Vu aujourd'hui ces balles chez Decathlon, elles valent 19,90e et sont soldées à 13,90e ; ce qui m'a interpellé c'est que ce sont des 3 pièces.
Connaissant la qualité de leur TD Tour ( 29,90e) je me demande ce que valent celles là ?
Est-ce que quelqu'un les connait et les a dejà essayées ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
houlala j'ai deja poser la question sur quelques balles que j'avais acheter chez Décat (en promo) et on m'a répondus en gros qu'il était idiot d'acheter quelque chose que l'on n'a pas essayer ... bref ça m'a fait rire t'imagine le gars promo un série titleist ap2 710 a 300€ ben j'ai pas essayer donc j'achète pas... quel c.n ce mec... a mon avis 3 pieces a ce prix la prend en 2 boites tu pourras jouer au moins 2 ans avec des balles neuves (je parle en compet)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
J'ai joué avec quelques temps. Bonne balles mais moins douces que les td tour. A ce prix la va vaut vraiment le coup. A comparer au callaway hx hot a mon avis...
ptifred a écrit :houlala j'ai deja poser la question sur quelques balles que j'avais acheter chez Décat (en promo) et on m'a répondus en gros qu'il était idiot d'acheter quelque chose que l'on n'a pas essayer ... bref ça m'a fait rire t'imagine le gars promo un série titleist ap2 710 a 300€ ben j'ai pas essayer donc j'achète pas... quel c.n ce mec... a mon avis 3 pieces a ce prix la prend en 2 boites tu pourras jouer au moins 2 ans avec des balles neuves (je parle en compet)
ben le con c'est moi, et oui acheter sans essayer quand tu veux profiter de quelquechose c'est complètement abruti.
vivement qu'on se croise mon gars
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002 Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
je vais dire une connerie mais très franchement, si t'arrive à faire la différence entre 2 balles 3 pièces je dis bravo.
à nos niveaux de handicap, que l'on sente une différence entre une 2 pièces et une 3 pièces je veux bien mais entre deux 3 pièces, il faut déjà savoir drôlement bien travailler la balle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Ben la je suis moyen d'accord. Si on test au putting une hx hot et une pro v1 on sent bien une différence de douceur entre les deux. Par contre, c'est sur que sur le long jeu c'est autre chose. Perso, je me suis par exemple rendu compte que je préfère les balles avec couche externe en urethane plutôt que celle en ionomere sur la base uniquement du putting.
Je viens de me faire une autre remarque. J'achete de tps en tps des strata 2 pièces pour l'entraînement. Ben la je vous mets au défi de faire la diff avec une 3 pieces genre hx hot... Bref, je ne sui pas sur que tout ce résume au nombre de couches. Pour notre ami sur le sujet des inesis. Pou le même prix il y a des px3 de wilson sur onlinegolf. Franchement pas mal
Pour préciser ce que je disais à l'autre, c'est d'acheter quelque-chose et de demander après si ça vaut le coup qui est complètement con...
Evidemment quand tu es sur que c'est bien tu peux acheter sans essayer....
Pour revenir au post, pour ma part je distingue à peu près les balles au putting, par contre au drive un vieille inesis donnera parfois le même résultat qu'une diablo toute neuve...
En revanche psychologiquement ça m'aide d'avoir une balle neuve pour un départ, sans me garantir un bon résultat ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002 Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred a écrit :houlala j'ai deja poser la question sur quelques balles que j'avais acheter chez Décat (en promo) et on m'a répondus en gros qu'il était idiot d'acheter quelque chose que l'on n'a pas essayer ... bref ça m'a fait rire t'imagine le gars promo un série titleist ap2 710 a 300€ ben j'ai pas essayer donc j'achète pas... quel c.n ce mec... a mon avis 3 pieces a ce prix la prend en 2 boites tu pourras jouer au moins 2 ans avec des balles neuves (je parle en compet)
ben le con c'est moi, et oui acheter sans essayer quand tu veux profiter de quelquechose c'est complètement abruti.
vivement qu'on se croise mon gars
je ne releverais même pas vu le niveau
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
Acheter sans essayer on l'a tous fait avec des fortunes diverses, mais bon why not ?
2 pieces / 3 pieces, oui je vois une vraie difference et pareil je sens aussi une difference de toucher entre les balles.
A preciser que je joue un putter sans insert donc avec plus de sensations.
Px3 en UK why not ? Mais la c'est dans le d4 d'a cote et je trouvais que ca pourrait intéresser pas mal de monde sur ce forum si on trouvait une inesis pas mal a ce prix, je vais en acheter une boite pour voir ou leur demander si ils peuvent m en preter une en test ....
franchement, je suis super impressionné par vos capacités à distinguer les différentes balles, surtout entre deux d'un même "type".
moi perso, au putting, je m'adapte à la balle et surtout à la situation et le putting n'est pas un de mes points faibles.
sinon, j'ai pas du acheter une balle ces 10 dernières années, entre celles que l'on me donnent (promo) et celles que je trouve, je doit avoir un stock de plus d'une centaine chez moi.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Qu'est ce qu'il y a de plus subjectif que les sensations ?
Apparemment toi une balle c'est une balle, bon.
Regarde pour les clubs, il y a même des pros qui jouent des fers moules, cad non forges, c'est bien la preuve que chacun choisit selon ses gouts et aspirations.
Pour en revenir a notre sujet, oui je vois une difference au putting et même en jeu, entre une exia et une pro v1, et même entre 2 deux pieces ( ad333 et softfeel par ex) ou entre 2 trois pieces ( hx hot et pro v1 par ex) et pourtant je suis pas un bon joueur.
Feelings ....
à la limite, c'est moi qui devrait me sentir con et pas vraiment à ma place car oui, effectivement pour moi, une balle est une balle et que je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre 5 euros dans des balles avec lesquelles je ne ferais pas mieux qu'avec celles à 1 euros.
mais bon, comme je l'a déjà dit, mon problème est d'abord et avant tout dans mon swing, le reste passe après, du moins jusqu'à ce que j'ai règlé ce petit problème
peut être que ça vient aussi du matos, entre des forgés ou des moulés, on doit pas ressentir la même chose au touché de balle, idem entre des shaft graphite et acier ou des putter avec ou sans insert.
Yes !
Moi c'la totale niveau sensations : des mizu forges (mx23) un putter ping anser sans insert et..des balles 2 pieces mid-softn mes 2 preferees en ce moment c'est srixon ad333 et callaway big bertha diablo