[Ma Vidéo] Rivermat31

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rivermat31
Index : 17,6

[Ma Vidéo] Rivermat31

Message par rivermat31 »

bonsoir a tous

voici mon swing apres seulement 10 heures de cours....y a encore du boulot lol

http://www.youtube.com/watch?v=jm4fsPjMDGg

http://www.youtube.com/watch?v=S7JXk-sZZKs

j attends vos commentaires avec anxiété...

a++

mat
Driver hallway X2 hot 13.5°
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
putter Odyssey White ice 2-ball blade
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Re: SWING DE RIVERMAT31

Message par sobye »

quelle chance d'avoir un practice éclairé, j'en ai pas dans le coin et c'est très ch**nt ^^

en tout cas je suis débutant donc je vais pas te juger, mais je pense que même les "experts du swing" vont avoir du mal parce que la vidéo n'est pas de face donc les plans de swings sont plus dure a annalyser =/

désolé pour le post qui sert a rien ^^

en passant tiens, c'est quoi tes chaussures ? (je dis vraiment des trucs qui servent a rien moi ^^)
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Prends ton temps quand tu montes le club, la balle va pas s'envoler ! Il faut presque pouvoir marquer un temps d'arrêt au sommet du backswing !

Sinon, on sent une base d'enseignement, le stance est bon, le grip à l'air correct !

Bonne continuation !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Tu as 10 heure de cours dans les pattes, pas encore de série à toi pour t'entrainer comme tu le voudrais, il ne faut donc pas qu'on s'attende à des miracles.

Au départ je me suis dit "tiens, c'est Frédéric Diefenthal, avec son bonnet". Mais il y a une pointe d'accent qui ne colle pas...

Bon, pour le swing, on sent que tu prends des cours, et on ne peut que t'en féliciter. Ça se voit au soin que tu mets à te mettre à l'adresse. Il ne faudra jamais oublier ces fondamentaux. Ton grip et ta posture semblent correctes pour ce qu'on en voit, peut-être le dos un peu vouté. Ensuite... tu déclenches une Blietzkrieg sur la balle, et on ne distingue plus grand chose :lol: . Il faut absolument que tu ralentisses ton backswing. Le seul but du backswing est de mettre le club en place, au dessus de ton épaule droite, les muscles de ton torse et de ton abdomen en tension. Il n'y a aucun besoin de réaliser ce mouvement vite, bien au contraire. Ce mouvement doit être très contrôlé, à partir de tes épaules qui guident le déplacement de tes bras qui tiennent le club et lui font suivre le chemin entre la position à l'adresse et le sommet du BS. Vouloir lancer le club en arrière à grande vitesse t'empêche paradoxalement d'imprimer de la vitesse à au DS et surtout empêche complètement de diriger le BS. Au BS ton corps doit déplacer le club, et non pas juste essayer de contrôler la course du club que tu as lancé au démarrage.

Mais ce défaut arrive à 99% des débutants, il est difficile de s'en détacher, et le jour où tu y arriveras tes progrès seront impressionnants
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

superlent a écrit : tu déclenches une Blietzkrieg sur la balle, et on ne distingue plus grand chose :lol: .
Je suis encore mort de rire !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Ola Rivermat31,

Tenant compte du fait qu'il s'agit d'un swing après seulement dix heures de cours, il y a effectivement des choses à corriger, mais je trouve le résultat assez extraordinaire. Bravo à toi (et aussi à ton pro).

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
ping33
Index : 14

Message par ping33 »

salut je ne suis pas un pro mais avec un peu de bouteille quand même,j'ai cadeyé alexnadro tadini quand il était n°1 du challenge tour car maintenant il est sur le tour européen et j'ai eu l'occasion de faire un parcours avec thomas levet cet été car mon gamin de 9 ans le cadeyé pour l'évènement en faveur des enfants malades que greg bourdy avait organisé,et j'ai beaucoup discuté avec lui ,et expliquais à ces compagnons de jeu amateurs que le gros défaut de beaucoup d'amateurs était une monté du swing trop rapide,ce qui est ton cas e le cas de beaucoup d'autres.
monte moins vite et tu verras que ton touché de balle sera meilleur :wink:
Image
Image
ping33

Message par ping33 »

ping33 a écrit :salut je ne suis pas un pro mais avec un peu de bouteille quand même,j'ai cadeyé alexnadro tadini quand il était n°1 du challenge tour car maintenant il est sur le tour européen et j'ai eu l'occasion de faire un parcours avec thomas levet cet été car mon gamin de 9 ans le cadeyé pour l'évènement en faveur des enfants malades que greg bourdy avait organisé,et j'ai beaucoup discuté avec lui ,et expliquais à ces compagnons de jeu amateurs que le gros défaut de beaucoup d'amateurs était une monté du swing trop rapide,ce qui est ton cas e le cas de beaucoup d'autres.
monte moins vite et tu verras que ton touché de balle sera meilleur :wink:
Image
je vous rassure mon gamin n'est pas malade il fait simplement partis de l'ecole de golf du pian médoc ou d'ailleurs il joue avec les neveux de thomas levet dont un qui promet :wink:
Image
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

J'ai un truc mechant qui me demange la langue, mais je vais essayer de me retenir en lachant juste un petit : "quel est le rapport avec la choucroute?"

Bon evidemment, moi non plus je n'apporte pas grand chose au debat. Mais que dire une fois que superlent a ecrit, si ce n'est "+1" ?
ping33

Message par ping33 »

histoire de dire que je ne dit pas n'importe quoi car je ne me permetrais pas de donner des leçons :wink:
Image
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

Moi j'arrête de visiter cette rubrique :roll:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

c'est quel practice ?
parce que je n'en connais pas d'éclairé sur Toulouse, çà peut m'intéresser

sinon, filmes sous un meilleur angle, on pourra en dire plus, en tout cas après 10h çà n'a pas l'air trop mal
swing baby swing !!
rivermat31

Message par rivermat31 »

Ed a écrit :c'est quel practice ?
parce que je n'en connais pas d'éclairé sur Toulouse, çà peut m'intéresser

sinon, filmes sous un meilleur angle, on pourra en dire plus, en tout cas après 10h çà n'a pas l'air trop mal

c est au golf de seihl practice eclairé jusqua 21h00

je vais bientot refaire une video mieux filmée

mat
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,5

Message par Gildas2 »

Eh bé ! 10 H de cours et déjà un swing qui ressemble à quelque chose, bravo !
Je ne suis pas pro mais je vois UN gros défaut : tes bras restent trop connectés à ton corps au BS. En d'autres termes bras et corps montent ensemble au même rythme alors que les bras devraient parcourir un peu plus de chemin.
Avantage : le rythme est bon car le swing est compact
Inconvénient : pas beaucoup de vitesse de bras car montée trop courte.
Ce mouvement est excellent sur les petits clubs mais impratiquable du fer 5 au driver. Laisse monter tes bras et tu vas découvrir ce que "swinguer" veut dire. Je suis sûr que ton pro va rapidement t'enmener vers cette prochaine étape ! ;-)
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
nyke
Index : 52

Message par nyke »

rivermat31 a écrit :c est au golf de seihl practice eclairé jusqua 21h00
mat
il me semblait bien reconnaitre le practice de seilh ou je prends des cours aussi :wink: je me demande si on etait pas ensemble lundi midi sur le parcours d'ailleurs pendant le cours !
je ne commenterai pas le swing dans la mesure ou je suis moi meme qu'a une dizaine d'heure aussi mais ca sent le tres bon potentiel 8)
bon courage pour la suite mat

PS: t'a pas aussi un pseudo poker "rivermat31" .....?????
rivermat31

Message par rivermat31 »

nyke a écrit :
rivermat31 a écrit :c est au golf de seihl practice eclairé jusqua 21h00
mat
il me semblait bien reconnaitre le practice de seilh ou je prends des cours aussi :wink: je me demande si on etait pas ensemble lundi midi sur le parcours d'ailleurs pendant le cours !
je ne commenterai pas le swing dans la mesure ou je suis moi meme qu'a une dizaine d'heure aussi mais ca sent le tres bon potentiel 8)
bon courage pour la suite mat

PS: t'a pas aussi un pseudo poker "rivermat31" .....?????

lol nyke

oui j etais en cours sur le parcours lundi et oui c est mon pseudo poker aussi

a++ au golf

mat
Bois 3 Ping G10 15.5 °
Hybride Ping G10 18°
Fers Ping S56 du 4 au Pw
Wedge Cleveland CG12 56°
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »