Jouer au Golf en Ecosse !!!

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9,4

Jouer au Golf en Ecosse !!!

Message par Joliomat »

Si y'a une chose qu'il faut faire dans sa vie golfique c'est de partir en écosse pour jouer les plus beaux parcours du monde!

Perso j'y vais tous les deux/trois ans avec 4 à 6 potes, on loue un Espace à l'aéroport de Prestwick et on dort dans les bed and breakfast, on y reste en moyenne 8 jours et on se fait 7 parcours, en géneral 3 prestigieux et 4 moins connus mais tout aussi beaux...

En Ecosse y'en a partout des golfs, n'importe quel pochetron qu'on peut croiser dans un bar à déjà jouer, joue ou connaît très bien le golf, la mentalité est carrément différente de la notre...

Un truc a ne pas oublier, vos affaires de pluie et une casquette qui tient bien la tête car même en partant au mois de Mai vous allez vous taper une a deux journées de la mort ( pluie, vent du diable un truc a jeter vos clubs dans le lac :D)

Voici une petite liste de golfs qu'ils ne faut surtout pas rater si un jour vous souhaitez vous faire cet unique voyage:

Le plus beau pour moi: Cruden Bay noté 19/20 sur le guide peugeot c'est un parcour magique, des vues à tomber par terre et golfiquement un vrai régal. ( 90€)

Celui qu'il faut joueur absolument et aussi pour passer le pont au 17: St Andrews old course, ca c'est magique!! pas très difficile par temps calme mais alors comme pratiquement tous les golfs d'Ecosse, l'attaque de green se fait 10m avant car les green ne pitch pas la bas... il faut s'inscrire au tirage au sort la veille (balotage) et appeler le matin très tôt pour savoir si on a été retenu ou pas, 2 fois sur 3 nous avons pu le jouer donc c'est carrément faisable de jouer ce parcours...( 200€ en 2008)

Le plus difficile que j'ai joué: Dornoch( alors la c'est carrément un cauchemar par temps de pluie...un cadi est presque indispensable car le parcours est très très compliqué)mais alors, c'est un vrai régal! en 2004 le green fee était à 130€

Le 1er British Open c'est joué ici à l'époque sur 13 trous: Prestwick, il est pas très loin de l'aéroport, faut le faire en arrivant, un parcours à l'Ecossaise ( attention, les femmes ne sont pas admises au club house et les jeans sont interdits) et elle ont des départs à mourir de rire, faut imaginer deux boules rouges limite dans le rough complètement de traviole du coup en général elles partent des jaunes...si jamais vous le faites, sur le trou 3 de mémoire, ya un bunker qui s'appel le cardinal et vous avez carrément un ECHELLE pour pouvoir en sortir après avoir jour son coup...enfin après avoir essayer de sortir la balle surtout :mrgreen: ( 130€)

Un lieu magique aussi: Carnoustie, il y a avait encore des posters de Jean Van de Velde en 2008 dans le pro shop avec les pieds dans l'eau...un parcours très difficile mais splendide.

Et après vous avez des golfs pratiquement dans chaque ville, j'ai du en faire 15 ou 16 et je ne garde aucun mauvais souvenir d'un golf en particulier.

Par contre, la bas, faut avoir les poignets solides, les roughs c'est pas des roughs de fifilles, et vaut mieux pas trop s'égarer, je vous conseille fortement d'acheter des carnet de parcours et de bien prendre en compte la distance des bunkers car croyez moi, si vous n'êtes pas un grand joueur de bunker c'est très difficile d'en sortir, je me suis vu jouer carrément en arrière tellement la lèvre était haute...

Voila, si vous avez des éventuelles questions et si ma mémoire me permet de vous répondre ca sera avec plaisir ;)

A plus
Driver: R11 10.5°
Bois 3: R9
Hybrid: Adams idea7 3 et 4
Fers: 5 au PW Mizuno MP53 Project X
Wedges: 52,56 Titleist Spin Milled Rifle project X 5.5
Putter: Talyor made Ghost
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Re: L'ECOSSE!!!

Message par schmurz »

Ca donne envie, sisi je suis tres serieux :D
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Tu en as de la chance, tu as joué quelques parcours mythiques !!
une petite question, quels index ils demandent pour jouer sur ces parcours en general? et quel index tu conseilles pour bien en profiter?

Sinon, concernant le old course a St Andrews, il y a trois autre façons d'avoir un départ que le Ballot de la veille:
- Réserver à l'avance en septembre pour l'année d'après
- Acheter un package Old course Experience (www.oldcourse-experience.com )
- Pour un joueur seul, aller voir le starter pour l'inclure dans une partie de 2 ou 3 de la journée
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert

Message par Joliomat »

g119129be a écrit :Tu en as de la chance, tu as joué quelques parcours mythiques !!
une petite question, quels index ils demandent pour jouer sur ces parcours en general? et quel index tu conseilles pour bien en profiter?
Je sais plus trop pour l'index, comme cela fait longtemps que j'ai le mien ( je fait plus de compet depuis des lustres) je n'ai jamais demandé..mais, pour en profiter pleinement car les conditions météo peuvent être violente la bas il faut avoir un swing et un petit jeu bien en place car sinon tu risques de trouver cela usant et non agréable...après tu peux toujours les jouer en jouant ton index tout dépend ce que tu recherches c'est toujours la même chose :)

Pour te dire, en général on est 4 copains avec des index de 8 à 12 et deux autres avec des index de 20 et 26 et ils se regalent aussi alors bon...
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,1

Message par Quadhelix »

Ca donne vraiment envie!
Sinon concernant le tirage au sort pour le old course, je suppose que quand tu es en groupe soit tout le groupe est tiré au sort, soit personne, parce que ca serait balot que dans un groupe de 4 il y en ait 2 qui puisse jouer et 2 non.

Merci beaucoup pour ce temoignage, je rêve d'y aller, et je pense planifier ca pour 2011.
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

g119129be a écrit :Tu en as de la chance, tu as joué quelques parcours mythiques !!
Au fait pour le old course normalement l'index exigé est de 24 pour les hommes et 36 pour les femmes. Reste a savoir si il est réellement demandé.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

Pour nous c'est le golf qui organise le voyage voici le programme

Saint Andrews New Course

Balcomie Golf Course

Lundin Links Golf Course

ET bien sur on termine par la visite d'une distillerie ;-)

Ça promet
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

tu as de la chance pour jouer st andrew (pour nous y a 2 ans d'attente) :shock:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert

Message par Joliomat »

Quadhelix a écrit : Au fait pour le old course normalement l'index exigé est de 24 pour les hommes et 36 pour les femmes. Reste a savoir si il est réellement demandé.
Ho que oui, lorsque vous aller au starter, il vous demande votre licence est verifie votre index...après il vous file des petits souvenirs ( 130 livres le green fee il peut bien être un peu génereux :D)
ptifred a écrit :tu as de la chance pour jouer st andrew (pour nous y a 2 ans d'attente) :shock:
2 ans d'attente pour le old course? car pour le new il n'y a pas d'attente je crois...
Quadhelix a écrit :Ca donne vraiment envie!
Sinon concernant le tirage au sort pour le old course, je suppose que quand tu es en groupe soit tout le groupe est tiré au sort, soit personne, parce que ca serait balot que dans un groupe de 4 il y en ait 2 qui puisse jouer et 2 non.

Merci beaucoup pour ce temoignage, je rêve d'y aller, et je pense planifier ca pour 2011.
Oui en effet, une année nous avions du nous séparer en deux départs à 2heures d'intervalle mais la derniere fois on était l'un derriere l'autre mais avec un départ à 17h00...on a fini presque dans la nuit 8)
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

Au fait, sur quel budget il faut tabler pour une semaine comme celle-la?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ça dépend si tu bois beaucoup de whisky ou pas :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

JCS a écrit :ça dépend si tu bois beaucoup de whisky ou pas :wink:
budget énorme (quand on voie ce qu'on claque au club house) on pourrais s'acheter un driver neuf tout les mois :lol: :lol:
Putter 2 ball
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert

Message par Joliomat »

Faut compter dans les 2000€ les 8 jours...mais comme la livre et beaucoup plus basse qu'en 2007, ca vaut vraiment le coup d'y aller en ce moment... :)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

il y a en ce moment une offre intéressante (-60%) sur Voyage Privé pour un séjour golf en Ecosse. il y a plusieurs options possible.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

ca a l'air pas mal en effet, mais ils ne précisent pas quels golfs...
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

dans la bande annonce, ils parlent du Devlin et du Torrance.

matériel
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

yo!

je pars une grosse quizaine en aôut avec ma petite famille et mes clubs , et ma tenue de pluie :mrgreen: :mrgreen:

grand périple avec "voyageurs du monde" .

pour le "old course"j'ai lu qqe part qu'il fallait réserver à l'autre club house (pas celui du R et A)

enfin c'est truffé de supers parcours !
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

Désolé Joliomat mais je reviens un peu à la charge, parce qu'on pense de plus en plus à y aller cet été avec un copain! J'ai quelques questions donc:

-si on y va pour 4 nuits, est ce que tu nous conseilles de dormir dans plusieurs localités différentes, ou est-ce qu'il vaut mieux se trouver un bed and breakfast dans une localité plutot "centrale" (le but serait plutôt de faire la région de St Andrews). Toi tu nous conseillerait de dormir à St Andrews même ou alors il y a une autre ville plus pratique?

-Est-ce qu'au contraire vu qu'on ne pourra pas jouer le old course (because index insuffisant) il y a une autre région d'Ecosse plus sympa au niveau des parcours?

-Est-ce que tu as d'autres noms de parcours qui te reviennent en tête, en plus de ceux que tu nous as déjà donné, qui valent le coup d'être joué sans être trop hors de prix?

-Tu dit que le starter vérifie la licence au départ, mais si l'index a été amélioré en cours de saison (et que du coup on peut maintenant jouer un parcours, par exemple si on est passé en dessous de 24) , comment on fait? Est-ce que la fédé peut nous faire un papier attestant de cet index?

Voila merci d'avance pour tes conseils éclairés :D
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut,

Cruden Bay, c'est où ?

Je pars en Ecosse en famille cet été, du 1er au 15 Août avec au programme 3 jours dans un Bed & Breakfast à St Andrews ... On va essayer de faire le Old Course grâce au ballotage mais je crois qu'il y a plusieurs parcours sur la structure de St Andrews de toute façon : New Course, Jubilee, Queen, King ?

Il y a combien de parcours 18 trous à St Andrews tu sais ?

Merci pour ce topic qui fait envie :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11

Message par Ludomental »

Salut,

J'ai un copain en Ecosse qui organise des voyages golfiques, il doit m'inviter prochainement !
Il es prévu dans le cadre du Club Privé Golftechnic Proteam d'organiser des voyages (Ecosse, Tunisie, Espagne) à des prix très intéressants en compagnie de joueurs pro.

Mon pote habite à St Andrew's donc je lui demanderais les parcours les plus intéressants !

A+
Ludo
stephane

Message par stephane »

Cool, merci Ludo :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

stephane a écrit :Salut,

Cruden Bay, c'est où ?

Je pars en Ecosse en famille cet été, du 1er au 15 Août avec au programme 3 jours dans un Bed & Breakfast à St Andrews ... On va essayer de faire le Old Course grâce au ballotage mais je crois qu'il y a plusieurs parcours sur la structure de St Andrews de toute façon : New Course, Jubilee, Queen, King ?

Il y a combien de parcours 18 trous à St Andrews tu sais ?

Merci pour ce topic qui fait envie :wink:
même lieu et même période :wink: c'est fun!
stephane

Message par stephane »

T'es sérieux ? On essaie de d'organiser un truc alors, obligé :wink:

Je te donne toutes les infos lors du Trophée GT sur notre voyage !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

stephane a écrit :T'es sérieux ? On essaie de d'organiser un truc alors, obligé :wink:

Je te donne toutes les infos lors du Trophée GT sur notre voyage !
ah oui sérieux, demande à mon compte en banque :lol: l'acompte est déjà réglé!

on se cale au trophée bien sûr :wink:
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

Au fait, connaitriez-vous un guide des golfs d'Ecosse? (en francais si possible, sinon en anglais je devrais pouvoir me debrouiller).
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

http://edition.pagesuite-professional.c ... 908f4011f5

Voilà le guide officiel. je conseille de le charger en PDF, c'est plus facile à consulter.

Sur St Andrews il y a 5 parcours. Je suis passé à St Andrews, mais pas joué. 1- Parce que j'ai pas le niveau. 2- Parce qu'avec le prix de GF tu peux faire plusieurs autres parcours aussi sympathiques. J'ai quand même joué pour 10 livres que tu déposes dans une boite aux lettres au départ. N'oublies pas des balles, car les roughs sont de vrais roughs .... injouables, si tu retrouves ta balle.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert

Message par Quadhelix »

Merci beaucoup pour le guide! Nous allons pouvoir a priori jouer 4 parcours dans la région de St Andrews et Edimbourg. Quel parcours est-ce que tu me conseillerais (en dehors du old course)?
lebritch
Par Expert
Par Expert

Message par lebritch »

J-7 J-7 J-7!!!!! :D :D :D

Casse toi le nuage, casse toi le nuage, casse toi le nuage :evil: :evil: :evil: :evil:
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

J'ai pris une claque golfique sur Kingbarns perso, à jouer des blanches si vous en avez les capacités ( il n'est pas extrèmement difficile sans vent, par contre avec, il y a au moins 5-6 trous qui font office d'amen corner. )

Aberdeen, au tee du 1 le matin, le parcours plongé dans le brouillard, tu sais pas trop où tu joues, avec les cornes de brumes qui résonnent depuis la mer, c'est pas mal aussi niveau sensations... Pas très varié par contre comme parcours, mais de beaux passages qui font mal.

Et mon gros coup de cœur, même si ce n'est pas le plus beau, c'est en tout cas celui qui t'attend le plus de pied ferme dés le départ et qui ne te lâche pas tant que tu n'es pas sur le dernier green, Glasgow Gales, pas très connu, mais c'est une bête de combat, je l'ai terminé mentalement sur les rotules, c'est très long, extrêmement étroit, les fairways font quelques mètres de large, très durs et ondulés, dés que tu en sors, il reste juste une larme de rough moyen d'un mètre de large et tu te retrouves ensuite direct dans le foin jusqu'aux genoux si tu retrouves ta balle, les greens sont naturellement totalement impossibles à attaquer direct, généralement surélevés et bien sûr c'est parsemé de pot bunkers souvent odieux un peu partout, j'ai fait une sortie depuis un baquet, le SW totalement à plat, plein swing à environ 4 mètres du trou, celui-ci situé un peu plus haut que ma tête... Plutôt heureux de sauver le par !

Bref, ça n'arrête pas, la partie peut déraper et sombrer dans l'horreur sur n'importe quel coup, je m'en sors après avoir probablement joué le meilleur golf de ma vie, +6, second meilleur score de la journée parmi les 20 pros présent, le premier était dans les 10 premiers amateurs français l'année d'avant, à +4 ou 3 je crois, pas mal de scores au delà de 100, on a eu un bon gros vent pendant toute la partie, j'étais tellement vidé mentalement que je suis resté au moment de partir 15 minutes immobile au bord du 18 à me remémorer la partie que nous avions vécu. ( y'a eu des moments fabuleux que je sais ne jamais revoir ailleurs un jour dans ma vie ^^ ) Quand tu joues avec une nana pro qui est déjà à plus de 20 au dessus du par et un autre type qui, en sortant d'un green après 12 trous qui est à +2 en jouant parfait ex aequo avec toi, se dit à lui même à voix haute les yeux dans le vague "c'est pas possible, j'en peux plus, c'est horrible, ça va forcément être plus facile sur les derniers", et que là vous vous retrouvez au soudain au départ d'un par 3 fouetté par un fort vent gauche droite avec un green au loin à 205 mètres minuscule perdu au milieu d'un océan de buissons sans aucun fairway et juste un bunker affreux collé juste avant lui, à ce moment là, ce n'est même plus étonnant de voir le type baisser la tête en arrivant devant sa balle comme s'il allait à l'échafaud et coller une socket à angle droit sans même broncher ( ce qui peut vous passer par la tête alors que c'est maintenant à votre tour de jouer, je vous raconte pas ^^ ) et finir les 6 trous restant à +20... Vous savez que vous êtes sur un golf, mais un vrai. :lol:

Faut vraiment que j'y retourne, normalement, on est en train de monter un projet pour 2011 de notre côté, pensez à mettre des photos et bonne partie les veinards ! ;)
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Leandrys a écrit :....
Quelques lignes, et on voyage deja !
Merci Leandrys pour la carte postale.
:wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le Glasgow Gailes, c'est sûr qu'on a entendu des gens qui en pleuraient tellement ils ont souffert dessus. Mais ils voulaient tous y retourner. Moi aussi, quand je serai grand j'irai le jouer :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

ouaip, bein moi, si je tombe dans un des bunkers, il va me falloir une corde de rappelle si je veux sortir
sniff j'suis pas grand :cry:
Putter 2 ball
lebritch
Par Expert
Par Expert