Mauvais pied

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Mauvais pied

Message par kauderni »

bonjour

y a des jours ou rien ne va ! practice aujourd'hui une catastrophe !

Mon plus gros problème est que je ne tourne ne pas mais que je bascule ! je me retrouve donc sur le pied arrière et j'ai l'epaule droite qui passe sous la gauche!!! et c'est la cata au niveau contact

ce qui m'enerve c'est qu'a la fin de mon geste je sens que ça ne va pas !!!!!!!!!! et j'ai du mal à le corriger.

parfois pas de pb tout passe bien ( a ce niveau) et parfois je reste sur ce pb sans arriver à la resoudre.....

si vous avez des exercices à me proposer pour resoudre ça !!!!!!je suis preneur !

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: mauvais pied

Message par superlent »

Si tu te retrouves sur le pied droit (ou le pied arrière) lors de l'impact et plus encore lors du finish, c'est en fait que tu étais en appui sur le pied gauche à la fin du backswing; plus exactement tu fais du pivot inversé, qui est une réaction naturelle au fait d'envoyer ses bras vers la droite et l'arrière au backswing. la solution est de ralentir très fortement ton backswing pour sentir ton poids se déplacer (passivement) vers ton pied droit au backswing. Au moment de lancer le downswing (vers la balle), tu vas ressentir ton poids se déplacer naturellement vers l'avant (ton pied gauche) et tu n'auras (normalement) plus la sensation d'être sur le mauvais pied.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut et merci !!

en fait je vois bien ce que j'ai à faire ...ce qui m'enerve c'est de ne pas arriver à trouver la solution.plus je me crispe pire c'est !!!

seb
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Pour les problèmes de pivot, le premier exercice à faire c'est celui sans club avec les bras croisés ou avec le club sur les épaules avec la colonne bien droite ( pas le dos rond ). Le tout devant un miroir pour vérifier les angles.
Ensuite, des demi-swings avec un wedge et la serviette sous les bras.
Continue la séance avec des 3/4 de swings sans la serviette.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
soad03
Index : 18,7

Message par soad03 »

un petit exercice qui m'a bien aidé : tu te mets a l'adresse, avec ou sans balle peu importe, tu tend ton bras droit a l'horizontal, et tu essais de rejoindre ta main droite avec la gauche sans bouger ni ton bras ni ta main droite. Et la tu sentiras que naturellement tu auras le poids de ton corps a l'interrieur du pied droit.

bon entrainement ++
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

ok merci...

tendre le bras je pense que tu veux dire horizontalement sur le coté droit ?

seb
soad03
Index : 18,7

Message par soad03 »

oui^^
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »