Changer de fer

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

nitish101
Index : 25,1

Changer de fer

Message par nitish101 »

Bonjour,

Voila je voulais partager avec vous ma petite expérience golfique. Ca fait bientôt presque 2 ans que je joue au golf et l'année dernière au mois de janvier (2009), j'avais acheté ma première série de fer. Des Taylormade CGB max montés sur des graphite régular.
Après la saison 2009 (Septembre) mon index était descendu a 25. J' étais super content et mes fers m'avaient vachement aidés. Au même mois de Septembre je sentais le besoin de changer de fer. Ce besoin n'était certainement pas golfique, mais j'étais poussé par l'envie irrépressible de consommer (société de consommation oblige). Je voulais passer a des manches en acier histoire de me la raconter (franchement il y a pas de quoi....).

J'ai fait le tour des magasins de golf et j'ai essayé quelques clubs en simulateur. J'ai essayé les MP52 de chez Mizuno et la suis tombé amoureux. Les CGB étaient super mais les sensations avec les MP52, c'était limite jouissifs. Après concertation avec mon pro, pas de MP52 :x car mon swing n'était pas assez "bon". Je suis donc resté avec mes CGB.

La semaine dernière en passant (comme par hassard) au golf national, j'ai eu l'occasion de parler rapidement avec le responsable du fitting qui m'a conseillé d'essayer les MX200 monté sur des shafts acier NS PRO 950. Chose que j'ai fait et la rebelote, comme dirait l'autre c'était un truc de ouf tellement c'était agréable de taper avec ces clubs.
J'ai craqué. J'ai abandonné mes CGB pour les MX200. Et mardi j'ai fait un 9 trous avec objectif de jouer que mes fers.
Je ne me suis plus reconnu. Sur 7 fairways à prendre, j'en ai touché 6. Et en plus des sensations super agréable.
J'en suis trop content.....A quand le prochain parcours.
Voila ma petite expérience.....
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Changer de fer

Message par JCS »

pour ce que ça vaut, l'indice de jouabilité Maltby des CGB Max est de 479, celui des MP-52 de 392 et celui des MX-200 de 419 donc pas forcement éloigné les uns des autres même si les MP-52 ressortent comme plus difficiles à jouer que les CGB Max.

après, il y a bien sur le shaft qui joue et le swing.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bennyhill

Message par bennyhill »

nitish101 a écrit :Je ne me suis plus reconnu. Sur 7 fairways à prendre, j'en ai touché 6. Et en plus des sensations super agréable.
Idem pour mon premier parcours avec mes MX300. Je claque un 80 avec 3 birdies, et des %age de greens en régul anormalement élévé :lol:
J'en revenais pas ! Et ce n'était pas que l'effet nouveauté, car depuis 2 mois la transformation de mon jeu s'est confirmé.
J'ai l'impression d'avoir redécouvert le golf :mrgreen:
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

Sympa le Maltby je connaissaitpas du tout et je viens de voir que je suis passé de 557 à 411 ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
nitish101
Index : 25,1

Message par nitish101 »

Heuuuu… c'est quoi le maltby???
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le matlby, c'est le Maltby Playability Factor (MPF), un système de classement développé par Ralph Maltby qui est basé sur la géométrie des têtes (il a l'air de prendre beaucoup en compte la position du centre de gravité). Plus le chiffre est élevé, plus le club est sensé être facile à jouer. Le seul souci est que la tête est dans la réalité fixée sur un shaft dont les caractéristiques sont aussi, pour ne pas dire plus, déterminantes pour ce qui est de la jouabilité. Donc le MPF est à prendre pour ce qu'il est, pas comme une vérité divine
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

oui, c'est un ensemble sinon ça serait trop simple :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »