Bonjour,
je souhaiterais acquérir une série de club je me suis déjà documenté sur le sujet mais je bloque sur le choix définitif :
soit une série prostaff (ancienne collection visiblement ) à 169€ ici
http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htmhttp://www.vincent-golf.com/shttp://golfdesmar ... -wilson-se ... -moi-.html
Ma question concrètement c'est : y a t-il vraiment une différence entre c'est club, et quelle série me correspondra le mieux en sachant que je joue depuis un moment mais pratiquement que sur practice (pour être honnête)... je m'évaluerais donc au niveau "débutant -> intermédiaire" je sais taper dans une balle, mais je suis pas toujours précis. C'est justement dans cette démarche que je voudrais prendre une série pour m'habituer à taper toujours avec les mêmes club.
ps: pour le détail du sac ca n'as pas de réelle importance car on peut m'en donner un ...
Merci d'avance pour vos conseils (ainsi qu'au temps que vous m'aurez consacré).
choix entre les série prostaff
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: choix entre les série prostaff
les trois sont des clubs pour débutants mais le prix des demi-séries me parait élevé. pour à peine plus cher autant prendre une série complète avec les hybrides même s'il n'y a pas de putter.
après, c'est une question de budget et de savoir jusqu'où tu souhaites que tes clubs t'emmènent.
après, c'est une question de budget et de savoir jusqu'où tu souhaites que tes clubs t'emmènent.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Re: choix entre les série prostaffs
merci pour ta réponse JCS
justement j'aimerais que c'est club puissent me suivre un moment donc je suis prêt à rajouter 50 / 100 e au lieu de changer totalement de série l'année d'après (et perdre l'économie dans la revente en occasion :s).
tu saurais la différence entre les prostaffs et les prostaffs MOI ?
j'ai trouvé ca pour décrire la "technologie" MOi :
" tetes sont la transition parfaite des fers longs aux fers courts. Une distribution de poids (MOI élevé) facilite la frappe des longs fers. Le centre de gravite dans la tête est positionné afin de faciliter la frappe dans les airs. Alors que un centre de gravite bas produit une rotation eleve pour plus de precision autour des greens et la forme de la tete et de la semelle permettent une grande varietes de coups"
source : http://www.golfbidder.com/fr/models/359 ... Combo.html
c'est pas du blabla ??? quelqu'un aurait-il déjà testé ?
justement j'aimerais que c'est club puissent me suivre un moment donc je suis prêt à rajouter 50 / 100 e au lieu de changer totalement de série l'année d'après (et perdre l'économie dans la revente en occasion :s).
tu saurais la différence entre les prostaffs et les prostaffs MOI ?
j'ai trouvé ca pour décrire la "technologie" MOi :
" tetes sont la transition parfaite des fers longs aux fers courts. Une distribution de poids (MOI élevé) facilite la frappe des longs fers. Le centre de gravite dans la tête est positionné afin de faciliter la frappe dans les airs. Alors que un centre de gravite bas produit une rotation eleve pour plus de precision autour des greens et la forme de la tete et de la semelle permettent une grande varietes de coups"
source : http://www.golfbidder.com/fr/models/359 ... Combo.html
c'est pas du blabla ??? quelqu'un aurait-il déjà testé ?
-
- Albatros Expert
très franchement, je ne pourrais pas te faire l'article pour aucune de ces séries mais je connais quelques débutants qui en sont content et qui les ont gardées plusieurs années mais bien sur celà dépend de ta progression, si tu descend rapidement, tu arrivera assez vite à la limite de ces séries (entre 25 et 30 ?) et donc tu souhaiteras en changer plus rapidement que si tu joues un peu plus en dilétante et que tu mettra plus de temps à descendre ton handicap.
ce qui me parait bien dans la MOI c'est que tu as une série assez complète alors qu'avec les demi-séries tu vas vite t'appercevoir que tu as des trous dans tes distances car il te manque un fer sur deux.
n'oublies pas qu'il te faut aussi un putter dont le choix est très important.
ce qui me parait bien dans la MOI c'est que tu as une série assez complète alors qu'avec les demi-séries tu vas vite t'appercevoir que tu as des trous dans tes distances car il te manque un fer sur deux.
n'oublies pas qu'il te faut aussi un putter dont le choix est très important.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
ok merci Jcs
j'adore ta signature
j'reste ouvert si il a d'autre avis.
j'adore ta signature

j'reste ouvert si il a d'autre avis.
-
- Albatros Expert
pas de problème, tu sais moi je n'y connais rien c'est pour ça que je donne mon avis 

matériel
matériel