Perso j'y vais tous les deux/trois ans avec 4 à 6 potes, on loue un Espace à l'aéroport de Prestwick et on dort dans les bed and breakfast, on y reste en moyenne 8 jours et on se fait 7 parcours, en géneral 3 prestigieux et 4 moins connus mais tout aussi beaux...
En Ecosse y'en a partout des golfs, n'importe quel pochetron qu'on peut croiser dans un bar à déjà jouer, joue ou connaît très bien le golf, la mentalité est carrément différente de la notre...
Un truc a ne pas oublier, vos affaires de pluie et une casquette qui tient bien la tête car même en partant au mois de Mai vous allez vous taper une a deux journées de la mort ( pluie, vent du diable un truc a jeter vos clubs dans le lac

Voici une petite liste de golfs qu'ils ne faut surtout pas rater si un jour vous souhaitez vous faire cet unique voyage:
Le plus beau pour moi: Cruden Bay noté 19/20 sur le guide peugeot c'est un parcour magique, des vues à tomber par terre et golfiquement un vrai régal. ( 90€)
Celui qu'il faut joueur absolument et aussi pour passer le pont au 17: St Andrews old course, ca c'est magique!! pas très difficile par temps calme mais alors comme pratiquement tous les golfs d'Ecosse, l'attaque de green se fait 10m avant car les green ne pitch pas la bas... il faut s'inscrire au tirage au sort la veille (balotage) et appeler le matin très tôt pour savoir si on a été retenu ou pas, 2 fois sur 3 nous avons pu le jouer donc c'est carrément faisable de jouer ce parcours...( 200€ en 2008)
Le plus difficile que j'ai joué: Dornoch( alors la c'est carrément un cauchemar par temps de pluie...un cadi est presque indispensable car le parcours est très très compliqué)mais alors, c'est un vrai régal! en 2004 le green fee était à 130€
Le 1er British Open c'est joué ici à l'époque sur 13 trous: Prestwick, il est pas très loin de l'aéroport, faut le faire en arrivant, un parcours à l'Ecossaise ( attention, les femmes ne sont pas admises au club house et les jeans sont interdits) et elle ont des départs à mourir de rire, faut imaginer deux boules rouges limite dans le rough complètement de traviole du coup en général elles partent des jaunes...si jamais vous le faites, sur le trou 3 de mémoire, ya un bunker qui s'appel le cardinal et vous avez carrément un ECHELLE pour pouvoir en sortir après avoir jour son coup...enfin après avoir essayer de sortir la balle surtout

Un lieu magique aussi: Carnoustie, il y a avait encore des posters de Jean Van de Velde en 2008 dans le pro shop avec les pieds dans l'eau...un parcours très difficile mais splendide.
Et après vous avez des golfs pratiquement dans chaque ville, j'ai du en faire 15 ou 16 et je ne garde aucun mauvais souvenir d'un golf en particulier.
Par contre, la bas, faut avoir les poignets solides, les roughs c'est pas des roughs de fifilles, et vaut mieux pas trop s'égarer, je vous conseille fortement d'acheter des carnet de parcours et de bien prendre en compte la distance des bunkers car croyez moi, si vous n'êtes pas un grand joueur de bunker c'est très difficile d'en sortir, je me suis vu jouer carrément en arrière tellement la lèvre était haute...
Voila, si vous avez des éventuelles questions et si ma mémoire me permet de vous répondre ca sera avec plaisir

A plus