début de cette discussion:
Un terrain de golf est un terrain de sport, et uniquement un terrain de sport. ce n'est pas moi qui le dit, mais les lois. Ceci différencie un terrain de golf d'une forêt ou d'un parc public, qui sont des terrains naturels, parfois de loisir, où l'on peut pratiquer des sports. N'y sont donc admissibles au regard de la loi que les pratiquants du sport et les personnes chargées de l'entretien. Toutes les autres personnes sont considérées comme des spectateurs et doivent se tenir en bordure des aires de jeu.

En cas d'accident entre un pratiquant et un spectateur, le pratiquant est dégagé de sa responsabilité s'il apparait qu'il n'avait pas d'intentions nuisibles et que le spectateur se trouvait sur le terrain (à propos, si vous heurtez un spectateur au sens de la loi avec votre balle sur le fairway, c'est OK).

Les animaux ne faisant pas partie des équipements d'un golfeur, ils ne sont par principe pas admis sur les terrains de golf. Il existerait une loi définissant les lieux de circulation des chiens, qui les limitent aux domaines privés et à quelques domaines publics sous conditions (collier, laisse, muselière). Les terrains et installations sportives en sont exclus expressément. Donc une modification de ces règles doit être validée par un arrêté (public) ou une décision écrite du propriétaire (privé).

En cas d'accident, le propriétaire du terrain est responsable devant la loi. Comme il s'agit d'installations et de terrains sportifs, l'accès n'en n'est pas libre par définition. C'est au propriétaire (public et privé) d'en définir les droits d'accès.

Je suis sûr que des légistes auront à rectifier ou préciser quelques points sur ce qu'on m'a expliqué, mais ce que j'ai compris c'est que les animaux domestiques ne peuvent pénétrer sur les golfs que s'ils y sont expressément autorisés, en cas contraire ils y sont interdits. Je ne porte pas de jugement sur ces lois
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
stef
Messages : 23
Inscription : 15 sept. 2009, 17:21
Index : 42
Localisation : Quimper

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par stef »

En tout cas, admis ou pas, il ne faut pas laisser les chiens passer devant le départ dans certains cas :D :D :

http://www.youtube.com/watch?v=pTmzqI0idOY
Icy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 26 nov. 2009, 14:25
Index : 10
Localisation : Saint-Egrève

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Icy »

Je connaissais cette vidéo qui me fait penser qu'on a un ami à Seyssins avec shangrila qui a dégommé un pigeon en fin d'année dernière. Départ des jaunes, pigeons au départ des rouges et pan!!, dégommé le pigeon. :)
Icy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 26 nov. 2009, 14:25
Index : 10
Localisation : Saint-Egrève

Re: interdiction des animaux sur les golfs BG

Message par Icy »

Guil a écrit :Après, pour le chat du pro, c'est très con, je ne vois pas qui va venir faire 18 trous avec son chat, et les nuisances de cet animal à poil sont quasi nulles.
Bien d'accord avec toi, y a vraiment qu'un hollandais que ça peut emmerder de voir un chat sur un parcours !!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »