Swing
Modérateur : Modérateurs
Swing
Bonjour à tous.
J'ai commencé à jouer fin septembre pas forcément la meilleur période.
J'ai déjà pris 12 heures avec un pro et j'ai toujours les mêmes problèmes ,à savoir ,je n'arrive pas à effectuer le transfert de poids ( top à gogo) et je contact les balles sur la pointe (Bois 3 usé sur la pointe).
Lorsque je fais le mouvement au ralenti tout va bien, mais au moment de frapper rien ne va .
Avez vous des exercices qui ont fonctionné pour vous ?
Merci.
J'ai commencé à jouer fin septembre pas forcément la meilleur période.
J'ai déjà pris 12 heures avec un pro et j'ai toujours les mêmes problèmes ,à savoir ,je n'arrive pas à effectuer le transfert de poids ( top à gogo) et je contact les balles sur la pointe (Bois 3 usé sur la pointe).
Lorsque je fais le mouvement au ralenti tout va bien, mais au moment de frapper rien ne va .
Avez vous des exercices qui ont fonctionné pour vous ?
Merci.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Swing
tu as les bras trop tendus à l'adresse ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Peut être, tout simplement, la méthode de ton pro n'est pas adaptée pour toi ou, plus exactement, son discours pédagogique ne te "décoince" pas comme il devrait...
12h me semble être un laps de temps où le type de problème rencontré devrait pouvoir être résolu... Regarde autour de toi et discute avec d'autres joueurs de ton niveau qui semblent partager ta vision du golf pour savoir ce qu'ils pensent de leur pro et va peut être voir celui sur lequel les avis sont les plus enthousiastes...
En fait il n'y a pas de méthode "universelle"... toutes les méthodes sont des approches pédagogiques différentes destinées à produire, en gros, le même résultat mécanique... Simplement, le discours à tenir pour arriver à faire "produire" à un élève le swing désiré dépend de l'élève... C'est ce qui différencie les bons pédagogues des autres ayant une approche de "mécanique" à reproduire, quel que soit le cheval... (je n'ai pas dit le bourrin !!
).
12h me semble être un laps de temps où le type de problème rencontré devrait pouvoir être résolu... Regarde autour de toi et discute avec d'autres joueurs de ton niveau qui semblent partager ta vision du golf pour savoir ce qu'ils pensent de leur pro et va peut être voir celui sur lequel les avis sont les plus enthousiastes...
En fait il n'y a pas de méthode "universelle"... toutes les méthodes sont des approches pédagogiques différentes destinées à produire, en gros, le même résultat mécanique... Simplement, le discours à tenir pour arriver à faire "produire" à un élève le swing désiré dépend de l'élève... C'est ce qui différencie les bons pédagogues des autres ayant une approche de "mécanique" à reproduire, quel que soit le cheval... (je n'ai pas dit le bourrin !!

Dernière modification par webspirit le 05 févr. 2010, 14:21, modifié 1 fois.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Tu ne déplaces pas trop tes hanches latéralement ?
Ca m'arrive fréquemment sur les parcours quand je veux cogner ou que je suis fatigué, avec les mêmes mauvais résultats...
Ca m'arrive fréquemment sur les parcours quand je veux cogner ou que je suis fatigué, avec les mêmes mauvais résultats...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Merci
Au niveau de l'adresse ,je n'ai pas trop de problème d'après mon Pro.
Mes défauts son :
- le transfert de poids.
- petit bras ce qui provoque les tops
Il m'a bien fait comprendre mes défauts et très bien expliqué le "geste".
La dernière fois que je suis allé jouer s'était catastrophique (gratte,top, slice etc...),alors que la fois d'avant j'ai pratiquement frappé aucune mauvaise balle( j'ai bien dit frapper).
Je suis allé au practice cette semaine et j'ai attrapé une cloque au pouce droit (je suis droitier) est ce dû à une mauvaise prise de grip ?
En ce qui concerne mon pro ,il est cool et emploi rarement des termes techniques (Stance, backswing, etc...).
Par contre lorsque je fait un 1/2 swing ou lorsque je joue pied joint il y a moins de déchet.
Au niveau de l'adresse ,je n'ai pas trop de problème d'après mon Pro.
Mes défauts son :
- le transfert de poids.
- petit bras ce qui provoque les tops
Il m'a bien fait comprendre mes défauts et très bien expliqué le "geste".
La dernière fois que je suis allé jouer s'était catastrophique (gratte,top, slice etc...),alors que la fois d'avant j'ai pratiquement frappé aucune mauvaise balle( j'ai bien dit frapper).
Je suis allé au practice cette semaine et j'ai attrapé une cloque au pouce droit (je suis droitier) est ce dû à une mauvaise prise de grip ?
En ce qui concerne mon pro ,il est cool et emploi rarement des termes techniques (Stance, backswing, etc...).
Par contre lorsque je fait un 1/2 swing ou lorsque je joue pied joint il y a moins de déchet.
Je maintient mon idée du déplacement latéral des hanches trop important, que tu ne peux pas faire pieds joints forcément...
Je vais faire bondir tout le monde, mais essaye des swings complets sans essayer de transférer ton poids justement, en laissant le maximum sur le pied avant, et en bloquant ta jambe droite.
Pour ton grip je serais tenté de dire que tu te contractes trop, ça peut aussi expliquer les défauts de contact de balle...
Je vais faire bondir tout le monde, mais essaye des swings complets sans essayer de transférer ton poids justement, en laissant le maximum sur le pied avant, et en bloquant ta jambe droite.
Pour ton grip je serais tenté de dire que tu te contractes trop, ça peut aussi expliquer les défauts de contact de balle...
Essaye de vraiment bloquer ton déplacement latéral pour voir, mais si ton pro ne te dit rien ça va être compliqué.
Poste une vidéo, il y a des pros de l'analyse ici ^^
Poste une vidéo, il y a des pros de l'analyse ici ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Si tu trouves que stance et backswing c'est des termes techniques.. çà va pas être facile de trouver un pro qui te convienne...
Moi j'ai mis "3 pros" à trouver le bon, le troisième

Moi j'ai mis "3 pros" à trouver le bon, le troisième

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Les hanches !
C'est amusant qu'on en parle, lors de ma dernière séance de practice, je me suis rendu compte qu'une rotation des hanches (qui suivent de trop près la rotation du torse au backswing) avait tendance à accentuer le slice. Je me suis astreint à bloquer les hanches au BS, c'est à dire à les laisser parallèle à la ligne de jeu, et... mes balles sont toutes parties beaucoup plus droite et beaucoup plus loin.
Je n'ai pas constaté d'amélioration de problèmes de gratte ou de top, mais je ne souffrais pas trop de ce problème auparavant.
Une méthode qui fonctionne bien aussi, lorsque les évènements s'emballent dans le mauvais sens, c'est de faire une petite pose, de souffler un bon coups (ou bailler comme le préconise MLV !), puis de reprendre calmement avec des demi-swings, sans forcer, histoire de reprendre gentiment contact avec la balle. La balle est une amie qu'il faut traiter gentiment. Si on la malmène, elle vous le rend au centuple : bonjour les dégâts
!
Groupir.
C'est amusant qu'on en parle, lors de ma dernière séance de practice, je me suis rendu compte qu'une rotation des hanches (qui suivent de trop près la rotation du torse au backswing) avait tendance à accentuer le slice. Je me suis astreint à bloquer les hanches au BS, c'est à dire à les laisser parallèle à la ligne de jeu, et... mes balles sont toutes parties beaucoup plus droite et beaucoup plus loin.
Je n'ai pas constaté d'amélioration de problèmes de gratte ou de top, mais je ne souffrais pas trop de ce problème auparavant.
Une méthode qui fonctionne bien aussi, lorsque les évènements s'emballent dans le mauvais sens, c'est de faire une petite pose, de souffler un bon coups (ou bailler comme le préconise MLV !), puis de reprendre calmement avec des demi-swings, sans forcer, histoire de reprendre gentiment contact avec la balle. La balle est une amie qu'il faut traiter gentiment. Si on la malmène, elle vous le rend au centuple : bonjour les dégâts

Groupir.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
Allo ,
D'une façon générale vos réponses m'impressionnent toujours
... par leur souci du détail, et la recherche permanente de la vérité.....
Après quelques années d'expérience , je dois constater qu'au golf tout est toujours possible, hélas ou heureusement pour les Pros enseignants
!, au passage !
Gardons en conscience que le but au golf est d'envoyer la balle vers la cible définie lors de notre préparation du coup, et il faut trouver le ( son ) fonctionnement le plus adapté pour cela. Cela signifie que selon les aptitudes , , les préférences , l'expèrience golfique de chacun, on ne joue pas forcément selon les mêmes techniques. Je tiens beaucoup à cet aspect des choses en golf, car il ne faudrait pas que vous pensiez tous à la lecture des réponses que le "facteur X " ( dont parle notre Ami Belge Groupir
) qu'il est une obligation pour chacun de l'améliorer, ou de l'adopter. Il m'est arrivé de voir sur le circuit Pros pour qui la meilleure solution était d'avoir le moins de "facteur X " possible , justement. Personnellement , je swing le club sans ce fameux "facteur X".
En revanche , ce qui pourrait être profitable pour le plus grand nombre , c'est de tout simplement comprendre que le pied droit doit se tourner vers l'intérieur du stance, c'est grâce à cet appui que le genou droit résiste et non grâce à une résistance musculaire rajoutée.
De plus , la jambe droite ne doit ni se tendre, ni se fléchir. A peine fléchie...en haut du BS.
L'important , c'est bel et bien les APPUIS , l'ancrage des pieds au sol , tout résident là !
Enfin , pour revenir au questionnement initial , swing le club naturellement davant en arrière , le transfert de poids doit se faire naturellement , voire inconsciemment , point barre
Tiens nous au courant
T'chuss
D'une façon générale vos réponses m'impressionnent toujours

Après quelques années d'expérience , je dois constater qu'au golf tout est toujours possible, hélas ou heureusement pour les Pros enseignants

Gardons en conscience que le but au golf est d'envoyer la balle vers la cible définie lors de notre préparation du coup, et il faut trouver le ( son ) fonctionnement le plus adapté pour cela. Cela signifie que selon les aptitudes , , les préférences , l'expèrience golfique de chacun, on ne joue pas forcément selon les mêmes techniques. Je tiens beaucoup à cet aspect des choses en golf, car il ne faudrait pas que vous pensiez tous à la lecture des réponses que le "facteur X " ( dont parle notre Ami Belge Groupir

En revanche , ce qui pourrait être profitable pour le plus grand nombre , c'est de tout simplement comprendre que le pied droit doit se tourner vers l'intérieur du stance, c'est grâce à cet appui que le genou droit résiste et non grâce à une résistance musculaire rajoutée.
De plus , la jambe droite ne doit ni se tendre, ni se fléchir. A peine fléchie...en haut du BS.
L'important , c'est bel et bien les APPUIS , l'ancrage des pieds au sol , tout résident là !
Enfin , pour revenir au questionnement initial , swing le club naturellement davant en arrière , le transfert de poids doit se faire naturellement , voire inconsciemment , point barre
Tiens nous au courant
T'chuss

-
- Double Bogey Expert
- Index : 50,5
moi le probléme que je rencontre c'est uniquement quand je tente de lancer les hanches avant les bras et donc de lancer le transfert de poid avant de lancer les bras, je finis a chaque fois sur unr magnifique topette ^^ donc peut-être qu'il faut que tu essayes de jouer plus avec tes bras si tu es encore débutant =/
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs
"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
Allo ,
http://www.youtube.com/watch?v=bzx0tLOc ... 5nNqYEw&NR
T'chuss
Après qqs recherches , 2 vidéos concernant le swing moderne qui préconise des jambes stables , conséquence de bons appuis au sol.sobye a écrit :moi le probléme que je rencontre c'est uniquement quand je tente de lancer les hanches avant les bras et donc de lancer le transfert de poid avant de lancer les bras, je finis a chaque fois sur unr magnifique topette ^^ donc peut-être qu'il faut que tu essayes de jouer plus avec tes bras si tu es encore débutant =/
http://www.youtube.com/watch?v=bzx0tLOc ... 5nNqYEw&NR
T'chuss

Dernière modification par Full le 06 févr. 2010, 12:25, modifié 1 fois.
Si si ça marche, tu sais pas cliquer ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
C'est intéressant de voir dans cette vidéo cette école de jambes très stables, uniquement ancrées dans le sol et en appui pur, se développer à partir des USA. C'est réellement à l'encontre de nombre d'enseignements qui privilégiaient des jambes beaucoup plus dynamiques, avec une réelle action active des hanches au long du swing. Je pense que les changements de la morphologie moyenne du golfeur US (+15 kgs en 40 ans si on les suppose identiques à la population générale) sont loin d'y être étrangers.
Il n'en reste pas moins qu'une des bases essentielle d'un swing est d'avoir des appuis solides, que les jambes soient actives ou passives durant le swing. Un tip entendu récemment sur un practice pour comprendre: "tes jambes doivent être ancrées comme si tu étais sur un terrain de rugby à te préparer à plaquer l'adversaire". C'est vrai que cette image met bien évidence les appuis solides, genoux légèrement fléchis, prêts à absorber le choc d'où qu'il vienne.
Il n'en reste pas moins qu'une des bases essentielle d'un swing est d'avoir des appuis solides, que les jambes soient actives ou passives durant le swing. Un tip entendu récemment sur un practice pour comprendre: "tes jambes doivent être ancrées comme si tu étais sur un terrain de rugby à te préparer à plaquer l'adversaire". C'est vrai que cette image met bien évidence les appuis solides, genoux légèrement fléchis, prêts à absorber le choc d'où qu'il vienne.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J'ai adopté cette technique en fin de saison. Plus de puissance et régularité en hausse, tops et grattes disparus!
Par contre la reprise d'appui pied gauche est violente physiquement au début (des souci tendineux au niveau de la hanche gauche), maintenant çà va.
Par contre la reprise d'appui pied gauche est violente physiquement au début (des souci tendineux au niveau de la hanche gauche), maintenant çà va.
Qui drive au vent se nique les dents!!!
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma