graphite. Quels sont les avantages a jouer avec des shafts acier ? et est ce que, a mon niveau (24.6 je joue depuis presque 2 ans),ca vaut le coup de changer ?
si c'est le cas j'ai des mx25 a vendre

merci de vos reponses^^
Modérateur : Modérateurs
Intéressant, mais tu peux expliquer ?phil59 a écrit :Il est impératif d'essayer les mx23 , aprés à toi de choisir
Bonjour à tous,Coprin a écrit :Les deux têtes de club sont quasi équivalentes. Je pense que sur le MX 23, le plus commun ce sont des dynalite Gold (mais à confirmer), qui sont des shaft de poids moyen en acier avec un point de flexion bas pour des trajectoires assez hautes.
Avec un index au dessus de 20, il risque de t'arriver les aventures suivantes en passant de graphite à acier (expérience perso inside) :
- Perte de distance (ça se récupère petit à petit en travaillant la compression et la vitesse de swing, mais perso je suis encore plus court en acier qu'avec du graphite regular)
- Fatigue en fin de parcours (shaft plus lourd)
- Douleurs (ce n est pas pour tout le monde heureusement et je n'en ai pas eu, mais si par le passé tu as déja eu des tendinites, l'acier risque de les réveiller. Pareil au niveau des articulations, l'acier ménage moins nos corps fragiles)
Je ne vois donc pas de raisons fortes pour toi de changer de club dans le cas que tu décris (sauf grosse perte de contrôle avec tes fers à cause du shaft, mais avec des index au dessus de 15 je ne pense pas que nous nous en rendions vraiment compte, dans 95% des cas, le manque de contrôle est dû à notre swing).
Si tu fais un essai, fais le si possible avec série complète sur 18 trous, c est la que tu sentiras une différence. Au practice, en tapant 40 balles, tu n'auras pas l'idée de ce que sont des shafts aciers en condition réelle.
Ok pour les sensations!ben- a écrit :- c'est bien plus précis
- ça donne plus de sensations
- ça permet de garder du matériel plus longtemps
Lesquels ? (marque, modèles, etc ...)lherve a écrit : Mais pour la précision certains shafts graphite sont très très précis.
Je suis malheuresement en region parisienne......soad03 a écrit :je suis dans l'allier, a coté de vichy et toi ?