Bon courage Tiger

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sdpf

Bon courage Tiger

Message par sdpf »

au plaisir
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: bon courage tiger

Message par pat_1100 »

oui assez d'accord er bon courage à lui!

déjà évoqué par votre serviteur dans le topic réservé à tiger :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

le problème avec ça, c'est qu'une fois "soigné", il va avoir de l'énergie à revendre et que ne pouvant plus le faire avec la gente féminine, il va devoir soit frapper sa femme et ses enfants :mrgreen: soit tout donner sur les parcours et là je plains les autres qui avaient déjà du mal à gagner quand il était "diminué" par ses performances extra-conjugales :lol:

bon courage, non pas à Tiger mais à tous ses collègues de la PGA :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Je sais bien que la reponse precedente etait sur le ton de l'ironie, mais pour ma part, je suis tres chagrine.

En passer par la, ca veut dire qu'il va devoir passer de nombreuses semaines (mois?) loin de sa preoccupation principale (le golf). Il va de plus etre mortifie et les therapeutes, il me semble mais je peux me tromper, joueront sur le levier de la culpabilite pour la "prise de conscience de son probleme" afin de le resoudre.

Dans tous les cas, il en sortira fragilise. Ca fera les choux gras de tous les magasines-egouts, qu'il s'en sorte ou pas.

Le golf y perd beaucoup.
Et la morale, a mon avis, peu. Et le principal interesse, je n'en sais rien. J'espere qu'au moins il se sentira mieux, parce que sinon ce ne sera qu'un immense gachis.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

seul l'avenir nous le dira.

moi, je veux croire qu'il a une grande volonté et qu'il ne pense qu'a une chose, rester comme le plus grand golfeur de tous les temps, et pour celà, il doit encore gagner de grands tournois pour dépasser Nicklaus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Je ne pense pas qu'il faille pour autant dramatiser.
De nombreuses célébrités, par exemple Michaël Douglas, en sont passées par-là.
C'est très à la mode aux USA quand on a trompé plusieurs fois sa femme, et qu'on est sur la voie de la rédemption, de se faire soi-disant soigner pour cela.
Je pense qu'il s'agit plus d'une façon pour lui de se faire "pardonner" selon les canons de la mentalité américaine.
A mon sens, si c'est un chaud, comme je le pense, il le sera jusqu'à un âge avancé.
Quant à son mental, je ne me fais pas plus de souci que cela, il suffit de relire certaines interviewws de son père à l'époque pour se rendre compte qu'il a un mental d'acier et un désir de vaincre qu'à mon avis une clinique et ses gentils docteurs ne pourront même pas effleurer.
Les rumeurs et les petites "confidences" des joueurs : Garcia, Ogylvie, ou encore même je crois Niklaus laissent entendre et présager un retour pour fin mars / début avril.
Un petit discours de repenti et j'en connais qui vont déguster sur les parcours.
Le plus grave, pour moi, c'est le lâchage de ses principaux sponsors, je me demande s'ils ont bien réfléchi à ce niveau-là.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

c'est clair qu'il y a une part de facade là dedans mais les américains y croient tous un peu quand même.

quand aux sponsors qui sont partis, ils s'en mordront les doigts plus tard. et pour ceux qui sont restés Tiger n'est pas prêt de les abandonner de si tôt. Nike peut compter sur lui jusqu'à la fin de sa carrière, et probablement même après.

matériel
sdpf

Message par sdpf »

entièrement d'accord avec toi jcs. Certains reviendront surement en rampant d'ici un an quand le temps aura fait son oeuvre...
au plaisir
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

à mon avis, ce n'est même pas la peine qu'il reviennent et je je pense pas qu'ils le feront.

c'est dans le besoin que l'on reconnait ses amis (si toutefois on peut parler d'amis dans ce cas là) et Tiger a bien eu le temps de les compter.

matériel
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

hey les gars ! c'est Tiger ! Le Tigre ! vous croyez vraiment que c'est un thérapeute de la qqt à 2$ qui va lui faire tomber sa rage de vaincre ?! :lol:

Je partage ce qui a été dit plus haut, il va revenir, vite, et quand il va revenir, il va tout déchirer, encore plus fort qu'avant et là y'en aura au moins 3 qui jubileront :

1) le PGA Tour qui retrouvera ses audiences TV
2) Nike, qui va la jouer, et ils auront raison : "on a toujours été là, nous..."
3) mézigues, qui se délectera de la vision des cadavres médiatiques des nains puritains à 1$ genre parnevyk que le grand fauve laissera sur son passage

Dejà que moi j'ai la rage, alors j'imagine lui !! :evil:

Go Tiger ! Go ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ah c'est beau l'amour :lol:

matériel
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Les médias et surtout le grand public US n'est pas encore prêt à lui pardonner au bout de 2 mois. Plus frappant même ce sont les déclarations de certains joueurs majeurs (à l'exemple d'Ogilvy) qui disent qu'il faut que Tiger Woods ait réglé ses problèmes personnels avant de pouvoir revenir sur les terrains. On est très loin d'un soutien inconditionnel même si les déclarations peuvent apparaitre sympathiques à première vue.

Personnellement j'espère le voir revenir, mais je n'en suis toujours pas encore totalement persuadé
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

superlent a écrit : Personnellement j'espère le voir revenir, mais je n'en suis toujours pas encore totalement persuadé
Tu penses qu'il a quitté le monde du golf définitivement ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je n'ose pas imaginer l'ambiance à la maison si Tiger ne joue plus au golf !!!

il ferait peut-être un bon joueur de baseball :D

matériel
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

J'ai peur qu'un retour précoce se fasse dans des conditions houleuses, avec l'hostilité d'une partie du public. Et à ce moment, si les résultats ne sont pas suffisamment assourdissants pour faire taire toute critique, beaucoup lui reprocheront l'ambiance peu apaisée des tournois, rendant sa présence difficile à assumer. L'exemple de John Daly est un précédent remarquable; ses écarts de conduite (pour des faits nettement moins graves vu d'un regard US) lui ont valu des suspensions, et ses retours ont rarement été fêtés par ses partenaires du tour.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

oui mais Daly avait un comportement répréhensible sur les parcours et pendant les tournois.

et puis on ne remet pas en question la présence du numéro un mondial de la même façon qu'un joueur plus "standard" comme Daly (sans mépris pour lui car je l'aime bien moi JD).

matériel
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Kantziko »

JCS a écrit : (sans mépris pour lui car je l'aime bien moi JD).
Ce jeu de mot vaseux sur le whiskey prefere de Daly, c'est d'un mauvais gout !

:mrgreen: :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

pas fait exprès :lol:

mais bon, j'imagine qu'au fin fond de la Pensylvanie il ne doit pas y avoir beaucoup de distraction :lol:

matériel
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

:lol: :lol: :lol:

Si TW est en "cure", c'est à 99% pour pas se faire massacrer sur la pension alimentaire par le juge.
En effet, Mickael Douglas avait fait la même, et devant le juge, il avait un dossier solide pour passer ca en maladie, plutôt que passer pour le gros queutard de service....ca luil avait fait faire de grosses économies.

Et puis, la bas, il est peinard, personne à le harceler, mais c'est vraiment secondaire, même si il avait un contrat de mariage beton, elle va lui piquer un sacré paquet de fric, et elle a (vraiment) pas tort.

Sur son retour, surement qu'il reviendra, mais, deja, apres son arret pour blessure au genou, une demi douzaine de joueurs avaient rattrapé leur retard (condition physique, niveau,...), mais lorsqu'il reviendra, il sera un joueur du champ...quasi comme les autres.
Il ne battra pas le record de majeurs, et même avant "sa petite crise de couple", il devait le savoir, car il avait déclaré, "le seul record de victoires qui compte c'est le total, et pas celui des majeurs"...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

On dirait des économistes !! Peut être qu'il va revenir ? Mais d'un autre cote peut être qu'il va pas revenir....
Sur ce principe la on se trompe pas souvent ... :roll:

Ogilvy et Parnevyk ... des joueurs aussi "majeurs" que Sabatini... Le prochain qui sera capable ne serait ce que effleurer la stature de TW il est pas dans cette liste en tout cas....

1, 2 voire même 3 victoires why not... A part ca...

Au golf, il y a TW et les autres...

Allez j'arrête car comme dirait helmutt ..... :evil:
Dernière modification par vftp95 le 21 janv. 2010, 22:48, modifié 1 fois.

Image
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Kantziko »

D'un autre cote, sur cet aspect la purement economique, peut-etre que les autres joueurs du Tour enfoncent le Tigre plus que de raison, esperant ainsi etre a meme d'avoir plus de miettes du gateau.
Mais outre que c'est une vision de rats (hahaha), c'est surtout oublier que les dotations de competitions ont enfle grace au phenomene Tiger. Et que sans lui, donc, le gateau et ses miettes vont diminuer d'autant.

Bon, ce ne sont que pur conjectures. Mais connaissant la nature humaine ... helas ....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je me dis aussi que lorsqu'il reviendra sur les terrains, il aura perdu son statut d'intouchable, de joueur à qui on ne pouvait rien reprocher (et là les langues se sont déliées depuis ses ennuis). Je crois qu'il aura du mal à imposer son ascendant psychologique sur ses adversaires comme il pouvait le faire auparavant. Je pense que les commissaires d'épreuve lui passeront beaucoup moins d'écarts, tels que ses délais de jeu, ses jurons, lancers de club etc... A l'avenir, dans une situation comme au Bridgestone invitational, Woods serait sanctionné autant qu'Harrington (le revisionnage a montré que Woods était aussi lent, voire plus parfois).

Et on a vu lors du PGA que face à un joueur qui n'avait rien à faire de lui, il perdait de ses moyens. Une de ses forces jusqu'à présent était de mettre la pression sur les autres joueurs lors du dernier tour, par des coups exceptionnels et en imposant son rythme à la partie, et certains en perdaient leur jeu (surtout ceux qui aiment joueur vite)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

et bien moi je vous fiche mon billet que son retour va être un massacre pour ses adversaires !

je suis prêt à parier !des amateurs ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

superlent a écrit :Je me dis aussi que lorsqu'il reviendra sur les terrains, il aura perdu son statut d'intouchable, de joueur à qui on ne pouvait rien reprocher (et là les langues se sont déliées depuis ses ennuis). Je crois qu'il aura du mal à imposer son ascendant psychologique sur ses adversaires comme il pouvait le faire auparavant. Je pense que les commissaires d'épreuve lui passeront beaucoup moins d'écarts, tels que ses délais de jeu, ses jurons, lancers de club etc... A l'avenir, dans une situation comme au Bridgestone invitational, Woods serait sanctionné autant qu'Harrington (le revisionnage a montré que Woods était aussi lent, voire plus parfois).
Et on a vu lors du PGA que face à un joueur qui n'avait rien à faire de lui, il perdait de ses moyens. Une de ses forces jusqu'à présent était de mettre la pression sur les autres joueurs lors du dernier tour, par des coups exceptionnels et en imposant son rythme à la partie, et certains en perdaient leur jeu (surtout ceux qui aiment joueur vite)
Là tu parles de valeur relative, de combat.
Pour gagner ce qu'il a gagné il ne suffit pas que les autres "aient peur" il faut aussi jouer mieux qu'eux.
Et là regarde les statistiques de scores, par exemple celles des par3, des par4 et aussi des par5 : 1er Tiger et pas d'un cheveu, d'une perruque entière !!
Ce joueur est extraordinaire d'abord par son jeu et par ce qu'il est capable de faire avec un club et une balle, ensuite il se trouve qu'il est, aussi, plus fort que les autres et çà çà explique 10 ans de domination quasi outrancière.
Maintenant on aime ou on aime pas, ok. Mais il n'y a pas un joueur contemporain comparable à Tiger Woods, pas un.

Je suis comme Pat1100, impatient de le revoir sur le terrain, parce que moi j'en suis sûr à 100% il va tout déchirer !

Go Tiger ! Go ! :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Guil a écrit :...
Il ne battra pas le record de majeurs, et même avant "sa petite crise de couple", il devait le savoir, car il avait déclaré, "le seul record de victoires qui compte c'est le total, et pas celui des majeurs"...
Pour les majeurs, on parie ?

Mais ce n'est pas faux ce qu'il a déclaré, car Il faut tout de même savoir que aux Etats-Unis LE record c'est celui des victoires sur le PGA Tour, pas celui des majeurs.

Pour mémoire, et çà donne une bonne dimension de ce que représente TW pour le golf :

1) Sam Snead, 82 victoires, dont 7 majeurs, en 30 ans
2) Jack Nicklaus, 73 victoires, dont 18 majeurs, en 25 ans
3) Tiger Woods, 71 victoires, dont 14 majeurs, en 14 ans
4) Ben Hogan, 64 victoires, dont 9 majeurs, en 22 ans
5) Arnold Palmer, 62 victoires, dont 7 majeurs, en 19 ans

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Et puis quitte à être précis :

131) Geoff Ogilvy, 7 victoires dont 1 majeur, en 6 ans
172) Jesper Parnevyk, 5 victoires, en 4 ans
172) Rory Sabatini, 5 victoires, en 10 ans

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

reste cool :lol: car ya pas photo entre lui et les autres ! tes chiffres résument la situation !

et oui c'est comme ça ! :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit :reste cool :lol: car ya pas photo entre lui et les autres ! tes chiffres résument la situation !
et oui c'est comme ça ! :mrgreen:
Don't worry, i'm cool :mrgreen:

J'ai toujours trouvé qu'un peu d'objectivité dans un débat c'est pas mal et coté objectivité les statistiques de Tiger çà calme !! :lol:

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ça c'est sûr ! c'est marrant les joueurs qui se permettent de lui dicter sa conduite ...

quel monde de requin ; sans oublier qu'ils lui doivent pas mal , au niveau dotation!

et puis c'est sa vie privé enfin!

sur ce bonne nuit camarade supporter :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit :ça c'est sûr ! c'est marrant les joueurs qui se permettent de lui dicter sa conduite ...
quel monde de requin ; sans oublier qu'ils lui doivent pas mal , au niveau dotation!
dormir ? t'es fou !! y'a le PGA Tour sur Sport+ :lol:

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

vftp95 a écrit :
pat_1100 a écrit :ça c'est sûr ! c'est marrant les joueurs qui se permettent de lui dicter sa conduite ...
dormir ? t'es fou !! y'a le PGA Tour sur Sport+ :lol:
ben oui je sais :? mais demain ya école ... :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

et puis le PGA Tour sans Tiger, ça vaut rien !

:lol:

matériel
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Guil a écrit :Il ne battra pas le record de majeurs, et même avant "sa petite crise de couple", il devait le savoir, car il avait déclaré, "le seul record de victoires qui compte c'est le total, et pas celui des majeurs"...

Pas d'accord !!

Je pense qu'il va revenir plus tard que ce qui se dit, car il sait qu'il devra être tout en haut du leaderboard si il veut continuer à se faire respecter.
Contrairement à sa blessure au genoux ou il était revenu avec un putting et un petit jeu assez moyen; je pense qu'il va revenir plus fort qu'avant.
Jusqu'à présent, aucun joueur n'a été capable de le contester sur plusieurs tournois de suite, à part Mickelson et encore quand son mental le lâche pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Savez-vous qu'il n'y a que 4 joueurs en activité qui sont exemptés à vie pour l'accès au PGA Tour ? pour çà il faut avoir 20 victoires en carrière, donc :

1) Tiger Woods
2) Phil Mickelson
3) Vijay Singh
4) Davis Love III

çà fait pas beaucoup...comme quoi çà doit pas être si facile... :wink:

Image
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Je comprends pas... C'est du triathlon sur sport+!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Re:

Message par vftp95 »

Playurbest a écrit :Je comprends pas... C'est du triathlon sur sport+!
Le soleil est venu voir le tournoi, il a vu que Tiger jouait pas alors il est parti et il a envoyé la pluie :lol: :lol:

Weather delay :wink:

Image
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Si Parnevick s'est permis de faire des remarques, c'est parce que c'est lui qui a "permis" à TW de rencontrer sa femme... Je comprends sa réaction. Après Ogilvy a suggéré à TW de ne pas faire son come back sans avoir parlé de ses problèmes avant, pour éviter de rameuter toute la presse poubelle sur les tournois. Ca se comprend aussi.

Mais sinon je suis bien d'accord avec vous, TW reste le meilleur et vivement un nouveau match TW vs philou!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

vftp95 a écrit :Savez-vous qu'il n'y a que 4 joueurs en activité qui sont exemptés à vie pour l'accès au PGA Tour ? pour çà il faut avoir 20 victoires en carrière, donc :

1) Tiger Woods
2) Phil Mickelson
3) Vijay Singh
4) Davis Love III

çà fait pas beaucoup...comme quoi çà doit pas être si facile... :wink:
Tu n'oublierais pas ton co sponsor des CG14 ... celui avec lequel tu partages les royalties, versées par Cleveland :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

snake a écrit : Tu n'oublierais pas ton co sponsor des CG14 ... celui avec lequel tu partages les royalties, versées par Cleveland :lol:
Et non... :?
Kenny Perry n'a "que" 14 victoires et comme Ernie Els ( 16) n'atteint pas les 20 victoires PGA Tour nécessaires.

Quand aux royalties don't worry, mon contrat, qui consiste à promouvoir Cleveland, précise que je touche aussi sur les CG12 !! :lol: :lol:

Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »