Invité : qui paie le greenfee ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Invité : qui paie le greenfee ?

Message par Groupir »

Ola,

Golfeur depuis peu, je ne suis pas encore bien au courant des us et coutumes.
Afin de ne pas commettre d'impaires, je voudrais savoir, dans le cas d'une invitation, qui paie le greenfee. Est-ce celui qui invite, ou est-ce l'invité lui-même ?

Merci.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Invité : qui paie le greenfee ?

Message par vftp95 »

La plupart des clubs permettent a leurs membres quelques invitations.
En ce cas personne ne paye rien, c'est le club qui "offre".
Après c'est plus de la semantique, mais personnellement j'ai toujours paye mes greenfees.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

chez nous on a le droit a 5 invitations, ce qui permet à l'invité d'avoir une réduction sur le green fee, par contre en compétition quand tu est invité par le sponsor, tu ne paye que le droit de jeu (le green fee est offert)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Par définition, quand j'invite quelqu'un, je m'occupe des points bassement matériels tels que le règlement des green fees pour mes invités (ou l'addition au restaurant). Mais cela surprend de plus en plus. Je dois être trop "vieux jeu" :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

je fais de même superlent, mais je pense que le post ne faisait pas allusion à "invité" mais plutôt a "invitation" (du moins je pense)
Putter 2 ball
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Ta question n'est pas assez précise je pense.
Etant plus vieux que Superlent :| je fonctionne comme lui.
Par contre pour avoir été souvent "invité" par des membres de golfs "fermés", j'ai à 90% toujours payé mon GF. "L'invitation" consistant souvent à t'accorder l'honneur de fouler les fairways du parcours en payant un droit de jeu très cher ou a prix "réduit".
Après il y a aussi les compétitions sur invitations à priori gratuites. Et les invitations à découvrir un parcours, opérations publicitaires gratuites.
Dernière modification par kokoro le 23 mars 2010, 07:56, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

En tout état de cause, quand on m'invite, n'étant jamais sûr de rien, je prévois toujours d'avoir assez d'espèces pour payer mon green-fee.

Et je demande toujours en arrivant ou je dois aller pour régler. Si c'est une vraie invitation, on me dit qu'il n'y a pas lieu, et dans le cas contraire, personne n'est mal à l'aise suite à une incompréhension...

Et le plus simple c'est de demander à l'intéressé ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:lol: Ah oui, important les espèces... Je me souviens d'une "invitation" ou mon hôte membre éminent, m'avait abandonné quelques minutes avant de revenir avec les cartes de score et m'avait dit "pour ton GF XX€ ça va ?" :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

pareil que Superlent mais force est de reconnaitre que la notion d'invité est de plus en plus floue pour la majorité des gens.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Ola,

Oui, il faut que je précise le contexte de ma question. Dernièrement, j'ai été invité par un ami à faire un parcours au sein de son club. Lorsqu'à mon arrivée je lui ai demandé de patienter quelques minutes afin que je puisse aller payer le greenfee, il m'a dit en me tendant ma carte de visiteur : "Laisse tomber, tout est en ordre". Il avait donc régler pour moi. Bien évidemment, lorsque je lui retournerai l'invitation, et dans ce cas précis, je sais ce qu'il me reste à faire.

Donc, je voulais savoir si cette manière de procéder était générale ou si cette première expérience en tant qu'invité confirme que mon ami est vraiment un "gentlemen" (ce dont je n'ai jamais douté :) ).

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

Pour ma part,lorsque j'invite un ami(e) à mon club,je paie le green fee,et un rafraichissement.
C'est le "savoir vivre"..............(mais pas tous les jours :lol: )
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

cycofcgb a écrit :En tout état de cause, quand on m'invite, n'étant jamais sûr de rien, je prévois toujours d'avoir assez d'espèces pour payer mon green-fee.

Et je demande toujours en arrivant ou je dois aller pour régler. Si c'est une vraie invitation, on me dit qu'il n'y a pas lieu, et dans le cas contraire, personne n'est mal à l'aise suite à une incompréhension...

Et le plus simple c'est de demander à l'intéressé ^^
OK idem pour moi

dans le cas où c'est moi qui invite : 2 cas
1. c'est moi qui paye : je dis " Je t'invite dans mon club pour jouer ensemble ..."
2. je n'ai pas envie de payer : je dis " Si tu veux jouer avec moi dans mon club le green-fee invité est à 25 euros ..."

dans le cas où je veux me faire inviter : je dis " J'aimerais bien jouer avec toi dans ton club, quel est le green-fee pour les invités ..." rarissime , car en général je suis invité avant

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Groupir a écrit :Ola,

Oui, il faut que je précise le contexte de ma question. Dernièrement, j'ai été invité par un ami à faire un parcours au sein de son club. Lorsqu'à mon arrivée je lui ai demandé de patienter quelques minutes afin que je puisse aller payer le greenfee, il m'a dit en me tendant ma carte de visiteur : "Laisse tomber, tout est en ordre". Il avait donc régler pour moi. Bien évidemment, lorsque je lui retournerai l'invitation, et dans ce cas précis, je sais ce qu'il me reste à faire.

Donc, je voulais savoir si cette manière de procéder était générale ou si cette première expérience en tant qu'invité confirme que mon ami est vraiment un "gentlemen" (ce dont je n'ai jamais douté :) ).

8)

Groupir
La manière de faire de ton ami devrait être générale, malheureusement il semble que c'est de moins en moins le cas, on peut même en arriver aux sordides calculs d'apothicaires à la fin des diners au restaurant, pour savoir qui a mangé quoi, etc...donc qui paye combien.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Superlent il faut comprendre aussi que tout le monde n'a peut-être pas non plus les moyens d'offrir le repas à son "invité" d'où ce partage.

Pour ma part quand je joue avec mon pote sur "son" golf je paye mon green-fee et quand il vient jouer sur "mon" golf il se charge de payer le sien. Si en plus on mange alors là on prend l'addition et on la coupe en 2 mais c'est aussi parce qu'on a toujours eu l'habitude de faire comme ça.
Par contre arrivée au 19ème trou on ne se pose plus la question :lol:

Dans le cas ou quelqu'un que je ne connais pas énormément me disait "je t'invite" et qu'il me faisait payer le green-fee là pour sûr je l'aurais assez mauvaise car ce n'est pas correct.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

en gros quand tu est invité tu prend du caviar et quand tu paye c'est cassoulet lol
non faut pas déconner, la notion d'invité n'as pas de même sens, qu'il y a 10 ans (les moyens ne sont plus les mêmes)
Putter 2 ball
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

C'est peut-être aussi tout simplement le coût que représente ce sport qui amène ce genre de comportement.

Je vais peut-être passer pour un pingre mais quand je paye un greenfee à 55€ que je paye 10-20€ de consommation au 19ème trou avec mes collègues de parties + 2 seaux de balles disons 5€ les 2 eh bah j'ai du mal à offrir le repas par la suite !

Voila d'ailleurs pourquoi j'ai beaucoup de mal à jouer sur d'autres golfs que celui où je suis abonné !
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
hylaesos
Localisation : Issy les Moulineaux, Golf Blue green St quentin en Yveline

Message par hylaesos »

Comme il a été dit precedement le moT inviter d2pend du conteste.
Si on dit "tu viens avec moi je t'invite", c'est autre chose que je vais faire un golf sa te tente?

Pour l'addition tous depend des moyen des personnes.

Quand deux amis au budget different vont au restaurant ils prennent pas forcement la meme chose.
Si pour un c'est déja un effort de venir et qu'il prend just un plat de patte le moins chere de la carte et que l'autre a envie d'une entrecote avec du vin, c'est normal de diviser en fonction de ce que chacun a mangé.
Car si on divisait en deux le plus aisé serait obliger si il a de l'education de prendre un plat dans le meme ordre de prix que celui qui n'a pas les moyen, ce qui le priverait de son entrecote. Et si il l'invité le deuxieme, celui ci se sentirait redevable de ne pas pouvoir faire la meme chose.

Donc oui au compte d'apoticaire dans certain cas mais arrondie au superieur tous de meme.
Dernière modification par hylaesos le 01 avr. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
domy31
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,7

Message par domy31 »

C'est hors sujet :D

Mais par pitié, essayez de vous relire avant de poster, ou alors utilisez un correcteur grammatical :D
Il n'y a que les balles neuves et chères qui vont dans les obstacles d'eau. Dieu aurait-il des actions chez Titleist ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

domy31 a écrit :C'est hors sujet :D

Mais par pitié, essayez de vous relire avant de poster, ou alors utilisez un correcteur grammatical :D

on peut savoir ce qui est hors sujet stp
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

superlent a écrit : La manière de faire de ton ami devrait être générale, malheureusement il semble que c'est de moins en moins le cas, on peut même en arriver aux sordides calculs d'apothicaires à la fin des diners au restaurant, pour savoir qui a mangé quoi, etc...donc qui paye combien.
Ce qui est rigolo c'est que par exemple au canada, quand tu demandes l'addition le serveur en amène une à chaque client en fonction de ce qu'il a commandé, et libre à un de prendre toutes les notes.
Mais "par défaut" c'est chacun paye ce qu'il commande.
Et en plus ils savent faire en terme de forme car la prise de commande est "normale"..
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »