Les cartes française Allianz Golf Tour

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

Les cartes françaises Allianz Golf Tour commencent aujourd'hui avec la participation de 4 joueurs de l'équipe.
3 tours qui vont être très disputés car ils sont 96 pour 5 places!!

- Adrien Mörk : Objectif Top5
Cela lui permettrait de jouer les 4 tournois Challenge Tour de l'Allianz (Pléneuf - Strasbourg - Lyon - Toulouse). L'objectif reste les cartes en fin d'année donc autant jouer sur des tournois plus important pour bien se préparer.

- Clément Gallois : Objectif Top5
Il n'a pas de catégorie Alps Tour donc cela lui permettrait de jouer une dizaine de tournois en plus. Il a largement le niveau puisqu'il a tutoyer plusieurs le haut du classement l'année dernière sur des tournois Alps Tour. Il vient de devancer des joueurs comme Benoit Bozio, Phil Rowe lors de tournois amicaux mais avec de l'enjeu.

- Bertrand Coathalem: Objectif Top5
Il faut qu'il retrouve confiance et son niveau, ce sera un bon test pour savoir où il en est dans sa préparation et notre travail au niveau mental.

- Laurent Seinger : Objectif Top5
Il a perdu sa carte Alps Tour l'année dernière alors qu'il l'avait gagné en terminant 6ème en 2008 des qualifs Alps Tour. Il a bien bossé cet hiver en changeant beaucoup de choses dans son encadrement.

Les résultats complets ce soir...

ps: A noter la belle 9ème place de Damien Perrier sur un tournoi de l'EPD Tour au Maroc, devant Raphaël Jacquelin.
Son 3ème top10 en 3 tournois pour cette saison!
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Ludomental »

Bonsoir,

Voici les résultats de cette 1ère journée qui n'a pas pû être achevée par les joueurs qui ont commencé l'après-midi!

J'ai parlé de "disputé" dans la mesure où le Top5 peut être une bouffée d'air pour certains qui n'ont pas de catégories Alps Tour et qui permet de jouer 4 tournois du Challenge Tour.
Quand tu as la possibilité de remplir ton agenda de 10 dates supplémentaires, tu ne laisses pas passer cette opportunité.

En ce qui concerne les résultats :
- En tête Clément Gallois à -1. Il est en forme, vient de battre 2 fois Benoit Bozio lors de tournoi amicaux, en jouant régulièrement sous le par. On s'attendait à cette 1ère journée de sa part, c'est très bien, à continuer!

- Adrien Mörk est 7ème à +2, en commencant son parcours avec 2 doubles bogey!! il est en train de revenir, il a un bon moral et les défaults disparaissent les uns après les autres!

- Bertrand Coathalem est 13ème à +4. Il est content de son attitude, de son grand jeu, il a eu un mauvais petit jeu qui explique son score mais il n'est pas loin du top5.

- Laurent Seinger n'a pas terminé mais il a joué 14 trous dans des conditions épouvantables en ramenant un bon +2 pour le moment.
Bonne attitude, bon état d'esprit.
Un peu frustré et en colère par les conditions "injouables", on a redirigé ces émotions vers une rage et une envie de bien faire pour demain.

la suite demain...
Ludo
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par cycofcgb »

Je leur souhaite bien du courage à tous !

Ca va être compliqué de les placer tous les quatre ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Full »

Allo ,
cycofcgb a écrit :Je leur souhaite bien du courage à tous !

Ca va être compliqué de les placer tous les quatre ^^
Les joueurs Pros jouent " Comme si " il était impossible d'échouer :wink:

La réussite , la performance commence par là . Savoir se mettre dans le bon " état " , positif , c'est un des rares éléments qui ne dépend que de nous , au golf.

GO !

T'chuss
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Ludomental »

Bonsoir,

Le 2ème tour n'a pas pû être terminé à cause de la nuit!
Mais la tête est actuellement à -1 en cours de partie.
Clément Gallois est dans le par sur ses 2 tours et il lui reste 2 trous à jouer.
Laurent Seinger est pour le moment 38ème à +7.
Bertrand Coathalem est 66ème à +12, avec un +8 aujourd'hui. Aucunes sensations, journée difficiles.
Je n'ai pas eu de nouvelles d'Adrien Mörk qui n'a pas encore finit son 2ème tour.

Je vous en dirais plus demain vers 12h, pour la fin de ce 2ème tour!

Bonne soirée
Ludo
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par cycofcgb »

Full a écrit :Allo ,
cycofcgb a écrit :Je leur souhaite bien du courage à tous !

Ca va être compliqué de les placer tous les quatre ^^
Les joueurs Pros jouent " Comme si " il était impossible d'échouer :wink:

La réussite , la performance commence par là . Savoir se mettre dans le bon " état " , positif , c'est un des rares éléments qui ne dépend que de nous , au golf.

GO !

T'chuss
Et c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait, c'est fou comme parfois avec les meilleures pensées positives j'ai réussi à faire de la daube.
En fait je crois que je ne joue jamais aussi bien que quand je me moque du résultat final...

Pour en revenir aux joueurs, je leur dit m..... ! ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Full »

Allo ,
cycofcgb a écrit :
Full a écrit :Allo ,
cycofcgb a écrit :Je leur souhaite bien du courage à tous !

Ca va être compliqué de les placer tous les quatre ^^
Les joueurs Pros jouent " Comme si " il était impossible d'échouer :wink:

La réussite , la performance commence par là . Savoir se mettre dans le bon " état " , positif , c'est un des rares éléments qui ne dépend que de nous , au golf.

GO !

T'chuss
Et c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait, c'est fou comme parfois avec les meilleures pensées positives j'ai réussi à faire de la daube.
En fait je crois que je ne joue jamais aussi bien que quand je me moque du résultat final...
on joue donc plus relaché... plus fluide...
Pour en revenir aux joueurs, je leur dit m..... ! ;)
J'irais même plus loin en disant que plus tu te raisonnes, plus tu as conscience de ton score, des conséquences de l'échec et plus tu te retiens.

T'chuss
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Ludomental »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

Une 1ère victoire pour l'équipe avec Clément Gallois qui termine en tête en compagnie de 2 autres joueurs.
Cela lui permet d'avoir une bonne catégorie pour la saison sur l'Allianz tour et notament la possibilité de participer aux 4 tournois du challenge tour!

A noter la 24ème place de Laurent Seinger qui a fait 3 bonnes cartes qui vont le remettre en confiance!

Ps: Damien Perrier est actuellement 3ème au Maroc sur un tournoi de l'Epd Tour!
Peut-être un 3ème top10 d'affilé??

A suivre...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Kantziko »

Bravo a eux !

Belle perf pour Clement et on reste en haleine pour Damien qui finalement, confirme ce qu'il a deja produit l'annee derniere.

Go GT go !
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Phil2003 »

Ça me fait très plaisir pour Clément qui est un garçon sympathique que j'ai vu jouer deux fois en amateur mais que j'ai surtout vu coup après coup endurer le pire enfer que je ne souhaite à aucun joueur, même mon pire ennemi.
Index -1 ou -2 à l'époque il avait rendu un terrible 89 avec certes quelques erreurs mais surtout une malchance incroyable.
Il y a des jours comme ça ou la moindre branche à peine touchée vous expédie hors limite et ou on perd des balles dans une touffe de rough de même pas 10 M2 en bord de fairway.

C'est la première fois que je voyais un joueur aussi détruit et au bord des larmes ( et même au delà pour dire vrai) mais pas résigné pour autant et surtout d'une dignité exemplaire au milieu de ce cauchemar.
Il avait bu comme on dit le calice jusqu'à la lie sans manifestation de colère, ni jet de club ou hurlement de kéké.
La classe !
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Les cartes française Allianz Golf Tour

Message par Full »

Allo ,
Phil2003 a écrit :Ça me fait très plaisir pour Clément qui est un garçon sympathique que j'ai vu jouer deux fois en amateur mais que j'ai surtout vu coup après coup endurer le pire enfer que je ne souhaite à aucun joueur, même mon pire ennemi.
Index -1 ou -2 à l'époque il avait rendu un terrible 89 avec certes quelques erreurs mais surtout une malchance incroyable.
Il y a des jours comme ça ou la moindre branche à peine touchée vous expédie hors limite et ou on perd des balles dans une touffe de rough de même pas 10 M2 en bord de fairway.

C'est la première fois que je voyais un joueur aussi détruit et au bord des larmes ( et même au delà pour dire vrai) mais pas résigné pour autant et surtout d'une dignité exemplaire au milieu de ce cauchemar.
Il avait bu comme on dit le calice jusqu'à la lie sans manifestation de colère, ni jet de club ou hurlement de kéké.
La classe !
Beau témoignage , Merci :D

T'chuss
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »