[Ma vidéo] Charles

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
charles
Index : Non classé

[Ma vidéo] Charles

Message par charles »

Voila voila, le moment que j'attendais avec impatience :D

Coup de Sandwedge :
[url] http://www.youtube.com/watch?v=ilV4S0CQ ... Vo1nL84GlU [url]

PS : je suis désolé pour l'orientation de la vidéo, j'ai essayer de le changer, mais après je fessais 2 mètres de large :/

Laisser plein de commentaires ! et si vous pouvez me dire vaguement, quel classement je pourrai jouer, avec le swing tel quel, sachant que je suis souvent droit, que je contrôle les effets, et que je suis assez puissant sur tout les clubs ... je sais que c'est pas évident, mais dites une fourchette :)

Bye !
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Re: [Ma vidéo] Charles

Message par Mr Magoo »

une fourchette
charles

Message par charles »

ah ah ah , pas mal , j'aurai du reformuler ma phrase ... :)
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Suis pas un expert, loin de là, et je fais ces coms avec plein d'humilité...
MAIS
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"... comme dirait l'autre.
A mon avis, tu overswingue beaucoup trop (quant tu montes le club, il va beaucoup trop loin, sur les vidéos, il passe pratiquement ton épaule gauche), que ce soit avec le SW, le F9 ou le Driver...
On sent t'as envie de balancer une grosse graline à chaque fois ! Et (même si moi même souvent je l'oublie...), le but est de lancer le club/la balle vers une cible, et pas vouloir atomiser la balle sur chaque coup !!! :mrgreen:

Quant à ta demande, je laisse le soin à de plus expérimentés que moi te donner une "fourchette", mais, et sans vouloir être offensant, on peut être un roi du pratice, et pas toucher une bille sur le parcours...
Jouer pour se faire plaisir...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Un mec qui est scratch, ça se voit à son swing en général; mais sinon il faut voir les trajectoires pour déterminer le niveau et encore, tout dépend du petit jeu (je sais de quoi je parle) :)

Ce qui est certain c'est que tu dois être fatigué après 18 trous à la vue de l'énergie dépensée au fer 9 :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

ben- a écrit :Un mec qui est scratch, ça se voit à son swing en général
Je n'en doute pas Ben, mais je n'ai pas eu le loisir d'en rencontrer un encore ! bon après, c'est vrai que si le gars a un swing fluide et tout et tout, ou tout le contraire, genre Charles Barkley avant sa prise en main par je ne sais plus qui, on peut avoir une idée du niveau...
+ 100 voire plus sur le petit jeu !

Désolé du HS... :mrgreen:
Jouer pour se faire plaisir...
charles

Message par charles »

merci pour les réponses ;)

alors c'est vrai que je fais pas souvent de parcours, mais ne t'inquiète pas ben, je tiens les 18 trous ( je fais du sport à haut niveau, et je fais 90 kg ; pas que du muscle je l'avoue :D ; mais y'en a un peu ) par contre, je suis étonner que tu dise que je mais beaucoup d'énergie, car sur les coups de fer 9, je suis super décontracter ^^ sur le driver à la limite j'en mais , mais sur les coups de fer, j'ai plus privilégier le bon contact à la force de frappe ...

Autre info pour jauger de mon niveau : sur le parcours de Carcassonne ( le seul que je peux faire ... ) sans compter tout les trou ( vu que l'on est entre potes :P ) , je fais en moyenne le bogey sur tout type de trou : de par 3 à 5, voila , si sa peut vous aider ...

Par contre, est ce que techniquement il y a d'autre chose à travailler , que mon backswing ??? et si j'arrive à garder une bonne précision malgré sa, est ce que c'est grave pour ma progression ou pas ???
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

Le swing, çà va mieux que l'orthographe !!! désolé mais c'est insupportable à lire. Si tu veux les conseils des anciens et par respect, fais un effort stp! :wink:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Driveman a écrit :Le swing, çà va mieux que l'orthographe !!! désolé mais c'est insupportable à lire. Si tu veux les conseils des anciens et par respect, fais un effort stp! :wink:
Pas mieux, je me suis arrêté au premier paragraphe !
charles

Message par charles »

oui ben désolé , mais ça vous empêche pas de donner un avis ... tampis pour moi, c'est pas tout le monde qui a la chance d'aller à l'école ...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

j'aurais bien donné mon avis (pas sur l'orthographe, je suis nul aussi) mais j'ai mal au cou :lol: remet nous ça dans le bon sens stp
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
charles

Message par charles »

OK je vais le faire, mais je préviens, sa va être large ! :D
charles

Message par charles »

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Salut Charles,

je trouve que tu joues trop avec les bras : essayes de plus jouer avec le corps (épaules et hanches) et de plus tourner dans la balle au lieu de jouer avec les bras, tu vas gagner en puissance et en précision !
charles

Message par charles »

rolalala c'est énorme, c'est EXACTEMENT la même chose que pour mon tennis, je joue trop avec le bras, comme quoi , les défauts se retrouve , merci pour les conseils ;)
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,5

Message par Gildas2 »

Ce qui saute aux yeux est que tu as un swing de bras !
Tes mains guident ton swing d'où un rythme rapide car les bras bougent toujours plus vite que le corps.
En haut du BS tu es en overswing mais je pense que ce n'est pas très gênant car tu es souple. Enfin, ton grip de main droite est faible (ce qui est cohérent avec un swing de bras).
Ce qu'on ne voit pas à la vidéo c'est si ta tête de club est square en haut du BS (je ne serais pas surpris que tu sois ouvert).
Moi je dirais que le tout semble assez cohérent mais vu ton physique tu pourrais surement être plus régulier et plus long en recentrant ton swing vers qqe chose de plus accadémique : se tenir + droit à l'adresse, renforcer ton grip, démarrer pe BS par une action des épaules, apprendre à se servir des hanches, et surtout avoir une face square du début à la fin...demnade à un pro ce qu'il en pense.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
charles

Message par charles »

Alors sa c'est détailler ! merci beaucoup gildas ;) je vais essayer de travailler ça tout seul ( même si sa a l'air difficile ) et après je demanderai a un moniteur ( si je gagne au loto ^^ )

encore merci pour ta réponse complète et précise !
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,5

Message par Gildas2 »

De rien !
Si tu veux obtenir des résultats efficaces il faut absolument veiller à ce que ta face de club soit square en haut du BS. Il faut savoir que la position de la face de club a un impact direct sur la forme générale du swing alors que l'inverse n'est pas vrai.
Mon meilleur conseil est de prendre 2H de leçon. 1H pour modifier ton grip et 1H pour te familiariser avec ton nouveau swing car renforcer son grip n'est pas anodin : impact sur la position à l'adresse (épaules plus fermées), impact sur le takeaway (plus autour de toi), impact sur le plan (plus flat), impact sur l'action des bras (plus passifs), impact sur les hanches (plus actives) etc...
Un changement de grip sans "guide" me parait au mieux inefficace et au pire "dangereux".
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »