la descente et le chemin intérieur

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

la descente et le chemin intérieur

Message par Kermitdu06 »

révélation lors du cours particulier hier avec mon pro...

j'ai enfin compris comment faire pour avoir un chemin intérieur-extérieur, voire intérieur-intérieur :lol:

avant je comprenais pas. malgré toutes mes lectures et voisinages de vidéos, je faisais toujours du extérieur-intérieur et de l'over the top...méchantes bananes ou alors balle à 45° a gauche toutes droites...

fallait juste laisser tomber le club avant de tourner + qq coups dans l'impact bag...j'en reviens toujours pas. vivement le week-end que je puisse voir si c'est resté !!!

chez moi en swing à vide, je vois bien la tête du club qui passe maintenant de dedans à dehors

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Re: la descente et le chemin intérieur

Message par lebritch »

je voudrais par faire le rabat-joie mais c'est pas plutôt tourner puis laisser tomber les bras?
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

J'avoue aussi ne pas comprendre !!!! :shock:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

C est assez simple pourtant, notre ami kermitdu06 vient de sentir que la gravité était une précieuse alliée lors du BS. j en ferai pas lus de commentaire, si son pro a réussi à lui donner un bon tuyau c est que cela va bien avec le reste de son swing!
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Ca dépend clairement du type de swing, pour pour un swing de type "chain action" on commence plus généralement par le bas du corps (transfert de poids à gauche) puis le haut du corps suit le mouvement (dans le sens épaule, bras, poignet, mains > Tête de club). Mais tout cela se passe dans un temps tellement court que de toutes façons, pour le décrire c est bien compliqué!
Du moment qu'on évite le coup d'épaule droite pour commencer le swing... (mais perso, ce défaut là revient souvent!! > Coup d'épaule, poids en arrière, swing en V extérieur-intérieur = gros slice, le combo parfait pour aller chercher la balle dans les sous bois :D )
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Intéressant ça l'image du "combo", le swing est véritablement une réaction en chaîne !
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

tinkietfils a écrit :pas forcement, j'ai lu le truc sur l'action type (je ne sais pas si la methode est bonne ou pas) mais dans certains cas la descente débute par le haut. Moi perso j'enclenche par le haut puis le bas (quand je dis j'enclenche c'est un espece d'abaissement de l'epaule droite enfin difficile à expliquer et ensuite les hanches tournent)
c'est un peu l'idée. j'avais un mouvement ou je ramenais la tête du club activement vers la balle , depuis le haut.
maintenant, je pense à "laisser tomber la tête avec la gravité", puis je passe le poids à gauche et tournant des hanches.

mais par delà les explications techniques, c'est juste pour qui que j'ai enfin compris comment physiquement un chemin intérieur-intérieur se matérialise.

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »