Parcours techniques

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

froggy

Parcours techniques

Message par froggy »

Pour ma part je joue maintenant sur le Golf de Bresson, à coté de Grenoble, et je peux dire qu'il est technique du fait qu'il est trés valloné donc physique, on a jamais ou rarement les pieds à plat, certains trou sont en aveugles et il fait 6200m. Merci M. Trent Jones
benfouk
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2006, 16:07

Message par benfouk »

Dans le genre technique y a Saint Gély du Fesc (34). Fairway très étroits, inclinés... Très dur de stopper la balle. Parcours que je trouve hyper dur
Avatar de l’utilisateur
bastien83
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2006, 17:47
Index : Non classé
Localisation : HYERES (VAR)

Message par bastien83 »

absolument d'accord avec toi benfouk, saint gely du fesc est super technique avec des fairways à fleur de collines et des dévers impressionnants.
les balles sont jouées quasi systématiquement en limite de rough/fairway car elles dégringolent en bas de ce dernier sans pouvoir se stopper....
c'est beau, mais c'est technique, avantage, j'ai jamais joué préssé par les autres parties, c'est relativement calme....
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED
steph78
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2006, 14:08

Message par steph78 »

En région parisienne, le golf de saint marc est assez technique. La seconde partie surtout ou les pieds sont rarement à plats, ou il y a de l'eau et des greens pleins de pentes....
A faire
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Hello !

En RP je rajoute Augerville et la Chouette en parcours technique , les slopes de ces 2 parcours sont la de toute façon pour le rappeler.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

Assez d'accord avec froggy sur le parcours de Bresson.
Un 18 trous très difficile.
J'ai eu le malheur de l'essayer lorsque je n'étais qu'un jeune débutant moins de 3 parcours joués avant celui-là.
J'ai perdu 22 balles et faire un score autour de 140.
Il était bien trop tôt pour moi pour faire ce parcours international mais c'était lors d'une compétition de la ville de Grenoble et le green-fee était à 10€.
J'y suis retourné après quelques cours et quelques milliers de balles de practice et quel plaisir de se retrouver sur le plateau dominant la ville et d'envoyer un coup de fer 5 vers la ville et le green que l'on ne voit pas.
Bilan : 1 balle perdue et un score tout à fait honorable à mon niveau de 115.
Yan73

Re: Parcours techniques

Message par Yan73 »

froggy a écrit :Pour ma part je joue maintenant sur le Golf de Bresson, à coté de Grenoble, et je peux dire qu'il est technique du fait qu'il est trés valloné donc physique, on a jamais ou rarement les pieds à plat, certains trou sont en aveugles et il fait 6200m. Merci M. Trent Jones
Magnifique parcours, très technique et très difficile à jouer, des trous aveugles, des mises en jeu étroites et en plus une longueur tout à fait honorable, un des plus beaux parcours de la région Rhône-Alpes.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Clément Ader à Gretz Armainvilliers (77)
slope 143 des jaunes, 150 des blancs... c'est le parcours qui rend le plus de coups de toute la R.P.

Quand j'étais 27 d'index, en compèt, je partais avec 35 coups.
A 20 d'index, vous partez encore avec 26 coups.
Il faut être -1 pour partir avec le même nbr de coups.

... et encore, il a été adouci ! :shock: Beaucoup le trouvaient injouable.

17 plans d'eau (et pas que pour la déco). Un exemple, un green en île (de petite taille), départ des jaunes à 176 m... et comme ça ne suffit pas, un bunker devant le green !

Pour l'anecdote, j'ai déjà vu un joueur classé 3 fondre en larme à la fin du parcours et un autre, classé 10, qui ne pouvait plus continuer sa partie arrivé au trou n° 12 car il avait déjà perdu 10 balles ! :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Clément Ader, j'ai adoré le parcours parce que j'ai fais une carte du tonnerre mdr: 45, j'ai gagné la coupe itou ! yay

Mais bon .. Parcours difficile il est vrai .. J'y suis allé en ayant en tête, tellement qu'on l'a rabbaché, qu'il est impossible de tenir sur les fairways !!

Bon, c'était à moitié vrai .. Les fairways ont tendance à couler sur les côtés .. Donc un coup un peu décentré et vous avez presque forcément la balle dans les rough ;) pour les concours de Drive, c'est pas facile !

Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir un excellent jeu ce jour là .. (en étant 38 et en pleine phase de progession constante, pas difficile non plus!)

Bref, j'vais gagné 1 greenfee, et j 'ai jamais pu y retourner hélas .. Mais je vous le recommande quand même si vous voulez voir un beau parcours, bien difficile .. mais sympa quand même !

Des greens sympathiques si je me souviens bien, ça remonte !


PS: à quand un GolfTechnic Tour ? ;)
Image
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »