J'ai cracké ! Putter Scotty Cameron
Modérateur : Modérateurs
J'ai cracké ! Putter Scotty Cameron
Salut !
J'ai cracké ce week-end... Je suis allé au Pro Shop ai essayé quelques putter.
Après quelques putts le vendeur me dit, tiens essaye celui-la...Grosse erreur, je n'aurais pas du accepter! sur mes 4 balles de test trois sont rentrées avec une facilité déconcertante.
Pour me sortir ce putter de la tête, je suis allé voir un ami qui tapait quelques balles sur l'aire d'entrainement du magasin puis au bout d'une heure je refais un test. Rebelote je réussi mes putts.
Finalement j'ai craqué pour ce putter Scotty Cameron Studio Select Squareback N°1. Il est vraiment facile à jouer je le conseille fortement, mais tout est histoire de felling.
Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous essayé, ou possédez-vous un Scotty Cameron vous aussi ?
A+
Après quelques putts le vendeur me dit, tiens essaye celui-la...Grosse erreur, je n'aurais pas du accepter! sur mes 4 balles de test trois sont rentrées avec une facilité déconcertante.
Pour me sortir ce putter de la tête, je suis allé voir un ami qui tapait quelques balles sur l'aire d'entrainement du magasin puis au bout d'une heure je refais un test. Rebelote je réussi mes putts.
Finalement j'ai craqué pour ce putter Scotty Cameron Studio Select Squareback N°1. Il est vraiment facile à jouer je le conseille fortement, mais tout est histoire de felling.
Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous essayé, ou possédez-vous un Scotty Cameron vous aussi ?
A+
Driver : Titleist Titanium 975J 10,5°
Fer 5 à PW :Mizuno MX100
SW : Vokey 56°
Putter : Scotty Cameron Studio Select Squareback N°1
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: J'ai cracké ! Putter Scotty Cameron
OK ça parait cher sur le coup, mais c'est normalement un investissement à long terme, un Scotty Cameron ça se garde des années pour ne pas dire des décennies quand on se sent bien avec (même Tiger reste très fidèle à son putter Scotty depuis des années...). Le putter est vraiment le club coup de coeur par excellence, et si tu l'as senti tout de suite, je ne pense pas que tu aies pu faire un mauvais choix!
Perso je n'ai jamais sauté le pas, mais je me suis promis un nouveau putter haut de gamme pour le passage sous les 15
Le squareback me plait beaucoup, enjoy!
Perso je n'ai jamais sauté le pas, mais je me suis promis un nouveau putter haut de gamme pour le passage sous les 15

Salut,
Je te comprends tout à fait pour le coup de coeur...
Comme tu dis, et surtout au putting, le feeling est primordial.
J'ai moi-même un Scotty depuis 3 ans (un autre modèle) et oui, j'ai aujourd'hui le sentiment qu'il va me durer toute la Life !
Tout le monde nous dira que de toute façon, le putting c'est tellement perso.
Si tu as cette révélation, si tu as ce coup de foudre alors tu as eu raison de l'embrasser !
Et du coup, ça donne encore plus envie d'aller bosser sur le putting green... Donc que des avantages !
Le prix ? Qu'est-ce qu'on s'en fout... (Quand on peut)
La vie est courte, faut dérouler !!
"Nice putt"
Jerem
Je te comprends tout à fait pour le coup de coeur...
Comme tu dis, et surtout au putting, le feeling est primordial.
J'ai moi-même un Scotty depuis 3 ans (un autre modèle) et oui, j'ai aujourd'hui le sentiment qu'il va me durer toute la Life !
Tout le monde nous dira que de toute façon, le putting c'est tellement perso.
Si tu as cette révélation, si tu as ce coup de foudre alors tu as eu raison de l'embrasser !

Et du coup, ça donne encore plus envie d'aller bosser sur le putting green... Donc que des avantages !
Le prix ? Qu'est-ce qu'on s'en fout... (Quand on peut)
La vie est courte, faut dérouler !!

"Nice putt"
Jerem
-
- Birdie Expert
D'ailleurs, tu peux me dire si ce modèle est face-balanced?souledge a écrit :Salut !
A+
Merci
Salut Coprin,
Oui ce modèle est face-balanced. Et je te confirme, esthétiquement les Scotty Cameron sont vraiment beaux... et efficaces
Le squareback est celui qui m'a plus le plus, mais les autres modèles sont aussi pas mal, comme dit, le choix reste subjectif de ce côté la.
Bonne soirée et merci pour vos post!
Oui ce modèle est face-balanced. Et je te confirme, esthétiquement les Scotty Cameron sont vraiment beaux... et efficaces

Le squareback est celui qui m'a plus le plus, mais les autres modèles sont aussi pas mal, comme dit, le choix reste subjectif de ce côté la.
Bonne soirée et merci pour vos post!
-
- Bogey Expert
- Index : 2,4
c'est un tres bon choix.
je l'ai deja essaye et il est vrai qu'il est tres efficace
je possede plusieurs scotty et il est vrai que tu n'as pas la meme sensation qu'avec les autres
ce sont des tres bons putters que tu gardes a vie.

je l'ai deja essaye et il est vrai qu'il est tres efficace

je possede plusieurs scotty et il est vrai que tu n'as pas la meme sensation qu'avec les autres

ce sont des tres bons putters que tu gardes a vie.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
-
- Bogey Expert
- Index : 2,4
Coprin a écrit :OK ça parait cher sur le coup, mais c'est normalement un investissement à long terme, un Scotty Cameron ça se garde des années pour ne pas dire des décennies quand on se sent bien avec (même Tiger reste très fidèle à son putter Scotty depuis des années...). Le putter est vraiment le club coup de coeur par excellence, et si tu l'as senti tout de suite, je ne pense pas que tu aies pu faire un mauvais choix!
tu devrais sauter le pas car avec un scotty tu passerais sous la barre des 15

je possede aussi un putter de la marque adikt putters (tres peu de gens connaissent) et je dois dire que c'est tres surprenant.
au debut je n'etais pas parti la dessus et puis quand je l'ai pris en main et fait quelques putts j'ai ressenti une excellente sensation et un super toucher.

je me suis laisse seduire par le look tres sympa et surtout pour son efficacite sur les greens.
je le recommande a tous

voici le site http://www.adiktputters.com/
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Je vous parle pas de ma frustration depuis samedi car je vais tous les jours au golf et à cause de cette neige, impossible d'aller sur le putting green. Mon Scotty reste désespérément dans sa chaussette
Allez, encore quelques jours et la température va se réchauffer!

Allez, encore quelques jours et la température va se réchauffer!
Aloa,
Moi ça fait quelque temps que je rêve du Select studio Kombi. Mais iln'est pas donné surtout que je viens de changer mes fers. Bientot j'espère....
Moi ça fait quelque temps que je rêve du Select studio Kombi. Mais iln'est pas donné surtout que je viens de changer mes fers. Bientot j'espère....
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
-
- Bogey Expert
Bonsoir, en parlant de scotty avez vous vue ou testé les nouveau modeles california...
MAMAMIAAA qu'ils sont jolis, avec leurs finition parfaite en bronze..
vive le golf !!
-
- Birdie Expert
Magnifiques, mais les têtes n'ont pas l'air très grande, les cavités petites ou inexistantes, ils ne doivent pas être faciles à jouer!kromanion a écrit :Bonsoir, en parlant de scotty avez vous vue ou testé les nouveau modeles california...
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
avec les lofts de tes drivers t'as besoin d'un putter toi ? 

-
- Par Expert
- Index : Non classé
un putter en pierre taillé...alors là ya un conceptLong Drivers de France a écrit :Dommage qu'il n'y ai aucune homogénéïté dans les lofts, ouverture ou fermeture de face...
Comme quoi l'industrialisation n'a pas que du bon...
Retournons à l'age de pierre et taillons nos putters à coup de silex...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Enfin les vôtres parce que moi... Je suis servi...
TP Mills addicted!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
moi ... j'ai craqué pour un putter d'occasion ....
un truc qui me semble un très bel outil ... genre lame extreme... comme Philou
The Wilson 8802 ....
je fais le test ... de jouer avec, car je me suis souvent dit ... que je puttais pratiquement aussi bien avec l'arrete de mon SW ... qu'avec mon Scotty Newwport ....
un truc qui me semble un très bel outil ... genre lame extreme... comme Philou

The Wilson 8802 ....

je fais le test ... de jouer avec, car je me suis souvent dit ... que je puttais pratiquement aussi bien avec l'arrete de mon SW ... qu'avec mon Scotty Newwport ....

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Long Drivers de France a écrit :Oui je sais... Je pense que je vais créer ma marque... Infinite I... C'est pas déposé...Kermitdu06 a écrit :un putter en pierre taillé...alors là ya un concept
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai aussi en projet un chariot avec des roues en bois et un sabot de fer à cheval en guise de poignée... Ca porte bonheur... Et avec deux pointes de silex à chaque embout... J'ai un relève pitch que je pourrai vendre 148,97€
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais c'est pas bien mais j'ai pas pu m'empêcher!!!!
Oh le méchant!!

Reprise après 3 ans de vaches maigres
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
PING !
Forever...
c'est tout sauf objectif un putter

Forever...

c'est tout sauf objectif un putter

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

J'ai acheté le même au trocatlon à 10€ et c'est pour moi le meilleur putter que j'ai jamais eu.snake a écrit :moi ... j'ai craqué pour un putter d'occasion ....
un truc qui me semble un très bel outil ... genre lame extreme... comme Philou![]()
The Wilson 8802 ....![]()

Pas cher le putter

La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
sur ... ça m'a couté 35$ .... Plus le port partagé avec un driverlherve a écrit :J'ai acheté le même au trocatlon à 10€ et c'est pour moi le meilleur putter que j'ai jamais eu.snake a écrit :moi ... j'ai craqué pour un putter d'occasion ....
un truc qui me semble un très bel outil ... genre lame extreme... comme Philou![]()
je fais le test ... de jouer avec, car je me suis souvent dit ... que je puttais pratiquement aussi bien avec l'arrete de mon SW ... qu'avec mon Scotty Newwport ....![]()
![]()
Pas cher le putter![]()
![]()

et tu en es vraiment content ?
en quelle longueur est -il ?
tu as fait changer le grip ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
J'en suis vraiment content c'est MON putter de référence.snake a écrit :sur ... ça m'a couté 35$ .... Plus le port partagé avec un driverlherve a écrit :J'ai acheté le même au trocatlon à 10€ et c'est pour moi le meilleur putter que j'ai jamais eu.snake a écrit :moi ... j'ai craqué pour un putter d'occasion ....
je fais le test ... de jouer avec, car je me suis souvent dit ... que je puttais pratiquement aussi bien avec l'arrete de mon SW ... qu'avec mon Scotty Newwport ....![]()
![]()
Pas cher le putter![]()
![]()
![]()
et tu en es vraiment content ?
en quelle longueur est -il ?
tu as fait changer le grip ?
Je l'ai déposé au clubmaker pour le recouper en 33" et rajouter du poids en tête. J'ai un autre wilson un kirck currie V et je le préfère au niveau poids donc on copie le poids du 8802.
Le grip j'ai mis un lamkin DEEP ETCHED PADDLE STANDARD
Après ces modifs je pense que j'aurais le putter qui me convient. J'aime pas les maillets, je suis lame à 100%!!!

Avec les changements je pense que
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.