[Ma vidéo] Vince, swing aprés 3 mois de golf

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

[Ma vidéo] Vince, swing aprés 3 mois de golf

Message par Vince »

Bonjour à tous !

Voici ma modeste contribution à cette section:

http://www.youtube.com/watch?v=GQjgnDNq5sE

Donc aprés 3 mois de pratique et quelques cours avec un pro, voilà ce que ça donne :roll:

Vos critiques sont les bienvenues :lol:

Ps: Désolé pour la qualité médiocre de la vidéo, je ferais mieux pour la prochaine !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Re: [Ma vidéo] Vince, swing aprés 3 mois de golf

Message par Driveman »

Punaise, c'est trés prometteur je trouve, une des meilleures vidéo aprés 3 mois de golf que j'ai vu ici!
Trés souple en haut du BS, le bonhomme!
Retarde ton DS qui démarre trop rapide. L'accéleration est trop brutale en haut, tu perds de la puissance mais bon équilibre et transfert de poids réalisé.
Là encore comme beaucoup de débutant tu reste pas assez derrière la bale et le relachement et trop rapide (désarmement des poignets trop tôt). Tu te relève trop vite (ta tête), tu n'ancres pas ta jambe gauche dans le sol à l'impact et les mains restent derrière la tête de club au lieu de compresser. Je pense que la trajectoire de ta balle devait être trés à droite encore (swing extérieur-intérieur)...dis moi comment est partie ta balle...je la vois à droite en slice mais je me plante peut-être (ton chemin de club à vérifier...): colle plus le coude droit prés du corps au DS.
Un truc: tu visualise une marque au sol 30 cm devant la balle et tu fais passer ton chemin de club juste à droite de celle-ci.
Ca doit te paraitre beaucoup! mais en fait, il ne s'agit que de réglages assez subtils mais qui vont faire la différence!
Bravo, persévère!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Avant tout merci pour ce commentaire archi-complet :shock: :o

Effectivement tu as mis dans le mille pour la trajectoire de la balle ! Une balle qui monte assez haut légèrement en push et qui fini en joli slice derrière héhé !

Merci aussi pour tout tes conseils qui sont à 80% identiques que ceux que m'ont été donné par mon pro ce matin :o

Les points sur lesquels il m'a donné du boulot sont:

- Les mains un poil plus en avant pour un meilleur repos du fer sur le lie
- Un backswing moins prononcé, avec une position de la tête plus en arrière afin de moins freiner moins la rotation du buste
- Et le point le plus important: l'amorçage des hanches au downswing ! Impressionnant la puissance et l'aisance qu'on gagne avec cette connexion du buste et des bras !

C'est qu'avec tout ça, ça comme a ressembler à un vrai swing, et ces nouveaux éléments m'encouragent d'autant plus à persévérer dans cette direction !

Bon ben "y a plus qu'a" :P
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

Merci pour ta réponse!
Ton pro a mieux formulé ce que je voulais te dire mais on est OK sur toute la ligne, mis à part qu'il veut te brider au niveau de l'amplitude de ton BS déjà trés bon je trouve (ce que au contraire moi je recherche en permanence!) mais c'est normal, il veut te faire mieux controler ta trajectoire de club tant que t'as pas une accélération toute en rythme, c'est un passage obligé à ton niveau.
cela dit, si tu compète cette année, je te prédis un HCP 24 sans problème si tu travaille ton petit jeu!
Ce voleur de poule, le Vince! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »