nouvelle série : Titleist AP2 ou WS FG tour

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

nouvelle série : Titleist AP2 ou WS FG tour

Message par cliofab »

Bonjour,

Je me décide enfin à poster sur ce forum, afin d'avoir vos avis de connaisseurs :)
Donc pour situer un peu, je joue au golf depuis Septembre 2009, et j'ai été coupé dans mon élan par l'hiver... C'est donc plein de motivation que j'attaque 2010, et me voilà maintenant 24 d'index en 4 compétitions. Je vise les 18 voire 15 d'index pour la fin de l'été, c'est à dire que j'arrive dans la zone d'index ou on a une folle envie de changer de série (j'ai lu quelques autres postes :lol: ), persuadé que l'on va gagner 5 points d'index rien qu'avec les fers :D Bien conscient que ce ne sera pas le cas, j'avoue tout de même avoir envie de changer pour le plaisir, même si cela ne m'aidera pas. A contrario, je ne voudrais pas que cela me déserve, et j'ai donc noté qu'il est hors de question de jouer des lames.

Donc pour resituer mon historique en matos:
-demi série top flite de chez golf plus, gardée 2 mois
-full série WS (di9 et bois Fybrid) en graphite
Donc très content de ma série di9 qui m'a permis une descente d'index honorable, je trouve toutefois que les shaft sont terriblement souples, ce qui se vérifie sur les vidéos faites par mon pro.
Donc, en même temps du changement de série, je souhaiterai passer de l'acier au graphite.
Mon chix s'est porté sur 2 séries : les titleist AP2, sur lesquels j'ai pu lire de nombreux avis positifs sur ce forum, et d'autre part, les WS FG tour (afin de rester dans le WS) sur lesquels j'ai eu beaucoup moins (pour ne pas dire zéro) retour.

Qu'en pensez-vous? Vers quelle série m'orienterez-vous?
Merci par avance de vos réponses.
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
Nikolas2
Index : 53,4

Re: nouvelle série : Titleist AP2 ou WS FG tour

Message par Nikolas2 »

Bonjour à tous en ce dimanche dominical,

WS Di9 ? A vendre bientôt ? Combien ?

Nik 8) (chercheur de fers)
Woods: #3 Inesis Canaveral 900 15° graphite (en attente)
Hybrids: #3 & #5 Inesis Canaveral 900 graphite (en attente)
Irons: #4-PW Cobra SZ steel

Bag: Dunlop DDH MaxFli
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

moi je dirais, fais toi plaisir mais si possible essayes les avant.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
cliofab a écrit :Bonjour,

Je me décide enfin à poster sur ce forum, afin d'avoir vos avis de connaisseurs :)
Donc pour situer un peu, je joue au golf depuis Septembre 2009, et j'ai été coupé dans mon élan par l'hiver... C'est donc plein de motivation que j'attaque 2010, et me voilà maintenant 24 d'index en 4 compétitions. Je vise les 18 voire 15 d'index pour la fin de l'été, c'est à dire que j'arrive dans la zone d'index ou on a une folle envie de changer de série (j'ai lu quelques autres postes :lol: ), persuadé que l'on va gagner 5 points d'index rien qu'avec les fers :D Bien conscient que ce ne sera pas le cas, j'avoue tout de même avoir envie de changer pour le plaisir, même si cela ne m'aidera pas. A contrario, je ne voudrais pas que cela me déserve, et j'ai donc noté qu'il est hors de question de jouer des lames.

Donc pour resituer mon historique en matos:
-demi série top flite de chez golf plus, gardée 2 mois
-full série WS (di9 et bois Fybrid) en graphiteAllo !
Donc très content de ma série di9 qui m'a permis une descente d'index honorable, je trouve toutefois que les shaft sont terriblement souples, ce qui se vérifie sur les vidéos faites par mon pro.
Donc, en même temps du changement de série, je souhaiterai passer de l'acier au graphite. Euh ! le contraire , Non ?Mon chix s'est porté sur 2 séries : les titleist AP2, sur lesquels j'ai pu lire de nombreux avis positifs sur ce forum, et d'autre part, les WS FG tour (afin de rester dans le WS) sur lesquels j'ai eu beaucoup moins (pour ne pas dire zéro) retour.

Qu'en pensez-vous? Vers quelle série m'orienterez-vous?
Merci par avance de vos réponses.
Bon , j'ai un avis tranché sur ce type de question , offre toi un fitting chez un clubmacker , si tu souhaites te faire plaisir
:D
Sinon , passer du graphite à l'acier pourquoi pas , encore faut-il que tu génères suffisamment de vitesse à l'impact , et au passage au delà de la vitesse de club ,le plus important c'est surtout la façon dont cette vitesse est générée et transmise à la balle. De nombreux joueurs se basent uniquement sur la vitesse pure et jouent des manches bien trop raides et perdent en distance et contrôle.

T'chuss :D
cliofab
Cross Expert
Cross Expert

Message par cliofab »

Merci à tous pur vos réponses.

Donc pour compléter un peu : effectivement je compte bien les essayer avant d'acheter, ce n'est pas un petit investissement, donc je vais essayer de faire ça du mieux possible.
Alors j'ai pris rdv pour un fitting Wilson au salon du golf le we prochain, et je pensais prendre rdv pour un fitting au golf national pour les AP2, et éventuellement d'autres modèles, même si les deux cités me plaisent bien :D
Et donc, pour compléter tout ça, je me suis dit que vos précieux avis seraient bien utiles, puisque sur 20 balles sur un fitting, c'est peut-être pas évident de juger :|
cliofab
Cross Expert
Cross Expert

Message par cliofab »

Oups, effectivement, je voulais dire du graphite à l'acier...

Donc pour le shaft, je pense que le fitting sera primordial, sinon, à 26 ans, et plutôt sportif, ma vitesse de swing est un peu plus élevée que standard, sans toutefois être élevée d'après mon pro.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

le passage du graphite à l'acier .... pourquoi pas ?

mais pour quels shafts ?

entre un TT GS 75 .... et un TT DG R 300 .... ou un project 5.5 courament monté sur les AP2 ..... ou encore un NS PRO ... 950 - 1050 ou 1150 .... que de différences ... sur le poids, le point de flexion ...les trajectoires ...

Si ton swing, commence a etre en place .... le conseil de Full ... me semble pertinent :wink:

Mais , selon moi a faire chez un vrai clubmaker :wink:

si tu peux pas .... rabats toi sur un centre de démo agréé TITLEIST ... tu dois pouvoir essayer la même t^te AP 1 ou AP 2, sur plusieurs shafts différents
Chez Mizuno aussi .... tu peux d'ailleurs contacter SEB, qui passe régulierement sur le forum.

Bon Golf :)
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
cliofab
Cross Expert
Cross Expert

Message par cliofab »

Effectivement, j'ai vu sur d'autres sujets, l'importance du shaft :shock:

Quand tu dis un "vrai" clubmaker, c'est par opposition au fitting du golf national? Je sais que chez golf plus, ils font aussi des fitting, ils sont plus compétents?
Merci de vos réponses :)
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9,4

Message par Joliomat »

cliofab a écrit :Effectivement, j'ai vu sur d'autres sujets, l'importance du shaft :shock:

Quand tu dis un "vrai" clubmaker, c'est par opposition au fitting du golf national? Je sais que chez golf plus, ils font aussi des fitting, ils sont plus compétents?
Merci de vos réponses :)
Je suis allé chez golf plus dans leur stand de fitting au country club de St cloud et Hubert qui est en charge du centre de fitting est une personne plus que compétente, pour ma part, je suis resté à ses cotés presque 2 heures ( car il y avait personne après moi) et je me suis décidé après plusieurs tests de shafts et de clubs d'acquérir une serie de AP2 avec shaft Project X 5.0

La séance coûte 75€ mais ca vaut vraiment la peine...
Driver: R11 10.5°
Bois 3: R9
Hybrid: Adams idea7 3 et 4
Fers: 5 au PW Mizuno MP53 Project X
Wedges: 52,56 Titleist Spin Milled Rifle project X 5.5
Putter: Talyor made Ghost
cliofab
Cross Expert
Cross Expert

Message par cliofab »

Merci pour ton retour, je pense donc prendre RDV dans ce même atelier à St cloud :)

Et du coup, pour 75€, ils fournissent les données, même si on achète pas le matériel chez eux?
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert

Message par Joliomat »

Oui, il te donne les resultats à la fin que tu dois aller chercher à la boutique golf plus à coté.

Si jamais tu achetes la serie chez eux, les 75€ sont remboursés ;)
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Joliomat a écrit :Oui, il te donne les resultats à la fin que tu dois aller chercher à la boutique golf plus à coté.

petites questions "bête" , si la série coute 200€ (c'est un ex) d'origine, d'après le fitting, il te change le lie, le loft et tout le tralala qui suivent le résultat du fitting, a tu des suppléments financiers ... ou alors c'est toujours 200€..
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert

Message par Joliomat »

ptifred a écrit :
Joliomat a écrit :Oui, il te donne les resultats à la fin que tu dois aller chercher à la boutique golf plus à coté.

petites questions "bête" , si la série coute 200€ (c'est un ex) d'origine, d'après le fitting, il te change le lie, le loft et tout le tralala qui suivent le résultat du fitting, a tu des suppléments financiers ... ou alors c'est toujours 200€..
Chez titleist en tout cas, la modification du lie, loft est gratuite et donc la serie te couteras 200€ même après ces modifications et le fitting sera gratuit...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »